BEBE 11 MOIS "PAQUET DE NERFS"

J’espère que je vais avoir des réponses, depuis son plus jeune âge [‹ 3abbfc ›]j’ai mon fils qui est très tonique, nerveux, et c’est un tourbillon[/‹ 3abbfc ›]. Je sais qu’il vaut mieux les voir comme ça mais c’est assez épuisant, et puis du coup pas de calins il se cambre ds les bras, veut tout escalader, tout voir, tout faire!il bouge tout le temps, et même à la PMI on me dit que ce doit être très fatiguant.Je voudrais savoir si d’autres mamans ont des bébés du même accabit, nerveux, gigoteurs, (je parle pas de es essais de couche sur la table à langer…). Merci de vos témoignages. (PS : même enceinte il bougeait tt le temps!)

je serais la seule maman à avoir un bébé aussi nerveux???

BB a 10 mois et ressemble étrangement à ce que tu as décris!! il rampe se lève, jette, froisse, casse et ce jusqu’à l’épuisement!! il chante à longueur de journée, arrache mes plantes et je dois t’avouer que les jours où je suis avec lui non stop me font pâlir!! mais que faire? on me dit de lui parler beaucoup, de changer ses jouets (système de roulement), de lui montrer plein de choses nouvelles, mais qui peut supporter cela aussi longetemps!!

Nous aussi on a un ti bout très curieux de la vie et pressé de tout faire. Il faut manger vite, trotter vite, marcher vite, monter les escaliers vite, dormir peu… Il a 9 mois et dans mon ventre aussi il bougait tout le temps. Sur la table à langer se sont de vrai bras de fer pour qu’il reste en place au moins le temps de changer la couche. Il a quant même des périodes où il est calme, c’est reposant et paradisiac. A côté de ça c’est un amour de bébé, mais c’est fatiguant!!. On a de la chace la nounou tient bien le choc. Bon courage à toutes et il faut ce dire que effectivement c’est mieux comme ça, que un bébé qui ne bouge pas? ! De toute façon on n’est jamais contant, et il y a toujours quelque chose a redire sinon ce serait pas drole; Des bises a vous et vos ti bout remuant

c’est bête à dire mais ça fait du bien de voir que l’on n’est pas seule! Je suis un peu désemparée devant la tonicité de mon fils, un zébulon, un tourbillon, eh oui comme vous il veut tout, tout de suite, ss peur de quoi que ce soit, c’est une surveillance quasi permanente, et les moments de sieste sont très appréciés! seulement les isestes c’est un peu qd il le veut, il est couché qd je le décide à heure régulière mais il fait le zouave ds son lit, se lève, fait le tour du lit, vire les peluches et doudous, fait de la gym ds le lit… Qd il est éveillé, c’est le 4 pattes, le trotteur, il m’amuse, mais mépuise, il a trouvé le moyen de sortir du trotteur, sait monter les marches, grimper sur le clic clac…vive le parc et les barrières de sécurité. Je crains par instants qu’il soit hyperactif…quasi pas de moments calins car il se cambre, pour toucher qq chose ou descendre, ça me manque. je l’aime par dessus tout mon énergunème, mon cadeau de la vie, mais comment fait-il pour avoir autant dénergie???personne autour de moi n’a un bb aussi remuant et imaginatif pour entreprendre qq chose… Merci de vos réponses. Doudou et Axel qui dort toujours pas, il est 14h30!!!

salut doudou76! en fait je voulais te remercier pour ton post parce que j’ai le même « agité » à la maison! depuis quelques jours on commençait même à s’inquiéter… Mais bon, c vrai que dans mon ventre il s’agitait déjà beaucoup et que depuis qu’il est né il n’est pas vraiment calme et patient… Quand je le vois partir explorer l’appart’ et escalader tout ce qu’il trouve je me dit qu’il mérite vraiment son signe astrologique chinois: le SINGE!! On voit la pédiatre demain: je pense qu’on lui en parlera. Si jamais elle nous donne quelques conseils, je ferai suivre! A+

merci [‹ b13afc ›]Pitufo[/‹ b13afc ›] pour les conseils que tu voudras bien transmettre! pas facile de savoir si ça vient de bb, de nous, de nos gènes, ou de tout…; on dit qu’il faut éviter de trop les stimuler, pas trop de jeux en même temps, ambiance calme… oui mais il se stimule lui-même! un zébulon, c’est son surnom! j’essaye de canaliser cette énergie mais…comment faire? je joue avec lui, on sort le plus souvent possible, de grandes balades en nature, je respecte les heures de sieste un maximum, mais lui dort qd il veut, et il a toujours 36 idées de choses à voir, à faire, à tester,c’est de son âge mais j’ai le sentimnt que par moment c’est trop…[‹ ff373d ›]et vous, sont-ils calins avec vous? moi il a à peine le temps!!![/‹ ff373d ›]merci de vos témoignages, ça fait du bien de se sentir comprise. amtiés.#im13

salut doudou76, mon ptit bou est comme ca aussi, en plus avant il dormait 14 heures pendant la nuit, maintenant c’est fini il dors 4 h puis se reveille c’est une catastrophe, pour les calin, il n’en fait pas beaucoup n’on plus, je trouve bizare qu’à 10 mois on soit deja si energetique. La seule chose que j’èspère c’est qu’il ne deviendra pas hyper kenetique!! ca c’est pas guai du tout

c’est quoi « hyper kénétique »??? moi je connais « hyperactif », de nom …sauf si mon fils est déjà ainsi… [‹ 3abbfc ›]pouvez vs toutes me détailler le rythme de vie de bb et les turbulences qu’il a ??? [/‹ 3abbfc ›]ça m’aiderait à y voir plus clair, mais on a les mêmes n° à la maison! courage, on les aime et eux aussi! à bientôt.

Ne desespérons pas. Voici les rythmes de notre ti bout. Levé à 6h avec variante de 5h30 à 6h30, voir 7h (là c’est la grace mat.). Bib avec farine de cacao. Sieste vers 9h-10h pour 30mins à 1h30 maxi. Entre ces phases, il bouge et touche a tout. En ce moment c’est monter les escaliers les plus de fois possible (il n’a que 10mois). Repas entre 12h - 13h, puis sieste de 13h ou 14h pour 1h à 2h maxi. Puis acitvités divers et variés, bains repas vers 19h - 20h dodo vers 20h30-21h (plutôt mise au lit) car il s’endort en moyenne en 15min-30min sauf de rare fois où il a fait des colères. Pour le mettre au lit il est rare que l’on ce plaigne, car il accepte bien. Mais comme le tient doudou, il deménage tout et depuis quelques semaines il se met debout dedans. Donc je le laisse et quitte la chambre, en général, jusqu’a maintenant il fini par s’endormir (touchons du bois lol). Voilà à vous de me donner le rythme des votres. Je vois que nos ti bout sont tous de 2004, ce doit peut être effectivement venir de l’année du Singe. Mon frère à un de ces fils hyper actif et ce n’est pas facile tout les jours et leur angoisse actuel est que apparement le dernier l’ai peut être aussi. En effet ma belle-soeur à toujours beaucoup trop(c’est mon avis) stimulé ces enfants et veut qu’ils soient très intelligent (à méditer). Moi pas je veut que mon fils vive sa vie à son rythme. Bises à toutes et bon courrage.

bin la pédiatre elle dit juste qu’il faut tenir le coup et ne pas trop céder sur les colères, etc… et elle dit aussi « ça promet »! et pour les calins je te rassure: nous c pareil! il ne prend pas le temps de s’arrêter… Mais bon, on a un peu plus de chance que Gambas… Le matin il peut dormir jusqu’à 8-9 heures… le week-end! on devrait peut être créer une assoc’ pour nos petits singes! bises à toutes!

salut doudou76 ! c’est marrant quand je lis ton message, je pense à ma petite Olivia. 9 mois et demi et c’est la meme ! très souriante mais quelle boule de nerfs ! impossible de lui faire un câlin tellement elle se cambre dans les bras, mille choses à faire, à voir. à son âge elle devrait faire au moins deux siestes et bien non !!! elle en fait une d’environ 1h30 après midi et c’est tout ! meme la nuit, c’est l’horreur. elle dort à peine 7 heures d’affilées et encore. dès qu’elle ouvre un oeil elle remue, elle veut escalader le lit, elle raconte sa vie, papapapa, mamamama. à la fin ça en devient épuisant, surtout que sa soeur n’a que 2 ans et demi (heureusement que elle elle dort bien !). 2 opposées : aurélie calme, olivia zébulon ! il faut presque se mettre à deux pour lui changer sa couche ! à mon avis, elle va marcher pour ses 1 an, Pourvu que ça la fatigue un peu plus !!!

C’est vrai qu’il faut essayer de prendre ça avec le sourire mais ils sont épuisants, nos bb! je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule, çaf ait du bien!!! je ne suis pas une ET avec un zébulon (son surnom[‹ b13afc ›])!(comme Olivia!!!)[/‹ b13afc ›]Comme vous toutes, Axel bouge tt le temps, n’est pa ssuper calins, loin de là, car il a autre chose à faire, par contre souriant, charmeur, mais avec du caractère! Et ns aussi pour le changement de couches, c’est la croix et la bannière! un asticot doit être plus calme! il se cambre, se met à 4 pattes, c’est pratique, ou attrape tout, et les non, on a beau le sdire, il s’en fiche ou recommence ds les seconde squi suivent! ça se finit par une grosse gronderie, et parfois qq petites larmes! il a eu 11 mois, et ne marche pas encore alors que tt le monde pariait sur ça avant ses 11 mois tellement il est tonique! Par contre, le 4 pattes, c’est un champion, et l’escalade et le touche à tout aussi. Qd au sommeil, peu de dodo, 1h30 ds la journée en ce moment! là j’ai décidé de le mettre chez nounou pour souffler, et à la crèche 2 h par semaine pour qu’il voit autre chose, et découvre d’autres personnes, rythmes, jeux… sera t-il plus calme?? ce serait miraculeux! amitiés, et continuez à donner votre expérience merci!

Je voudrais pas te décourager mais Olivia va chez une Nounou, et ça ne la rend pas plus calme pour autant !!! Mais moi ça me permet de souffler effectivement !! Elle m’épuise, plus sa soeur qui fait ses dernières molaires et j’ai le pompon !! Quand à lui dire non pour ne pas toucher certaines choses, il faut le lui répéter sans cesse, mais à son âge, c’est normal. Ils n’ont pas de mémoire. Ca, ça vien plus tard !!!

merci pour ton message, je vais récupérer mon tourbillon chez nounou, j’ai super profité!!! ménage, frigo à fond, trop cool…je sais que chez nounou, il ne va pas revenir calme mais épuisé et énervé! surtout que ce matin pas de dodo, et que normalement il allait voir 2 autres enfants, mais ce qui me fait plaisir c’est de savoir qu’il est au contact d’autres enfants, et que ça l’éveille d’une manière différente de moi. Tite question : comment était ta pitchoune pdt ta grossesse? calme ou agitée? et toi tu es d’une nature comment??? d’après ce que je lis les mamans avec des bb paquets de nerfs ont eu des bb nerveux et gigoteurs ds le ventre pdt la grossesse! et le mien était comme ça aussi, et moi je suis nerveuse, anxieuse, même si j’essaye de gérer… amitiés.

avec Charlène pas de problème,elle est plutot calme.par contre j’ai une amie qui un petit garçon de 11 mois comme les nôtres.c’est un peu pareil que toi,il dort peu et est très nerveux.voilà ce qu’elle fait (avec le conseil du pédiatre) quand il est très agité ,elle le met dans un parc avec beaucoup de jouets et oh miracle! il arrive à canaliser ses émotions,et c’est que moi aussi je le trouve plus calme.autre chose pour la sieste de l’a.m,elle le couchait 1h après manger,et pareil il dormait 1/2 heure.le pédiatre lui a conseillé de le coucher aussitot après avoir pris son repas,maintenant il dort 2h.j’espère t’avoir aidé un peu et gros bisous à Axel.Evelyne

effectivement miss Olivia gigotait déjà beaucoup pendant la grossesse surtout le soir de préférence quand je venais juste de mettre sa soeur au lit et que je croyais enfin souffler un peu !!! Tellement agitée d’ailleurs qu’elle est née à 19 h 35, qu’elle a gardé les yeux ouverts demi-heure et qu’elle a roupillé jusqu’au matin 10 h !!! et encore parce qu’on l’a réveillé pour manger. elle avait encore rien avalé ! ce matin elle était debout dans son lit à faire le zouave à 5 h30 !!! Pitié, Louloutte, laisses moi dormir !!! Mais moi aussi je suis une nerveuse, anxieuse, mais qui sait maîtriser ses émotions et ses angoisses. Et Papa est très nerveux aussi ! Moralité, c’est dans les gênes !!!

j’avais bien dit au papa que l’on devait bien trier les gènes avant la mise en route de bb car je ne voulais pas qu’il hérite de certains gènes, surtout en matière de nervosité et d’anxiété! ouinnnnnnnnnnnnn enfin…merci pour vos réponses [‹ b13afc ›]Evelyne et Twixy[/‹ b13afc ›], eh bien oui que de similitudes de caractère et de rythme entre nos ti bouts! ou celui des amies! oui moi aussi ds le ventre, c’était le gymkana, je l’ai senti bouger de bonne heure, enfin je trouve, à 3 mois, et il n’a pas arrêté, jour et nuit, le top c’était 2 h de calme et plus je me détendais plus il gigotait mon zébulon! Aujourd’hui, ce matin, il est resté 30 mn avec moi à la crèche, je l’ai inscrit, il va pouvoir mettre son énergie ailleurs qu’à la maison après l’adaptation à faire la semaine prochaine. [‹ 3abbfc ›]Sinon comment gérez-vs vos boules de nerfs???comment les occupez-vs? et qd et comment vs faites pour souffler, penser à vous??? je suis preneuse de tous les conseils! vs vs inquiétez pour plus tard ou pas???[/‹ 3abbfc ›]allez plein de questions mais c’est mon but, échanger, et tenter de m’y retrouver un peu, et ne pas être seule! ouf!!! merci Evelyne, bisou transmis à Axel! que deviens-tu avec Charlène???

Coucou les filles , je m appelle Céline et mon petit loulou de 15 mois est aussi un energumene , comme toi Doudou il court , saute , rampe et escalade à longueur de journée , il est tellment nerveux qu il ne prend presque pas de poids , 8 kg 500 pour 80 cm , comme toi je l aime par dessus tout mais il y a des moments ou il m épuise . J ai toujours peur pour lui , je n arrive pas quand il est pret de moi à fixer mon attention ailleurs que sur lui pendant plus de 30 secondes !!! Pourtant depuis quelques jours j ai trouvé un moyen de le faire tenir tranquille , je lui met un DVD je sais ce n est pas terrible mais c est le seul moyen qu il reste un peu calme et attentif, pour l instant j alterne entre petit ours brun et les littles people … j essaie de choisir des petits dvd sympas !!! Sinon il y a aussi les petites voitures j arrive à le faire jouer seul quelques minutes avec ses voitures mais c est tout !!! J ai quand même l impression que les choses s améliore avec le temps alors ne perdez pas espoir …En tout cas ça fait du bien de ne pas se sentir seule !!! Bises a vous les filles et calins à nos petits monstres… le mien commence un peu à en faire mais ils ne durent que quelques secondes …

l’occupation préférée d’olivia, c’est le trotteur !!! 9 mois et demi, elle ne marche pas encore forcément, alors quelle joie de débouler à 100 à l’heure dans son terrible engin ! En plus, sa soeur se fait un plaisir de la trimballer partout ! Et quand elle s’épuise (des fois!) je l’occupe en la mettant sur la moquette devant un miroir où elle peut raconter sa vie à sa copine d’en face ! Mais ça ne dure jamais longtemps. Le parc, c’est la crise au bout de 20 mn. Aurélie adore les teletubbies, et Olivia aussi malgré son âge. On dirait qu’elle danse ! Elle bouge dans tous les sens ! En ce qui concerne souffler, elle va chez sa nounou de 10 h à 17 h et sa soeur, moitié école, moitié nounou. Mais même avec ça, une fois les courses faites, le ménage fait, le courrier, la cuisne, etc…;, je trouve peu de temps pour penser à moi. 9a commence à faire long, surtout qu’entre les 2, je n’ai pas aligné 8 h se sommeil depuis presque 20 mois.