/ / /

Les nuits de vos loulous?

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les nuits de vos loulous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 20:52:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je suis un peu partagée concernant les nuits de mon bébé. Il a 9 mois et s'endort à 20-21h, se réveille vers 4-5h, là je l'allaite et il se rendort jusqu'à 7-8h.  Il a ce rythme depuis pratiquement le retour de la maternité(pas les mêmes horaires mais la même durée). Je trouve que 8 heures c'est déjà une belle nuit (le seul problème est qu'il la commence quelque heures avant nous!!!)  Une pédiatre a sous-entendu qu'à son age il devrait faire ses nuits!!! mais à partir de combien d'heures peut-on parler de "faire sa nuit"? 8 heures se n'est pas suffisant?  Je précise que mon bonhomme et un petit dormeur il ne dort qu'une fois une heure ensuite en journée!!(parfois 1h30) et ce depuis qu'il est né.  Qu'en pensez-vous?  Quels sont les horaires de vos loulous?  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2005 à 15:12:13  

Je suis maman d'un petit garçon dorian de six mois. Effectivement je trouves aussi que ton pédiatre à raison ton petit bout devrait faire ses nuits et surtout tu ne devrais plus te lever pour lui donner le sein. Moi, dorian fait ses nuits depuis ses quatres mois. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne se réveille pas du tout la nuit, mais dans ce cas là, je n'y vais pas, et de tout de façon il ne fait pas de bruit et ce rendort tout seul un peu plus tard dans la nuit. Moi je le couche entre 20 et 21 heures et il se réveille le lendemain matin entre 7 ou 8 heures . Je pense que si tu arrêtais de l'allaiter la nuit, il ferait certainement ses nuits au bout de quelques jours. Moi c'est ce qu'il c'est passer avec dorian. Je lui donnais 2 tétés la nuit à ses 3 mois. J'en ai arrêter une, un jour, puis quelques jours plus tard la 2èmes tétés et depuis petit bout fait ses nuits. Bon courage, bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 13:50:18  

ton histoire me rapelle la mienne. Moi aussi j'ai un fils qui faisait mal ses nuits et qui se réveillait souvent vers 5 heurs du mat jusqu' à ses 9 mois environ. A la différence de toi,moi j'ai arrêté de l'allaiter quand il a eu 5 mois 1/2. Il est donc passé aux bibs de lait infantile et dès lors je ne lui donné + de bib de lait la nuit. Je pense peut être que ton lait est  moins riche le soir et que peut être bébé n'a pas suffisamment pour  pouvoir dormir jusque 6-7heurs. Tu pourrais essayer de compléter l'allaitement en lui donnant un petit suisse (style petit blédi...) et la nuit si il continue de te réveiller vers 4-5 heures donne lui un bib d'eau (c'est ce que je faisais avec mon fils et il adore l'eau...), tiens bon en lui expliquant bien (comme te le dis une autre maman) que la nuit on ne mange pas, on dort !!! Maintenant en ce qui concerne la longeur des nuits c'est pas facile de répondre, il y a les gros et les petits dormeurs...mais vu que ton fils ne fait pas de longues siestes dans la journée, il devrait faire des nuits d'environ 9 - 10 heures...mais bon tous sont tellement différents que les moyennes ne sont pas à prendre pour "argent comptant". Le principal c'est que ton bébé soit en bonne santé et bien éveillé. un dernier conseil, tu devrais essayer de le coucher plutôt vers 21h que 20 heures...enfin c'est mon avis et tu enferas ce que bon te semble, bisou à ton bébé, une maman de 2 enfants ( 4 ans et 2 ans) à+ si tu veux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 20:12:23  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 09:20:09  

quel conseil?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 09:50:32  

mon petit bout ,que j'ai allaité également,se réveillait également la nuit vers 4 heures .Ma pédiatre m'a dit qu'a partir de 4 mois (variable selon les enfants)la tétée de la nuit n'était en générale pas du a la sensation de faim mais surtout par habitude et l'envie de faire un calin alors elle m'a conseillé de le laisser pleurer un peu plus tous les jours avant de le prendre et meme si possible de rne pas le prendre mais juste aller le voir(ce qui est super difficile)! mais cela quand meme marcher,alors que j'etais super ceptique a cote de cela j'ai également donné un biberon a la place de la tetée (comme a dit une maman auparavant)ou une purée selon les jours! cela a mis 1 semaine et demi mais maintenant il réclame son lit a 20heures grand max et se réveille a 7heures! J'espère que ce témoignage pourra t'aider ou te donner une idée car il est vrai que depuis qu'il fait ses nuits je suis moins fatiguée aussi bien physiquement que psychologiquement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 10:00:54  

ne fait il pas trop chaud?il a peut etre soif!juste un peu d'eau et au dodo!ou a t'il perdu sa tetine?mais evite de rentrer dans le systeme de te lever pour la tétée,il s'habitue....apres

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bye bye les nuits les nuits
bb de bientôt 3 mois ne fait pas ses nuits, normal? faire ses nuits
les nuits de bébé et vous ? Nuits difficiles
mare des nuits blanches aider moi toujours pas de vraie nuits....
les nuits : à quel âge et comment ? reveil toutes les heures les nuits
Plus de sujets relatifs à : Les nuits de vos loulous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mode de garde ??? 1
COPINE IMAGINAIRE 3
crise d'angoisse / séparation 9
nervosite chez mon BB de 8 mois!! 7
Bébé à la piscine 4