Faire ses nuits à 1 mois ? Est- ce possible ?

Bonjour,

Ma petite puce qui a maintenant 1 mois et 3 jours depuis hier semble dormir la nuit.
Je préfère continuer la réveiller dans la nuit et ainsi ne pas dépasser dans la nuit les 5 heures et je la réveille ainsi pour manger. Mais avant cela, elle me réveillait elle-même soit au bout de 3 h soit au bout de 4 h.

Un bébé d’un mois peut -il déjà faire ses nuits ?

Il vaut mieux que je continue à la réveiller car c’est un bébé d’un petit poids (elle fait désormais 3.100 kg mais à la naissance elle faisait 2.570 kg ) ?

Merci.

bonjour isabelle

il est tout a fait possible que ta puce fasse ses nuits à 1 mois. le mien avait 3 semaines et d’autres ont encore plus de chance: leurs bébés font leur nuit dès la maternité !
la 1ere fois qu’il a fait sa nuit, j’ai fais comme toi, je l’ai réveillé pour qu’il mange… je l’ai fais qu’1 fois, après je l’ai laissé dormir !

tu sais, si ta puce ne se réveille plus la nuit, c’est qu’elle n’a pas faim ! en plus, on ne doit jamais réveiller un bb qui dort ! si elle a faim, elle te le fera savoir !!!
As tu demandé à ta pédiatre hier, lors de sa visite ? si tu ne l’a pas fait, téléphone lui pour lui demander, mais je pense qu’elle te répondra comme moi et comme d’autres mamans !

A bientôt

marie et antonio

Bonjour je suis d’accord avec (zut pas retenu le nom) la précédente. Des bb font leur nuit dès le 1er jour, d’autres à 3 mois voire plus. Mieux ne vaut pas la réveiller, je pense. Bises

bonjour,
Tout à fait d’accord avec les autres mamans, ne réveilles pas ton bébé, elle te fera savoir lorsqu’elle aura faim, mon fils a 7 mois et il doit faire en moyenne 1 nuit sur 4,et ce depuis peu alors qu’avant il se réveillait toutes les nuits alors tu as bien de la chance si ta puce fais ces nuits!!!
bonne continuation

coucou!
Ma puce a 1mois et 2jours aujourd’hui et elle fait ses nuits depuis qu’elle a 2semaines au début elle les faisait de 21/22h à 03/04h! mais maintenant c’est de minuit à 6h en moyenne!
Ne t’en fais pas si elle se réveille pas c’est qu’elle n’a pas faim! Elle compensera sur les tétées de la journée en prenant plus ou plus souvent! moi par exemple, elle buvait 6fois par jour et est repassait à 7tétées (toutes les 3h) ne t’en fait pas elle se laissera pas mourir de faim!!
Et pour le poids c’est pareil t’en fait pas du moment qu’elle grossit! moi au debut je m’inquiétais car mon premier (2.610kg a la naissance) fesait 3.980kg a 1mois soit 1prise de plus d’1.3kg!! Et là ma puce n’a pris « que » 800g! (2.780kg a la naissance)! Et le doc m’a rassurait meme si elle avait pris que 400g c’est rien du moment qu’elle grossit! Allez bisous!

salut isabelle!
et bien je te retrouve!! c est grenouille bien sur que c est possible pour ta puce mathilde la mienne fait ces nuits depuis le debut. elle faisait 00h00 6h a la mater et maintenant elle fait 21h_6 voir7h. moi je serai toi je ne la reveillerai pas car la mienne faisait 2k195 a la naissance et a la visite des 1 mois elle faisait 3k et le medecin a dit que c etait tres bien. moi aussi j etait inquiete alors il m a dit qu il fallait qu elle boivent entre450ml et 600. et ca elle le fait en 4bib par jour. voila bisous a toi et a mathilde!

salut les filles,
je suis d’accord avec vous c’est tout a fait posiible car mes deux filles ont fait leur nuit à 1.5 mois.
Elles faisaient 23h à 6h et maintenant elles font 20h30 à 8h30-9h30 et elles ont 6.5 mois.
Alors laisse la dormir un enfant sait tres bien demander a manger quand il a faim.
Bon courage stephane

Coucou Grenouille2807,

Tu vas bien ?

Ah je vois que nous avons un petit bébé un peu similaire :slight_smile:

Tu es d’où ?

coucou a toi!

je t ai laissé un message sur l autre post aussi. moi je suis de bretagne. et toi? et ta visite chez le padiatre ca a donner quoi?bisous a toi et a mathilde.

Salut Isabelle!
ma fille a fait ses nuits à 1 semaine dés le retour à la maison.
Je ne savais pas si je devais la réveiller ou non pour lui donner à manger et je trouvais cela bizarre qu’elle dorme autant.
Elle faisait 2.750kg et finalement je ne l’ai jamais réveillée.
Le proverbe dit bien : " Qui dort, dîne "
Résultat, elle fait toujours ses nuits et a normalement profité.Elle a aujourd’hui presque 9 mois et n’est ni trop grosse ni trop maigre!
Et elle dort toujours aussi bien les nuits!!!
Alors à toi de voir mais mon conseil serait : laisse la dormir!!
Quand ils ont faim, ils savent bien nous le faire savoir!!!
Bon courage, bises!
Aurore

kikoo,
il est tout a fait possible que ta puce fasse ses nuits, ma 2ème a fait ses nuits au bout de 3 semaines (0h-6h) et ma nièce a fait c nuits à la sortie de la mater, malgré un petit poids (2kg800). ne t’inquiete as, elle ne se laissera pas mourrir de faim! lol!
alors bonnes nuits!

/images/forum/2/05.gif

Bonjour,
Pour mon cas,Quentin a toujours bien dormit,je disait qu’il faisait ses nuit puisque le dernier biberon du soir (je n’ai pas pu l’allaiter) était vers 21h30,21h45,au maxi il était couché pour 22h30 et il ne me réveillé que le lendemain matin vers 5h30.
Dés la sortie de maternité,il a pris son rythme comme cela,par contre il n’a jamais dormit la journée!!!
Mais étre tranquille la nuit,c’est drolement appréciable.Tant de Maman aimerait cela.
Je te souhaite bonne fin de journée.
Véronique.

coucou

bien sur que c est possible mon fils a commencé a faire ses nuits a 6 semaines bon au début ct plus une nuit sur deux et a 10 semaine ct OK

la 1ere fois je l ai réveillé mais apres plus il faut la laisser elle se régule tt seule et c’est bien

bises

ma fille a fait tout de suite ses nuits, je n ai pas de souvenir de me relever la nuit pour elle, et en aucun cas je ne l aurais reveillée, je me levais juste au debut pour tirer mon lait car des fois elle faisait le tour du cadran et le matin je souffrais! bref ne reveille pas ta fille c est le meilleur moyen pour qu elle prenne l habitude de manger et apres ca sera fini elle te reveillera tout le temps, j ai une amie qui a fait ca et resultat sa fille qui a un an et demie mange toujours a 5h du mat… bon courage

Oui c’est possible…chez les autres par pitié les filles arrêtez de me faire du mal 2 fils 9 ans le grand à dormi sans se réveiller à 7 ans!! et le dernier 8 mois se réveille toujours au moins 3 fois!!! ha les joies d’être maman lol!!

ma fille a fait ses nuits à 1 mois elle dormait 12 h par mois et comme je m’inquiétait un peu, j’ai donc appelé le pédiatre qui m’a dit de surtout pas la réveiller et que si elle avait faim et réclamerait.

c’est une chance pour toi profite des tes nuits

Oui c’est possible, tout a fait et pour les plus chanceux même bien avant. Ma fille qui a 3 mois et demi, fait ses nuits depuis qu’elle a 1 mois et une semaine et elle est née a 8 mois pile!
Par contre chacun fait comme il veut, mais je suis contre et certains medecins aussi, je ne suis pas pour reveiller un bébé la nuit ou a n’importe quel autre moment pour manger. Un bébé a besoin de dormir beaucoup, et le reveiller couper ses cycles de sommeil ce n’est pas bon à mon goût. Je pars du principe qu’un enfant ne se laissera jamais mourir de faim et qu’au contraire, le bébé le fera clairement sentir.
Je n’ai jamais reveiller ma fille pour les bibs, elle s’endort vers 21h le soir et se reveille entre 10h30 et 11h30 . Du moment que la ration quotidienne est là, et résultat la mienne est bien dodue comme dit le pédiatre. Bon après je peux comprendre qu’on s’inquiète moi la première, mon mari voulait qu’on la reveille quand elle a commencé a faire le tour du cadran et j’ai toujours refusé, pour ne pas couper son cycle et surtout elle luttait pour le boire puisqu’elle ne l’avait pas réclamée.
En tout cas pas d’inquiètude, ton bébé commence à faire ses nuits ainsi les parents auront plus de repos!

Bonsoir à toutes,
Je me permets de poster sur ce forum car sur les autres personnes pour m’aider.Je croise les doigts pour que quelqu’un me réponde.
Désolé cela risque d’être un peu long :ouch: Je sais que vous n’êtes pas des pros du bébé mais vos conseils me rassureront.
Alors voilà. J’ai un petit bonhomme de 3semaines qui grandit bien et grossit bien à première vue. Mais depuis 2jours il réclame plus sur ses biberons que j’ai donc augmenté a 150ml (ce qui me parait costaud pour un loulou de 3semaine) mais bon il ne les finit pas tout le temps. Il s’arrête parfois à 135 voir 120ml. Le hic c’est que cette nuit il s’est réveillé à 6h45 (comme d’habitude). il m’avait l’air dans les vaps alors j’ai testé la tutute qu’il a pris et s’est endormi direct avec. Rebelote vers 7h30 où j’ai reproduis le même schéma mais voilà il ne s’est réveillé qu’à 9h50 après (il a refusé la tutute) et a englouti ses 150ml sans demander son reste.
Le souci maintenant c’est qu’il n’aura bu que 5biberons aujourd’hui au lieu des 6 habituels. certes il boit parfois 150ml mais un bib sur 2 ou3. j’ai peur de lui avoir fait sauter un biberon avec cette saleté de tétine. Mais on m’a dit de ne jamais réveiller un bébé qui dort et il dormait très bien. S’il avait eu faim il aurait fini par rejetter la tétine non ?
Que pensez vous de tous cela ?
Merci d’avance :slight_smile: