» » »

A 19 mois, il dit "maman" pour son papa !!

199 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 19 mois, il dit "maman" pour son papa !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°115222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 21:52:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors qu'il commence à dire des mots, quand il montre son papa du doigt, il dit "MAMAN". Nous avons beau le reprendre, lui expliquer, là c'est maman, là c'est papa, bref... lui expliquer et lui réépliquer, il continue à dire maman à son papa !! ça commence à fâcher le dit papa !! comment réagir et est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? merci à tous et toutes !!

Publicité

n°115233
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 22:05:25  

Pour un petit, "maman" est synonyme d'amour, C'est assimilé à "grande personne qui s'occupe de moi". Lorsqu'il dit à ton mari maman, c'est pour lui dire je t'aime, si ton mari se fâche, ton fils peut croire que l'amour n'est pas rendu. Il connait des mots, mais cela ne veut pas dire qu'il les comprend. Il faut être patient car c'est un apprentissage long et difficile, et se fâcher lui fera plus peur qu'autre chose et l'incitera à ralentir les efforts. C'est mon opignon, et tu es libre de ne pas le partager, mais il ne faut pas demander à un bébé de se comporter comme un enfant qui comprend les choses. Laisser lui un peu de temps, 19 mois, ce n'est même pas deux ans, et il commence à dire des mots. Il faut de l'expérience pour avancer et faire des différences ! Gros bisous à toi, et ton petit bout !

n°115410
lsls
Profil : Fidèle
lsls
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 09:44:37  

je rigole pareque mon petit garçon de bientot 2 ans (au mois d'avril) dit toujour maman a son papa  ont a beau le reprendre il dit toujour maman ce qui est marrant c'est que quand il voi mon beau frere (le mari de la soeur de mon mari ) est bien la il dit papa (les boules ) je pense que c pour nous taquner alor ne t'inquiete pas bisous ...............

n°115530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 12:01:33  

pour moi c'était pour "papy" et "mamie" il disait "pipi" et "mimie" donc on le reprenait à chaque fois ça a durée assez  longtemps et puis du jour au lendemain miracle ils les a dit correctement - le coup de papa pour maman et maman pour papa il nous l'a fait aussi mais c'est + pour rire car ils sont très très malins ils se rendent bien compte des réactions - notre truc en se moment c'est papa ça pique (pour la barbe) et maman c'est tout doux mais non il a capté et donc maman ça pique - là je suis pas morte de rire du tout mais bon on se rend compte que c'est fait exprès ils voient très bien l'effet que ça nous fait et je pense qu'il adorre ça -   Ne tinquiete pas ça va venir tout seule je pense qu'il faut le reprendre mais sans en faire tout un plan car + tu va faire une grosse réaction + il continuera

n°115769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 16:40:10  

mon fils (qui a 27 mois maintenant) a fait ça aussi : il m'appelait "papa" tout le temps alors qu'au début ça allait très bien. J'avoue que j'étais un peu frustrée et surtout, je ne comprenais pas d'où c'était parti. A la longue, ça m'a gonflé et je pense que mon fils le sentais car, quand j'ai réussi à laisser courir, il s'est corrigé tout seul : je suis redevenue "maman" du jour au lendemain! T'inquiètes pas, ça va passer! Dis à ton mari de ne pas s'énerver et tout rentrera dans l'ordre. Bisous.

Publicité

n°115895
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2005 à 19:14:10  

Je tenais à vous remercier toutes pour votre aide !! cela me rassure de savoir que d'un cela arrive à d'autres et de deux que je ne dois pas m'inquiéter, ni mon mari !! Je sais bien que ce n'est rien de grave mais d'avoir pu en parler et d'avoir eu des réponses me fait chaud au coeur. Merci vraiment à toutes, je vais également rassurer mes collègues et leur dire que ça arrive à d'autres ! Milles merci et à bientot !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bb de 5 mois,800 kms à faire cherche maman des environs dans le 44
Bib pour bébé de 3 mois ! mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
BEBE 9 MOIS NE DORT PAS Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
angoisse du 8ème mois Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois Faire ses dents à deux mois...???
dormir avec papa et maman  
Plus de sujets relatifs à : A 19 mois, il dit "maman" pour son papa !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le bain 3 31/03/2005 à 23:36:40
Help bébé ne veut plus du tout dormir 4 25/03/2005 à 12:24:49
BESOIN DE VOTRE AVIS SVP ! ! ! ! ! ! ! 19 06/04/2005 à 15:11:31
gencive gonfle 2 24/03/2005 à 17:16:53
comment travailler en crèche? 1 24/03/2005 à 19:06:36