» » »

bb 4 mois se réveille trop tot: comment faites vous?

195 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bb 4 mois se réveille trop tot: comment faites vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°64000
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2004 à 22:15:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma puce a maintenant 4 mois et est en pleine forme. Elle mange bien, et dort pas trop mal. Elle fait ses nuits depuis ses 2mois. Normalement, elle s endort vers 20h30/21h et dort toute la nuit jusqu a 8h. Le probleme, c est que souvent il lui arrive de se reveiller a 6h. Je ne saute pas tout de suite dessus (elle dort dans son lit, mais dans notre chambre pour manque de place), en esperant qu elle se rendorme seule, mais rien n y fait, elle reste éveillée tant que je ne la prend pas dans mes bras. Ma question est la suivante : est ce que je dois lui donner a manger quand elle se réveille a 6h, ou dois je la faire se rendormir jusqu a au moins 8h pour lui donner des habitudes et la reguler? Je voulais poser la question au pediatre, mais je ne la voit que le 03/01 et j aurai aimé quelques conseils de votre part. Je voulais préciser que je lui ai donné la mauvaise habitude de s endormir dans mes bras, que ça soit pour les siestes de la journée ou le dodo du soir. Mais ça ne change rien au fait qu elle se leve tot!

Publicité

n°64030
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 01:10:18  

Quelle chance que ta puce dorme si longtemps si petite!!!!!! Je pense qu'elle se réveille à 6h parce qu'elle a faim. Donne lui son bib et essaye de la recoucher comme ça tu pourras te rendormir aussi. C'est sur que c'est pas top qu'elle s'endorme dans tes bras mais bon, on se fait toutes avoir par ses bouts de chou qui nous mènent par le bout du nez. Enfin, dans qq temps, elle sera trop lourde pour ça et elle apprendra à s'endormir comme une grande toute seule dans son  lit. Bon courage.

n°64049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 09:16:56  

moi mon petit bou fait c nuit depuis qu il a 1 mois et demis  20h30------8h et il y a une semaine(donc a 3mois et demi) il c mis a se reveillait plus tot,g attendu 1 semaine voir si ct une fois comme ca et si il allait refaire c nuit mais non,il avait faim! alors dans le bib du soir je lui met de la farine bledina et c reparti comme avant! Voila ce que j ai fais moi! KISS

n°64092
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 11:56:04  

Salut, mon deuxième garçon a aussi fait ses nuit a 2 mois et dort de 21h à 9h le matin. Parfois il lui arrive de se réveiller plus tôt et si il ne pleure pas je le laisse jouer dans son lit en lui mettant un miroir qu'il peut attraper sur le bord du lit et comme cela il patiente ou se rendort. Si tu lui a donné l'habitude de se rendormir dans tes bras, essaye de recréer l'ambiance du parc en lui mettant quelques jouets dans son lit.  PArfois je le prend aussi dans notre lit (il sait très bien que c'est le matin uniquement et que si il se réveille pendant la nuit : il se rendort tout seul dans lon lit...) et il regarde partout et patiente tranquillement en nous laissant somnoler. Si tu penses qu'elle a faim, rajoute des céréales dans le bib du soir mais n'avance pas trop le bib du matin sinon tu sera décalée pour le reste de la journée et elle prendra l'habitude de se lever à 6h....

n°64107
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 12:41:17  

J'ai une petite fille de 4mois et demi et elle dort de 20h à 6h30, c tot pour nous mais pas pour elle ça lui fait une grosse nuit. Je lui donne le sein et une heure je la recouche et j'en fait autant pour ëtre en forme.

Publicité

n°64199
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 18:22:24  

Salut à toutes moi c'est le probléme inverse il se reveille  3 fois dans la nuit 21h/1h/5h et puis 7 h tous le monde debout je sais plus koi faire il a 4 mois et ne veut pas entendre parler du bib

n°64521
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 15:37:40  

n°64522
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2004 à 15:39:28  

Perso. je crois que c'est la faim également.... Ma fille dors à partir de 20:30 et se réveille en général vers 6:30/7:00. Je la change, lui donne un bib. et je la recouche et là elle me fait un beau dodo jusqu'à 10:30... Que demandez de plus ???

n°64919
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 09:58:44  

Pour commencer bonne et heureuse année. Même si c'est la faim qui réveille ta puce, je ne suis pas pour les farines dans les biberons (je focalise un peu sur les problèmes d'obésité à vrai dire). Mais peut-être peux-tu augmenter la quantité da lait. Je ne sais pas ou tu en es au niveau de l'alimentation as-tu commencer la diversification. Pour ma part j'ai augmenter la quantité de légumes quand le problème s'est posé avec mes deux loulous. et puis peut-être que ta puce s'avère être une lève tôt. A la maison l'ainée dort san problème de 20h à 8h, alors que le deuxième c'est plutôt de 20hà 6h30-7h00 !!! Même devant le sommeil nous ne sommes pas tous égaux. Bon courage

n°66633
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 20:05:59  

bonjour je suis une jeune maman également d'un petit garçon de 3mois 1/2 et tout comme vous il se réveille plusieurs  fois dans la nuit : 23h-01h-04 et son réveil définitf est à 06h00 pour le biberon. cela me gène de savoir que son sommeil est si léger et aimerais savoir si vous connaissez une façon efficace de le faire tenir presque toute une nuit. il a commencé à faire ses nuits vers 2 mois 1/2 et dormait de 20h à 7h30 mais depuis 2 semaines il a pris ce mauvais rythme de se réveiller plusieurs fois dans la nuit. merci de vos réponses.

n°67300
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 14:54:49  

Flora va sur ses 6 mois, je l'allaite tjrs et nous avons droit à deux réveils dans la nuit... Faut-il la laisser pleurer??? on essaie qq fois, mais la faim semble vraiment la tenailler et elle "dévore" quand on la laisse patienter longtemps. On a commencer la diversification, la tétée de midi a disparu pour laisser place à un régime purée-compote. trucs et astuces pour lui faire passer la nuit???

n°67338
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 15:57:29  

bonjour a toutes,pour ma petite Isabelle je n'ai pu l'allaiter longtemps car je n'avais plus de lait.avant elle se reveiller souvent la nuit mais des l'age de 4mois je lui donne de la soupe,juste au bib du soir et depuis elle dort de 20h a 8h30 sauf la semaine car je suis obliger de la reveiller.ses deja agreable de pouvoir se lever vers 6h car mon fils qui va avoir 5ans lui se reveille toujour 2 ou3 fois dans la nuit et le matin et debout a 5h30 voir 6h il n'y a aucune solution miracle pour les enfants qui dorme peu il faut juste etre patient

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
8 mois et ne fait plus ses nuits. help ! BEBE 9 MOIS NE DORT PAS
3 mois Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
angoisse du 8ème mois Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois que pensez vous des petits pots dès 3 mois
Faire ses dents à deux mois...??? bébé se réveille
Plus de sujets relatifs à : bb 4 mois se réveille trop tot: comment faites vous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoins de conseils : Bébé fait sa sieste dans la poussette 6 29/06/2007 à 11:34:34
travailler à domicile 4 08/01/2005 à 13:01:37
activité pour bb aveugles 2 12/03/2005 à 14:45:18
8 mois et ne fait plus ses nuits. help ! 3 30/12/2004 à 20:54:21
besoin de téter pour s'endormir mais ne veut pas de sucette 2 27/12/2004 à 14:31:05