/ / /

PEU DE NUIT SANS REVEIL

169 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PEU DE NUIT SANS REVEIL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°120541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 12:47:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bONJOUR, Voilà nous avons déménagé l'année derniere en juillet  et depuis notre petite puce de bientot 2 ans se réveille toutes les nuits. Il n'y a pas eu beaucoup de nuit entière nous avons essayé beaucoup de choses homéopathie, osthéopahe qui m'a conseillé de changé la chambre de disposition nous en sommes a trois changement et nous allons faire le 4éme se week end mais sans conviction. Elle se réveille et comme m'on mari se lève tot et que moi je ne travaille pas  j'essaye d'assurer le plus de nuit je me met vers elle et elle se rendort tout de suite nous avons essayer de la laissé pleurer mais cela n'a pas marché et nous habitons un immeuble sans isolation phonique alors je me sen sgéné vis à vis des voisins qui n'ont pas d'enfant et qui n'ont pas l'air vraiment cool. Nous sommes passé d'une maison avec jardin à un appartement plus petit sans balcon ni jardin dans la région ou nous sommes c'est une torture car il fait toujours beau. Si  l'une ou l'un d'entre vous est passé par cette situation donné moi des conseils mon médecin lui a meme prescrit du téralène cela n'a eu aucun effet. Que faire, mon mari se culpabilise d'avoir demandé cette mutation, et moi je ne sais plus quoi faire , nous essayons de la faire bouger pour l'épuiser mais rien a y faire.Je vous remercie d'avance .

Publicité

n°120591
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 13:35:33  

j'ai vécu un peu près la même chose que toi mis à part que nous n'avons pas déménagé. Alexis se réveillais quasiment tout les nuits une à deux fois. Nous avons essayer de le rassurer, de le laisser pleurer enfin presque tout sauf la médicamentation car je suis contre (enfin c'est un avis personnel). Bref nous avons décider de lui mettre un veilleuse et je lui ai expliquer que quand il se réveillais la nuit, il devait regarder sa veilleuse pour se rendormir tout seul comme un grand car quand il pleurais ça dérangeait tout le monde. Depuis il m'a appeler deux fois, j'y suis allée une seule foios en lui expliquant qu'il n'avait rien à craindre que nous étions à coté et que  nous surveillons tout qu'il pouvait se rendormir tranquille. Et depuis je l'entend parfois parler tous bas mais il se rendort tout seul comme un grand , mais garre à nous si on oublie de mettre la veilleuse. En conclusion je pense qu'il faut rassurer votre puce,ne surtout pas paraître inquiet au moment du coucher et éviter de toujours la changer d'endroit pour qu'elle puisse prendre ses repères. si tu as d'autres questions n'hésites pas et dis moi comment les choses évoluent!! courage......

n°120811
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 17:13:45  

en lisant ton "histoite", je pensais que c'était moi qu'il l'avait écrit sans m'en rappeller, ma fille Perrine aura 2 ans en juillet et ne fait que ses nuits depuis 1 semaine. Après voir recourru comme toi à plusieurs méthodes, médicaments homéopathiques, la laisser pleurer et la veilleuse, rien à faire. De plus, elle dort avec son frère de 4 ans et quand elle pleure, bien sur, elle réveille son frère, quelle galère, et aujourd'hui par quel miracle depuis environ 1 semaine elle dort ...même des fois TOUTE LA NUIT. Je pense que c'est depuis le jour ou je l'ai laissé en garderie, car même dans la journée ma fille était coller à moi. Alors si comme moi tu ne travaille pas essaye la garderie. ouf!!!! VIVE LES NUITS CALMES.

n°120928
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 20:31:03  

Pour tiote 51 alors pour les médicaments je suis comme toi je suis contre mais le téralène cela a dureer 10 jours et encore le médecin a voulu que l'on essaye car moi j'étais a bout , mal dormir assurer avec la petite le journée car elle ne dormait qu'1 H dans la journée et mon mari part souvent il est militaire. Peut etre que c'est due au absence de son papa mais il ne peut pas faire autrement.                                                                                         Pour paurinef Comme toi j'ai eu mi mars une semaine ou j'ai pu dormir sans etre réveillé mais cela n'a durer qu'une semaine après cela c'était reparti après 1 semaine de nuit avec réveil mon frére est venu 3 jour s eh bien elle nous a fait la joie de dormir 2 nuits sans nous réveillé (Week end de paques ) tu vois c'est récent et après c'est reparti . Pour la garderie Eline y va depuis l'age de 8 mois 1/2 et depuis que nous sommes installé nous y sommes allés progressivement elle y va au moins 2 fois par semaine. Mais c'est toujours pareil elle a toujours été très caline. Nous avons comme une d'entre vous essayé la veilleuse de la rassurer de lui dire que nous étions juste à coté elle parle déjà un peu donc j'essaye aussi de savoir ce qui se passe mais rien y fait nous avons essayé de lui mettre un de ses gros nounours avec elle mais non. Une de mes amies me dit de ne plus y penser et de laisser faire le temps et que cela lui passera alors ma foi je ne sais plus quoi penser. En tout cas merci a vous mais n'hésiter pas si vous avez d'autres astuces. BISES MERCI Nora.

n°120940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 20:48:01  

Je me rattache à ce forum non pas pour te donner des conseils mais parce que je vis la même chose que toi et que j'espère également trouver de bons conseils grâce à ce forum. Ma petite fille de 22 mois se réveille toutes les nuits à heures fixes (minuit 30 et 4h30) quelque soit l'heure du coucher et la durée de la sieste du jour. cela date de nos dernières vacances à la montagne avec sa grand-mère, avec laquelle elle a partagé une chambre pendant quelques jours du séjour. Elle a aussi une une grosse gastro-entérite pendant cette période, qui nous a obligé à l'hsopitalisée mais juste une journée. Depuis, plus moyen de faire une nuit complète, alors qu'elle avait un sommeil profond et jamais coupé. Tout comme toi, nous avons tenté de la laisser leurer pensant que c'était des caprices...Au bout d'une heure, nous craquons. Le seul moyen pour la rendormir est de se coucher dans la même pièce qu'elle . J'ai tenté l'homéo, la discussion les longues explications, mais rien à faire...Nous travaillons tous les 2 et aons des journées difficiles suite à ces nuits coupées. Merci pour vos conseils... Pom69

Publicité

n°120941
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2005 à 20:50:38  

Bonsoir, mon fils enzo 11 mois a arrêté de faire ses nuits depuis l'âge de 7 mois le pédiatre m'a parlé de terreur noctrne et que ça pouvait durer jusqu'à l'entrée en collectivité... lui il est contre la médicamentation pour ce genre de problème et c'est vrai que moi aussi (temps que je ne sais pas ce qu'il a vraiment...) Toujours est que toutes les nuits se suivent et se ressemblent : il s'endort sans soucis et aux alentours de 23h ça commence : pleurs soudains et gémissements. il y a des nuits où nous arrivons à le calmer de suite avec son doudou (mais quand même plusieurs fois dans la nuit) mais d'autres où il faut qu'on le prenne avec nous qu'on le berce voire même qu'on l'endorme dans notre lit quand nous sommes exténués. En plus comme toi nous habitons dans un immeuble où on entend tout... certains matins j'ai droit aux réfexions du genre : et ben cette nuit il n'y est pas allé de main morte!! etc... moi non plus je ne travaille pas mais c'est vrai que certaines nuit je craque    si seulement on savait ce qu'il lui passe dans la tête mais je touche du bois car ça fait 2 nuits qu'il dort! mais je ne crie pas victoire... si vous avez des astuces help! en tout cas bon courage à toutes!

n°121231
mavire
Profil : Discret
mavire
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2005 à 12:52:50  

salut,  J'ai eu le même souci avec mon fiston, vers 2ans et demi, il sest mis à se réveiller plusieurs fois par nuit. généralement un bisou, une parole suffisait à le rendormir... jusqu'à 1 ou 2 heures plus tard et ainsi de suite. J'étais fatiguée, démoralisée car je me demandais bien combien de temps cela allait durer. Jusqu'au jour où j'ai retrouvé une veilleuse achetée lorsqu'il était bébé et qui ne m'avait jamais servi. Je l'ai donc mise un soir ( c'est une petite lumière orange qui se branche sur une prise ) et impeccable, à partir de ce moment là, il ne me réveillait plus. En fait, je pense qu'il devait se réveiller et dans le noir complet, avait besoin d'être rassurer. Le fait d'avoir la lumière ( qui est très très légère ) lui permet de se situer au réveil ( ah oui ok je suis dans ma chambre, tout va bien ...) et donc de se rendormir tranquille. Je ne sais pas si ce sera la solution pout toi, mais ça vaut la peine d'essayer. Bon courge et j'espère bonne nuit ! Mavire

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le pyjama c'est que pour la nuit ? Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour Enfin une nuit sans pleurs !!!!
MON BÉBÉ DE 4 MOIS DEMANDE LA SUCETTE TOUTE LA NUIT mon fils de 33 mois se réveille 2 à 5 fois par nuit !!
23 mois, elle me réveille une à deux fois par nuit Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Pleurs la nuit reveil nocturne
Plus de sujets relatifs à : PEU DE NUIT SANS REVEIL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour Sandrine davy 4 03/04/2005 à 17:00:17
problemes de selles 4 03/04/2005 à 16:48:42
difficulté pour s'endormir à 10 mois 2 02/04/2005 à 09:30:13
VOTEZ EVAN 0 01/04/2005 à 10:24:33
turbulette jusqu'à quel âge? 8 19/04/2005 à 16:13:49