/ / /

nouveau né allaité et varicelle

137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nouveau né allaité et varicelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
ribibou
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2008 à 15:08:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,

j'aurais besoin de votre aide, mon petit loulou a eu 3 semaines jeudi et nous avons eu de la visite d'amis du lundi 14juillet à jeudi et leur fils de 5 ans avait la varicelle, les boutons etaient purulents et il avait beaucoup de fièvre ( 40°) je voudrais connaitre les risques pour mon bb sachant que je l'allaite exclusivement et que j'ai eu moi même la varicelle etant petite. est ce que l'allaitement preserve la survenue de la varicelle? merci de votre aide..

je precise qu'il n'a jamais touché le bb, mais bon parfois ne se tenait pas loin..

à bientôt

---------------
Hélène, maman de Clément 6 ans et Alexandre 2 ans . 8 grossesses pour 2 bébés, le bonheur est complet, on arrete là !
Publicité

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 10:08:20  

bonjour ribibou

ton message m'a fait un peu peur, je suis alors allée sur le site doctissimo, et voilà ce que j'ai trouvé:

"La transmission du virus se fait par l'intermédiaire de gouttelettes de salive provenant d'une personne infectée. Le virus est très contagieux et la transmission peut se  faire "à distance" comme d'une chambre à une autre par exemple : on parle d' "infection volante"."

"Les boutons sont aussi potentiellement contagieux au stade de vésicules (boutons surmontés d'une petite bulle) car le virus y est présent en grandes quantités. Ce mode de contamination est cependant moins important que la transmission par la salive et les boutons ne sont plus contaminants quand ils sèchent et cèdent la place à des croûtes."

par contre, je n'ai rien trouvé concernant l'allaitement qui peut préservé ton bout de chou, je l'espère. tu devrais appelé ton pédiatre pr t'en assurer. en tt cas, tes amis ne st pas très prudents, car ils ne devraient pas aller voir des gens tant que les boutons de leur fils n'ont pas séché. car tu as lu, le virus passe par les "postillons" en fait.  tiens moi au courant.

et ton grand, il l'a eu la varicelle? moi j'ai fait vacciner ma fille qd elle avait 2 ans.
.

ribibou
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 13:57:32  

merci pour l'info, je t'avouerais que je ne suis pas tranquille quand même, j'ai appelé le doc vendredi et la secrétaire m'a dit que bb devrait être epargné du fait de l'allaitement mais ce n'est pas ce que je lis sur d'utres forums alors je ne sais pas trop quoi croire...

merci en tous cas d'avoir recherché des infos.. mon ainé a eu la varicelle en novembre dernier..

---------------
Hélène, maman de Clément 6 ans et Alexandre 2 ans . 8 grossesses pour 2 bébés, le bonheur est complet, on arrete là !
Profil : Discret
naninana
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 14:07:17  

Bonjour,

Je suis désolée de te l'apprendre mais même allaité ton bébé peut attraper la varicelle, c'est ce qui s'est produit pour mon fils!!

Je ne comprend pas que tes amis se permettent de passer avec leur enfant malade.Je te conseil donc d'aviser les gens qui ne réfléchissent pas de leur dire de ne pas se rendre à ton domicile si l'un d'entre eux est malade,c'est la moindre des chose.

Le temps d'incubation est de 3 semaines,en général ça commence par un bouton qui ressemble un peu à un bouton de moustique,vérifie le cuir chevelu et sa température.

Un conseil trés important ne jamais donner d'ibuprofène à ton bb pendant la varicelle,cela peut le tuer.Uniquement du paracetamol en cas de fièvre.

Bon courage.

Petite précision j'aieu moi même la varicelle étant petite,donc du coup l'immunité n'a pas fonctionné.

fanny6
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 14:29:04  

coucou alors moi aussi je trouve ça abérant qu'on puisse venir voir un bb avec un enfant ayant la varicelle je ne comprend pas du tout!!!! DOnc la plupart des docteur te diront qu'une fois les boutons sortie la varicelle n'est plus contagieuse le plus de la contagion c la période d'incubation (en gros quand tu ne le sais pas c pour ça que c aussi contagieux comme maladie) mon pédiatre ma tjrs dit que si on allaitais exclusivement son enfant et qu'on est nous même imunisé (c'est a dire qu'on a eu soi même la varicelle) il n'y avait pas de risque. Donc je pense que tu ne risque rien mais je pense qu'il faut que tu le surveille quand même tu compte 15 jrs après la venue de tes amis et tu le surveille il aura de la fièvre et en général 3 poussées de fievre et comme on te l'a dit plus tôt surtout par d'advil que du doliprane. Bon courage

---------------
maman heureuse de 3 petits trors quentin (aout 2002) clent (frier 2005) et Julie (juillet 2007)
Publicité

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 19:09:50  

ma puce a eu la varicelle en décembre quand mon loulou avait à peine 2 mois, il ne l'a pas attrapé.
Ct une épidémie dans l'école, une petite copine à ma fille l'a eu aussi ainsi que sa grande soeur mais pas la petite dernière née en même tps que mon  loulou.
Les 2 bébés étaient allaité.
Les médecins pensent diférement sur le sujet, certains disent qu'il faut mieux l'avoir petit que c pas grave du tout et d'autres disent que non.

par contre c clair que c honteux de venir avec un enfant malade auprès d'un nouveau né, tes amis sont vraiment bizarre, jamais je ne me permettrai une telle chose

Qu'en pense ton médecin?

---------------

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2008 à 19:10:55  

fanny je pensais comme toi mais en fait tant que les boutons sont purulent, l'enfant est contagieux. c mon médecin qui me l'a expliqué

---------------

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2008 à 10:21:13  

alors ribibou, où en es-tu? ton loulou a t'il eu la varicelle en fin de compte?
j'espère sincèrement que non, tiens nous au courant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
VEND NOUVEAU AUTO CUISEUR DE SEB CLLIPSO Nouveau pour bébé
Nouveau sur le forum Quelles couches lavables pour bébé allaité?
Comment habiller un nouveau-né au mois d'août? Nouveau: commerce équitable pour maman et bébé
Nouveau: commerce équitable pour maman et bébé nouveau site de vente style ebay
nouveau post !! pour discuter avec maman qui arrive sur le f varicelle - quels soins après 2 semaines ?
Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans  
Plus de sujets relatifs à : nouveau né allaité et varicelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les tetes plates 9
Je créé mes propres perles et en fait toutes sortes de bijou 2
jolis vêtements fille en 6, 9 et 12 mois, à voir !!!!!! 1
1 an de votre bébé ? :-) 4
Radio bébé 0