/ / /

les nuits : à quel âge et comment ?

211 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les nuits : à quel âge et comment ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°86329
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 11:00:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, J'aimerai savoir à quel âge vos petits ont commencés à faire leurs nuits et surtout comment ça s'est passé :  -ça s'est fait progressivement, en rallongeant petit à petit chacune des nuits, ou ils vous ont fait la surprise un matin d'avoir dormi toute la nuit sans se réveiller ? -Est-ce qu'il faut attendre que ça se fasse tout seul ou on peut donner un "coup de pouce" pour accélerer la chose (faut-il par exemple le laisser pleurer la nuit et lui supprimer d'office le biberon de la nuit (cruel non?)) Merci de tous vos bons conseils

Publicité

n°86339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 11:11:16  

tout depend des enfants,c'est facile a dire mais c'est vrai il n'y a pas de remedes miracles! ma fille a fait ses nuits a 1 mois,un matin on s'est reveille il etait 8h!! en une semaine elle etait reglee. pour son frere c'est plus complique!! 2 mois que je dort sur le canape pour ne pas reveiller tout l'immeuble!! j'essaie de l'habituer a s'endormir dans son landau la journee pour arriver j'espere a le faire la nuit aussi! quand il mangera correctement la journee je pense que les nuits seront plus sereines! bon courage

n°86345
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 11:16:05  

Merci Mam642 de ta réponse rapide. Je me rends compte que j'ai déjà bien de la chance car mon bébé s'endort très rapidement (ou du moins reste calme dans son lit même s'il ne s'endort pas tout de suite) ce qui est bien agréable à 5h du mat' car je peux me rendormir assez vite, il n'a pas besoin (pas encore !) d'un rituel du coucher et c'est vrai que les nuits passent qd même plutôt bien, c'est juste que je suis pressée qu'il grandisse et je crois qu'on en veux toujours plus (en du coup on oublie nos avantages!) bon courage à toi

n°86365
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 11:30:43  

ma puce a 7 moi passes.depuis le debut el dors tres bien la nuit mais probleme!el tete encor la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°86511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 15:09:12  

Moi aussi j'étais très préssée que mon fils fasse ses nuits ! C'est enfin chose faite depuis quelques jours (2/3 jours avant ses 2 mois). Mais il faut savoir que pour  moi, faire ses nuits, c'est : je le couche à 20h30 et il se réveille au plus tot à 6h (ce qui veut dire que je ne me recouche pas après). Ce matin, c'était à 7h30 : impec. Comme toi, mon fils s'est toujours endormi calmement mais cela ne m'empechait pas d'être pressée. Je te comprends. Les nuits, on l'a toujours laissé pleuré au moins 10 minutes avant d'aller le prendre. Parfois plus si nous trouvions que ses pleurs n'étaient pas très convaincants. Je me rends compte à présent, que parfois, il a des "entre deux" cycles "bruyants". La semaine dernière, il se réveillait vers 4/5h. Et une nuit, il s'est mis à pleurer vers 2h30 ! Mon mari est allé voir si il était mouillé : non. Alors, on l'a laissé pleurer. 3/4 d'heure. c'était long, mais il ne nous l'a pas refait.  Et pour faire ses nuits, il a un peu décaler ses horaires mais a fini par "sauter" un bib. Alors que pour mon ainé, c'était seulement un décalage de ses horaires. et il avait fait ses nuits à 5 semaines.  Tous les enfants sont différents Et ce n'est pas plus mal !

Publicité

n°86670
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 19:10:36  

Ma fille a fait ces nuits a l' age de 3 semaine aujourd hui elle a trois mois etca continu. As tu essayer de lui donner unbain juste avant de coucher ton bébé? Je sais que ca marche pour la mienne.

n°86863
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 00:42:18  

Bonjour,  J'ai lu qu'il fallait leur montrer que la nuit il n'y a rien d'intéressant à faire. A savoir : rester dans la chambre avec pour toute lumière la veilleuse pour leur donner à manger et ne surtout pas jouer avec. Pour ma part je suis en train de mettre ce principe en pratique et change ma fille également dans sa chambre. A voir.

n°86988
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 10:33:10  

la mienne a fait ses nuits à 1 mois et demi, tout doucement, toute seule. Il faut dire que tant qu'il n'ont pas 4kg dans le bidon c'est pas facile de leur faire tenir la charge de la nuit. Ensuite ils boivent de plus en plus.  C'est vrai qu'il faut les rassurer et lors de la tétée de la nuit tout éteindre et vite les recoucher et ne pas les changer comme ça ils voient que la nuit n'est pas intéressante tu as raison avenos.  Un beau matin tu te réveilleras à 8h et tu n'auras rien compris, mais tu auras gagné ! Gros bibi Carolo

n°87034
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 11:10:20  

Mon premier a fait ses nuits (12h) à 15j et le deuxième vers 1,5 mois. En fait c'est quand ils ont atteint le poid de 5 kg chacun que tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai jamais supprimé de bib, c'est eux qui ont décidé tout seul. Ils ont commencé par espacer le temps entre deux tétés la nuit (je ne les ai jamais réveillé la nuit pour leur donner leur tétée). Quand j'ai remarqué qu'ils me réveillaient vers 6h du mat, j'ai augmenté la dose du dernier bib ou mis des céréales quand ils ont eu l'âge et maintenant ils fonr de supers nuits (20h30/21h jusque 9h/9h30).

n°87157
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 13:18:10  

Bonjour à toutes, à ce que j'ai pu lire vos bébés ont été précoces pour faire leurs nuits, en revanche mon fils gaël agé actuellement de 6 mois 1/2 a fait ses nuits à 3 mois environ. C'est vrai que chaque ptit bout est différent et on a toujours hâte de le voir grandir et passer à une autre évolution, mais bon il faut profiter du moment présent. Je vous explique tout ça avec beaucoup d'entrain mais lorsque gaël avait 2mois 1/2 je me demandais s'il allait faire un jour ses nuits.................  Donc patience et beaucoup d'amour.  Amicalement  Stéphanie maman de gaël né le 28/07/04

n°87238
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 14:24:19  

mon fils 6 semaines me fait parfois des nuits 6/7h d'affile mais parfois il lui faut un bib ttes les 4 h ça depend vraiment;mais j'espere qu'il les fera vraiment bientot car c 'est usant surtout quand on a deja des enfants avant...!

n°87297
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 15:14:27  

bonjour  moi j'ai 4 enfants et je dois dire que j'ai eux pas mal de chance pour chacun d'eux . vers un moi ils fesaient leur nuits ,, mais apres ca depend a un moi ce qu'on appel des nuit  le dernier biberons etait a 22h30 et le premier le matin vers 7h voilà chaques enfants est different et il faut laisser un peu faire les choses , je sais que c'est facile a dire . bon courage et a bientot virginie

Publicité

n°87410
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 16:55:26  

j'ai bien compris le message : patience et lui faire confiance, il saura me dire qd il sera prêt. En attendant je continue de me lever la nuit, dur, dur mais  bon, vous savez toutes ce que c'est !!! Je promets de lancer un cocorico qd il fera ses nuits !!

n°87615
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 22:05:42  

oui moi j'ai une petite puce de 4 mois alors elle ne dort rien la journee a croire qu'elle ne veut pas en perdre une miette mais  au couche le soir cette une merveille tout d'abord un bon bain puis une bonne tetee et apres au lit elle dort de suite mais par contre nous avons toujours une tetee la nuit. bisous

n°88227
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 18:51:26  

Louise a 6 mois... et ne fais toujours pas ses nuits!!!! Les 4 premiers mois, tout le monde (puisque tout le monde a des conseils à donner à ce propos  ; pas toujours bons...) incriminait l'allaitement. Mais... le passage au biberon n'a pas sollutionné la chose, si ce n'est que les réveils étaient moins fréquents (elle tétait toutes les deux heures,, de jour comme de nuit). Aujourd'hui, elle prend toujours un bib' vers 2h (couchée à 19h30 environ, heure du dernier bib'), puis 6 - 7h, et là c'est le branle bas de combat, tout le monde débout, il fait grand jour!!!! Mais, ce n'est pas qu'une fois dans la nuit qu'elle nous fait lever... mais minimum 4 - 5 fois....! Pourquoi? Pour lui remettre sa tototte.... En fait, je ne sais plus quoi penser. Je n'étais pas du tout pour et l'on m'a presque traiter de mauvaise mère car je ne voulais pas lui en donner, alors que c'était un bébé qui pleurait énormément et dormait très peu. Et c'est vrai qu'elle a révolutionné notre vie : dès lors, elle s'est endormie toute seule (elle ne s'endormait que dans nos bras), a dormi en journée (ce qu'elle ne faisait pas  le 1er mois...) et s'est largement apaisée. Elle ne la prend QUE pour dormir (pas question de lui voir vissée sur la bouche toute la journée!) et s'en contente. Mais, voilà, elle nous fait lever souvent (meme lors des siestes, elle la réclame en pleurant quand elle la perd). Tout ça pour dire que, d'une, elle a 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits, et de deux : pour ou contre la tototte?.... Je ne suis pas sure qu'elle soit seule incriminée... Je ne sais pas ce que ça aurait été et ce que ce serait si elle ne la prenait pas. On ne saura jamais... Je pense plutot que chaque enfant est différent est qu'il ont tous des "bêtes noires" (certains le sommeil, d'autres la santé, l'alimentation, etc...) On fait avec! (toutefois, s'il y avait une recette miracle...!!!) Bon courage!!! (il y a toujours pire chez les autres, ça console ; j'en suis la preuve!) Bizzz!

n°88371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 22:43:12  

['ff373d']['ff373d']ne vou inquiter pa moi jen ai troi et c pa du gateau je dormai pa la nui paske il falai les fair teter les troi alor je fesai chacun son tour et sa prener plus de 2h aller bon courage les fille !!!!!!   [/'ff373d'][/'ff373d']

n°88485
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 09:35:08  

.ma fille melissa a presque 2 mois maintenant et ne fait pas ses nuits encore mais commence a decaler ses teter c'est dur la nuit sachant que ma premire fille a fait  ses nuit tout de suite des la naissance.j'attend avec impatiente qu'elle fasse ses nuitset tout ira mieux je pense viola bisous et a bientot

n°88486
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 09:35:54  

.ma fille melissa a presque 2 mois maintenant et ne fait pas ses nuits encore mais commence a decaler ses teter c'est dur la nuit sachant que ma premire fille a fait  ses nuit tout de suite des la naissance.j'attend avec impatiente qu'elle fasse ses nuitset tout ira mieux je pense viola bisous et a bientot

n°88531
SCREVETTE
Profil : Régulier
screvette
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 10:36:53  

mon fils a commencé a faire ses nuits vers 4 mois et demi mais avant il lui arrivait de temps en temps de ne pas se réveiller du tout et j'étais etonné le matin quand je me réveillait et maintenant il a 8 mois et des fois il dort jusqu'a 9h ca fait du bien les weekend  mais le pauvre en semaine je suis obligé de le reveiller pour aller travailler et ca fait mal au coeur!

---------------
ban_casting_tao

VOTEZ YASSINE BOUBAKER IL EST EN COSTUME AVEC UN GRAND SOURIRE

n°88721
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 14:19:40  

Mon fils, agé de 7 mois, a fait ses nuits (10h d'affilées !!) dès 2mois. Même avant cela, il réclamait sa tétée de manière assez espacée ( bébé allaité!).Plus ça va, plus il dort.Il se couche maintenant à 7h30/8h et se réveille vers 8h15/ 9h... donc j'ai bcp de chance..Ceci dit, il n'a pas eu de poussée dentaire, je pense que cela redeviendra difficile vers ce moment là! Je ne pense pas qu'il y aie de recette miracle..Il faut juste un gros coup de chance..Le seul truc vraiment efficace sur Robin a été de lui faire faire ses siestes volets grands ouverts, porte ouverte, la journée.Il fait bien la différence entre la nuit et le jour,ça il n'y a pas de doute, et surtout, ça lui permet de dormir dans n'importe quel endroit la journée.

Publicité

n°89043
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 21:52:39  

J'aimerai bien lui donné un bain avant le coucher donc à 23 h 30 mais cela veut dire aussi après le biberon. Tu donnais le bain avant ou après le biberon ? Bise

n°89054
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 22:04:17  

Moi aussi, mon bout de chou de 6 semaines ne fait pas ses nuits (il est petit encore) la pédiatre m'a dis d'annuler le bib de 2 h du mat et le laisser pleurer ca viendra, tu parles au bout de 15 jrs rien et le laisser pleurer et une torture pour tous le monde. Aujourd'hui j'ai augmenté les bibs à 180ml pour les deux derniers, une amie qui à 4 bout de chou, m'a dis que si il demande la nuit lui donner un bib d'eau sucré 150ml pour un sucre, en fait cela le cale  sans faire travailler son estomac. Pour elle au bout de 3 jours il dormait. Mais bon chaque bébé est différent. Autrement, j'ai acheté des sachets de granulé pour l'eau de bébé, c'est à base de plante, j'ai pris camomille en plus y'a presque rien en sucre, et c'est pour les bébés, cette nuit je vais essayer En fait je vais tout essayer sans le laisser pleurer des heures. De même ce soir j'ai changé le rituel au bib de 18 h 30 je l'ai couché avec des bisous parlé un peu et calin pendant 15 mn, et hop j'ai éteintla lumière. Il a pleuré 20 mn et dodo. Au bib de 23 h tout à l'heure je lui donnerai le bib dans sa chambre , avec lègerement de lumière, et pas de paroles. Je vais appliquer ca quotidiennement on verra. Tiens moi au courant de l'évolution des nuits  de ton bisou. Bise.

n°89058
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 22:06:32  

Moi aussi, mon bout de chou de 6 semaines ne fait pas ses nuits (il est petit encore) la pédiatre m'a dis d'annuler le bib de 2 h du mat et le laisser pleurer ca viendra, tu parles au bout de 15 jrs rien et le laisser pleurer et une torture pour tous le monde. Aujourd'hui j'ai augmenté les bibs à 180ml pour les deux derniers, une amie qui à 4 bout de chou, m'a dis que si il demande la nuit lui donner un bib d'eau sucré 150ml pour un sucre, en fait cela le cale  sans faire travailler son estomac. Pour elle au bout de 3 jours il dormait. Mais bon chaque bébé est différent. Autrement, j'ai acheté des sachets de granulé pour l'eau de bébé, c'est à base de plante, j'ai pris camomille en plus y'a presque rien en sucre, et c'est pour les bébés, cette nuit je vais essayer En fait je vais tout essayer sans le laisser pleurer des heures. De même ce soir j'ai changé le rituel au bib de 18 h 30 je l'ai couché avec des bisous parlé un peu et calin pendant 15 mn, et hop j'ai éteintla lumière. Il a pleuré 20 mn et dodo. Au bib de 23 h tout à l'heure je lui donnerai le bib dans sa chambre , avec lègerement de lumière, et pas de paroles. Je vais appliquer ca quotidiennement on verra. Tiens moi au courant de l'évolution des nuits  de ton bisou. Bise.

n°89101
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2005 à 23:10:18  

salu moi mon ptit poux damour a 3 mois et il ne dort toujours pas la nuit. il ne sendort jamais avant 3 ou 4 h du mat .on ma di de le reveiller la journée mais rien n'y fait .a l'aide

n°89189
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 09:09:58  

mon bébé de 4.5 mois, nous a fait ses nuits pendant une semaine a deux mois et demi (8 h-7 h) puis plus rien et de pire en pire, il se réveilait parfois deux trois fois entre 1 h et 3 heure puis un bib à 4-5 h alors depuis trois jouirs, je l('ai mis avec son granfd frère et pris le parti de ne pas me lever avant 6 heures au plus tôt il est au lit vers 8-8h30 et je l'entends chouiner vers 2-3 heures pendant 5 minutes max et il se rendort après vers 4 h et après c'est 6 ou 7 heures et je me lève: au final, il ne pleure pas longtemps et se rendort facilement; c'était pire lorsquec je me levais pour lui remettre la sucette heureusement, mon ainé, n'entend rien

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reveil toutes les heures les nuits solution pour les problemes de nuits!
NUITS Prématurité et nuits....
mon bout'chou ne fait plus ses nuits 8 mois et ne fait plus ses nuits. help !
Faire ses nuits LES NUITS
Les nuits  
Plus de sujets relatifs à : les nuits : à quel âge et comment ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IL SE FRAPPE LA TETE.... 2 17/02/2005 à 12:01:46
Tikamak 19 22/06/2006 à 13:51:28
Des prix intéressant ! 0 15/02/2005 à 09:52:03
reveil toutes les heures les nuits 1 15/02/2005 à 07:49:22
a vendre vetements garçon du 3 mois au 8 ans et filles du 3 6 16/02/2005 à 22:38:35