/ / /

nuits d'enfer!! allaitement

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nuits d'enfer!! allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 22:10:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes! je suis une maman d'un adorable bébé de 16 mois. Depuis sa naissance, je l'allaite jusqu'à maintenant et j'essaye de le servrer depuis quelques mois car je souhaite rechercher un travail  mais ça ne marche toujours pas, le premier jour il accepte environ 60 ml de lait de croissance mais le lendemain il refuse, j'ai du abandonner et recommancer le prochain jour et c'est toujours le meme manege accepte , le lendemain refuse etc.... je ne sais plus quoi faire! les nuits, je suis obligé de dormir à coté de lui car sinon il se reveille toujours et réclame mon sein pour rendormir. quand il est rendormi, je lui retire mon sein et dans 2 heures ça recommence, il le cherche dans le noir s'il ne trouve pas, il se met à pleurer! c'est l'enfer!. l'apres midi il dort environ 1h30 et je me demande si c'est suffissant pour lui puisqu'il est un peu agité pour la nuit. j'essaye aussi de le coucher de bonne heure dans son lit, il refuse et pleure. Je ne sais plus quoi faire. aidez moi SVP!!!

Publicité

Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 22:37:50  

il n'a pas de sucette ni de doigt apparement ??? ca me fait peur car j'allaite BB aussi qui a 3 mois et l'après midi il reclame le sein seulement pour dormir ??? faisait il pareil avec toi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 01:14:30  

pourquoi ne pas essayer de lui donner une sucette de forme physiologique de préférence et de garder au max la tétée du petit déjeuner ? le sevrage est parfois difficile à mettre en place bon courage!!

Profil : Discret
cathmar
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 09:39:17  

Bonjour à toutes!  Je suis "heureuse" de voir que je ne suis pas la seule à servir de tétine humaine à mon bébé de 4 mois! Elle dort dans mon lit la nuit et à la sieste de l'après-midi. TOUS LES JOURS depuis quatre mois, à 13h et à 21h, elle pleure, hurle, se met dans des états incroyables, transpire jusqu'à ce que je me couche avec elle et la mette au sein. Là, elle s'endort aussitôt! Comme quoi, elle est fatiguée! Mais elle n'arrive pas à s'endormir seule à ces deux moments de la journée alors que pour ses petits dodos du matin et de fin de journée, elle peut s'endormir seule dans son couffin ou son maxi cosi. J'ai essayé de la laisser pleurer mais au bout d'une heure et demie, je craque et lui propose le sein. Dans la seconde, elle s'endort. Elle n'attend que ça! Je n'ai rien du tout contre le fait de l'endormir dans mon lit, c'est tellement agréable de la sentir se blottir contre moi, elle est encore si petite. Mais le problème, c'est qu'elle se réveille quand je me retire et me lève. Alors je reste 2 à 3h l'am au lit avec elle, jusqu'à ce que mon aînée se réveille et que je doive m'en occuper. Le soir, c'est pareil,du coup, je n'ai pas de soirée! Et l'am, le temps de sieste des mes filles où je pourrais faire ce que je veux, je le passe au lit avec mon bb! C'est dur, je commence à craquer. J'aimerais qu'Eléa, qui a trouvé son pouce (elle refuse la tétine, ce qui n'est pas plus mal de toute façon!) depuis un mois, comprenne et ACCEPTE de s'en servir pour s'endormir sans mon sein. Je suis mère au foyer, je le précise et suis, très mère poule. Et ça, elle doit le sentir et en profiter. Moi aussi je suis perdue.  Le pb, c'est que votre enfant (comme ma fille!) associe votre sein à son endormissement, donc recherche les conditions de son endormissement la nuit. Je vis la même chose avec Eléa qui recherche mon sein la nuit pour se rendormir. Il faut absolument que vous arriviez à lui parler, il a 16mois maintenant, il peut comprendre, que vous acceptez, dans un premier temps de lui offrir une tétée avant sa nuit, mais surtout, posez le dans son lit avant qu'il ne s'endormir au sein. Ainsi, s'étant endormi dans son lit, sans vous, il ne vous réclamera pas en pleine nuit pour se rendormir. Bien sûr, ça ne va pas se faire du jour au lendemain, mais en qq nuits, le pb devrait être réglé, il a 16 mois. Au même âge, j'ai parlé à ma fille aînée qui recommençait à me réclamer la nuit. Extraordinaire, elle a compris et du jour au lendemain, c'était fini! Je vous conseille fortement un livre qui traite merveilleusement  des pb de sommeil de nos enfants "Mon enfant dort mal" de CHALLAMEL et THIRION, éditions presse pocket. Lisez-le, il est grand temps de réagir. Je vous souhaite bcp de courage et tenez-moi informée.  Cordialement. Catherine

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 09:58:21  

Vive els mauvaises habitudes!!On s'en mord les doigts apres.Bébé est au sein, sy endort, s'edn sert comme tetine et parceque c la flemme d'aller le recoucher dans son propre lit et bah on reitere.On voit deja en clinique comment ca se passe!!! De peu qu'il y a des adepte de la LECHE LEAGUE, c le pompom!! BOn courage!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les nuits d'un bb de 8 semaine comment l'aider à faire ses nuits ?
NUITS DIFFICILES ! au sujet des nuits difficiles!!
Allaitement et retour de couche nuits
ma fille ne fait plus ses nuits A quand les nuits?
BB de 5 mois 1/2 qui ne fait pas ses nuits... sos , bb au sein ki ne fait pas ses nuits !
Plus de sujets relatifs à : nuits d'enfer!! allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cb nestlé contre petons 1
echenge cb neslé contre?????? 0
hamac pour bébé 1
Mado dort enfin 0
comment occupez-vous votre bb 2