/ / /

A 2 mois il ne veut pas dormir dans son lit. Help !

80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A 2 mois il ne veut pas dormir dans son lit. Help !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 13:33:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! Aidez-moi SVP! Mon bébé de 2 mois  veut dormir que dans mes bras dans la journée et la nuit dans notre lit. Il y a des jours quand il veut absolument dormir avec le sein (pas pour manger mais dormir!) Le pédiatre dit qu'il faut le laisser pleurer,il va comprendre. Mais il est trop petit pour comprendre, et je ne peux pas écouter ses hurlements plus d'une demi-heure.Si vous avez la solution, aidez-moi,s'il vous plait! Merci!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 17:59:13  

bonjour
mon petit a 2 mois et à 1 mois il m'a fait une petite crise du dodo. il ne voulais plus aller dans son lit, heureusement j'ai un berceau qui se met sur la poussette et là pas de pb. l'osthéo m'a dit kil s'il sentait rassuré car plus à l'étroit et donc de le laisser y dormir. elle m'a meme conseillé de mettre le berceau à coté de notre lit avant de le mettre dans le lit puis le supprimer en remettant bb dans son lit. g sauté l'étape du berceau à coté du lit, et ça a marché
bb a redormi dans son lit du jour au lendemain.
par contre pour la journée, je n'ai pas trp de conseil à te donner, si tu as 1 berceau, mets le peut être dans le salon à coté de toi.
moi mon petit ne dors pas beaucoup la journée (1/4h ou1/2h par ci par là!!) car il fait des nuits de 10/12h, et le peu c'est dans son transat avec moi à coté
ce ne sont que qq conseil, mé si ca peut t'aider............

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 18:08:16  

Merci pour les conseils!Il a le berceau et pas le lit mais ça ne marche pas comme vous voyez.Merci quand-meme!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 11:16:38  

Personne n'a eu le meme probleme?J'éspère que quelqu'un a la solution!

Profil : Impliqué
laurence029
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 12:10:54  

Coucou Po-lenka !
Ton bébé est encore bien jeune pour le laisser pleurer je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon bébé ne dormait au début que dans son transat pas loin de moi en journée as-tu essayé ? et en plus il dormait une demi heure top chrono seulement matin et aprèsm-midi !!! (dur dur) par contre il faisait ses nuits à 1 mois et demi.
Sinon essaye de lui mettre si tu ne l'as pas déjà fait un boudin ou fais un cale bébé pour qu'il se sente bien au chaud et moins stressé dans son berceau ou lit. Mets-lui aussi une peluche ou enfile un vieux tee-shirt au matelas avec lequel tu auras dormi une nuit pour avoir ton odeur sans arrêt avec lui cela peut le rassurer allez courage !
Bisous
Laurence  

Publicité

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 12:11:02  

Perso,je trouve que 2m c'est tot pr le laisser pleurer. Moi je l'ai jms laissé pleurer trop longtps, bon a partir de 4-5m j'aurai du un peu ms c'est une longue histoire. Ns on l'a mis ds son lit des le retour a la mater car pas de berceaux, ms il se reveillait toute les 2h et souvent a partir de 4 ou 5h mon mari allait le chercher et le ramener ds notre lit car j'etai fatigué. Ensuite a ses 1m on a pu emprunter un berceaux et ca allait mieux (surtout pour moi). QD il a commencer a faire moins chaud vers ses 2m il a commencer a moins se reveiller la nuit et la on la remis ds son lit (il touchait les parois du berceaux avec les mains et j'avai peur qu'il soit trop a l'etroit). Il n'y a pas eu de pb, je lui avait mis un cale bb.
La journee il faisait la sieste ds son transat, il se balance et vibre, ca le calmait surement. Ensuite c'etait ds la poussette, il a fait ses siestes ds son lit assez tard.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 12:35:08  

Merci beaucoup les filles!Je vais essayer avec un cale-bébé et mon tee-shirt ce soir!La on part à la promenade, j'espère qu'il dormira un peu dans sa poussette!

anachica
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 17:38:52  

Personnellement, j'ai dormi avec ma fille jusqu'à ses 4 mois. Les trois premiers mois, elle pleurait beaucoup et avait besoin des bras et de ma présence, en plus je l'allaitais c'était beaucoup plus facile.
Je ne l'ai jamais laissé pleurer mais à partir du 4ème mois, comme elle allait mieux progressivement je l'ai mis dans sa chambre pour les siestes puis la nuit. Dés 4 mois, elle s'endormait seule dans sa chambre avec son mobile et depuis je n'ai pas de souci de sommeil. Elle s'endort vers 19h et dort 12h par nuit.
Voilà, moi, c'est ce qui a marché pour la mienne. Peut être que 2 mois, c'est trop tôt, si tu as la patience et l'envie, attends un mois et ça ira mieux.
Pour ce qui est de laisser pleurer, je pense que c'est petit aussi. Si il finit par arrêter de pleurer au bout d'une demi heure ou plus, c'est qu'il s'endort d'épuisement, ce n'est pas parce qu'il a compris que ce n'était pas bien de pleurer. A la limite, ce qu'il comprend c'est que quand il pleure, on ne vient pas le rassurer.
Maintenant, chaque enfant est différent, certains ne pleurent pas et font leurs nuits dans leur chambre à la sortie de la mater, souvent ce sont de gros dormeurs. Mais pour les autres, les angoissés et ceux qui ont des coliques, ce qui marche c'est de les rassurer. De toute façon, vers 3 mois, tout rentre dans l'ordre.
En tout bon courage, je suis passée par là et j'en ai bavé.

---------------
jDudp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 18:20:52  

Bonjour Anachica!Merci pour la reponse!Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de le laisser pleurer!De toute façon ça me fait mal au coeur de l'écouter pleurer!
Et oui, j'ai de la patience, on peut pas faire autrement.Encore merci!

anachica
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 18:36:37  

Dis toi qu'il n'y a plus qu'un mois de galère et qu'après, ça ira mieux.
Cela ne vient pas d'un coup mais déjà la journée, vers 4 mois, je la laissais sur son tapis d'éveil, elle jouait tranquille et moi je pouvais faire autre chose,  ensuite les nuits parfois, il y a encore des nuits dures de temps en temps mais tu sais que ce n'est plus toutes les nuits et que tu dormiras mieux la nuit d'après. Alors que toi pour l'instant, c'est non stop.
Dis toi que tu n'es pas seule dans ton cas et que ça ne durera pas.

---------------
jDudp2
Profil : Discret
takmag
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 18:48:58  

bonsoir Po-lenka

j'ai vécu la même situation que toi. Ma fille a maintenant 4 mois et elle dort dans son lit la nuit. Mais les 2 premiers mois c'était impossible pourtant son berceau était juste à côté de mon lit. Son père était obligé de la faire dormir sur son ventre une partie de la nuit avant de la poser dans son berceau, et après les TT de nuit on la gardait dans notre lit. Petit à petit on a essayé de l'habituer à s'endormir dans son berceau. Ca prenait plus d'une demi heure à lui chanter des chansons et puis un jour elle nous a fait la surprise de s'endormir toute seule. Il faut bcp de patience, maintenant ça va beaucoup mieux mais il faut parfois encore l'accompagner pour trouver le sommeil.
Par contre la journée elle ne veut tjs pas dormir dans son lit c les bras ou l'écharpe.
Tout ça pour dire qu'il faut être très patiente, beaucoup les rassurer et tout s'améliore avec le temps. En tout cas fais comme tu le sens il ny a que toi qui sait ce qui est bon pour ton bébé, si tu ne veux pas le laisser pleurer reste avec lui rassure le, je trouve que ça ne sert à rien de les laisser pleurer pendant des heures.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 18:49:21  

Merci!Moi je me disais ça aussi que ça passera vers 3 ou 4 mois.La deja j'ai qq minutes le soir pour prendre ma douche.J'espere bien !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 10:06:43  

Bonjour les filles!ça a marché!J'ai enfilé mon tee-shirt sur le matelas de son berceau et ça a marché.Il a dormi 2 heures! dans son berceau!Merci du fond du coeur!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant 3 ans 1/2 jaloux de son frère. Help ! Bébé 10 mois pleure quand va chez nounou !
Faire ses nuits à 1 mois ? Est- ce possible ? Bébé de 2 mois, comment l'aider à faire ses nuits ?
Mon fils se reveille en hurlant et ne veut voir personne? Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ?
comment faire dormir bébé quand il fait chaud????? HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
Fessée à 18 mois ? BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp
Que faire pour mon fils de 14 mois qui "frappe"  
Plus de sujets relatifs à : A 2 mois il ne veut pas dormir dans son lit. Help !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Période adaptation nounou 10
Vends vêtements fille en 3 /4 /5 ans à bas prix 0
poussette chicco trio transformer 0
grande maison un ou plusieur pot? 3
besoins d'un peu, beaucoup, passionnement ......venez vite, 9