/ / /

J en peux plus.. Tom 18 mois et se reveille encore la nuit

70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J en peux plus.. Tom 18 mois et se reveille encore la nuit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 21:08:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toute, voila, mon bouchon va faire 18 mois et tjs pas de nuits tranquilles! enfin il a fait ses nuits a l'age de 3 mois et depuis octobre dernier, il se reveille ds la nuit et hurle!  le pediatre m'a ditde le laisser pleurer qu'il ne pleurera pas plus de 30 mn. et il pleur jusqu'a 1h30 (av boulles quiesses) jusqu'a que je craq et lui donne un bib. parfois je lui donne de l'efferalgan.............ms c pas bon! alors j'en revien o bib!ms maintenant je n'en peux plus entre ce qui disent: il a mal o dents il a faim il a besoin de toi ou c du cinéma................ que faire je craque! j'en pleure la nuit, je suis fatiguée le jour........... en plus le soir il ne mange presque rien ce qui me stresse encore plus!!!!!!!!!! je me dit kil va avoir faim, kil va me reveillé, que je vais etre fatigué et que ma patience legendaire est anéantie!!!!! merci de votre soutien! a bientot! zoé et Tom

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 21:33:38  

Bonsoir, Il fait peut-être des cauchemars ton fils. Qq chose a changé dans sa vie pour qu'il ne fasse plus ses nuits? Vous avez déménagé? Il va à la crèche? Tu es enceinte?  Tu as pensé à lui mettre une veilleuse dans sa chambre, il a peut-être peur du noir.  Qq chose doit le tracasser, ça le stresse assez pour qu'il ne mange pas le soir. Il doit aussi sentir ton stress à l'arrivée de la nuit.  Un bain le soir pourrait peut-être le calmer, juste avant le repas. Tu le laisses jouer un bon moment dans l'eau, ça devrait le fatiguer un peu. Tu as peut-être déjà essayé tout ça.  Ma fille ainée a peur du vent, ça la réveille la nuit et elle hurle, elle a 33 mois, elle nous a fait des nuits horribles peu après notre déménagement, ça a duré un mois, elle avait 2 ans. C'est passé en mettant une petite veilleuse dans sa chambre. Elle a remis ça à la naissance de sa petite soeur, c'est passé aussi, on lui parle bcq, on la rassure du mieux qu'on peut sur notre amour pour elle. Essaye de questionner ton fils, il est encore petit pour te répondre mais mettre des mots sur la peur peut l'aider à bien dormir, et toi aussi d'alilleurs. Courage, je sais que c'est dur de pas dormir la nuit, notre puce de 4 mois ne fait pas encore ses nuits, je compatis. Gros bisous à vous 2.

Profil : Fidèle
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 22:01:28  

Comme toi mon fils se reveille la nuit  ( Il a 11 mois ) et  ça depuis quelques semaines .Alors ttes les nuits je le prenais ds mes bras et il se calmait et se rendormait mais dès que je le reposait il hurlait. Avec beaucoup de douleurs je l'ai laissé pleuré pour qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu, ils sont mâlins à cet âge là ! moi auusi il hurlait longtemps mais après plusieurs nuits il a commençait à comprendre et maintenant dès qu'il commence à pleurer je le laisse et ça marche il se calme et se rendort. Soit patiente car cela prend plusieurs jours voir semaines c'est dur mais il faut tenir. Je te souhaite beaucoup de courage et de la patience.

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 11:34:03  

bonjour, nous avons vecu a peu pres la meme situation avec ma fille, et c etait un reflux, on a pensé aussi a plusieurs choses : les dents , trop chaud, trop froid, lit mal orienté?, faim, taux humidité trop bas ou trop haut , et encore d autres choses. nous avons ete voir ORL et depuis qu elle a son traitement pour le reflux elle dort 20h30 a 8h30 sans pleurer . as tu ete voir un ORL?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 21:52:30  

Merci pr vos réponses!!!! cet nuit comme par azart,Tom a bien dormit, je lui est donné un bib a 5h30 et il c rendormit jusqu'a 8h30!!!! c arrive parfois! ce soir il n'a encore presq rien mangé, ms j'ai pas stressé! il a pris un bon bain et je n'ai eu aucun probleme a le coucher (com d'hab!) ms c aprés.......... je suis allez cet aprem voir un toubib toucheur homéopathe qui m'a dit q c certain kil a kelque chose ms koi????????????????il l'a manipulé et il m'a donné des granules pr l'anxieté! (on verra) Je vais lui acheter une veilleuse.... car on parle bcp , je lui dit que ns sommes a coté, kil n'a rien a craindre.......... kan a le laissé pleuré ca dure jusqu'a 1h30........... puis je lui donne un bib et mort de fatigue il se rendort ms je vais lui expliquer que ce n'ai pas un jeux!!!!! car on part en vacances la semaine prochaine et fo que ca marche! kan a l'orl je n'y suis jamais allé ms un reflux se manifesterai pas par justement des rejets,????? bon allez courage je vs tiens au courant, ds tous les cas un grand merci pr vos conseils!!!!! a bientot!   veilleuse laisser pleurer orl

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 22:04:36  

bonsoir, quand ils sont plus grands ils peuvent avoir un reflux et ravaler donc rien ne sort. je lui donnais des calmants et rien  n y faisait , 2 jours de traitement et hop plus rien. elle ne voulait plus manger comme ton fils, je ne dis pas que c est ca car je ne suis pas docteur mais pour son confort et pour le tien j irai voir un orl. il va passer une fine sonde dans son nez et va voir si l oesophage est rouge ou pas , si il y a reflux ou pas . a toi de voir bonnes vacances

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2005 à 19:53:28  

Bonjour,  Je n'ai pas de solutions pour toi car je suis dans le même cas. Ma fille de 14 mois faisait ses nuits depuis l'age de 3 mois et là depuis 2 semaines, toutes les nuits, je dois me lever car elle pleure. J'ai essayé de la laisser pleurer, mais elle ne s'arrête pas. Je lui change la couche, lui donne de l'eau ou du lait et du doliprane, et dès qu'elle voit le doliprane elle est contente. Le pb c'est toutes les nuits la même chose. Je la prends dans mes bras et elle soupire, comme si elle était soulagée, et je la recouche, et elle dort jusqu'à 8h. Je ne sais pas si c'est la période cauchemar ou une poussée dentaire ou du cinéma ? Bon courage à toi. Cathy

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 21:17:51  

je me demandais comment aller les nuits de tom????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 23:33:07  

Kikou,  Je ne voudrait pas te déprimer + mais mon fils qui a eu 3 ans en avril commence a peine a faire ses nuit, j'ai tt essayer je l'ai emmener chez des tas de medecin, il a eu des sirop pour les angoisse nocturne, pour les trouble du sommeil, mais rien n'y a fait.  J'ai donc pris mon mal en patience, et maintenant il commence a les faire. Il est vrai qu'il a commencer a mieux faire ses nuit du moment ou il a eu un doudou je pense que sa la rassurer mais bon sa n'a pas été le miracle non plus. Je ne sais pas koi te dire pour te réconforter, moi non plus dailleur personne n'a peu me dire koi faire car quand on nous dit laisse le pleurer sincerement moi sa me fesait mal au coeur de l'entendre pleurer et comme toute mère, j'était obligé d'aller le voir, de plus a un certain age il est vrai que les enfant on des terreur nocturne, et font beaucoup de cauchemard et si il se sente abandonner se ne doit pas etre marrant. Je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir et j'espere que ton petit Tom fera plus rapidement ses nuit que mon petit Nathan.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 17:53:39  

Bonjour les filles,  Je crie également au secours car mon petit bouchon de 12 mois n'a jamais fait ses nuits. J'ai essayé, homeopathe, osteopathe, fleurs de Bach, sirop, veilleuse, changer le lit de position etc etc etc. Je le laisse pleurer mais pas plus que 10mins car il a un souffle au coeur et il se fatigue. Je ne sais plus quoi faire car je suis crevé, mon mari aussi! Est ce qu'il y a une solution miracle??????? Je pense que ça doit le fatiguer aussi car il est grinceux la journée! Pour les siestes c'est la même chose, il pleure quand je le mets au lit et pourtant il est crevé! Merci à toutes et bizu de la Suisse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 21:26:09  

Depuis bébé ma fille n'a jamais vraiment bien dormi la nuit. Elle pleurait tout le temps, et j'ai aussi tout essayé pour la calmer : bras, berceuses, m'endormir à ses côtés etcetc. A chaque fois que j'essayais une nouvelle chose ça fonctionnait qqs jours et puis elle repleurait à nouveau. Je devenais folle, mon mari aussi et les rituels du sommeil devenaient tellement longs que je finissais par passer la soirée à ses côtés ! Une fois je l'ai confié à ma belle-mère et la coquine s'est endormie 12h d'affilé sans broncher !!! Arrivée chez moi c'était reparti. Alors j'ai décidé que c'était fini de chez fini et que désormais il faudrait qu'elle s'y fasse (elle avait 12 mois). Je lui ai acheté une boite à musique qui diffuse des images au plafond et de la musique douce. En somme j'ai fait exactement comme l'a expliqué Vanes51. Au début elle a pleuré 1h30 sans arrêt. Puis 1h puis 30 min et au bout d'une semaine elle ne pleurait plus du tout ! Je ne dis pas qu'à partir de ce jour ça était comme sur des roulettes, il y a eu des phases où j'ai dû avoir recours qqs soirs au sirop pour troubles du sommeil, il y a eu des phases où elle se réveillait en m'appellant puis se rendormait, des phases où 3 fois dans la nuit elle perdait sa sucette et son doudou mais à l'heure actuelle je dois dire que ça peut aller (elle a 2.5 ans). En tout cas c'est pas facile tous les soirs et je suis là pour en témoigner.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 17:44:28  

Merci laslie!!!  Je pense que je vais acheter une de ces boites à musiques et on verra!!! Lundi on va consulter une pedopsychiatre pour voir ce qu'elle va dire! Je reste optimiste!! Comment va TOM? Et le fils de Vanes51?? Ils dorment mieux?? Alexandros a un souffle au coeur et une petite stenose de l'artere pulmonaire, donc, je ne peux pas le laiser pleurer plus que 15min à la fois car il se fatigue! Donc le systeme de Vanes51, ne marchera pas pour moi! Quoi faire? Je commence à avoir des ENORMES VALISES sous les yeux et mon mari aussi!!! Je vous tiendrai au courrant du rdv de lundi prochaine! Biz et courage les filles M

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB DE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS ! reprise du boulot apres 9 mois avec ma puce !!!
4 mois et pleurs inexpliqués Constipation bébé 6 mois
bebe 14 mois pleure tout le temps bebe de 8 mois a peur de son mobile depuis que...aidez moi
bb 6 mois : creatis ou poussette loola BB 6 mois ne dort plus la nuit
J'AI ENFIN REUSSI  
Plus de sujets relatifs à : J en peux plus.. Tom 18 mois et se reveille encore la nuit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon bebe ne dors pas seul 2
MON BB NE DORT PAS 6
SOS Mon bébé me rejette, il me pousse. Est-ce normal ? 2
plein d'idées de textes pour faire part naissance! 17
PROBLEME POUR DORMIR 0