/ / /

Elle ne fait pas ses nuits. Que faire ?

129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Elle ne fait pas ses nuits. Que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
emilie4853
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 15:08:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 7 mois 1/2 qui ne fait pas correctement ses nuits. Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance.
Elle a commencé à faire ses nuits à 6 mois 1/2 grâce à un mobile que j'avais acheté et qui se déclenchait à chaque pleurs. Mais cela ne fonctionne plus, elle a compris... Elle me fait quelques nuits complètes mais elles sont de plus en plus rares et j'ai droit maintenant à être réveillée 2h par nuit car elle ne fait que pleurer et ne se rendort pas. Je ne l'allaite plus la nuit car c'est une mauvaise habitude donc j'ai essayé le biberon d'eau... Mon mari s'est aussi levé pour faire la transition. J'ai même été voir un ostéo! rien n'y fait... Avez- vous vécu la même chose que moi et comment avez- vous résolu le problème des nuits ? Merci pour vos conseils.  

---------------
N9Nop2
Publicité

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 20:48:16  

Est-ce qu'elle a du mal à s'endormir? A quelle heure se réveille t elle?
Cela peut être l'angoisse du 8ème mois, quand elle va se coucher elle angoisse de ne plus te revoir.
La mienne se réveille de temps en temps car elle a des cauchemars, quand ça arrive, c'est une fois dans la nuit pas plus. A ce moment là, je lui donne le sein, en 10 mn, elle se calme et elle se rendort profondément jusqu'au lendemain.
Chacun ses choix, pour moi ce n'est pas une mauvaise habitude de l'allaiter la nuit, ce n'est plus pour la nourrir mais pour la rassurer. Ce n'est pas une habitude car ce n'est pas toutes les nuits.
Si ce sont des pleurs liés à l'angoisse du 8ème mois, tu peux toujours y aller avec ton biberon d'eau, je ne pense pas que ça soit efficace car ce n'est surement pas la soif qui la réveille.
Par contre, être dans tes bras et se calmer au sein parce qu'elle sent ton odeur peut la rassurer et lui permettre de se rendormir.
En tout cas, moi c'est la méthode qui marche avec la mienne mais tu auras surement d'autres réponses qui vont t'aider.

---------------
jDudp2
emilie4853
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2008 à 21:32:40  

Merci pour ton aide. Ma pépéte n'a aucun mal à s'endormir et ses heures de réveils sont trés aléatoires. Elle a déjà fait des cauchemars et là ça n'est pas ça. C'est vrai qu'au début je lui donnais le sein mais rapidement elle a compris et du coup elle reprenais son rythme de nouveau né pour les tétés!!!!  C'est vrai que l'allaitement c'est super mais pour ma part mes nuits ont été hachées depuis sa naissance et depuis qu'elle avait pris le pli des nuits j'appréciais... Je vais réessayer les tétés de nuit et je te tiens au courant, merci encore

---------------
N9Nop2
anachica
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 21:00:01  

En fait, tout dépend l'intensité des pleurs, parfois en début de nuit si elle chouigne un peu, je lui parle, remets la tétine et le doudou et la calme.
Je garde le sein pour les réveils brutaux où elle hurle d'un coup a des grosses larmes et est inconsolable. Ca me sert pour ses otites aussi quand le doliprane et l'advil ne suffise pas, une tétée ça permet de l'endormir.
En général, c'est une fois par nuit (deux si maladies) et il y a plein de nuits sans. C'est clair qu'à 11 mois, je souhaite pas non plus revenir aux tétées toutes les 2h comme au début. Il faut que ça reste un plaisir.
Tiens moi au courant.

---------------
jDudp2
emilie4853
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 21:14:52  

Bonsoir,

cette nuit, elle m'a réveillé à 3h et je lui ais donné une tété, elle s'est tout de suite endormie et pas d'autres réveils. Je vais voir pour cette nuit... Moi elle n'aime pas la tétine donc je ne peux pas l'utiliser en remplacement! je te tiens au courant,
merci

---------------
N9Nop2
Publicité

anachica
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 20:44:55  

Bon, c'est déjà mieux. Surtout ne te décourages pas, parfois, elle pourra te faire des nuits complètes, puis 1 réveil puis des nuits d'enfer. C'est par période mais quand même en grandissant, ça s'améliore et ça se calme.
Le plus dur est fait!
A la prochaine

---------------
jDudp2
emilie4853
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2008 à 19:00:20  

Bonsoir,

J'en suis toujours au même point, elle a pris le pli des tétés de la nuit et du coup les mauvaises habitudes sont revenues au galop! Elle me réveille maintenant systématiquement juste pour tété sans faim...
Que pensez vous de la veilleuse dans la chambre pour éviter le noir ? C'est la seule solution que je n'ais pas essayé!
merci pour vos conseils

---------------
N9Nop2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il ne fait toujours pas ses nuits ! il ne fait toujours pas ses nuits
ostéo-kiné pour aider bb à faire ses nuits : besoins de cons Nuits de bébé à 1mois et demi
Elle ne fait pas ses nuits ! Help ! Bébés allaités : quand font ils leurs nuits ?
15 mois ne fait tjr pas ses nuits................. elle ne fait plus ces nuits
ELLE NE FAIT PLUS CES NUITS !!!! elle ne fait plus ces nuits
Plus de sujets relatifs à : Elle ne fait pas ses nuits. Que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
infos poussette Bugaboo Frog 0
et si on faisait une liste type pour nos p'tits bouts 15
bon de réduc NESPRESSO 2
cherche recharges couches SANGENIC 4
cherche recharge couches SANGENIC 0