62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les nuits : à quel âge et comment ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°89189
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2005 à 09:09:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
mon bébé de 4.5 mois, nous a fait ses nuits pendant une semaine a deux mois et demi (8 h-7 h) puis plus rien et de pire en pire, il se réveilait parfois deux trois fois entre 1 h et 3 heure puis un bib à 4-5 h alors depuis trois jouirs, je l('ai mis avec son granfd frère et pris le parti de ne pas me lever avant 6 heures au plus tôt il est au lit vers 8-8h30 et je l'entends chouiner vers 2-3 heures pendant 5 minutes max et il se rendort après vers 4 h et après c'est 6 ou 7 heures et je me lève: au final, il ne pleure pas longtemps et se rendort facilement; c'était pire lorsquec je me levais pour lui remettre la sucette heureusement, mon ainé, n'entend rien

Publicité

n°89801
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 16:33:03  

je suis maman d'un petit théo de 7 mois et lui aussi ne fait pas ses nuits ,il se reveille pour têter et si je ne me reveille pas pour lui donner le sein il se mets a pleurer jusqu'a tant que je me leve et que je le fasse dormir avec moi et mon mari moi non plus je ne sais pas comment faire pour qu'il fasse ses nuits a force je commence a un peu en avoir marre.

n°89870
senedra
Profil : Discret
senedra
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 19:02:18  

Même situation: Maël nous faisait mener des journées infernales, jusqu'à la découverte de la tétine (pour laquelle je n'étais pas fan, mais au final: pourquoi, d'ailleurs?) Non, vraiment, ton message m'a interpellé du fait que certaines personnes t'aient reproché de ne pas vouloir t'en servir...Perso, j'aimerais savoir pourquoi certains bébés NECESSITENT une tétine, et semblent même ne pouvoir s'en passer pour se rassurer...Explications?

n°89871
senedra
Profil : Discret
senedra
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 19:04:37  

Pardon, mon message précédent s'adressait à Millie44, qui mettait en cause la tétine! Mais toutes les réponses sont bienvenues! xxx

n°89925
lamiss-
Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 21:06:52  

Moi ma fille a fait ses nuits vers 3 semaines j'ai eu de la chance. Après, ça a duré un temps elle se reveillait la nuit en pleurant mais pas de faim..Là ça a été dure, rien ne la calmais a par moi contre elle. Et là elle recommence des fois, elle pleure mais je ne sais pas si je dois la prendre avec moi dans le lit comme au début où c'est une mauvaise habitude..Elle a 10 mois.

---------------

{#emotions_dlg.tete2} [/img]

signature-58936
Publicité

n°90052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 09:22:28  

et bien voilà, ça vient on dirait. Mercredi "nuit" de 6h et hier et aujourd'hui 6h30 et 7h !  Je sais, ce n'est pas encore à proprement parlé une nuitmais c'est déjà bcp et ça permet de récuperer drôlement, je suis super contente. J'espère que ça va continuer comme ça mêrme si je sais que rien n'est jamais vraiment acquis avec un bébé ! MA prochaine question est celle du nombre de biberon, du coup, qui sont tout décalés. Ces derniers jours il ne semblait pas vraiment prêt pour passer à 5 mais en même temps 6 ça fait super rapproché et j'ai été obligée de le réveiller 2fois (je sais que c'est pas bien mais si je le laisse dormir j'ai peur qu'il se décale pour la nuit et ça vraiment j'y tiens pas !) alors si vous avez des astuces ou expériences perso je suis preneuse, merci

n°90196
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 11:51:52  

Mon bébé vient de nous faire 3 nuits ! samedi matin levé à 6h. Dimanche matin : 7h et ce matin 9h15. Ca tient du miracle. Je n'y croyais plus du tout. Il a 4 mois 1/2.Il réclamait toujours entre 4h et 5h. Je lui donnais et il se rendormait jusqu'à 9h. Il était à 4 bib de 210. s'était 4h, 10h, 15h et 20h. Lorsqu'il s'est levé à 6h, j'ai flippé. Je ne me voyait pas le passer à 3 ! Ils se sont décalés, c'est sur. Mais je lui en donne tout de même 4 par jour. Je m'arrange pour qu'il ne soit pas trop rapprochés, qu'il en ai un le matin, le midi, au gouté et le soir. Ce matin, il a bu à 9h30. Je lui donnerai à midi 1/2.16h30 et 21h. Je ne le forçe pas non plus. Il les boit de bon coeur. Quant aux "longues" nuits auquelles nous avons eu droit ses 3 derniers jours..... pourvu que cela dure ! Bon courage à toutes. bises.

n°90221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 12:10:57  

J'ai oublié de vous dire : nous mettons des céréales dans le bib du soir. Cela doit être un peu plus consistant et lui permet peut être de tenir plus longtemps. Et le soir, il dort avec une veilleuse et sa tétine. Il ne nous l'a encore jamais demandé dans la nuit. Il s'endort juste avec.  

n°90249
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 12:50:23  

J'ai bien lu tous vos conseils pour les dodos et j'ai besoin de conseils sur la fréquence des bibs. Mon fils a deux mois demain, il fait des micros nuits depuis 15 Jours environs c'est à dire 11h 30-7H. Il dort beaucoup le matin aussi ( 9H Midi) très peu l'après-midi. le soir de 19h jusqu'à 23h il n'arrive pass à d'endormir. Si je le mets dans son lit après qu'il se soit endormi sur moi!!! il se met à hurler 20 minutes après ! D'autre part, ma fréquence de bibs c'est 5 de 120 ou 150 par jour le dernier étant à 11h. Comment puis-je décaler?? ( Ca fait 7h, 12H, 16H, 19h30, 11H...) j'attends vos conseils car je n'en peux plus ( je suis une couche tôt et les dodos à minuit c'est dur pour moi). Dois-je le laisser hurler après le bib de 19h30 dans son lit ou le laisser avec nous ( il se calme) et attendre qu'il baille à s'en décrocher la machoire). Je reprends le boulot dans 1 mois et je voudrais b ien que cela soit réglé. Merci de me répondre. Mon e mail: arnaud.duvernois@wanadoo.fr

n°90333
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 14:07:17  

salut je suis la maman d'un bébé de 1 mois je ne sais plus quoi faire la nuit mon fils se lève a 0h 4h et 7h sa lui ai deja arrivé de dormir de 0h a 7h mais ca etais qu'une fois comment faire si vous avez des réponses veuillez m'en faire part je me languis de dormir 8h d'affilé sachant que g d'autres enfants et qu'il faut etre en forme pour euxje lui des bib de 150ml

n°90355
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 14:33:37  

Salut à vous. Comme je le disais dans mes précédents messages, mon bébé vient de nous faire 3 nuits. Nous en avons bavé +++. Au départ, c'était levé toutes les 3 h puis 4h puis 5. Nous sommes resté un bon mois avec les horaires de malima (00, 4h, 7h) J'ai voulu aussi décaler ses bib pensant qu'il tiendrait mieux, je ne savais plus quoi faire et était très fatiguée (épuisée même) moralement et physiquement. Lorsque j'augmentais la quantité de ses bib et bien il n'en buvait pas un de moins mais par contre a espacé le temps entre chacun. Avant, il fallait toujours qu'il s'endorme sur nous et nous le portions tout doucement dans son lit. Puis lorsqu'il a fait 21h à 5h (la semaine dernière) je trouvais cela mieux que rien. C'était tout de même une petite nuit. Nous avons trouvé toutefois une bonne différence à l'endormicement après l'avoir emmené chez l'ostéopathe. Il est devenu moins tendu, beaucoup plus calme et serein. Il a mieux dormi. Il est aujourd'hui à 4 X 210 ml. Il pèse 5 kilos 500. Combien pèse vos petits bout ? Essayez également d'augmenter la quantité du bib du soir et d'y intégrer des céréales. Je lui donne également le bain le soir, il adore ça et cela le fatigue. Mais si vous pouvez, essayé l'ostéo : c'est vraiment super. Tenez moi au courant. Bises.

n°90834
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 09:13:12  

Baptiste pèse déjà 5kg 3 à deux mois mais pour l'instant il ne prend que des bibs de 120 ou 150 max. Le problème le soir, c'est qu'il est tellement crevé qu'il ne finnit pas son bib et que du coup il ne tient pas forcément longtemps. Quel type de céréales mets-tu dans tes bib?où les achète-tu? Baptiste n'est-il pas trop petit?? Je ne voudrais pas qu'il ait mal au ventre ... Nous allons chez l'ostéo dès que la neige aura fondu( ici 50 cm) J'ai été suivi durant toute ma grossesse par Mr Saby sur Lyon, il a écrit un super bouquin sur l'ostéopathie avec les bébés que je conseille à toute les mamans... je mets beaucoup d'espoir dans cette future séance.J'essaye de décaler le coucher de Baptiste à 10h30 mais du coup il se reréveille une fois dans la nuit pour manger ( j'en bave) Heureusement, il mange et il se rendort aussi sec ( moi pas). D'un autre côté je me demande si je ne suis pas un peu trop pressée... on verra j'ai encore un mois devant moi pour que tout rentre dans l'ordre. merci pour tes conseils. Quel âge a ton petit bout?

Publicité

n°90854
durbanflow
Profil : Nouveau
durbanflow
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 09:53:49  

Bonjour à toutes,  Mon petit Mao nous a fait ses premières nuits à 1 mois et demi. J'etais tellement inquiéte de ne pas l'entendre pleurer à 3h du matin pour le sein que je me suis levée instinctivement, pour le trouver profondément endormi . Et il a terminé sa nuit jusqu'à 9h (il s'etait endormi à 22h aprés la tétée). Depuis il a conservé ce rythme, et dort en moyenne 10h par nuit, et se reveille tout sourire.  Mais il n'y pas pas un bébé qui se ressemble alors courage à celles et ceux dont le bou'd'chou n'a pas encore trouvé le sommeil aussi longtemps... Patience ca va venir Bises

n°91017
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 12:51:44  

['ff373d'][/'ff373d']['ff373d']​bonjour! je pense qu'il n'ya rien de miraculeux, que chaque bébé est différent et que nous aussi, on est tous différents... waouhhhh, c'est philosophique! Mon premier a été allaité jusqu'à 4 mois. Il a été très long à faire ses nuits, puis il y a eu les peurs nocturnes, les cauchemards, le grand lit à 2 ans, l'arrivée de sa petite soeur. Il est très émotif, et maintenant, à 4 ans, il dort sans se réveiller (sauf cas exceptionnels). J'étais une maman à l'affût, anxieuse, et très proche... La deuxième, je ne l'ai pas allaitée (le premier ne l'aurait pas supporté, et j'aimais l'idée de ne pas être seule à me lever alors que le premier ne voulait que moi quand il se réveillait). A 10 jours, elle faisait ses nuits (20h- 7/8 h).  Allaitement, bib? moins anxieuse? moins bouffée? je ne sais pas. Je crois que ça se fait tout seul, et que notre inconscient joue beaucoup. Plus on est zen, mieux c'est, même si on peut être zen sans que le bébé ne le sois... Courge, bonne chance...#[/'ff373d']6

n°91018
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 12:54:52  

ah oui, au fait, n'écoute pas la maternité qui te dit de réveiller les bébés pour leur donner à manger. Fais le à la maternité, puis contrôle le poids. S'il grossit, c'est que bébé sait se débrouiller.

n°91084
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 13:46:52  

je viens de lire toutes les réponses à ta question sur le sommeil et je me rencontre que vous avez de la chance que vos enfanrs dorment avant l'âge de 6 mois. J'ai une fille qui a aujourd'hui 2 ans et demi et je suis toujours confrontée à ce problème de sommeil. Ces premières nuits sont arrivées vers l'âge d'un an en dormant de 20h30 à 05 ou 06h00 du matin en se reveillant 3 à 4 fois par nuit pour aller lui remettre la tute. Depuis 3 mois ces nuits se sont améliorer car elle ne prends pratiquement plus la tute et elle dort de 20h30 à 7h00. Par contre elle se reveille souvent vers 02 ou 03h00 du matin car elle fait beaucoup de cauchemars. C'est des hurlements qui durent 1 mm puis elle se rendore sans que je me lève jusqu'à un certain moment ou elle va se reveiller complètement et là j'en ai pour une heure à la rendormir sauf si elle vient dormir avec moi. Je l'ai fait quelque fois car j'en avait vraiment mar de ne pas dormir surtout en travaillant le lendemain.  Cette une fille très active, elle ne peut pas rester en place 5 mm, elle est aussi en crèche donc elle a des journées bien remplies. J'ai essayé beaucoup de choses, comme le bain le soir, lire une histoire dans son lit, jusque prendre un sirop pour la calmer sous un avis médical mais tout ceci n'a rien fait de plus. A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle fasse ses nuits correctement, si vous avez des solutions j'en serai très ravie.

n°91086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 13:50:03  

Effectivement, les céréales sont à partir de 4 mois. Ce sont des céréales gallia diastasée sans gluten que je trouve en pharmacie. Mais renseigne toi, je crois qu'il en existe aussi pour les bb à partir d'un mois. En ce qui concerne l'ostéo, fonce. Cela a porté ses fruits pour nous. Pour les coliques et le someil. Il n'a pas fait ses nuits suite à la séance mais était beaucoup plus détendu. Il faut lui laisser le temps. Comme le dit durbanflow : Il faut être patient, ça viendra tôt ou tard (le mien à 4 mois 1/2, il y a mieux. Je n'en pouvais plus). A chacun son rythme, il faut le respecter. Tiens moi au courant. Bises.

n°91602
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 21:52:23  

Mon fils a fait ses nuits tout seul et subitement à l'âge de 2 mois. Les deux premiers mois il prenait son dernier biberon à 22 h 30 puis se réveillait à 3 heures du matin. D'un coup il a voulu se coucher vers  20 heures pour se réveiller à 7h30. Il a aujourd'hui 6 mois et fait ses nuits sur ce même rythme. Je ne l'ais jamais  laissé pleurer auparavant ni supprimé son biberon. Par contre lorsque je lui donnais son biberon la nuit je n'allumais pas la pièce avec une lumière directe  et je ne lui parlais pas non plus, afin de lui faire distinguer la nuit du jour. Bon courage.

n°91876
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 11:34:46  

Bonjour à toutes, J'interviens un peu tard dans cette discussion, qui me rappelle furieusement celle que j'ai pu avoir avec d'autres mamans il n'y a pas si longtemps sur le même sujet ! Je te propose donc, Titouanb, d'aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique : mon bébé allaitement, biberon, nutrition p. 4 sur un sujet qui date du 19/02/05 et qui s'intitule "réveils nocturnes !!" Cette discussion est également remplie de conseils qui aideront peut-être que ton loulou à faire ses nuits. Le mien (il a eu 5 mois avant hier) recommence ses nuits depuis environ 2 semaines (21h30-8h00). Voilà ce que nous avons fait : au moment où il a recommencé à se réveiller, il dévorait le bib de 210 qu'on lui faisait (vers 3h). Ca a duré comme ça une bonne dizaines de jours car on avait l'impression qu'il avait vraiment faim. Finalement on a fini par se décider à diminuer progressivement les doses (je suis d'accord avec toi : ça nous paraissait terrible de le laisser pleurer et de ne plus rien lui donner du jour au lendemain). A chaque nuit, on a donc diminué de 30 en 30 pour arriver au bib de 60, qu'il n'a même pas fini et à celui de 30 qu'il a à peine touché !! La nuit suivante, il s'est quand même réveillé (l'habitude !!) et on est juste allés le voir en lui disant que c'était la nuit, qu'il fallait dormir ; on lui a remis sa musique ; il a râlé 5 minutes et il s'est rendormi. D'autre part, j'ai suivi 2 conseils d'une autre maman : je lui mets un humidificateur (ou un bol d'eau !!) dans sa chambre et j'allume une petit veilleuse. Pour l'instant, je touche du bois, ça marche super bien !! Je t'embrasse et n'hésite pas à aller consulter l'autre discussion en complément de celle-ci. Bon courage et donne moi des nouvelles Marie.

n°92012
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 13:45:57  

bonjour,  Alexandre à 4 mois et demi, après la bronchio et les reflux il a fini par dormir la nuit mais pas tjs.  Alexandre dort très très peu la journée : certains jours juste  2 heures, il attend de s'effondrer de fatigue moalité il mange mal et un jour sur 2 c'est la fiesta à 2 heures  du matin !! Par contre le couché du soir et les nuits sont tops s'il a dormi la journée et du coup bien mangé.. Je vais chez l'ostéo ce soir mais avez vous des trucs ou avez vous déjà entendu parlé de bb qui ne dorment que très peu ?  Merci ...

Publicité

n°92825
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 11:50:02  

Coucou Titouanb, Un petit mot rapide pour te dire que la discussion dont je te parlais hier ne se trouve plus à la page 4, mais 5. Est-ce-que ça va mieux avec ton loulou ??!! Bisous.Marie.

n°93032
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 14:34:56  

salut moi c'est marie pour mon premier garcon a deux mois il faisait ses nuits et pour theo j'ai changer car lui je ne lui est pas donner le sein dans son dernier biberon je mettait de la farine speciale biberon que tu trouve en pharmacie uniquement et pour theo sa a marcher car a un mois il faisait ses nuits.si tu n' as pas encore essayer la farine risque et tu vera bien.bon courrage a toi

n°93085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 15:31:56  

Bonjour, Ma fille à bientôt 6 mois, elle est née le 24 août 2004.  Mon problème depuis sa naissance, c'est le jour :elle dort 10 minutes le matin et 20 minutes l'après-midi et jamais aux même heures. Je lisais sur des livres qu'un bébé dort beaucoup, mais la mienne ne dormais que 6 h sur 24h le premier mois ; et maintenant  8 heures la nuit. J'ai vu 3 pédo-psy, 2 pédiatres, 1 osthéo, j'ai essayé l'homéo... AU SECOURS, elle va avoir 6 mois et je suis épuisée.  Elle ne fait ses nuits que depuis 1 mois (de 21h30 à 6 heures et avec quelques réveils la nuit, dû à une perte de tototte).  Corinne à Toulouse  

n°93607
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 09:50:33  

Coucou les mamans !  Voici mon histoire à moi, très complexe aussi. A sa naissance, mon fils avait peur du silence de la nuit ; dès qu’il n’y avait plus de bruits, il pleurait jusqu’à ce qu’il entende de nouveau des voix. Seul mon petit doigt dans sa bouche le calmait les deux yeux grands ouverts. Un jour, (vers les 1 mois ½), il ne faisait que pleurer et il a réclamé le silence pour dormir (1ère réussite) malgré ses 2-3 pleurs par nuits, j’arrivais au moins 1 peu à me reposer. Le temps passe et Hugo ne me réveillait plus qu’1 seule fois pr 1 bib qu’il prenait les yeux fermés vers 03h15 et il se rendormait aussitôt son rototo sorti. Même avec de l’épaississant, des céréales ou les 3 cuillères de p’tit pot carottes ds le bib. Rien n’y changeait. Et là ! Depuis 3 jours, il dort toute la nuit sans 1 pleure. On m’a dit que mieux il dormait le jour, mieux il dormira la nuit, car les nerfs ne prennent pas le dessus sur le sommeil, s’il a dormi la journée, il est + détendu la nuit et dort mieux, Hugo non plus ne veut pas dormir la journée Voici qlq conseils qu’on m’avait donné : le sortir même avec ce froid (bien couvert, il n’a pas froid) l’air de l’extérieur les casses ; le bain avant le dodo ; le laisser pleurer 10 minutes avant de se lever (très dure), ne pas lui sourire, ne pas lui parler, ne pas le changer la nuit, pour qu’il comprenne que la nuit ce n’est pas comme le jour et dernier conseil assez bien, lui parler pendant 10 minutes, au coucher en lui expliquant comme à 1 grand qu’il doit faire 1 gros dodo cette nuit pour grandir, que papa et maman sont fatigués … et tout ce qui vous passe par la tête, ça peut marcher. Zouzzz

n°93657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 10:30:03  

Ma petite a fait ses nuits à 3 mois 1/2. Ca été dur d'autant plus que je l'allaitais et que la journée elle ne dormait pas non plus (des petits dodo de 3/4 d'heure à 1 heure) et en plus j'ai eu un grave probléme à la fin de l'accouchement (5 jours  réanimation + 5 j à l'hopital) On m'a dit de ne pas m'inquiter car tout rentrait dans l'odre au bout de 100 jours de vie ou alors à partir de 5 kg. Les 2 pour moi ont coincidé en même temps. Et la 1ere vraie nuit (23H/6h du mat') j'ai très mal dormie et me suis réveillée car j'avais peur d'une mort subite du nourisson. Et puis petit a petit tout est rentré dans l'odre au fur et à mesure des jours. Je te conseille de ne pas réveiller BB (pour moi c'était pire, car qd je la révaillé à 23 H il fallait attendre 2 H pour qu'elle se rendorme !) Alors courage

n°94371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 08:42:41  

moi mon fils de 6 moi ne fai pa ses nuits  on me disai aussi que c etait l allaitemen la ca fai 1 moi que jai arreter  et ca na rien solutionner il prend son biberon dernier a 20h30 et s endort a 22 h et apres il se reveille toute les heures a peu pres pour remettre la tetine des qu il a la tetine il se rendort immediatemen  je l ai laisser pleurer mai au bou d un momen c le gro chagrin et je n allume pa la lumiere je ne le pren pa dan mes bras jarrive je remet la tetine il se rendort etc.........alors que faire jen sai rien

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reveil toutes les heures les nuits solution pour les problemes de nuits!
NUITS Prématurité et nuits....
mon bout'chou ne fait plus ses nuits 8 mois et ne fait plus ses nuits. help !
Faire ses nuits LES NUITS
Les nuits  
Plus de sujets relatifs à : les nuits : à quel âge et comment ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IL SE FRAPPE LA TETE.... 2 17/02/2005 à 12:01:46
Tikamak 19 22/06/2006 à 13:51:28
Des prix intéressant ! 0 15/02/2005 à 09:52:03
reveil toutes les heures les nuits 1 15/02/2005 à 07:49:22
a vendre vetements garçon du 3 mois au 8 ans et filles du 3 6 16/02/2005 à 22:38:35