/ / /

naissances rapprochées

72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

naissances rapprochées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 21:15:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a toutes, suis nouvelle sur le site, et voudrais avoir quelques temoignages sur ce sujet : j ai une fille qui aura 18 mois quand son petit frere arrivera au mois de mai et j aurai voulu avoir des témoignages sur la réaction de votre ainé si vous etes dans ma situation. je vous remercie toutes et a biantot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 23:57:38  

Ma fille avait 17 mois quand mon 2ème bébé est né. Pendant ma grossesse, j'expliquai à ma fille que j'avais un bébé dans mon ventre, et qu'elle aura bientôt un petit frère. Quand elle a vu son frère la première fois à l'hôpital, elle ne s'y est même pas intéressée, et elle repartait avec mon mari sans problème. De retour à la maison, elle voulait lui donner la tétine dès qu'il pleurait. A un moment, elle voulait qu'on la tienne aussi pour boire son biberon, et ça lui arrivait de réclamer des bib' en même temps que son petit frère, au milieu de la journée. Mais à part ça, elle n'est pas jalouse et tout se passe très bien. Quand on va se promener, elle cherche le bonnet, la veste, de son petit frère, c'est mignon. Elle lui fait des bisous, alors que mon mari et moi n'en recevons pas.  Grosses bises. Angel67

Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 10:43:35  

Salut, Alexis avait exactement 18 mois quand Thomas est né. La première fois qu'il a vu son petit frère à la maternité, il s'est penché sur le couffin pour lui faire un calin. J'étais au bord des larmes. Depuis tout se passe bien j'essais de faire participer le grand quand je m'occupe du petit (enfin il reste a côté de nous car il ne maîtrise pas sa force). Et il sont très complice, thomas a maintenant 7 mois et  ils jouent ensemble en se roulant par terre c'est super attendrissant. PAr contre c'est vrai que les premiers mois sont fatigant pour la maman car le grand a encore besoin de pas mal d'attention (couche etc....) mais ça passe très vite....BIz et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 10:50:26  

bonjour,eléa avait 22 mois quand son frere est nee.j'ai eu une cesa donc avec les sondes et perfs elle n'est venu que le 2eme jour! elle etait contente de me revoir mais le bb l'indifferait!! elle n'est jamais restee longtemps a la maternite ! le retour a la maison s'est bien passe, elle s'est rendue compte que valentin restait!!! depuis 21/2 mois c'est une grande soeur attentionee qui fait des calins et adore arroser les pieds du bb pendant le bain!!! tout doucement ils apprenent a se connaitre.c'est genial d'avoir 2 bb

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 20:35:09  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 20:37:53  

merci pour vos reponses ca nous rassure car je stresse un peu de la reaction de ma fille mais je vois qu a cet age il n y apas encore trop de jalousie voire pas du tout je vous tiendrai au courant des nouvelles mais il faudra attendre le mois de mai

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 09:57:12  

merci encore a vous trois pour vos reponses j ai une autre question a vous posez : pourriez vous me dire si vous avez acheter une pousette double ou si vous trouvez que ce n est pas nécessaire? pour ma part je comptais en acheter une ou la plus grande se met devant et le siége est un peu inclinable et le bébé se met couché derriere. elle coute environ 200 euros. que pensez vous de mon choix?merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 11:22:46  

ca depend! a 18 mois ma fille marchait bien donc on a attendu et finalement pas de poussette double! pour l'instant c'est elle qui est dans la poussette et bb dans le porte-bb!  sauf grand trajet ou bb est dans son landau,on a achete ,je ne sais pas comment ca s'appelle!, ce qui se fixe derriere la poussette et ou l'aine peut etre assis ou debout.

Profil : Régulier
ptizom
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 14:34:06  

Mon bébé avait 15 mois et demi à la naissance du petit frère. Comme pour les autres messages que tu as reçu, Domi, il n'y a pas eu de jalousie. Juste un petit changement de comportement pour le goûter ! Avant la naissance "le grand" mangeait des compotes ou des yaourts et après la naissance, il a voulu revenir au biberon et depuis, il le boit encore comme son petit frère. Quant à la poussette, je n'ai pas acheté de poussette double non plus. Au début, c'était le grand dans la poussette et le petit dans le porte-bébé. Et maintenant, le petit va dans la poussette et le grand marche. J'installe quand même toujours la marche derrière la poussette pour qu'il puisse s'asseoir ou se mettre debout s'il est fatigué. Bises et bonne fin de grossesse !

Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 14:59:39  

Salut, moi j'ai pris la poussette double (car elle était à moitié prix au magasin d'usine (105euros au lie de 256). Thomas est né au mois de juillet et le grand restait volontiers dans la poussette. J'ai donc beaoucp utilisé la poussette cet été (pratique pour aller au pain faire quelques courses car il y a un panier en dessous) et thomas n'avait pas trop chaud coller contre moi.  MAis maintenant alexis a deux ans passé et commence à bien resté a coté de moi (le pb c'est qu'il ne veut pas donner la main). Je prend donc la poussette double uniquement pour faire des petites courses, de plus thomas tient assis seul et peut être dans une poussette de grand avec alexis a coté pour les balades (nous habitons à la campagne). Pour conclure : la poussette est très utile pendant les 7 premiers mois ensuite on peut facilement s'en passer. Un conseil ; essaie d'en trouver une d'occasion car sinon je trouve que c'est un peu cher pour le temps que cela dur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 11:59:12  

j habite a la campagne et j aime promener quand il fait beau je pense donc la prendre mais je ne vois pas souvent de poussettes double d occas. si vous connaissez un site (je suis belge) pouvez vous me donner les coordonnées ce serait gentil.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 20:52:25  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 20:54:30  

habitant la campagne et aimant les promenades je pense acheté la poussette double mais je voudrais en acheter une d occas si vous connaissez un site ou une adresse ce serait cool( j habite en belgique)merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 13:26:17  

test

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 18:56:09  

je suis super contente car je pensais ne jamais trouver une poussette double en occassion et je viens d en acquerir une a l instant sur internet 100 euros elle a l air super (nouvelle elle vaut 210 euros et la maman l a utilisé 3 mois)je suis impatiente d aller la chercher. ca fait de sacré economie merci encore a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 15:06:46  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 15:10:13  

bonjour, bonjour, je pensais accoucher debut mai et j ai du attendre le 20 mai (on a provoqué) j ai eu un petit léo pas si petit que ca d ailleurs 3kg650 et 52 cm. sa grande soeur est enchantée elle veut lui faire sans cesse des bisous elle un peu brute bien sur on fait attention a ses mouvements qui ne sont pas toujours delicats . je suis heureuse que tout se passe bien. merci pour vos temoignages a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : naissances rapprochées

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ANNE GEDDES 3
LES OREILLES PERCEES 16
Abandonner bb.... aidez moi ! 5
Mamans devenues assistantes maternelles 16
de notre lit à son lit......oui mais comment? 4