/ / /

prix des nounous : j'y connais rien

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prix des nounous : j'y connais rien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 10:26:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pouvez vous me dire combien vous payez vos nounou par moi pour combien de jour par semaine et combien d'heure par jour? je ne vais pas avoir d'autres choix que ce mode de garde et je n'ai aucune idee du prix... je precise que je n'aurai pas droit a la caf bien qu'ayant un petit salaire!!! vos reponse me donneront une idee merci d'avance!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 11:27:18  

mais juste te dire que j'ai éclaté de rire en lisant ton profil !! ah les hommes !!! bonnes recherches et bon courage

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 12:29:18  

je la paie environ 300 euros par mois pour 35h semaine (a peu pres). ma fille y va les lundi, mardi, vendredi pendant 10h (de 8h a 18h) et le jeudi matin pendant 5h (de 8h a 13h). je ne travaille pas le jeudi apres midi et c'est ma mere qui la garde le mercredi. c'est 2,14 euros de l'heure et il faut ajouter 2,65 euros par jour pour les frais d'entretien (chauffage, eau, etc.....). j'apporte ses repas mais ma fille n'a que 8 mois et je lui fais ses petits pots moi meme. quand elle aura 3 ans c'est la nourrice qui lui fera ses repas (car elle fait tres bien a manger). moi je gagne le smic et mon mari a un salaire correct et nous sommes aidés par la caf, alors pourquoi pas toi? un bébé ca coute cher!!! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 13:15:18  

voila moi je paie environ 500 € par mois pour une garde de 55heures par semaines mais ma nourrice ne me facture que 44h / semaine. je paie 2.45€ de l'heure et 2.65€ pour l'entretien journalier c'est le tarif minimun imposer dans notre région. d'ailleurs c'est inscrit dans le contrat officiel fourni par le conseil general.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 14:19:57  

LA CAF PREND EN COMPTE NOS RVENUS 2004 (IMPORTANT POUR MON CONJOINT CAR A EU DE TRES GROSSE PRIME) IDEM MOI CAR J'AI DEMISSIONNE D'UN BOULOT POUR EN REPRENDRE UN AUSSITOT DONC TOUS LES CP PAYES SANS PRENDRE DE CONGE! CETTE ANNEE MON COPAIN A SON SALAIRE DE DIVISE ¨PAR 2 ET MOI J'AI -20% MAIS C'EST LES REVENU DE L'ANNEE DERNIERE QUI COMPTE! DONC PAS DE CAF NOUS DEPASSONS DE 500€ LE PLAFOND POUR 2004 ALORS QUE 2003 ON EST DESSOUS LARGEMENT ET 2005 AUSSI! C'ESTA PAS JUSTE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 14:27:13  

Vous parler des tarif des nounous , mais de quelle region etes vous ? Et quand le conseil general fixe un tarif , faut savoir que c'est le prix minimum, apres ca la nounou fait le tarif qu'elle veut . Et je ne comprend pas non plus pourquoi tu n'aurais pas d'aides de la caf  Sachant que le minimum est de 150 euros /mois soit 450 tous les trois mois .(en tout cas dans le bas - rhin , apres je ne sais pas ) Et je dis bien le minimum car apres c'est calculé d'apres les revenus . bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 15:34:13  

['ff373d']J'emploie une nounou aussi depuis le mois de septembre et j'ai cru mourir quand elle m'a donné sa fiche de paie! 521 euros madame! rien que ça! je la paie 4,02 euros de l'heure plus 3 euros de frais d'entretien, axel y va 35 heures par semaines, j'ai l'impression de payer super cher par rapport à toi garnier![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 19:47:36  

moi, je ne fais pas encore gardé mon petit bout car il n'a qu'un mois et je n'ai pas encore repris le travail mais j'en ai une pour le mois de décembre. je la paierai 2 euros de l'heure et 5 euros/jr de frais d'entretien! ce qui nous ramène pour un 37 par semaine à 406 euros par mois !! je ne sais pas si c'est c'est raisonnable ! votre AVIS ??????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:39:12  

BONJOUR  Ma nounou est mensualisée, je la paye 345;34 euros par mois sur une base de 39H00 par semaine ( y compris ses congés payés ). Elle me demande 2,30 euros de l'heure. A cela s'ajoute les frais d'entretien de 2.65 euros par jour. Le prix de l'heure varie suivant les régions et les nounous, le minimum il me semble doit être de 1.86 euros. Je lui fournir couches, petits pots. Je touche LAPAJE tout les mois, soit 258 euros. Je pense que tu as le droit a un miumum renseigne toi sur le site de la CAF. La mensualisation est un bon système au moins tu lui verse le même salaire de base       ( sauf absences pour maladie ) tous les mois.  BISOUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 09:45:25  

merci les filles pour tous vos renseignements de plus je crois que j'avais mal compris un truc: je ne toucherai pas la prime a la naissance et les 165€/mois mais j'auarai le droit a un p'tit qqchose pour la nounou!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 11:01:28  

salut les filles si ca vous interresse je suis assistante maternelle dans le 60 voici mes tarifs 2.20 net de l heure;2.65 par jour de garde d entretien; et 4 euros pour tous les repas d une journée bien sur quand l enfant mange je garde 3 enfants 5 mois 11 mois 3 ans et j en ai moi meme deux 6 ans et 8 ans en tous cas sachez que le mini est de 1.75 euros net de l heure et qu une ass.mat prend le prix qu elle veut bien sur c est à vous de juger si son travail le vaut bien allez salut et si vous avez des questions n hésitez pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 15:40:07  

bonjour, je fais garder mes filles dans le 59 par une nounou. elle me prend le minimum cad 1.75 euros net (2.14 c'est le brut) + 2.65 euros de frais d'entretien par jour de garde + 0.65 euros pour le goûter de la grande. moi je fournis les couches, le lait de la petite et la déjeuner de midi. et la caf prend en charge 85 % de son salaire. renseignes directement sur place à la caf avec les jusifs de ta situation actuelle !!! (et pas forcément 2004).

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 17:56:39  

la caf veut rien savoir!! le bareme  c'est le bareme...

Profil : Impliqué
soso36
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 18:06:30  

bonjour, alors par expérience perso les nounous fixent leurs tarifs (il faut leur demander ainsi que la somme pr l'entretien et autre charge quelle souhaite se faire rémunérer) et c'est très variable certaines sont au minimum (renseigne toi de ce minimum auprès de la PAJE/CAF de ton secteur), d'autres se font payer rubis sur l'ongle dc il faudra qu'au moment venu tu compares celles qui te conviennent et que tu choisisses en fonction du salaire que tu lui verseras pr éviter les surprises du genre 500€ ! Tu dois le/la laisser longtemps par jour? tous les jours? des mamies pr t'aider à baisser la note? Moi je suis annualisée car elle ne l'a pas toutes les semaines et si tu fais au mois tu es obligée de lui payer tous les jours notés ds le contrat meme si t'es en congé dc avant de faire ton contrat écris combien le nb de semaines de congés ou de jours que tu auras pas an afin de les déduire. Bon courage

---------------
Sophie maman d'Antoine né le 20 mars 2005 blog:http://chene36.skyrock.co​m/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 18:55:39  

Bonjour, je suis une maman d'un petit Louis agé bientot de 7 mois, j'habite à Béhéricourt près de Noyon (60400) et je recherche une assistante maternelle pour janvier 2006. J'ai vu que vous étiez agréée dans l'Oise et pourriez vous me donner peut etre quelques adresses pour que je trouve ma perle rare ? Sinon, une maman qui pouvait me garder mon bout de chou sans etre nourrice agréée, voulait me prendre 6 euros de l'heure à titre de 10 heures par jour  et ce sur 5 jours prr semaine, j'avais trouvé cela très exorbitant comme tarifs et limite pour me faire pigeonner car 300 euros la semaine, non merci, dans ces cas, pour 1200 euros de garde par mois, je travaille plus ! Pourriez vous me renseigner sur les tarifs ?  Merci par avance, mon mail est gaby0804@voila.fr  Cordialement

Profil : Régulier
family54
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 08:04:39  

je viens de recevoir la "note" de ma nounou pour ce mois ci A temps comblet c'est a dire 18 jours pleins de garde, 10h par jours, + 2,65/jour de frais d'entretien et 2,50 pour les repas sachant que je ramene le gouter, les couches, le lait, les lingettes... au total: 580€ arghhhhhhhhhhhh mais je ne me plains pas: c'est une perle, toujours prete a rendre service, elle me compte 10h par jours mais le garde souvent 12 (je fais des etudes d'infirmiere et mon ami est paysagiste, nos horraires de boulot sont a rallonge), et elle assure vraiment avec mon bout'chou qui l'adore! d'ailleurs il aura 1 an demain et elle a prevu une super fete! sur les 580€ je touche 340€ de la paje ca aide bien enfin! c'est le prix a payer pour avoir l'esprit tranquille! je prefere ca que le confier a quelqu'un moins cher mais sans sa grandeur d'ame et son experience. ma famille habite loin de chez nous alors quand je suis inquiete, que j'ai une question a poser concernant la croissance ou la sante de mon fils c'est vers elle que je me tourne. pourtant, et malgre que nous soyons de jeunes parents, elle respecte nos choix d'education et nous tient au courant de tte la journee de thibaut via un carnet de liaison. c'est mon mari qui va le chercher et elle n'hesite pas a prendre du temps pour repondre a ses questions. comme elle me voit peut, elle m'appelle 1 fois au moins par semaine pour que nous puissions echanger nos impressions et me tenir informee personnelement de tout. voila! au fait, je suis dans le 54 et laurence, si vous me lisez par hazard on vous adore!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 08:17:32  

Coucou!! Juste une tite question. Je souhaiterais devenir infirmière mais financièrement c pas possible (1 seul salaire + faire garder bb) Je voudrais savoir comment tu fais, si tu as des aides financières de quelque part ou si vous vous en sortez sans. Merci de me répondre, j'aimerai vraiment devenir infirmière pour m'occuper des tibouts en néonat!!! bizzz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ca a rien a voir mais... plein d'idées à prix réduits
ou trouver un beau collier d ambre bb a bas prix vend vetement garcon tres petits prix
vêts bb toutes saisons, très petits prix, liste avec photos Récupèrez jusqu'a 15% du prix de vos achats
tout pour bébé à petit prix ! vétements très bas prix
Moi aussi je connais des ventes privés!!! habits bb prix tre tre bas
VEND VÊtEMENTS BB!! PETITS PRIX TRES MIMI!!! les nounous font la loi toutes seules !
Plus de sujets relatifs à : prix des nounous : j'y connais rien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
INTERNET 0
sommeil des bébé de 6 semaines 3
beaucoup d'EUROS en bon de reduction 7
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5) 169
Un nouveau forum 0