/ / /

pb avec la nounou...........votre avis SVP!!!!!

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb avec la nounou...........votre avis SVP!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 18:46:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir a toutes je fait garder ma fille depuis le mois de juin(depuis ses 3 mois elle a maintenant 7mois1/2)  chez une assistante maternelle que l'on ma conseillé parcque soit disant elle était bien mais voilà j'ai des petits soucis avec elle j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez si cà vient d'elle ou si c'est moi qui suis trop exigente.... Dès que je lui dit ou demande qlq chose pas méchament du tout (au contraire) j'ai l'impression qu'elle le prend mal tout cà parce qu'elle a élevé 3 enfants et que j'aurais pas mon mot a dire . Par ['ff373d']ex[/'ff373d'] elle ne l'apelle presque pas par son prénom et la nomme tout le tps "nénette", "chipie la galette" ou le pire "troufignon..."vous imaginer qu'elle l'apelle comme cà a longeur de journée je lui ai simplement dit d l'apeller le plus souvent possible par son prénom pour qu'elle le reconnaisse cé pas méchant cà?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 18:56:26  

sinon autre ex elle n'arrive pas a faire prendre le bib a ma fille soit disant qu'elle pleurs en voyant le bib et cà la nounou ne supporte pas ses cris lundi midi ma fille n'a pas voulu manger avec elle alors elle m'a dit qu'elle lui a répondu "tu veu pas manger tu te démerderas a manger avec ta mère a4H (elle la fait manger a 12H alors qu'a la maison elle ne mange pas avant 12H30 tout ca pour ê a manger tranquillement)  elle ne la débarbouille jamais après les repas puisque je ne mets pas de nouveau carré coton alors je lui ai demandé et elle m'a dit qu'elle avait juste oublié hier.... sinon elle n'est pas équipé je lui ramène tout les jours mon transat elle n'a pas de parc et ma fille passe son tps sur une petite serviette pliée en 4 que dois-je faire je vais pas déménager ma maison tout les jours ni tout acheter en double merci de vos avis....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 19:46:21  

pour moi je n'accepterai pas ca de la part de ma nounou,elle doit avoir le minimum pour acceuillir un bébé!soit elle éxecute ce que tu lui demande(repas,prénom...)soit tu changes de nounou!il en va du bien etre de ta puce.Après chacun son point de vue mais moi la mienne a tout ce qu'il faut:transat,parc,jouets,porti​que,chaise haute...et mon fils est tjrs propre quand je le reprend,il s'y plait car il lui fait des grands sourires dès qu'il la voit.bon courage.a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 20:12:23  

je sais pas quoi faire   !! autre exemple la nounou a une fille de 13 ans et cela fait plusieurs fois que c'est elle qui lui donne a manger est-ce normale dois-je dire qlq chose de plus dès que sa fille est là elle a tjrs bébé dns ses bras, la semaine dernière  la nourrice est sortie  en voiture avec ma fille sans me prévenir (d'hab elle le fait)  pour le prénom de ma fille elle ne voit pas de où est le pb de l'appeler nénette  chipie la galette......comme elle l'a fait avec les autres enfants qu'elle a gardé et que personne ne lui a jamais rien dit....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:01:47  

l'important est de savoir si ta fille ne sent bien chez sa nounou. mais il est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui me choquent: pas d'équipement, sa fille qui a toujours ton enfant dans les bras.... apparemment tu ne t'entends pas bien avec cette personne. honnêtement, je crois que je chercherai une autre nounou. pas la peine de s'angoisser toute la journée, au boulot car on n'a pas confiance en la personne qui garde notre enfant. moi, je n'ai aucun pb avec ma nounou. elle a tout ce qu'il faut, mon bb lui fait de grands sourires et on sent qu'il est bien chez elle. en plus, elle est super arrangeante. bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:20:13  

BONJOUR  Les frais d'entretetien de 2,65 euros par jour que l'on doit payer en plus du tarif horaire doivent servir à payer par exemple l'électricité, le chauffage mais également les jouets et les accessoires de périculture ( parc, poussette,lit ect...) Au départ ma nounou m'a demandé de lui fournir une poussette et un lit, je lui ai gentillement rappelé pourquoi je lui verse des frais d'entretien et depuis elle ne me demande plus rien et achete le nécessaire.  bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 22:08:21  

Franchement je suis choquée pas ton temoignage .Je suis moi mm nounou , et je peux te dire que partir en voiture en laissant le bb seul avec sa fille de 13 ans , c'est une faute grave !C'est elle la nounou et pas sa fille !!! En plus sa fille n'a pas a porter tout le temps ton bb , imagine qu'il arrive quelque chose !!! Et elle doit avoir un minimum de materiel pour acceuillir les enfants .Es tu sur que sont vraiment des amis , les personnes qui te l'on conseillée ?!Et de plus en etant ass mat on est tenue de prendre en consideration les souhaits des parents ,naturellement dans la mesure du possible !!!!!! Le fait qu'elle refuse de manger avec elle , c'est certainement parcequ'elle n'est pas patiente .Enfin voila je n'ai aucun conseil a te donner ,mais tu sais a present que le probleme c'est pas toi !! Toute mon amitié a toi et ta puce .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 22:25:22  

J'avais mal lu :lorsqu'elle part en voiture elle emmene ta fille !!!! Est elle au moins assurée pour ça ???  Il doit y avoir une clause special pour ça ,elle doit etre assurée pour le "proffessionnel " C'est comme pour sa maison elle doit avoir une clause comme quoi elle est assurée en tant qu'ass mat  !!! Un conseil verifie bien tout ça car si un jour il arrive quelque chose ce sera trop tard !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 18:09:23  

Bonsoir, Franchement, je suis étonnée par ton témoignage !! Visiblement, celà ne vas pas du tout avec cette nounou qui impose ces règles ! Vu qu'à chaque fois elle ne veut pas t'écouter ni faire ce que tu souhaite, un conseil, changes vite de nounou, tu seras plus tranquille et ton bb aussi ? Pourquoi t'essaye pas la crêche ? je sais que c'est un peu difficile d'avoir une place mais faut quand même tenter . Ma puce est dans une crêche associative et je suis super contente, elle s'épanouie avec d'autres enfants, c'est très bien. en tout cas, n'attends plus et trouve une autre solution ou une autre nounou biz

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 19:23:16  

moi aussi j'ai eu des problèmes similaire et même plus grave. S'il commence a y avoir mésentente avec la nounou le mieux c'est de la quitter le + rapidement possible pour le bien de ta fille et ta tranquilité. Il existe des nounous sympath qui prennent en compte les méthodes d'éducation que tu souhaites inculquer à ta fille il suffit de bien le préciser au départ avant de commencer. Les jours d'essais sont important.  a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 22:34:15  

pour ma part, je suis surprise... de meme qu'il y a un problème si tu n'oses pas parler à ta nounou!!! pour ma part, quand quelque chose ne me convient pas, je lui dis (comme toi, toujours très gentiment et sans la bousculer parce que ce n'est pas un métier facile, il faut le reconnaitre...) et en général elle comprend ce que je dis ou me rassure quand je suis trop "couvante". ma nounou a le lit, la poussette, le siège auto... et une pièce pleine de jouets pour les poussins, une adhesion à la ludothèque pour en changer, etc... pendant un temps elle m'appelait meme pour lui donner le moindre doliprane!!!! donc tu vois, je suis aussi choquée par l'attitude de ta nounou... et le surnom de troufignon, perso, je lui aurais sauté à la gueule... pourquoi ne pas appeler la PMI? si il y a un problème de sécurité (sa fille qui porte le bb!) et d'hygiène (pas débarbouillé après mangé, bébé à terre sur une serviette...) je pense qu'il faut le signaler! tu payes pour une prestation, ne l'oublie pas et sans demander la lune, tu es en droit d'avoir des exigences (raisonnables bien sur!). tu refuses de bosser toi quand ton employeur te demande quelque chose? bise à toi

Profil : Discret
cory2001
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2005 à 23:00:13  

étant moi meme assistante maternelle, j'ai honte pour cette femme. Comment ose-t-elle parler à votre enfant de cette maniere et elle est respon sable de votre bb de A à Z ce n'est pas à sa fille de palier son manque d'organisation. Je n'est qu'un conseil allez le signaler à la PMI, qu'il puisse faire un controle surprise. Et ne vous laissez pas faire il s'agit de votre enfant pas du sien.  biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 17:14:18  

Je suis moi aussi ass. mat. et je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit. Le parent c'est toi et tu es en droit d'avoir des exigences tant qu'elles ne vont pas à l'encontre du bon sens. Appeler un enfant par son prénom c'est le moindre respect. Le débarbouiller après le repas est une chose qui devrait être naturelle et fait partie de ses obligations. Quand les choses ne se présentent pas bien mieux vaut peut-être changer de nounou que de stresser ou d'essayer de trouver une solution qui n'aboutira pas. J'ai une fille de 9 ans qui elle aussi jouerait bien à la nounou, mais ça lui est interdit parce que l'ass. mat. c'est moi et que s'il doit arriver un problème je ne veux pas que ce soit ma fille qui en porte la responsabilité. Mes enfants peuvent jouer avec eux, participer à leur éveil mais de là à s'en occuper y a un monde !!! Ca m'agace au plus haut point, d'entendre parler de bonnes qui n'ont pas de conscience professionelle et qui ne se mette pas à la place de l'autre. Oui nous faisons beaucoup pour ces enfants, oui nous passons beaucoup de temps avec eux mais nous ne sommes pas leurs parents. Et nous n'avons pas à décider à leur place ! Sauf si leur demande n'est pas cohérente. Et encore on en discute, tout ce qui se fait doit être dans l'intérêt de l'enfant... et en concertation avec les parents. Courage, au revoir.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp question auto, scénic, picasso....? vos avis
ce que la nounou doit faire et ne pas faire.... ma nounou va me piquer ma fille!
Qui a 1 nounou à domicile? Nounou : Il pleure tous les matins...
nounou pas cool Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83
Salaire pour une nounou Recherche nounou en Moselle
PROBLEME AVEC MA NOUNOU Tarifs nounou
Plus de sujets relatifs à : pb avec la nounou...........votre avis SVP!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un post sur les mots d'enfants trop rigolos 24
a quel âge le lit classique ? 6
BB POSSESSIF : QUE FAIRE ??? 0
Recherche assistante maternelle desesperement .. 3
msg à romanekjm 0