84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

nounou et deprime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 11:21:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis maman de 2 garçons de 3 ans et 3 mois . Lorsque j'ai repris le travail après mon 1er congé maternité, je faisais connaissance avec la nounou, je culpabilisais, je n'avais pas envie de laisser mon fils . Résultat, mon fils qui percevait ces sentiments a pleuré chez sa nounou pendant des heures les 6 1ers mois . On a tenu bon, de toute façon on n'avait pas le choix . Peu à peu ça s'est arrangé, j'ai arrêter de culpabiliser, il s'est habitué . Maintenant, lui et sa nounou s'adorent . Lorsque j'ai été en congé maternité la 2ème fois, il réclamait à aller la voir même si j'étais à la maison . Elle l'a accueilli en pleine nuit quand j'ai accouché et ils en ont tous deux été ravi . Il y a vraiment un lien très fort entre eux maintenant . Du coup, je lui laisse le petit frère très sereinement ( je retravaille depuis 8 jours ) . Et lui sent que je suis à l'aise avec ça et du coup, il n'a jamais pleuré chez elle et ça se passe super bien ! Reprends confiance, si tu sais que ta fille est bien, arrête de culpabiliser et tout va s'arranger . Courage, je sais que c'est dur !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 15:22:49  

bonjour,je m'appelle Nathalie,et je suis moi même assistante martenelle et maman. Je suis actuellement sans emploi,parce que je viens de terminer mon congé maternité. je te subgère de faire une chose,les premier jours ou ton bibou sera chez la nounou,mais demande lui si ça ne la derange pas bien sûr! Demande à la nounou,si tu peux appeller chez elle" aussi souvent que tu seras angoissée" Tu passes un petit coup de file,pour soulager ton angoisse,car en réalité c'est de l'angoisse que tu ressent,tu as certainement peur qu'il arrive qqchose quand tu n'est pas là!n'est ce pas! Quand on est une maman on a confiance aux personnes à qui l'on confit son petit,mais la personne à qui l'on a le plus confiance:c'est sois même!.dis lui que tu souhaite appeller chez elle asser souvent,mais fais lui part de ton angoisse de maman poule pour la rassurer,qu'elle comprenne que ce n'est pas un manque de confiance. Moi je ressens cette angoisse lorsqu'une maman ramene son enfant les premiers temps et je lui propose cela.En général elle appelle environ pendand 2,3,jours,et aprés tout est rentré dans l'ordre,lorsque que la maman à pris conscience qu'elle pouvait me faire totalement confiance.Aller bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 15:28:47  

Bonjour, Laisser son enfant n'a rien de naturel et il est normal d'en souffrir. Et surtout, garde bien en tête que c'est toi la mère, et que tu as le droit d'avoir des doutes, des craintes, de choisir quant et comment tu laisseras ton enfant, et de choisir également la durée de la période d'adaptation. Tu es la plus à même de savoir ce qui est le mieux pour toi et ton enfant. Laisse les bons conseils des autres à leurs propres familles.  Voici mon expérience, seulement à titre indicatif : Je suis la maman d'une petite Roxane de 10 mois. Après de longs mois de recherches, j'ai enfin eu l'accord de la crèche familiale pour faire garder mon enfant à ses 4 mois par une assistante maternelle. Là, je me suis effondrée, j'ai pleuré plusieurs semaines, (chez moi, chez mes amis, dans le bureau de la directrice de la crèche...) je culpabilisais et envisageais de ne pas reprendre le travail. Mais, le père étant au chômage, je n'ai pas eu le choix, j'ai donc fait un compromis : 1 mois de congés parentale pour faire une période d'adaption plus longue que j'organisais avec la nounou. (2, puis 4h par jour que j'organisais pour moi : shopping, coiffeur...) Puis, j'ai négocié un 4/5 de temps de travail avec mon employeur (ceci avec l'aide financière de la CAF :PAJE).  A présent, c'est accord m'a permis de trouver un équilibre. Je ne travaille que 4 jours par semaine, je sors avec les collègues le midi (piscine, shopping, resto...) ; et surtout, je vois que ma fille s'épanouie, car comme moi elle avait besoin de cotoyer des "personnes" de son âge. La nounou garde 2 autres enfants et retrouve d'autres assistantes maternelles (avec d'autres enfants) tous les après-midi. Elle me téléphone au moindre problème, et m'envoye des photos par e-mail de moments de jeux de ma fille.  Alors bon courage, on y ait toutes passées ! Corinne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 16:00:08  

Moi je n'ai pas pu faire le pas de recommencer à travailler après la naissance de mon fils. Donc je suis devenue Assistante Maternelle, tant pis pour le plan de carrière, ils sont petits une fois dans leur vie. Tu ne dois pas culpabiliser parce que ta fille va le ressentir et les séparations seront encore plus douleureuses car elle ressentira ton mal être et va pleuré. Encore plus vers les 1 an, 18 mois parce qu'à cet age ils prennent plus conscience de la séparation et de la longueur de celle ci. Fais confiance à ta nounou, elle a reçu une formation spécifique à son travail. En plus tu travailles peu, ne culpabilise pas. Quand elle sera plus grande elle sera contente que tu ne sois pas toujours derrière elle et elle aura des copines et des copains chez sa nounou. Allez courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2005 à 19:11:48  

Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 10 mois et comme nous sommes intérimaire tout les deux, il nous faut quand même une nourrice pas facile quand c'est comme ça. Bref nous avons trouvé une assistante maternelle mais j'allais travailler le coeur très lourd car j'était trop attéché à mon petit bout, à vrai dire j'étais plus malheureuse que lui. Au fil du temps c'est beaucoup mieux quand tj'ai vu qu'il était ravie de revoir sa nounou. Alors courage!!! Pour les parents aussi il faut une période d'adaptation.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 09:22:12  

salut à vous,   j'ai besoin de témoignage, je viens d'être muté sur strasourg, je n'ai pas de famille làs bas, je n'ai pas pu inscrire ma fille en crêche faute de place, je n'ai trouvé que la solution de la crêche parentale, elle ira en septembre 5 demi journée par semaine je vais travailler à temps partiel, elle aura 6 mois et fera sa période d'adaptation en août, j'ai très peur, j'ai visité la crêche , c tout petit il y a 15 enfant pour 6 personnel encadrant dont un parent d'enfant (on se relait 1/2 journée par semaine) j'aimerai avoir des temoignages sur des parents qui ont opté pour se système de garde ... j'ai très peur de laisser mon bébé, on n'a jamais été séparé ne serait ce qu'une 1heure toutes les 2 merci d'avance sandy

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 12:26:15  

je viens de lire ton post et par rapport à ta question crèche ou nounou, moi je pense que la solution est le mode de garde qui te conviendrait le mieux, càd, à te lire, j'ai l'impression que tu serais plus sereine si ton bb allait en crèche. je pense qu'il ne faut pas que tu hésites, et ne t'en fais pas par rapport à la nounou, ça lui libère une place pour tes parents qui n'ont pas la chance d'avoir une place en crèche ou tt simplement qui préfèrent ce mode de garde. bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 13:21:09  

nous avons opté pour la creche, et je me sents comme soulagée, j'ai l'impression que ce sera moins dur pour moi du fait ds bons echos que j'en ai eu, et je croiserai le matin d'aures parents qui deposeront leur petits bouts et qq part je me sentirai moins seule.En plus ca me donne 2 mois de plus pour me faire a l'idee, et ma puce aura 6 mois donc me paraitra peut etre moins petite;;;on se console comme on peut.bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 13:57:10  

Salut ma belle,  Et voilà, je me retrouve quelques mois en arrière. Tout ce que tu ressens est NORMAL. L'adaptation, comme tu as du le voir maintenant, c'est pas pour les tits bouts surtout à l'age de ta fille, mais c'est pour les mamans.   Il te faudra une bonne semaine pour ty faire à partir du moment ou tu auras commencé à retravailler.  En attendant et pour toujours profite un MAX de tous les moments partagés avec ta puce.  COURAGE on y arrive toutes

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 14:57:32  

salut ! j'ai eu bcp de mal a me separer de mes fils pour qu'ils aillent trois jours par semaine chez la nounou. Je culpabilisais egalement de les laisser a une etrangere, de ne pas m'occuper exclusivement d'eux, etc. J'avais une boule dans la gorge quand je partais de chez elle et je m'arretais sur le bord de la route pour pleurer. Mais en fait, cela a fait enormement de bien a eux, comme a moi. Et j'ai la chance d'avoir trouve une nounou formidable, en qui j'ai confiance (et dont les enfants sont formidables aussi, ils adorent jouer avec mes enfants malgre la grande difference d'age et c'est reciproque). Mes petits se plaisent beaucoup chez elle. Ils se sont fait des amis, voient d'autres enfants de tous ages (ils vont avec elle a une espece de club de jeu ou se retrouvent des mamans et leurs enfants), jouent aux grands freres avec la petite fille qu'elle garde et moi je beneficie des conseils de la nounou et on peut discuter des progres des petits, etc. Le tout c'est de trouver la bonne personne pour garder ta petite fille.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman depuis 3 mois déprime ce que la nounou doit faire et ne pas faire....
ma nounou va me piquer ma fille! Qui a 1 nounou à domicile?
Nounou : Il pleure tous les matins... nounou pas cool
Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83 Salaire pour une nounou
Recherche nounou en Moselle PROBLEME AVEC MA NOUNOU
Tarifs nounou  
Plus de sujets relatifs à : nounou et deprime

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
que choisir comme formation 4
bébé va chercher caca dans son lange! 0
vds habits bbs a partir de 0.50cts 3
faire part de naissance 0
URGENT DENTS !!! 5