bébé de 3 mois : question sieste !

mon petit bout de chou a 3mois (persque) et il fait uen courte sieste le maton (1/2 à 1 bonne heure), l’après midid une + grosse et en ce moment le soir, il est super grognon, avant je jouais pour le distraire et la faire patienter pensant aux pleurs de fin de journée et auj je l’ai couché et il dort bien, je crois bien qu’il fait sa nuit, il a eu que ces 3 bib de 210 (8.00h, 12.00h et 16.00h) auj au lieu de 4 bref voila ma question, vos bibous vous font aussi une sieste après le bib de l’après midi aussi, est ce certains commencent leur nuit tot? bref que font ils entre 16 et 20h ? je vous dirais demain s’il s’est reveillé dans la nuit (il fait ses nuits depuis 10j) merci a vous

Salut Blueminouche, Mon fils a eu 2 mois le 15. La nuit, comme toi, tout va bien niveau sommeil : denrier bibi vers 22-23 H puis gros dodo jusqu’à 7-8 heures le lendemain matin . mais alros la journée, c’est une autre histoire ! En général, il dort une demi heure le matin, parfois une heure l’après midi quand j’ai de la chance et quelque fois il redort après le bib de 18-19 H. Mias c’est un sommeil léger, entrecoupé de nombreux réveils où il pleure un tout petit peu puis se rendort. Il n’y a qu’en voiture ou en poussette qu’il dort du sommeil du juste la journée !!! Il prend 5 bibs de 180 et bien souvent après chaque bib il s’endort pârce que je pense qu’il est KO, j’atte,ds un bon moment, je le emts dans son lit ou dans son trasant avec des ruses de siou, il ne se réveille pas, ca dure 10 mn 1/4 heure puis il se réveille en hurlant. Des fois, on dirait qu’il est vexé de s’être endormi, je te promets !!! Enfin bref. D’ailleurs, y a t il des mamans dont les petits bouts leur ont fait ça et qui en grandissant ont fait des siestes un peu plus normales ??? Je ne pers pas espoir de pourvoir refaire un jour les siestes que je faisais pendant ma grosesse … Gros bisous à vos bouts de chou et @ +

merci pour ton message, mon fils a donc fait sa nuit et a ouvert les yeux a 6.30h ce matin, je vais voir auj comment ca se passe au lieu de lui faire son dernier bibi a 20.00h, il va le prendre + tot vu son heure de reveil matinal et on verra bien ce que ca donne auj! en effet ton bibou est un petit dormeur pour le moment je pense que tu as raison ca va se regler tout seul, faut leur laisser le temps le mien aussi le soir il somnole se reveille et pleure pareil comme s’il était vexé de s’etre endormi par contre poussette, et voiture il dort a point fermé radical! qd aux siestes, pour moi c’est niet, on attaque les peintures avce chéri alors ca bosse dur bisous très fort a toi et ton bibou

[‹ b13afc ›]Baquitte, j’ai tout à fait reconnu le comportement de ma fille de trois mois dans ton message. C’est exactement la même chose pour moi!!!Le pb c’est que moins elle dort et plus elle est ronchon. Je la laissais dans son transat l’après midi mais le moindre bruit la faisait sursauter alors je la couche dans son lit. Elle pleure longtemps avant de s’endormir comme si elle voulait lutter contre le sommeil. Le pb c’est que depuis que je la force à faire une sieste l’après midi, elle se reveille une fois dans la nuit alors qu’elle faisait ses nuits depuis la mater!!! Je n’arrive pas non plus à faire une sieste en journée car elle demande beaucoup d’attention. On n’est pas au bout de nos peines avec nos bébés recalcitrants!!! A bientot[/‹ b13afc ›]

<Empty imported post>

<Empty imported post>

Bonjour, notre petite puce a 5 mois et demi et depuis qu’elle fait ses nuits (vers 2mois et demi) , je la recouche apres le bib de 8h jusqu’a 10h (elle doit dormir 1h a tout casser mais elle reste sage et joue seule dans son lit: super pour faire le menage ou simplement trainasser…). je la recouche apres le repas de 11h midi jusqu’a 2h30 3h voir plus si elle est vraiment fatiguee) je la recouche ensuite vers 16h30 jusqu’a 17h30 puis apres le dernier bib de 18h30-19h. En fait au fur et a mesure les phases d’eveil s’allongent au debut a 3mois elle restait eveillée 1h 1h30 puis se frottait les yeux epuisée, auj c est au bout de 2h qu’elle est fatiguee!!! A bientot