/ / /

Nounou : Il pleure tous les matins...

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nounou : Il pleure tous les matins...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 12:55:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit bout va sur ses 9 mois, et va chez sa nounou depuis le mois de septembre (mais il n'y a pas été très souvent au début)... cependant, il pleure à grosses larmes tous les matins ! J'ai lu des articles concernant "l'angoisse du 8eme mois" mais le temps passe et rien ne change...Je suis désemparée de le voir dans cet état à chaque fois.. Que faire ? D'autres mamans ont-elles rencontré ce problème ? Va-t-il s'arreter de pleurer un jour ou faut-il que je change de nounou ? Merci d'avance pour votre aide...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 16:10:08  

JE cherche un mode de garde efficace, je suis de la Guyane et il est difficile de trouver une assistante maternelle, pas chère pour garder mon bébé! Je sais que je m'y prends à l'avance car je n'ai que 7 mois de grossesse mais je compte reprendre l'école de suite aprés mon accouchement...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 16:10:17  

JE cherche un mode de garde efficace, je suis de la Guyane et il est difficile de trouver une assistante maternelle, pas chère pour garder mon bébé! Je sais que je m'y prends à l'avance car je n'ai que 7 mois de grossesse mais je compte reprendre l'école de suite aprés mon accouchement...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 21:00:01  

A votre  place je changerai de nourrice ce n'est pas normal qu'un bébé pleure si longtemps  avez vous fait une adaptation progressive ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 14:51:26  

Tout à fait, on a fait une adaptation progressive... Mais on vient de comprendre d'où vient le problème ! En fait il vient de moi !  Tous les matins c'était moi qui allais l'emmener à la nounou, et le soir son papa allait le chercher. Nous en avons parlé au pédiatre qui nous a conseillé d'essayer l'inverse : son papa l'emmène, et moi je vais le chercher... eh bien ca a marché ! Dès le 1er jour il n'a plus pleuré ! En fait, inconsciemment, tous les matins, ca me déchirait le coeur de devoir le laisser à la nourrice pour aller travailler, et il le ressentait.... Son papa n'étant pas aussi "sensible" que moi, il y a été détendu et mon bébé l'a tout de suite ressenti !  Depuis, je l'ai meme amené à nouveau moi même et il n'a pas pleuré ! Il a meme fait des tas de sourires à sa nounou ! Je suis vraiment rassurée !

Publicité

Profil : Nouveau
anastasia2000
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2015 à 11:48:35  

Bonjour,
Je découvre maintenant ce message mais pour les futurs parents qui rencontrent des problèmes avec leur nounou car le petit pleure chaque matin, je peux vous parler de mon expérience de nounou. J'en ai eu plusieurs des bébés qui hurlaient le matin dès l'arrivée et bien à force de poser des questions aux parents et aux grands frères et soeurs j'ai découvert que c'étaient que des bébés élevés dans les bras et que les parents ne le laissaient pas pleurer alors que chez nounou c'est pas souvent les bras surtout quand elle a plusieurs petits en garde. Le bébé hurle parce qu'il a bien compris que chez nounou c'est différent, qu'il ne peut pas réquisitionner non-stop les bras de nounou. Et parfois pour avoir les bras il peut aussi se retenir de dormir et de manger j'ai eu le cas car la maman l'avait toujours dans les bras à 12 mois et bébé de 13kg qui dormait aussi avec maman, alors imaginer pour la nounou. Et les parents n'osent pas en parler de peur de ne pas trouver de nounou. Dans ces cas là, les parents souffrent, le bébé souffre ainsi que la nounou, autant prendre un congé parental. Les parents doivent se remettre en question et ne pas penser à la facilité en pensant que le bébé n'est pas bien chez la nounou. Dans mon cas, car j'en ai connu plusieurs des bébés qui demandaient les bras non-stop, rien ne les calmait, ni la musique ni les jouets, absolument rien, à part les bras, même au parc bébé pleurait pour les bras. C'est aux parents de régler le problème pas à la nounou. Et quand nounou habite en appartement les locataires qui demandent de se débarrasser de bébé ! là c'est grave. Je l'ai connu et je peux vous dire que c'est invivable.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S.O.S. NOUNOU nounou pas cool
Nounou disponible pour plein de câlins Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83
Salaire pour une nounou Recherche nounou en Moselle
Cherchons nounou pour garde partagée matins chagrins
PROBLEME AVEC MA NOUNOU Tarifs nounou
pleure ss arret  
Plus de sujets relatifs à : Nounou : Il pleure tous les matins...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Appels à témoin : doulas, femmes enceintes, garde bébé 0
homeopathie 12
S.O.S. NOUNOU 0
envie d un deuxiéme avec un bb de 3 mois 4
angoisse totale 5