Une nuit tres courte

Bonjour,je suis l’heureux papa d’une petite fille de 16 mois. Nous la couchons vers 20h30 et se reveille systematiquement vers 5h du matin Et a ce moment là commence une petite lutte qui bien souvent se termine en bas avec un biberon de lait. Il ne s’agit pas de poussée dentaires puisqu’elle chante dans son lit, murmure, nous appelle etc… Et quand elle voit qu’on ne vient pas de suite elle se met a pleurer. Au boutd’une heure de ce petit jeu, nous descendons avec elle pour lui donner son biberon. Dés qu’elle dort chez ses grands parents elle sait dormir jusque 7H30. Je me doute qu’elle essaie de nous tester mais un bebe n’a t’il pas besoin de plus de sommeil ??? En sachant que dans la journée elle sait redormir 2H. Merci pour vos commentaires

Bonjour, mon fils Nicolas a 1 an et n’a jamais été un gros dormeur. Il fait ses nuits mais seulement de 20h30 à 06h30 (sauf exception). En principe on essaye de le faire patienter dans son lit en évitant de se précipiter quand on l’entend se réveiller. Parfois il se rendort un peu mais souvent il commence à s’énerver et là on y va . Mais il ne se réveille pas par faim: il veut jouer. Soit ton bb a faim et il faut peutêtre essayer d’augmenter les quantités du repas du soir, soit ton bb veut s’amuser et dans ce cas prévoir des joujoux dans le lit et attendre qu’elle grandisse un peu pour la mettre dans un vrai lit et lui permettre de se lever toute seule et de jouer dans sa chambre en attendant votre réveil. Si elle n’est pas fatiguée dans la journée c’est qu’elle n’a pas besoin de plus de sommeil. C’est sûrement une petite dormeuse: pas de chance !

bonjour ma puce fait la meme chose que la tienne helas je suis léssivée elle ne me laisse pas beaucoup pour dormir j’espère que l’on va avoir des réponses , avec de bons consels pour que ENFIN on est des nuits super bisous

Bonjour, alors nous allons être quasiment voisines ! Je vais demander à ma super nounou si elle connaît quelqu’un dans le coin. Ce serait à partir de quand ?

BONJOUR.Ce serait à partir du 1er septembre. tu habites la région de Langon?Est-ce que c’est sympa? Combien as-tu d’enfants? QUEL ÄGE ONT-ils? Merci et j’espère à bientôt sur le forum. Emilie

Mon fils n’est pas un gros dormeur. par contre il sieste bien volontier en journée mais de manière complètement aléatoire : 1H le matin et 2h l’aprem + une petite sieste en fin d’aprem ou alors seulement 2H l’aprem. Bref c trés irrégulier. Nous le couchons assez tot (au plus tard 20h30 - mais c rare plus souvent 19h30). Et il se réveille vers 7H par contre nous n’allons pas le chercher en « général » vers 8H à moins d’une grosse crise ! Mais c vrai qu’il lui arrive fréquemment de se levé trés tot. Sauf qd nous sommes chez mes beau-parents où il dort jusqu’à 9h. Enfin il se rendort donc j’ai appliqué la méthode de ma belle-mère et depuis plus de soucis. S’il se lève donc vers 5H nous lui donnons son bib + lui changeons sa couche (souvent un peu pleine ce qui provoque les réveils). Ensuite nous le berçons et redodo jusqu’à pas d’H !!! Est-ce que vous fermez les volets et les doubles rideaux ? Ce que je fais dorénavant systématiquement. Lorsque je ne le faisais pas effectivement il se réveillait tt le tps tot. Peut être que sa chambre donne sur une rue bruyante dés le matin ? Et je sais que bcp de parents sont réfractaire mais bon pour 1H ou 2H peut être pourriez vous la coucher avec vous au moins jusqu’à ce qu’elle se rendorme. J’espère vous avoir un peu aidé ! Tenez nous au courant et 1000 tendresses à la princesse.

Nous avons eu le même problème avec notre fils aîné, qui se réveillait à 06:00 h tous les matins. La solution a été d’abord de le mettre dans une chambre avec des volets clos et rideaux pour qu’il ne soit pas réveillé par la lumière du jour (ce n’est pas le cas l’hiver!), ensuite je lui donnais la tétée ou le bib, le changeais et refaisait le rituel du coucher (berceuse, calin) dans une ambiance calme, tamisée, avec le moins de lumière possible. Il se rendormait alors jusqu’à 09:00 h. J’ai remarqué que le fait d’aller lui donner le bib dans la cuisine ou le salon, avec toute l’animation du matin, était un signal de reveil pour lui et là, plus moyen de le rendormir. Bon courage!

J’ai un grand bb de 1 an (le 16/02) qui s’appelle Nicolas et que je confie à une super nounou depuis ses 4 mois. J’habite à Preignac , village à côté de Toulenne. Je travaille à Bordeaux et je prends le train tous les jours à Langon. Si tu veux des infos pour trouver à te loger ,les pédiatres, médecins etc …,n’hésite pas à me les demander à emmanuelle.burel@caramail.com car je sais que ce n’est pas évident de s’installer dans une région qu’on ne connaît pas (je suis dans la région depuis 3 ans et je viens de Lyon !). A bientôt.