49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les nuits : à quel âge et comment ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°94371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 08:42:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi mon fils de 6 moi ne fai pa ses nuits  on me disai aussi que c etait l allaitemen la ca fai 1 moi que jai arreter  et ca na rien solutionner il prend son biberon dernier a 20h30 et s endort a 22 h et apres il se reveille toute les heures a peu pres pour remettre la tetine des qu il a la tetine il se rendort immediatemen  je l ai laisser pleurer mai au bou d un momen c le gro chagrin et je n allume pa la lumiere je ne le pren pa dan mes bras jarrive je remet la tetine il se rendort etc.........alors que faire jen sai rien

Publicité

n°94378
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 09:11:13  

je lui ai mi un peu de diase dans son bib du soir puis il a pleuré les 2 premieres nuits donc un ti peu deau pas de lait..et ddepuis il me fai 20h-7h30

n°94421
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 10:57:23  

salut capucine 68!!! je viens d'avoir des jumo, ils ont maintenant, 4,5 mois, je te promet que paradoxalement (je ni croyais pas au début) plus ils dorment dans la journée ( une sieste obligatoire ap bib de 12H) plus ils dormiront la nuit jusqu'à o moins (pour ma part) 8h30!!! car en faite ils "evacuent" toutes leurs "tension" et s'endorment bcp mieux le soir!!! et ne t'inquietes pas ils jouent trés bien et en ont vraiment besoin  de ces petites siestes de 2H, 2H30....ce n'est pas à mon sens donc une question de "platrage de bid" j'ai essayé!!    

n°94424
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 11:02:25  

n°94426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 11:05:53  

a mille 44, peut être que en lui donnant plus en quantite dans la journée comme le soir , çà ira mieux??? je pense que si elle se reveille ttes les deux heures à 6mois ce n'est pas vivable pour vous ni pour elle!!! a voir avec ton pediatre?? courage!!

Publicité

n°94918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 11:12:08  

je voulais savoire si tu lui donne que le sien et tu lui donne quoi quand elle va se coucher pou la nuit ? moi j ai 22 ans et j ai 2 enfants et ma dernier qui a 6 mois fait tres bien c nuit elle se reveille que a 8h30 .merci de bien vouloir me repondre.

n°94922
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 11:16:33  

je voulait savoir si tu lui donne que le sien juste  avent quelle a y se coucher pour la nuit si oui a mon avis sa  ne suffie pas.moi j ai 22 ans et j ai 2 enfants ma dernier a 6 mois et elle fait tres bien c nuit elle se reveille que a 8h 30 merci de bien vouloir me repondre si tu en a envis bien sur.

n°94926
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 11:25:10  

alors moi elle la fait tres vite c nuit  je vait te dire comment j ai fait alors oui elle pleurer la nuit mais je lui donner la tetine et j ai reussi a lui suprimer 1 bibe tu devrais essayer tu va voir repond moi si tu veut + de conseille je suis toujour la merci et a bientot j espere

n°94937
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 11:35:56  

moi j ai une petit fille de 6 mois elle la fait c nuit tres tot elle se reveille a 8 h 30 meme + tard elle se reveille je lui donne le biberon  je la change je joue avec elle et apret je la remet au lit et elle dort j ai de la chance.

n°94945
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 11:47:11  

tu peut aussi lui donner de la diase sa se vent en pharmacie moi je lui et donner mais il faut lui en mettre 1 tout petit peut voila mais c pour 4 mois mais ne t inquette pas sa risque rien si tu lui an donne 1 peut mais pas tout les jour moi je lui donner juste avent d aller dormir

n°95584
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 13:06:12  

salut ml70, Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir ta discussion mais je vais le faire juste après. Cela dit depuis une grosse semaine Titouan fait  ses nuits de mieux en mieux, aujourd'hui nous sommes à : dernier bib à minuit et suivant à 9h : le rêve quoi ! d'ici la fin de semaine, s'il maintient ce rythme, je vais décaler le biberon du soir progressivement vers 23h30 puis 23h...etc jusqu'à ce que le réveil soit fixe vers 8h environ le matin (ça me semble correct comme rythme de journée ensuite, non ?) J'espère que ton petit père continue sur sa lancée !!

n°96151
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 09:11:11  

J'ai acheté de la farine de céréale diase depuis un moment mais j'ose pas  lui en donner. En fait tu en rajoutes au dernier bib du soir tous les jours ? quel quantité sachant que je lui donne un bib de 150 ml ?  (une cuillère rase à café ??)  La semaine dernière il nous a fait une bonne surprise 21 h 30 à 5 h du mat pendant 6 jours et fini, il se réveille et je lui donne 40 ml ca lui suffit pour se rendormir. Peut être avec la diase ca compenserer ce petit manque.   Bise  

Publicité

n°96185
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 09:47:09  

coucou a tte je vais vous faire tomber par terre en vous annoncant que mon 1er enfant agé aujourd hui de 26 mois a fait ces nuit le jour ou je suis rentree en maternité pour accoucher du 2eme elle avait alors ....20mois!!!!! le 2eme a aujourd hui 5 mois et prends le meme chemein que sa soeur, a mon grand desespoir car moi il y a 26 mois que je n aipas dormi 3heure d affillé..... mon pediatre m avait conseiller de coucher mon enfant a 20h30 ni plus tot et surtout pas plus tard, de le laisser pleurer 5 min aller le rassurer,puis doubler le temps d attente donc passer a 10 min avant d y aller la 2eme fois puis 20min la 3 eme fois mais celon lui au bout de 3jours il n y aurait plus de 3eme fois (dans mes reves oui la realité est tte autre) j ai appliquer cette methode avec l ainee a 15 mois cela lui a appris a s endormir seule (avant cela elle s endormait au sein, je l ai allaiter jusqu a son 17 eme mois) mais elle se reveillait tjs tte les 2h moi j aimerais que l on me conseille de l homeopathie car mon pediatre ce refuse a tte autre solution que celle enoncee plus haut, sauf que chez moi ca marche pas!!!!! il me dit de rester cool de pas s impatienter, mais 26 mois sans de vraies nuits c est usant!!!!! besoin d aide merci

n°96194
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 10:01:21  

Salut Titouanb, Juste un petit mot pour te dire que je suis ravie pour toi : minuit-9h, c'est déjà super bien !! Je pense effectivement que tu pourrais tout doucement décaler le bib du soir pour arriver à un réveil vers 7h30-8h ; en plus, ça fait des horaires plus cools pour vous, surtout si vous devez vous lever le matin (es-tu en congé parental ou as-tu repris le boulot ?).Mon loulou continue sur sa lancée au niveau du sommeil, même s'il se réveille un tout petit peu en fin de nuit (vers 5h30) depuis hier ; mais rien de bien grave : on n'a même pas besoin d'aller le voir, il se rendort tout seul. On a, par ailleurs, depuis quelques jours commencé des trucs un peu plus fantaisie au niveau des bibs, alors je t'en parle car le nôtre bat des bras et des jambes dès qu'il nous voit nous approcher avec le bib ; c'est pour dire si ça lui plaît !! Le matin, on lui donne du "Blédidèj" (une briquette fait 250 ml, donc pile-poil) arômatisé vanille, miel ou caramel et au goûter, il a sa briquette de "Blédigoûter", saveur pomme-poire ou pêche-abricot. Ca lui fait découvrir d'autres saveurs et je ne te raconte pas comment il se régale ; du coup, il finit tous ses bibs jusqu'à la dernière goutte !! Donc, il a son comptant de lait dans la journée pour aborder une nuit complète. En plus, c'est très pratique d'utilisation. Enfin une dernière chose (heureusement que je devais t'envoyer juste un petit mot !!), dans son bib du soir on lui rajoute de la farine pour épaissir (sans doute le fais-tu aussi...) On lui met trois dosettes (on se sert de celle du lait ) et ça donne une consistance très correcte ; je te dis cela car on a commencé par une expérience malheureuse avec de la farine : les doses indiquées ne correspondaient pas du tout (résultat : plâtre complètement inbuvable !!) et goût dég......!! On lui donne depuis "Ma première céréale" de chez Neslé qui a un bon petit goût de vanille. J'espère finalement que toutes ces petites anecdotes te seront inutiles si Titouan continue sur sa lancée. Normalement, quand ils adoptent un rythme nouveau, ils ont tendance à le garder !! Donc, a priori, il y a de l'espoir !! Bisous et tiens moi au courant. Marie.

n°96295
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 11:30:00  

Bonjour le mien a 1 mois et ne fait pas ses nuits. Il pesait 4 Kg à la naissance, à 10jours il a eu du muguet. On l'a emmener chez l'ostéo à 15 jours et je trouve que c'est pire depuis, il pleure beaucoup même la journée. Tu lui donnes le bain le soir mais avant ou après  son bib? Moi ilprend le bib vers 20H 20H30, mais il ne fait pas 2 jours pareil. En plus il s'endort sur ses bib donc difficile pour moi de lui augmenter ses doses. Mais puis-je le faire quand même le jour, sachant que si je le réveil pendant le bib c'est moins grave. Metrci de me conseiller, je suis crevée de cet accouchement avec forceps et de ces nuits courtes pour moi qui suis réveillée par le moindre bruit et mets du temps à me rendormir. Bises

n°96324
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 11:52:47  

Romain prend son bain vers 19H, le bib et à 20h/20h30. Généralement, après le bain, il est crevé. Il adore l'eau et gigotte beaucoup. Ca le fatigue. Je ne peux pas lui donner le bain après (ça fait trop tard pour le coucher) et il régurgite +++, donc après les repas, il faut éviter de le remuer. Après son bib du soir, il tombe de sommeil. Nous le couchons et c'est parti pour sa petite nuit. Mais c'est très variable. Hier matin, il s'est réveillé à 6h15, bib, rot et redodo jusqu'à 10h mais tu vois ce matin il a fait le bazard de 4h10 à 5h (problème de tétine !) Il a réclamé ensuite son bib à 8h. Combien de bib lui donnes tu par jrs ? quelle quantité ? à quelle fréquence sont tes levers ? Bises.

n°96376
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 12:32:37  

je crois que j'ai une chance inoui, car mon fils à fait ses nuits à 1 mois..... éh oui 22h 7H et actuellement il fait des nuits énormes cad 21H30 8H, il aura 3 mois d'ici quelques jours. Nous n'avons rien fait de spécial pour qu'il fasse ses nuits, c'est venu de lui meme, par contre il dort très peu la journée 3 siestes de 40 minutes lui suffissent!!!! Courage à toutes les mamans qui revent de faire des grasses mat!

n°96679
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:47:27  

j'ai un p'tit bout de 5 mois et demi et il ne fait toujours pas ses nuits! il ne veut pas de tétine car d'apres mon entourage j'ai laisse passer trop de temps... bref mon fils pleure vers 2h du matin pour un bib je lui donne un ptit 120ml c'est bon il se rendort sans probleme pour se reveiller de nouveau vers 6h et la c'est fini pour lui la nuit car il se met a gazouiller et jouer dans son lit et boit son bib vers 7h Les siestes en journées se passent tres bien , il s'endort facilement tout seul.1 sieste le matin et 1 de 2h l'apres midi sinon on joue beaucoup ensemble et seul aussi. Alors d'apres le pediatre je dois le laisser pleurer plus longtemps pour le bib de 2h sinon coucher 20h et lever a 6h ceci est une bonne nuit ! je vais essayer!....Courage a toi et a bientot

n°96706
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 17:05:52  

Merci pour ta réponse rapide. Thomas prend 6 biberons par jours (0H30, 4H, 8H, 12h, 16h et 20h). Il prend 120ml à chaque bib. Par contre il lui arrive de se décaler et de ne prendre que 5 bib. S'il prenait son bib et ne se réveillait pas après ce ne serait pas gênant mais cette nuit par exemple, il s'est réveiller à 1H50 et ne s'est pas franchement rendormi après. Rebelotte à 5H30. En fait c'est ça le plus pénible. En plus il ne prend pas toujours aux mêmes heures mais semble commencer à tenir le rythme que je t'indique. Par contre, nous il ne fait pas forcément de rot mais ne réclame pas non plus toujours pour en faire après. Je suppose qu'il n'a pas besoin sinon, ça lui arrive, il pleurerait et ferait son rot quand on le prendrait. Qu'en penses-tu? Crois tu qu'il faille que j'augmente les quantités du bib mais s'il s'endort dessus comme d'hab, il ne prendra pas plus. Faut-il que je le stimule la journée? Et comment  Bises

n°98659
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 18:19:51  

c'est tou a fait ce qu'il fo faire!! je fait la meme chose depuis maintenant 3 mois et c'est impec!! de grosses nuits ( pour des juju c'est tre agreable de dormir un peu!!!) bonne "suite", so69

Publicité

n°100027
sylvie0702
Profil : Discret
sylvie0702
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 14:15:31  

voila ma fille a 5mois et je ne comprends pas pourquoi depuis quelques jours elle se reveille la nuit vers 4h:elle parle ,crie dans son lit a ses peluches ou a sa sucette et met au moins 1h a se rendormir!!quel pourrait en etre les causes?

n°100047
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 15:13:03  

Bonjour à toutes Mon petit Tom qui a trois mois fait ses nuits (22h-8h) depuis près d'un mois sauf qu'il se réveillait toutes les nuits depuis quinze jours vers 4h, il fallait que j'aille le rendormir. Depuis trois nuits, je ne me lève plus et il pleure un peu (environ 1 heure) mais se rendort.J'ai suivi les conseils de deux pédiatres qui ont écrit un livre très intéressant sur le sommeil des enfants LE SOMMEIL,LE REVE ET L'ENFANT (Marie Thirion). Elles donnent des explications et des techniques pour les aider à faire leurs nuits ou à résoudre des problèmes comme quand ils se réveillent la nuit ou qu'ils réclament un biberon la nuit, passé un certain poids. Depuis que je ne me lève plus, je suis beaucoup moins fatiguée et Tom pleure de moins en moins et s'habitue à se rendormir seul pour le bien de toute la famille. Bon courage à toutes celles qui ne dorment pas beaucoup la nuit!!

n°100534
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 17:11:42  

petit message a lire avec humour car finalement à par la mort rien n'est définitif!!!!  Nicolas mon fils est handicapé (mental) et il se reveillait toute les nuits depuis sa naissance deux à trois fois en moyenne, pour notre plus grand bonheur depuis l'été dernier il fait des nuits complètes. formidable me direz vous car c'est arrivé d'un coup, sans prévenir, il faut dire tout de même que j'ai attendu ce moment pendant 17 ans et demi!!!!!!!!!!!!!!!! alors là forcément on apprécie. courage à tous quel que soit votre attente, vous serez un jour récompensé. nat.

n°101033
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 13:36:51  

]mon fils a bientot 4 mois et ne fait pas ses nuits. Par contre il mange son dernier bib a 19h s'endort vers 19h30 et dort jusqu'a une heure du mat et se réveiller a 7h. pour arriver à cet espace je lui donne du Blediner c'est une soupe de lait à 90% et des légumes ( vert ou carrottes). Il a eu des coliques et encore maintenant.Avez vous eu ce probleme. les crises sont plus fortes apres le sbib de lait , Alors avec les soupes "sans gluten"  pas de gaz ni de pleurs la nuit.. Pouvez vous me dire si ça vous ait arrivéEst ce qu'il y a du gluten dans le lait? Si oui peut-être est-il allergiques au gluten?[/

n°101413
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 20:34:28  

Je viens réagir à ton message car j'ai vécu la même chose que toi. Raphaël  qui a 3 mois était un bébé qui pleurait beaucoup lorsque je suis rentrée de la maternité et notamment à cause des coliques.La seule solution que nous avions trouvé alors était la tétine qui l'aidait à s'endormir. Mais avec la tétine fatalement s'est présenté les incessants aller-retours pour la lui remettre ds la bouche et là j'ai dit stop.J'ai alors commencé à l'endormir en le berçant ds mes bras avec mon petit doigt ds la bouche pour qu'il ait le goût de la peau ds la bouche (ça lui rappelle le sein car je l'allaite)Depuis 2 mois maintenant il refuse la tétine trop froide à son goût, je ne la lui donne plus ce qui l'a amené à trouver autre chose à téter et notamment ses doigts.Miracle.  Concernant les nuits, lui aussi me réclame les tétées toutes les 2 heures en journée (un peu plus d'écart depuis que je commence un peu les biberons).Lui aussi me faisait une dernière tétée vers 19h puis un réveil vers 2h du matin. J'ai donc décidé de casser ce rythme : je le couche après la tétée de 19h pour un petit dodo; je le réveille vers 23h pour une dernière tétée.Le réveiller n'est pas tjs évident ms je le change et ça lui donne faim.Résultat plus que convaicant car depuis 2 mois maintenant il fait ses nuits et me réveille le matin vers 8h/8h30 !! Ca a aussi marché pour mes copines, il faut juste persévérer.Bon courage

n°102829
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:00:10  

Surtout n'écoute jamais ceux ou celles qui te diront qu'il faut y aller brutalement en le laissant brailler la nuit, ça lui fait les poumons, etc... Tout ça ce n'est qu'un tas de CONNERIES !!!! Tu aimerais toi, quand tu as très faim, qu'on te laisse pendant des heures avec ton ventre qui brule et avec un risque d'hypoglycémie ??? non, alors c'est pareil pour ton bouchon, comme tu le dis toi-même, et je te le confirme, c'est très cruel. De plus, un enfant qui a faim, tu ne pourras pas l'arrêter de pleurer et il va tellement s'énerver que tu ne pourras rien en faire tant qu'il ne sera pas calmé par ce qu'il veut avant tout, c'est à dire un bib !! Pour répondre à ta première question, il n'y a pas de "règle" et tout dépend de ce qu'on entend par "nuit". Mes deux filles vers deux mois elles ont fait 23h-5h (déjà pas mal...) et vers 4 mois, ça s'est affiné (21h-7h) avec quelque fois des retours en arrière (pour ma seconde qui a 10 mois ça lui arrive des fois de nous réclamer un bib à minuit !!!). Je penses (mais je ne suis pas pédiatre) qu'ils font quelques fois des poussées de croissance (peut-être au moment des dents ???). Surtout, soit patiente. Je ne sais pas quel âge a le tien mais si le bébé réclame, c'est qu'il a tout simplement faim. Idem, ça ne sert à rien de bourrer le bib du soir de farine, tu vas tout simplement lui mettre des coliques et alors là, la cata !! Voilà pour mon avis perso, ça s'est très bien passé pour mes deux filles mais tous les bébés sont différents, et puis ça passe tellement vite que tu auras vite oublié tes nuits blanches !!!

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reveil toutes les heures les nuits solution pour les problemes de nuits!
NUITS Prématurité et nuits....
mon bout'chou ne fait plus ses nuits 8 mois et ne fait plus ses nuits. help !
Faire ses nuits LES NUITS
Les nuits  
Plus de sujets relatifs à : les nuits : à quel âge et comment ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IL SE FRAPPE LA TETE.... 2 17/02/2005 à 12:01:46
Tikamak 19 22/06/2006 à 13:51:28
Des prix intéressant ! 0 15/02/2005 à 09:52:03
reveil toutes les heures les nuits 1 15/02/2005 à 07:49:22
a vendre vetements garçon du 3 mois au 8 ans et filles du 3 6 16/02/2005 à 22:38:35