/ / /

23 mois, elle me réveille une à deux fois par nuit

126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

23 mois, elle me réveille une à deux fois par nuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 11:20:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour les filles, je ne sais plus que faire. Ma fille me réveille toutes les nuits depuis presque 1.5 mois. D'abord vers 2 ou 3h du matin, elle a faim et me réclame un bib. Maintenant, je refuse, elle prend de l'eau si elle veut, mais plus de lait. Mais ca ne change rien ! ensuite vers 05h, rebelote. En plus, histoire de simplifier les choses, je suis enceinte, en fin de 1er trimestre. Je bosse, je n'arrive plus à gérer la fatigue ! comment avez vous fait pour que cela s'arrête ? elle mangeait bien le soir, un repas, féculent + légume vers 19h puis son bib de lait + céréales vers 20h30, au coucher, mais depuis quelques jours, elle commence à me faire la comédie. C'est une enfant trés agréable, trés vive, éveillée, tout le monde est impressioné par son vocabulaire, elle apprend vraiment trés vite, bref, une enfant vraiment trés agréable . Sauf la nuit, deux fois .  Donnez moi vos recettes !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 12:41:28  

Coucou, Un petit mot pour te rassurer, ma fille a 26 mois, elle dormait bien la nuit, pas de souci pour la coucher, elle mangeait bien aussi. Au mois de décembre, elle a commencé à faire du cinéma tous les soirs au moment du coucher, demande de câlins, du bib d'eau, de la veilleuse, ....... Le coucher prenait de + en + de temps. Dès qu'on quiitait sa chambre, hurlements pendant 1/2h, on a tout essayé pour la calmer mais à bouts de nerfs, on la laissait pleurer. La nuit, elle se réveillait 2-3 fois, des cauchemars je pense, hurlements et difficultés à la recoucher, l'horreur!!!! Vive les boules Quiès!!!!!!! J'ai finalement acheté du sirop homéopathique en pharmacie, elle en a pris qq jours et ça l'a un peu calmée. Depuis qq semaines, ça va mieux, plus de crise du soir et elle dort mieux, pour les repas, c'est un peu galère en ce moment mais bon, c'est pas le sujet!!!!!!  Je suis aussi enceinte (de 6 mois), je pense que ma fille avait senti ce changement en moi et qu'elle en était perturbée, je lui ai bcq parlé même si je ne sais pas si elle comprend tout.  Elle me réclame bcq de câlins et de bisous depuis que mon ventre s'arrondit.. Je pense que c'est ça que ressent ta fille, parle lui.  C'est vrai que c'est dur les nuits hachées surtout si tu bosses en + d'être enceinte. C'est un mauvais moment à passer, elle a besoin d'être rassurée. Bon courage. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 17:26:44  

merci pour ton message, cela me réconforte ! je vais essayer de parler plus à ma fille de mon aventure de nouvelle maternité. Elle sait que maman a un bb dans le bidon, mais guère plus. Je vais essayer de la rassurer sur la force de mes sentiments, et lui dire que le coeur d'une maman est exponentiel. je te tiendrai au courant ! encore merci dis moi comment ca se passe ta grossesse ? c'est prévu pour quand ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 17:59:00  

Et oui, une petite bélier arrivera en avril. Ma grossesse se passe bien, je suis moins stressée que pour la première, ça doit être pareil pour toi. On sait ce qui nous arrive, hi!hi! Les petits maux du premier trimestre sont apparus + tôt que pour ma première grossesse, ça a fait pareil pour toi? Sinon, un peu + de fatigue que pour ma fille pourtant je bossais pour elle, dans la restauration mais je faisais la sieste l'après-midi, ce que je n'ai pas pu faire pour hébé2, ma fille ne voulant plus dormir l'après-midi, et oui, sacré numéro!!!! Je tombe comme une masse le soir, à 22h, il n'y a plus personne. A part ça, tout va bien, Juste ma fille qui me réclame des câlins toute la journée, ma petite glue, tjrs collée à moi. Enfin, je vais pas me plaindre. Tu me diras pour ta fille si ça se passe mieux la nuit après une bonne explication de ton état et de ton amour pour elle. Bon courage. bises à vous 2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 09:53:48  

bonjour, en tout cas, c'était pas pour cette nuit ! mais il faut dire que j'étais réveillée : à 2h00 du matin, et ma puce voulait un bib 1/2h après. J'ai refusé, en lui disant que la nuit est faite pour dormir. Hier soir, j'ai beaucoup joué avec elle. je vais profiter du we pour discuter avec elle. Peut être que si on va dans les magasins, je vais lui demander de choisir quelque chose pour le bb. pour moi, ca se complique, j'ai une clareté nucale  à 3,1, et je dois fiare une amniocynthèse.  je l'avais djéà faite pour Amélie, suite au x résultats de la prise de sang. mais j'avoue que j'angoisse quand même pas mal. J'ai fait une fausse couche en aout, après deux mois (enfin, un curetage, le foetus était déjà mort depuis 1 mois, dur dur quand tu es à deux mois de grossesse, et que tu apprends que tu as un bb mort depuis un mois dans le ventre !). Donc ma gynéco  me propose de faire une amnio précoce début du mois prochain. Avec les risques de fc, je serai en arrêt quelques jours. J'ai rdv à 11h pour voir le chirurgien qui doit me la faire.  Ensuite, ce sera l'attente, 2 semaines de plus.  en fait, le remplacant de ma gynéco me proposait de faire un examen des "pilosités de l'oeuf", mais j'aurai dû aller à 200km de chez moi, et le risque de fc est plus élevé (2% au lieu de 0.5%), et comme j'en ai faite une juste avant ...  Donc c'est cool, le moral est quand même pas génial en ce moment. Je pense que ma puce ressent tout cela et que ca facon de me soutenir et de se rassurer, c'est de s'assurer que je suis là la nuit. Ca va se compliquer, puisque la semaine prochaine je suis en déplacement lundi et mardi, et je ne rentrerai pas à la maison lundi soir ! on verra ! à bientôt !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 13:15:55  

Recoucou, Je suis désolée que ta grossesse se complique mais il vaut mieux faire tous les examens pour te rassurer sur la santé du bébé que tu portes, je suis de tout coeur avec toi.  Je pense que c'est pour ça que ta fille dort mal, elle ressent ton angoisse, dis lui juste que tu l'aimes et que tu es inquiéte pour le petit bout qui est dans ton ventre, je crois qu'elle a juste besoin d'être rassurée sur le fait qu'elle n'est pas responsable de ta tristesse. Ca va vite s'arranger pour ta fille, tu as les pieds sur terre et avec du dialogue, on résout tous les pbs. Bon courage, bisous..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2005 à 22:07:02  

salut les filles comme vous je suis enceinte de 5 mois,et depuis environ 3 semaine ma fille  de 2.5 ans qui est trés éveillée , adorable le jour nous gache les nuits, et pour cause, elle se réveille aussi en hurlant dés 23h et la galére commence, environ 6à 8réveils sans cesse, elle demande sa mamann et veut venir dormir avec nous. que faire? La prendre, j'ai peur qu'ell prenne l'habitude, la laisser; elle hurle  jusqu'a épuisement puis tousse avec limite à vomir.Du coup, on la prend.....pas super....mais Nous sommes  tellement épuisés...., car bien sur le lendemain il faut aller au travail. merci de m'apporter vos conseils car je commense à vraiment ressentir la fatigue. bonne continuation à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 15:51:08  

Coucou, Tu lui as expliqué pour ta grossesse, je crois qu'on a toute le même problème avec nos ainées. Elles ont à peu près le même âge en +.  C'est pas la super solution de la prendre dans votre lit même si vous êtes crevé. On a testé aussi et bon,dormir à 3,c'est pas le top.  Tu as essayé le sirop homéopathique, ça a fait du bien à ma fille.  Elle a une veilleuse en + la nuit maintenant aussi.  Essaye de lui parler, de bien lui expliquer pour lé bébé à venir, de lui dire que tu l'aimes et que bébé2 ne prendra pas sa place. Je pense que vous trouverez les mots avec ton mari. Bon courage, je sais que c'est dur les nuits blanches pendant la grossesse. Mettez des boules Quiès, on a fait ça aussi. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 14:23:33  

hello, ca fait longtemps, mais maintenant ca va mieux avec ma fille. je lui ai longuement parlé, en lui disant que dans mon coeur, il y avait une place comme ca pour elle, et que le coeur d'une maman ou d'un papa, grandissait à chaque nouvelle arrivée. Qu'il y avait dedans de la place pour elle, pour le bb, pour mamie, ... pour tata (sa nourrice), ... Elle a bien compris puisque quelque fois elle me dit qu'elle veut voir où est sa place dans mon coeur  ! ! Je crois effectivement que la discussion est la clef. Avec la patience. Il est vrai qu'en travaillant, plus Amélie, plus la maison, les repas, le linge, ... et le mari, je ne lui consacrai sans doute plus assez de temps juste pour elle. Maintenant, le jeudi soir c'est notre soirée à toute les deux. mon mari va jouer au foot, et nous, on fait du cocooning avec stockage de calins, jeux, pour la semaine. tradition du jeudi, les crêpes au kiri. Puis un dvd (teletubies, juanito jones, petit ours brun et Cie), toutes les deux sur la banquette, avec ma fille dans les bras. Comme ca, juste du temps pour nous deux. Et je compte bien préserver cet espace temps après la venue du bb. Je lui ai dis qu'elle aussi elle aurait de la place dans son coeur pour le bb. Je marque bien les différences aussi. Depuis 1 mois, elle me demande de l'appeller "mon bb", mais je lui dis aussi qu'elle est ma grande fille ! et parfois, des petites remarques, du style, "tu sais ma chérie, un bb ne sait pas parler, ne sait pas danser, ne sait pas faire des jolis dessins comme toi. C'est pour cela que tu n'es plus un bb, même si tu seras toujours le bb de maman même quand tu seras aussi grande que maman". Et ca marche. bon courage, et tenez moi informée des prochaines naissances !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Léane, 2 mois, est hypernerveuse mon fils de 14 mois tape tout le monde
bb 4 mois se réveille trop tot: comment faites vous? BEBE 9 MOIS NE DORT PAS
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !! angoisse du 8ème mois
Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2 Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois
Faire ses dents à deux mois...???  
Plus de sujets relatifs à : 23 mois, elle me réveille une à deux fois par nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Haltes-garderies 1
GYMNASTIQUE avant la grossesse 0
je souhaite dialoguer avec des jeunes mamans 41
Problème de sommeil... 18
Etes-vous comme moi?? 2