/ / /

nervosite chez mon BB de 8 mois!!

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

nervosite chez mon BB de 8 mois!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°124131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 13:06:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Est-il possible q'un BB de 8 mois soit déjà "nerveux" ou surexcité?? ma fille qui d'habitude s'endormait à 21h sans soucis, fait des crises de nerfs dès qu'elle touche son matelas!! au bout de 5mn de hurlement, je la prend dans les bras et la ramene dans le salon.... sur son tapis, elle est toute sourire et s'agite dans tout les sens.... je la rechouche 20mn après et encore meme cinema!!! au bout de 10mn, je craque, et la re-recupere!! elle s'endors finallement vers 23h30..dans les pleurs. Que faire??? la laisser hurlé dans son lit en se disant qu'elle va bien finir par s'epuiser ou la prendre????? QUE FAIRE? Biz à toutes

Publicité

n°124161
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 13:30:38  

salut  moi j'ai le meme problème avec mon bb qui a 7 mois. Avant aucuns soucis A présent je suis presque tous les obligée de le bercer pour qu'il s'endorme galère!!! Je n'ai pas le courage de le laisser pleurer mais cé pourtant la meilleur solution d'après tout le monde de mon entourage. Si tu en a s laisse là mais moi je ne peux pas! cé peut etre aussi une crise de croissance. Moi je vais essayer l'ostéopatie On verra bien Tiens moi au courant si tu as d'autres solutions Biz

n°124201
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 13:51:59  

n°124241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:08:06  

Bonjour ,  Avez vous pensé qu'il pouivait s'agir des débuts de  " l'angoisse de la séparation" ? A cet age ( parfois plus tôt ou plus tard, mais toujours croissant jusqu'à un an !), tout séparation provoque dorénavant des protestations plus ou moins véhémebntes et douloureuses ! De plus le lit est le dernier endroit ou bébé souahite se rendre :pour luicela signifie se séparer de ses parents et de ses jouets, stopper ses exploits et explorations pour une douzaine d'heures, se retrouver seule dans le noir ....On peut comprendre un manque d'enthousiasme. Il se sentirait tellement mieux sur le canapé du salon coincé entre papa et maman, ou sur son tapis...C'est , je pense la canfiance qu'il developpe en lui et en ses parentd qui l'aide.Je pense aussi qu'il faut d'une part montrer un front uni, convaicant et ferme, et d'autre part qu'il ait reçu le temps d'attention affectueuese dont il a besoin avant de se séparer...c'est le rôle du rituel du coucher, qui consitue un des grands repéres de bébé !  Je pense qu'il est également à ce moment là important d'^tre trés cohérent : c'est à dire de ne pas "récompenser " les crises en le reprennant . C'est l'âge aussi ou bébé commence à nous tester !!  

n°124253
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 14:16:07  

Bonjour,  Il s'agit peut être de l'angoisse de la sépatrtion ( parfois avant huit mois , parfois aprés , mais dans tous les cas croissante jusqu'à 1 an!). Cette étape  signifie que tout sépartion provoque dorénavant des protestations plus ou moins véhémentes et douloureuses.C'est une étape nécessaire , ou le bébé comprend que sa maman; lorqu'elle le quitte continueà exister quelque part mais loin de lui.Ce qui est d'autant plus mal accepté qu'il n'est pas assuré qu'elle revienne ... De plus, le lit est pour un bébé de cet age, le dernier endroit ou il souhaite se rendre : cela signifie se séparer de ses parents, de ses jouets, stopper ses explorations et ses exploits pour environ douze heures et se retrouver seul et dans le noir ! Il se sentirait tellement mieux dans le salon avec papa et maman et vous le fait savoir  ! C'est aussi l'age ou il commence à vous tester : Je pleur, maman vient ... il faut d'une part être cohérent, convaincant et ferme, d'autre part que le couché soit précédé d'un temps suffisant pour que bébé y ait puissé tout l'affection et l'attention dont il a besoin avant de se séparer ...C'est le fameux rituel du coucher !

Publicité

n°124492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 17:11:03  

c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette fameuse "angoisse de la séparation"!! si c'est cà, cà promet!!! donc en résumé: un bon rituel au coucher, plein plein de tendresset et ensuite basta, on ne revient pas en arriere, et on ne cede pas aux pleurs, meme si ils sont très très déchirants!!???  ca va etre dur!!!!  Biz

n°124500
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 17:17:07  

moi ossi je peut pas laisser ma puce dans son lit seule(elle a 9moi),g trouver la solution,je lui met le biberon dans la bouche,elle le tien seule et s'endor avec.voila,bon courage

n°124595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 18:58:59  

Pour le bi , suite aux conseils de la pédiatre, il vaut meix éviter czr il ya des risques de fausses route ...ou alors prendre de tout petit biberon de sevrage qui servent aussi à donner les médicaments ( en pharmacie) ...cela diminuent le risque  !! Pour les pleurs, mon déchirement a été le même, mais c'est leur seul moyen de communiquer et leur systéme nerveux n'est pas matur  ...et cela ne fait pas de nous des mérés indigne !  Etre cohérent avec un bébé, c'est aussi lui donner des repéres qui l'aide à se structurer, et c'est donc un bébé, é terme, plus heureux !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste Bib pour bébé de 3 mois !
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux question nervosité ? Homéopathie ? SOS mère en détresse ....
BEBE 9 MOIS NE DORT PAS Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
angoisse du 8ème mois Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois Faire ses dents à deux mois...???
Plus de sujets relatifs à : nervosite chez mon BB de 8 mois!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé à la piscine 4 06/04/2005 à 13:16:51
DECALAGE HORAIRE 0 06/04/2005 à 11:21:16
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste 24 25/09/2012 à 11:15:09
Pitchouns de Juin 2004 2 06/04/2005 à 13:29:37
Crise chez Nounou 2 06/04/2005 à 11:08:54