180 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les nuits : à quel âge et comment ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°102829
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:00:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Surtout n'écoute jamais ceux ou celles qui te diront qu'il faut y aller brutalement en le laissant brailler la nuit, ça lui fait les poumons, etc... Tout ça ce n'est qu'un tas de CONNERIES !!!! Tu aimerais toi, quand tu as très faim, qu'on te laisse pendant des heures avec ton ventre qui brule et avec un risque d'hypoglycémie ??? non, alors c'est pareil pour ton bouchon, comme tu le dis toi-même, et je te le confirme, c'est très cruel. De plus, un enfant qui a faim, tu ne pourras pas l'arrêter de pleurer et il va tellement s'énerver que tu ne pourras rien en faire tant qu'il ne sera pas calmé par ce qu'il veut avant tout, c'est à dire un bib !! Pour répondre à ta première question, il n'y a pas de "règle" et tout dépend de ce qu'on entend par "nuit". Mes deux filles vers deux mois elles ont fait 23h-5h (déjà pas mal...) et vers 4 mois, ça s'est affiné (21h-7h) avec quelque fois des retours en arrière (pour ma seconde qui a 10 mois ça lui arrive des fois de nous réclamer un bib à minuit !!!). Je penses (mais je ne suis pas pédiatre) qu'ils font quelques fois des poussées de croissance (peut-être au moment des dents ???). Surtout, soit patiente. Je ne sais pas quel âge a le tien mais si le bébé réclame, c'est qu'il a tout simplement faim. Idem, ça ne sert à rien de bourrer le bib du soir de farine, tu vas tout simplement lui mettre des coliques et alors là, la cata !! Voilà pour mon avis perso, ça s'est très bien passé pour mes deux filles mais tous les bébés sont différents, et puis ça passe tellement vite que tu auras vite oublié tes nuits blanches !!!

Publicité

n°102833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:04:01  

L'expression "faire ses nuits" m'a toujours fait rire. C'est à l'appréciation des parents, certains pensent que faire ses nuits c'est dormir 8h, d'autre pensent que c'est 6 heures. Chaque enfant est différent et chaque parent l'est aussi. Mon fils à 13 mois aujourd'hui et il lui arrive (souvent en fonction des périodes) de se réveiller la nuit. Parfois il se rendort, et parfois il faut que je me lève, ça le rassure et il se rendort. Il n'a pas de tototte mais il tête son nounours alors parfois il le perd et je me lève pour lui redonner. Si mes souvenirs sont bons il a dormi 8 heures d'affilées vers l'âge de 3 mois. C'est vrai que c'est pénible de se lever mais c'est ça la vie de parents. Et personnellement je ne pense pas que le laisser pleurer est la solution, au contraire à mon avis il s'énerve et ne trouve plus le sommeil.  Bon courage

n°103633
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 09:35:37  

Je suis un peu comme vous car j'ai une petite fille de 2 mois et elle ne fait toujours pas ses nuits, elle fait des diètes de 8h d'affiler mais une partie sur la journée et une autre sur la nuit - J'ai une fille ainée de 2ans1/2 - elle a fait ses nuits vers 1 mois 1/2 - ma deuxième fille est née avec un mois d'avance je ne sais pas si cela joue - j'ai essayé de la réveiller vers 10h30 pour lui donner une tétée et voir si elle ferait ses nuits - échec sur toute la ligne, - je pense qu'il faut juste un peu de patience et nos bouts de choux vont se caller d'eux même.......

n°103965
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 14:02:33  

mon bébé a dormi pendant le premier mois de 22h30 à 3h30 et ensuite jusqu'à 8h. Les deux mois suivant, il a dormi de22h30 à 6h30 et depuis un mois et demi (il est né le 24 octobre) il ne prend plus que 4 biberons, il dort de 21h à 8h30 sans se réveiller. Ensuite biberon, bain, toilette et dodo de 10 à 12h30 puis biberon, jeu et sieste de 14h à 16 h. Par contre il ne dort pas de 16 à 21 h c'est peut être pour ça qu'il dort bien la nuit.

n°104260
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 17:58:06  

ouf à un peu moins de 2 mois Nathan mon petit garçon a enfin fait des nuits , courtes mais bien réelles ! en se décallant dans l'heure des biberons tout seul , un jour il a pris son dernier de la journée à 22h30 et donc couché à 23h30 jusqu'à 7h30 le lendemain on etait bien evidemment surpris et content , depuis ce jour il est tjrs à 4 biberons /jour et je ne suis pas du tout partisante delui supprimer le biberon de nuit, c'est horrible de laisser un enfant pleuré de faim!!! les enfants se reglent d'eux meme, courage et un peu de patience. Finette

Publicité

n°108303
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 11:43:33  

vous avez toutes bien de la chance ma fille a fait ses nuits a 5 mois et encore parce que je l ai laissee pleurer mon fils a 4 mois et il se reveille 2 fois a 2h et a 6 h il se couche vers 18h j ai tout essaye le reveiller a minuit ,le bain tard,j ai meme arrete l allaitement je l ai laisse hurler pendant 1h il ne se rendortpas la farine etc a laide il mange deja 240ml a son age que faire

n°108624
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 15:40:55  

Salut Ma puce elle a 5 mois et 1 semaine, elle ne fait toujours pas ses nuits.  Plutot une nuit complete par mois. Durant la journée, elle dort seulement 3 blocs de 30 min. Le matin, je lui donne un boire vers 6h-7h, j'ai beau essayer de la garder éveillé mais elle se rendort jusqu'a 10h-11h. Après je lui donné son déjeuné.  Elle joue jusqu'a 2h, oups!! une ptite sièse de  30 min.  Un ptit boire, Un repas vers 5h-6h, une autre ptite sièse vers 7h de 30 min.  Un bain, un boire vers 9h-10h.  Le problême commence, elle veut pas se coucher pas avant 12h-1h du matin.  Une fois coucher elle se réveille vers 3h pour boire encore une fois...  J'ai besoin de vos conseil, que faire....

n°108911
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 21:03:34  

Hello ma fille de 7 semaines fait parfois de bonne nuit (dernier bib a 22h30 et reveil a 6-7H parfois 8h) d'autre fois elle a besoin d'un bibi la nuit vers 3h30 .........

n°109610
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 15:59:50  

Le mienà 3 mois et il a commencé à faire des nuits de 7 à 9 heurs à 2 mois et je trouve ca tres bien. Je ne le réveille ni la nuit ni le jour il boit à la carte avec au moins 4 heures entre chaque biberon et tout se passe bien à part quelques coliques mais cela va bcp mieux

n°109866
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 22:05:50  

Mon fils à maintenant prèsque 11 mois. SI je peux te donner un conseil c'est d'éviter de lui donner de l'eau sucrée car plusieurs medecins ont confirmé que ce n'était pas bon. Mais bon chacun fais ce qu'il veut.Quand à supprimer le biberon d'une certaine heure et le laisser hurler ! Non Mesdames nous ne sommes plus au temps de nos grands-mères où il ne fallait pas nourrir les bébés la nuit. Je trouve cela cruel !  En fait il faut être patient et en gégéral attendre les5 kg du bébé. Bon courage à toutes. Bises

n°109872
tikuine
Profil : Discret
tikuine
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 22:11:18  

Je pense que cela dépend des enfants et qu'il faut les laissé faire à leur rythme. Ma fille qui a bientot 4 mois ma fait ces nuits à 3 semaines.  Dans un premiers temps elle m'a fait minuit à 7h du matin puis,  1 semaines aprés, elle me faisait 21h le soir à 9h du matin.  voilà, Biz à Tous.

n°110997
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 11:58:18  

['ff373d']bonjour je suis mylene maman d'un petit garçon de 4 mois et il ne fait toujours pas ses nuits je suis un peu inquiete[/'ff373d']

Publicité

n°111189
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 20:55:41  

['b13afc']mon petit bout va avoir un an dans 5 jours et ne fait toujours pas ses nuits, depuis le début c'est la galère, c'est un petit dormeur, à 2 jours il me faisait déjà sa première nuit blanche, maintenant, réveil deux fois dans la nuit et debout TRES TOT LE MATIN. La semaine dernière il a décidé de finir sa nuit à 4h30!!!!!!!!!!!!!!! donc à 5 heures on a regardé un dessin animé pour éviter qu'il ne réveille tout l'immeuble et à 7 heures direction le boulot , fatiguée bien entendu. Dieu merci mes deux ainés sont déjà grands et je n'ai plus à m'occuper d'eux, en plus ils me donnent un coup de main quand ça ne va vraiment plus.Si vous avez des trucs merci de me les communiquer[/'b13afc']

n°111230
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 22:20:46  

['4ecd2f']Nous, dès le début on a suivit son rythme et il a fait sa première nuit le soir de ses 2 mois (20h30-8h30) et depuis on a eu aucun soucis. Il a été malade cet hiver, il a fait des dents mais a toujours dormit la nuit. La chance qu'on a, c'est qu'il prend son pouce et donc, quand il se r'veille la nuit il se rendort tout seul en retrouvant son pouce. Bonne chance à toi et bonnes nuits  [/'4ecd2f']

n°111237
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 22:46:59  

je voudrai savoir je suis une jeune maman et ma fille ne fait pas ses nuit je voulai savoir si le biberon pourrai l aider (j allaite pour l instant)

n°112004
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 14:06:22  

bonjour, j'ai trois enfants : le premier a dormi tous de suite seul dans sa chambre et à 1moiset demi il faisait ses nuits le deuxième (plus fatiguant) il a fait ses nuits vers 4mois et demi et encore une nuit on l'a laissé pleuré et aprés çà été terminé et la petite dernière a dormi avec nous jusqu'à 3 mois et demi et le jour ou on l'a mise dans sa chambre elle a fait ses nuits. Ca depends des enfants. Mais essaie de le laisser pleuré et tu verras bien si tu veux d'autres renseignements tu peux m'ecrire christelle.c@oreka.com bisous et bon courage christelle

n°112145
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 16:00:17  

]Je suis maman d'un petit bout de 18 mois et enceinte de 3 mois.En ce qui nous concerne les nuits ont été faciles pour Clément qui en l'espace de 2 mois dormait de 21h à 8h30 , plus 3h de sieste le matin et 2 h l'apres midi. Le sommeil n'a donc pas été un problème jusqu'à il ya 2 mois et demi, Clément s'est mit a se réveiller la nuit, plusieurs fois par nuit, depuis 2 semaines il hurle quand on le couche le soir. Quand aux siestes, elles se  sont  réduites à 3/4 d'heure sans compter q c'est le mm cirque, il hurle pour la sieste! On s'est aperçu q qd nous prenons Clément dans le lit il s'arrête tout de suite et s'endort en 10 secondes ce qui n'est pas la solution !! Suite aux conseils du pédiatre nous l'avons laisser hurler, c'est l'horreur! Il hurle pendant plus de 2 heures le soir puis, il s'endort pour se réveiller une heure aprés, on le laisse à nouveau hurler pendant presque une heure, il s'endort et rebelotte une heure aprés il crit à nouveau et nous finissons par craquer et le prendre, on ne sait plus quoi faire... Certains me disent qu'avec ma nouvelle grossesse c'est normal, d'autres que ce sont des caprices, bref tout le monde y va de son point de vue mais n'a pas la solution!! Surtout que nous n'arrivons pas à savoir si c'est une réelle angoisse ou un caprice ! J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de maman ou papa ayant vécu la même situation et savoir comment ca s'est arrangé!! merci d'avance, une maman qui a peur de se retrouver à 4 ds le même lit d'ici 6 mois

n°112372
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 20:30:17  

salut ,je n'ai pas le probleme de la nuit avec mon fils(il a 6 mois) mais j'en ai bien -sur d'autres!! au sujet de la sucette , deja a cet age elle ne cause aucune deformation du palais et en plus j'ai vu que certains bebes ont un besoin de succion plus important que d'autres. mon bebe a une sucette qu'il n'a pas lache depuis sa naissance et depuis une semaine il n'en veut plus du tout!! hourra il est plus mignon sans! pour parler de son sommeil j'ai entendu quelque chose d'enorme! ma mere'trois enfants) nous bloquait la sucette dans la bouche avec notre doudou ,mais pendant qu'on dormait! comme ca on dormait tranquille! pour ma part je ne le ferais pas mais c'est pour te dire que de tout temps on a cherche la solution miracle et a priori elle n'a pas ete trouvee!! ou alors donnez la moi! bonne continuation et beaucoup de bonheur.

n°112717
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 10:35:06  

Quand Alexandre est né tout le monde disait qu'il faut attendre ses 5 kg, ou ses  16 semaines ou ses  3mois pour qu'il fasse ses nuits, d'autres nous ont dit  que leur propre bébé         les faisait dès son retour de la maternité. On a attendu, guetter, desfois vers 3 semaines il dormait 6 heures  de suites alors que  je l'allaitai, nous avons fini par lui donner un biberon le soir pour le caler, sans résultats. Puis un jour nous sommes partis en vacances avec une maison suffisamment grande pour ne pas qu'il gène les occupants, pas de voisins au dessus et en dessous et à l'age de 2 mois et demi, après un biberon à 22 heure puis un bon bain des calins, nous l'avons couché, il s'est réveillé à 1 heure du matin, nous l'avons laissé, il a pleuré 40 minutes, c'était dur! le  matin à 4 heures il s'est réveillé; nous l'avons nourrit au biberon, le soir meme scénario, de nouveau à 2 heure des pleurs pendant 20 minutes. Le surlendemain, réveille à 4 heure du matin seulement ,nous étions réveillés depuis 1 heure car inquiets? et depuis 3 nuits aujourd'hui, il dort 10 heures de suite, après un biberon vers 21 heure, un bon bain (après sinon il s'endort sur le biberon). Nous avons conclu qu' il n'y a pas de recettes miracles, les bébés sont différent s et on peut écouter les témoignages des autres mais ne pas s'en instruire, sinon  on est  rapidement désespérés , courage, il ne faut pas etre aussi stréssés et il faut que bébé ait sa chambre, chose que nous avons fait un peu tardivement car c'est mon premier enfant et je ne voulais pas le mettre trop loin de moi pour les premiers temps alors il dormait dans notre chambre, erreur! voilà bon courage.

n°113264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 17:15:35  

Salut,  ma fille agé de 3 mois a fait c nuit a la rentrée de maternité, elle dormait de 2h du mat a 13h pendant environ 2 semaines depuis elle fait en moyenne du 22h-23h a 9h-10h quelle chance  Par contre ma soeur a un ptit boutchou de 1mois et demi qui ne fait tjr pas ces nuits, et une amie son fils a fait c nuits a 3 semaines Chaque bebe est différents Patience a toute les maman

Publicité

n°113416
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 20:23:12  

bonjour essaye de lui donner un bib plus grand le soir et un bain juste avant de dormir ma fille qui a 6 mois je lui donne un bib de soupe  et un bib de lait avec de la bledine et un peu d'eau de fleur d'oranger et elle s'endore vers 21h30 et reclame le bib du matin entre 8h30 9h00 pour moi ça marche .Bonne chance

n°113724
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 10:25:53  

Salut les mamans... Je tire la sonnette d'alarme ! Je suis maman de deux petites filles, Camille 3 ans 1/2 et Clémentine 7 mois. Camille a fait ses nuits à 5 semaines et ne se reveille la nuit qu'en cas de maladie ou cauchemards, Clémentine quand à elle à fait ses nuits à 9 semaines et se reveille toutes les nuits vers 3 ou 4 heures du matin. Elle ne pleure pas mais est reveillée comme si c'etait le matin, on l'entend gasouiller et bouger. On se leve automatiquement en passant le moins de temps dans la chambre mais on ne sait plus quoi faire pour qu'elle ne se reveille plus. On à tout essayé : Le biberon plus conssequent avec bledine ou soupe dedans en plus du lait, le bain le soir a defaut du matin ce qui est sencé apaiser c'est vrai, l'homéopathie speciale nourisson qui à fait ses preuves une nuit et apres..., mais on est a cours d'idées. Si on ne va pas la voir pour lui rendre sa tutu, son doudou au bout de 15 mn elle pleure. Et même le fait de lui rendre ses ustensils de sommeil il faut se deplacer au moins deux ou trois fois avant que le sommeil ne la remporte ! AIDEZ MOI le manque de sommeil est insoutenable pour mon conjoint et moi ....... Merci d'avance à toutes les mamans qui repondront, Caselie

n°114003
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 15:11:20  

bonjour si votre enfant ne fait pas ses nuits, il peut t avoir plusieurs raisons! d abord votre bebe pleure t il souvent, ? si oui, il a surement mal quelque part, penser aux ostheopathes; ce fut radicale pour ma fille ! aussi accorder lui 30mn de massage matin et soir,  ne le laisser pas pleurer et soyez tres a l ecoute de votre bebe! ne le forcer pas a dormir lorsque il n a pas sommeil!  en faisant ainsi , ma fille a fait ses nuits des 1m et demi voici mon mail perso au besoin: bianchi-patrick@wanadoo.fr

n°114141
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 17:51:36  

réponse assez tardive, j'e m'excuse !! mais on rentre seulement de vacances au ski qui se sont super bien passeés. titouan continue sur sa lancéet fait toujours ses nuits. On décale tout doucement le biberon du soir (23h30) pour un réveil vers 7h30. Pour l'instant ça convient très à tout le monde. On va attendre encore un peu avant de passer à 4 biberons (il va seulement avoir 3mois) mais qd le moment sera là les horaires seront déjà corretcs. A propos des farines et autres blédidéj'... la pédiatre me le déconseille (surtout qd tout se passe bien pour le moment) car il présente des risques d'allergies donc à éviter pour l'instant, on verra plus tard. Voilà pour les dernières nouvelles, en espérant que tout se passe pour le mieux avec ton petit gars

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reveil toutes les heures les nuits solution pour les problemes de nuits!
NUITS Prématurité et nuits....
mon bout'chou ne fait plus ses nuits 8 mois et ne fait plus ses nuits. help !
Faire ses nuits LES NUITS
Les nuits  
Plus de sujets relatifs à : les nuits : à quel âge et comment ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IL SE FRAPPE LA TETE.... 2 17/02/2005 à 12:01:46
Tikamak 19 22/06/2006 à 13:51:28
Des prix intéressant ! 0 15/02/2005 à 09:52:03
reveil toutes les heures les nuits 1 15/02/2005 à 07:49:22
a vendre vetements garçon du 3 mois au 8 ans et filles du 3 6 16/02/2005 à 22:38:35