» » »

Nuits difficiles

204 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nuits difficiles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°102954
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:42:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis l'heureux papa du petit Valentin, 5 semaines. La nuit, il a le sommeil tres agité, et se reveille regulierement. A priori, colliques ...  Par contre, le jour, il dort tres bien !  Il dort avec nous, dans la chambre, dans sa nacelle.   Le votre dort il aussi dans vos chambres ? Quand et comment passer le cap (surtout pour la maman  ) du passage dans sa chambre ?  Merci pour vos réponses.

Publicité

n°102971
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:51:59  

Notre fils a eu 1 an le 5 mars.....il est né prématuré à 35 semaines à cause d'un hématome rétroplacentaire qu'on a découvert totalement par hasard, bref très difficile....donc il a passé en tout 15 jours au sevice prématurés....il y avait tout le temps du bruit, je m'attendais à ce qu'il pleure tout le temps au retour à la maison, finalement il n'en a rien été, c'est un tempérament bien calme... Bref, il est resté dans notre chambre pendant 1 mois, et comme il se réveillait souvent la nuit, chouinait, se tortillait, un jour on l'a mis dans sa chambre en pleine journée, donc il avait bien fait sa sieste et le soir j'angoissais un peu et finalement il a fait sa nuit entière !!!!! sans réclamer, il s'est plus dans sa chambre dès ce soir là !!! je ne sais pas si c'est les couleurs ou quoi (jaune et blanc),mais c'était calme, il ne nous entendait plus nous mettre au lit, etc....et ça s'est très bien passé. il a donc fait ses nuits à 1 mois et demi et depuis il ne s'est jamais réveillé pour manger....essayez carrément avec ta compagne de le mettre dans sa chambre en le rassurant, (c'est important de lui parler, il capte le ton des paroles), ça peut très bien se passer...on lui avait mis une veilleuse en marche, il avait les yeux écarquillés devant, c'était génial !!! voilà, j'espère que ça marchera pour ton petit Valentin....

n°103042
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 15:42:45  

Papa_doud, je connais le sommeil agité et les coliques, dont j'ai l'impression qu'elles ne se calment qu'avec le temps. Mon fils de 2 mois en a aussi depuis quasiment le début, et en + il a un reflux gastrique qui le fait souffrir et perturbe son sommeil. Quant à la question du passage dans sa chambre, elle ne s'est pas posée car nous l'avons fait dormir dans sa chambre dès le retour de la maternité. Je ne pense pas que Valentin ait encore eu l'occasion de s'habituer à dormir avec vous, donc le cap du passage dans sa chambre sera peut être moins problématique que tu ne l'imagines.

n°103173
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 17:03:40  

valentin a 3 mois et dort toujours dans notre chambre car il prend 2 bib la nuit ,et comme il partagera sa chambre avec sa soeur pour l'instant on prefere  lui epargner le sommeil agite de son frere. par contre ma fille a fait ses nuits a 6 semaines et a ete dans sa chambre a ce moment la.

n°103216
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 17:37:24  

Nous avons mis notre fille dans sa chambre elle avait 3 semaines et tout c'est très bien passé. Idem pour la fille de ma meilleure amie à 10 jours.

Publicité

n°103413
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 22:01:42  

bonjour papa_Doud. je suis l'heureuse maman de 3 filles. elles ont toutes les trois dormis dans notre chambre tant qu'elles prennaient le sein ou le bib. puis direction "sa" chambre. pas de soucis ni avec l'une ni avec l'autre. il faut dire qu'elles ont toujours bien fait leur nuit et cela continu!....ce qui peut être interessant et de comparer les 2 temps de sommeil jour/nuit pour essayer de trouver ce qui "pourrait lui poser pb" la nuit. mais d'un autre côté, il faut savoir que dans le ventre de sa maman Valentin  était plus agité la nuit!...maman ne bouge pas BB est libre de faire ce qu'il veut, il n'est plus bercé durant la journée comme quand il était au chaud dans le ventre. peut être est il encore "en phase" avec le rythme de sa maman? j'espère avoir était claire (je n'en suis pas si sure!...) bon courage et boone nuit...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
toujours pas de vraie nuits.... les nuits : à quel âge et comment ?
reveil toutes les heures les nuits solution pour les problemes de nuits!
NUITS Prématurité et nuits....
mon bout'chou ne fait plus ses nuits 8 mois et ne fait plus ses nuits. help !
MA FILLE DE 20 MOIS A DES NUITS TRES TRES AGITEES nuits difficiles
Plus de sujets relatifs à : Nuits difficiles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
baignoire onda jusqu'à quel poids ? 2 17/03/2005 à 12:48:08
lessive bb 9 11/03/2005 à 23:43:25
urgent, aidez moi ! 6 10/03/2005 à 03:09:19
activités pour enfants de 0 à 12ans 0 09/03/2005 à 12:51:57
site internet : des idées pour occuper les enfants 0 09/03/2005 à 12:20:49