/ / /

pas le moral

150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas le moral

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
loulouland
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 12:12:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

et oui,un jour ou l'autre, il faut retourner bosser

j'avais pas prévu de rester "aussi longtemps" avec Julian après sa naissance et comme je dois retourner bosser à partir du 13 mai je commence à flipper

je devais normalement reprendre le travail le 10 février, mais des soucis de santé ont prolongé notre tête à tête. du coup je vis mal la future séparation avec ma fripouille, même si la nounou me parais compétente
j'ai l'impression d'abandonner mon petit bonhomme, même si ça me fais plaisir de retrouver mes collègues et mon boulot que j'adore
mais s'occuper des bébés des autres en laissant le miens à la nounou j'ai du mal.
je pensais pas que ce serait aussi difficile et j'ai déjà le moral à zéro 2 semaines à l'avance, d'ailleurs je vous écris en pleurant

je pense que ça va être terrible et je n'ose pas trop en parler avec ma mère ou mes amies qui vont me dire que c'est comme ça et puis ca passera, mais là, ça passe pas bien ...

10

Publicité

Profil : Impliqué
vert44
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 13:19:25  

Coucou!!

Ton message m'a profondément touché à tel point que je comprends ce que tu ressents...C'est vrai que tu peux t'attendre à ce genre de réflexion car tout le monde à la même phrase en bouche....
C'est pas facile de se séparer de son peti bout pour aller travailler, surtout pour s'occuper de d'autres comme tu fais.
Dis toi que tu n'abandonnes pas ton loulou, ce sont les choses de la vie mais plus tu seras mal  dans ta peau et plus ton bébé le ressentiras et la séparation sera encore plus difficile....par contre, essayes d'en parler avec des gens compréhensifs qui pourront t'aider à reprendre le moral.
Je te souhaite bon courage et si tu veux parler pas de soucis...

---------------

as1cCphB03​60013MTA4N​Tc5ZHwwMDA​xODcwZHxNY​etseXMsIG1​hIHByaW5jZ​XNzZSBh

as1cqoD8i7​-0013MTY0Z​HwxMDA4NzU​3ZHxLaWxsa​WFuIGVzdCD​iZ_kgZGU

as1cHi2Nw3​60003NTA2N​jFifDE1Mzk​4ZGJ8THVuY​SBhcnJpdmU​gZGFucw

Cindy, 28 ans, mariée depuis le 5 juin 2004...BB3 est prévu pour le 26 février, c'est une fille!

framboiz34
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 13:19:33  

Bienvenue au club des mamans angoissées de devoir abandonner son bébé a la reprise du boulot!!

Je ne sais que te dire..j'etais en larme en le laissant la 1ere journée chez la nounou...et au fil des journées, qd tout se passe bien, on en prend l'habitude..malheureusement...

biz biz et BON COURAGE

---------------
Maman d'Alexis12 mois8kg610 ,73,5 cm

Mon blog : cliquer ICI

Ca c'est rigolo http://framboiz34.labrute.fr/

as1cA6DB03​60013Mjg5Z​HwxMDAxNjE​wanxBbGV4a​XMgYQ

floramathilde
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 13:59:53  

coucou,
C'est sure que ça va être dur, mais comme dit "on se quitte pour mieux se retrouver". Tu apprécieras d'autant plus le temps passé avec ton loulou. Et puis, si tu fais confiance à la nounou, y'a pas de raison pour que ça se passe mal.
Bon courage          Audrey
P.S. moi aussi, j'suis ide, il me tarde de reprendre....content en septembre. J'dois être zinzin!!

---------------
maman de Flora -14 ans et Mathilde 7 ans.
saboy73
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 07:46:15  

coucou virginie!

t'en fais pas, tes émotions sont normales! on les porte 9 mois nos loulous,  on se crée notre petite bulle juste eux et nous , alors comment imaginer qu'on puisse se séparer? surtout qu'on est sure qu'il n'y a que nous qui savons s'occuper d'eux, hein? lol
Moi je dirais que cette séparation nous aide à retrouver notre place de femme, couper un peu le cordon, çà fait du bien finalement... ( moi j'ai assez mal vécu que mon 1er ne veuille plus prendre le sein... une vrai déchirure , mais après coup j'avais besoin de m'affranchir un peu de lui, et pour le boulot pareil),

peut être que tu pourrais essayer d'en parler à tes proches, ils pourront te soutenir, au moins même si ils comprennent pas vraiment, ils seront là quand t'as le blues, si tu pleures ! les amies c'est fait pour çà

sinon, ya nous!

sabine

---------------
http://lepetitcoindesab.spaces​.live.com

as1cqgB0g4​10033Nzc3N​zlkaHwzMDR​qZHxNYXhpb​WUgYQ an1cxv90co​00013MDAwO​GQ0fDQ1NDg​2NjQ1ZGF8Q​XVy6WxpZW4

Publicité

cathie-goetter
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 08:27:34  

Coucou loulouland

Je te comprends parfaitement et je pense que toutes les mamans qui doivent aller travailler ressentent la même chose que toi!
Je suis infirmière et le jour où j'ai repris le boulot j'ai du laisser ma puce avec 39 de fièvre chez la nounou. Ca m'a bouffé toute la journée de me dire que je m'occupais de malades alors que je ne pouvais même pas soigner mon petit bout.
Et au fur et à mesure je me suis rendu compte que Lucile était très bien chez sa nounou et qu'elle s'occupait très bien d'elle et qu'en plus moi ça m'avait fait du bien de repprendre une vie sociale!

Bon courage

Cathie

---------------
Cathie, heureuse maman de Lucile n le 12 ao 2007 37SA et 2 jours: 2,910 kg et 46,5cm de bonheur!

Et de Samuel nle 27 mai 2009 39 SA et 3 jours: 3,300kg et 50cm.

mon blog: goetter.fr

Le B.A-BA de la photo de b/a>
Profil : Discret
cb28
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 18:56:37  

Bonjour loulouland

Allez garde le moral moi aussi j'ai redoutée la séparation et finalement sa c'est bien passé bien sur je pense a ma puce toute la journée mais il faut te dire que tu es bien obligée de reprendre le travail et plus tu vas attendre plus ça va etre dur par contre j'ai prevenue la nounou que j'appelerais souventtres_conte​nt lol donc deux fois par jours elle l'a très bien pris et pas de soucis avec elle j'ai repris le travail mi mars maintenant j'appel la nounou une fois par jour06 lolll quesque tu veux tu pense toujours a ton bébé c'est normal mais il faut pas te dire que tu l abandonne et tu verras que ton bébé le prendra bien cette séparation et tu serra super contente de le retrouver le soir tu sais c'est pas bon d'etre toujours accrochée a ton bébé clindoeilimagine je te le souhaite pas bien sur mais que tu sois obligée de te séparer de ton bébé pendant une courte période pour par exemple une hospitalisation ont ne sais jamais se que la vie nous reserve ou autre ton bébé aura l'habitude que tu le confis a quelqu'un d'autre pas de soucis ni pour toi ni pour ton bébé garde le moral et profite bien de ton bébé oublie pas qu'il ressent tout se que tu ressent triste ne pleure plus et soit heureuse avec ton bout de choujaune4      je te souhaite plein de courage et pleins de bisous a toi et ton petit homme16

loulouland
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 19:20:59  

pour ce qui est de la séparation j'ai déjà donné car quand Julian avait 2 mois 1/2 j'ai été hospitalisée en urgence et pendant 3 semaines...
je l'allaitais encore exclusivement et mon ami ne pouvait pas prendre de vacances
mon petit mec à donc débarquer chez mes parents qui ont galéré pour lui donner à manger pendant que moi je devais tirer mon lait et le jeter à causes des médicaments qu'on me donnais
j'ai donc déjà très mal vécu cette séparation avec un arrêt brutal de l'allaitement (alors que je voulais continuer en travaillant) et je culpabilise encore.
les 1ers bib que je lui ai donné, c'était en pleurant, même si maintenant je l'ai accepté

mais 'cest vrai que devoir à nouveau m'en séparer et avoir le temps d'y réfléchir, c'est dur
maintenant je sais bien que je vais y arriver, mais en plus je me tape un planning pourri pour ma reprise (ma fripouille va devoir rester 10 h chez la nounou pendant 5 jours de suite alors que je suis sensée travailler en équipe...)

pour l'instant on profite de nos derniers moments ensemble, et on en profite bien
en tous cas Julian jaune1rigole tout le temps et ça me fais du bienfille10
je me dis que si ça va pour lui, pas de raison que j'y arrive pas

affaire à suivre, plus que 11 jours avant le boulot

jaune12

cb28
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 14:53:17  

Bonjour loulouland
Courage moi aussi je fais de longue journée ont n'a pas le choix je laisse ma puce a 6h00 et je la récupère à 18h30 le soir quand tout va bien car je travaille en région parisienne alors que j'habite du coté de dreux mais bon je ne pouvais pas m arreter j'aurais bien voulue prendre 3 ans pour voir ma puce grandir car je n'ai pas vue mon grand garçon de 10 ans pousser mais bon c'est la vie allez tiens bon et comme tu dis tu vas y arrivée comme toute celle qui ont repris le boulot avant toi profite du temps qui te reste avec ton petit coeur et ne pleure plus éclate ton avec ton ange d'amour bisou a vous deux

a bientot Christinejaune2  

loulouland
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 20:14:36  

j'imagine que ça te fais beaucoup de route
j'habitais à st rémy il y a encore 2 ans
si tu as accouché à dreux, c'est mes anciennes collègues qui se sont occupées de toi... j'espère qu'elles ont été sympa lol

je commence à me faire à l'idée de laisser mon petit bonhomme, mais j'en profite un max pendant la semaine qu'il me reste et on verra bien

cb28
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 16:41:27  

Comme le monde est petit oui ça me fais beaucoup de route j'habite a 3 kms de nonancourt dans le village de godeneval heureuse 05de savoir que tu vas mieux si je te dis que j'ai accouchée a la maison hé ouijaune4 lol J'ai appelée l'hopital de dreux en lui expliquant que j'avais perdue le bouchon et que je commencée a avoir de forte contractions04 la sage femme au telephone m'a repondue que c'est pas parce que j'avais perdue le bouchon que j'allais accoucherfille3 lolllllll donc j'ai demandée a la sage femme selon elle combien de temps j'avais devant moi je voulais absolument que mon conjoint soit là elle m'a dit de surveiller mes contractions mais qu'il n'y avait pas le feujaune10 lolllll et relolllll car malheureusement j'ai eue beau lui dire que j'avais vraiment très mal mais elle a insistée sur le faite que c'est pas parce que j'avais perdue le bouchon plus les eaux et plus les forte contractions que j'allais accoucher alors hummmmmmmm comment ont sais quand ont va accoucher lolllll dubitatifbon bref 57 min plus tard ma puce vient au monde heureusement avec le medecin du samu une sage femme et 3 pompiers de nonancourt je sais que la sage femme qui été avec le medecin du samu s'appelée madame chevalier et a l'hopital j'ai eue une dame d'un certain age par rapport aux autres sage femme très gentille d'ailleur si tu les connais fais leur un petit coucou de ma partjaune2 bon j'espere que ton petit bonhomme va bien et toi aussi courage tu vas voir c'est pas si dur que ça au debut seulement allez bisou a vous deux16      

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MORAL UN PEU BAS .... Besoin de me faire remonter le moral SVP
Chute hormonal, j'ai le moral dans les basquette reprise du boulot..moral à zero
Plus de sujets relatifs à : pas le moral

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help!! 2
Vêtements enfants à petits prix... 1
retour de couche:besoin d'infos SVP 1
La propreté HELP !!!!!!! 6
Alimentation 2