/ / /

Il ne fait toujours pas ses nuits

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il ne fait toujours pas ses nuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 18:45:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai eu mon petit garcon le 15.02.2005, il est adorable mais à 3 mois et demi il ne fait toujours pas ses nuits. Il ne s'endort que vers minuit - 1heure du matin et se réveille environ 4heures après!! Puis il se rendort mais aucune nuit ne se ressemble, tous les jours c'est un nouveau défi! Par ailleurs, j'essaie de ne lui donner que des bib de 150ml toutes les 4heurs (au lieu de 120ml toutes les 3heures comme jusqu'à présent) mais les horaires varient d'un jour à l'autre et il régurgite beaucoup. Bref, j'ai beaucoup de mal à le suivre, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? Merci d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 19:20:36  

Salut! Mon fils ne faisait pas ses nuits jusqu'à ses 4 mois, ça veut dire, il mangeait vers 1heure, puis vers 4 heures, et puis, il variait toujours ses horaires. Et un beau matin, il s'est réveiilé à 6 heures, c'était déjà super. En plus, à 4 mois tu peux commencer à ajouter des céréales dans son dernier biberon, ça prolonge la nuit, qlq heures de plus. Alexandre mangeait 4 fois par jours à 6 mois.Aujourd'hui il a 11 mois, il dort de 22h jusqu'à 7-8h du matin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 19:30:06  

mon fils a commencé à faire ses nuits à 5 mois passés alors ne t'inquiète pas !!!il trouve leur rythme tout seul c vrai je t'avoue que c dur surtout épuisant n'est ce pas????pour les biberons je pense que tu as eu raison si il régurgite peut être que le lait qu'il prend ne lui convient pas tu pourrais essayer un lait anti-régurgitations (mon fils a eu enfamil) mais il y en a d'autres et comme c'était dit précedemment les céréales sont pas mal non plus moi j'avais commencé vers 3 mois mais je t'avoue que comme mon fils est un petit glouton ça le tenait une heure de plus mais c tout!!!!!voila si tu as d'autres questions et que je peux t'aider au plaisir ! bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 20:54:08  

Dorsaf, est-ce que ton fils régurgite toujours? J'aimerais savoir, parce qu'on m'a dit que ça disparait dès que l'enfant se tient debout. Le mien, il le fait déjà, mais il régurgite toujours (il a 11 mois). Merci!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 20:55:29  

Désolée, le dernier message, c'était pour Dior,

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 21:16:03  

même si je comprends que tu aies envie de bien dormir la nuit, il faut toutefois être patiente, ton bébé fera ses nuits lorsqu'il trouvera son rythme. Le mien a commencé à 5 mois, au moment où on a débuté la diversification alimentaire. Je pense qu'il ne faut pas chercher à le "gaver" le soir en espérant qu'il dormira un peu plus longtemps. Si tu vois qu'à la fin de son biberon il en redemande (par des pleurs, il peut exprimer sa faim) tu peux effectivement augmenter la dose. Quant aux céréales, il faut les utiliser avec modération. Les céréales font "gonfler" les bébés, et en plus c'est pas très digeste pour des petits bout'chou du moins s'il a des coliques cela ne va pas arranger, le système digestif étant encore immature.  Pour ce qui est des régurgitations, je ne sais pas trop, c'est abondant ? un surplus peut-être ? en as-tu parlé à ton pédiatre ? allez encore patience...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 16:01:47  

Merci pour ta réponse et le pédiatre a eu la même réflexion que toi à propos des céréales, c'est pourquoi j'ai arrêté de lui en donner. Une puéricultrice est passée à mon domicile afin de me donner des conseils et elle m'a dit que s'il se réveillait la nuit, il ne fallait en aucun cas lui donner un biberon , comme cela il perdra  cette habitude. Je vais faire un essai cette nuit en espérant qu'il ne va pas hurler à la mort! Toi qui a de l'expérience, penses-tu que ce soit un bonne méthode? Concernant les régurgitations, elles sont devenues plus abondantes depuis qu'il est passé au 150ml, je pense que c'est parce que son estomac n'est pas encore habitué mais le médecin m'a prescrit de motillium. J'espère que ca lui passera. Merci pour ton aide.

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 16:42:59  

['b13afc']qu'est ce que c'est que cette horrible sage-femme qui te raconte des bêtises pareilles ? mon bb a 3 mois et ne fait pas ses nuits et alors ? tant qu'il a l'air de boire avec avidité c'est que son petit corps en a besoin! quand tu verras qu'il sucotte sans conviction plusieurs nuits de suite, là tu pourras essayer de faire la sourde oreille. ton ptit loup fera ses nuits quand il aura des rations suffisantes pendant la journée. laisse lui le temps que son petit estomac grandisse ! BIZZ[/'b13afc']#9

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 19:05:12  

bah écoutes je ne peux pas te dire en plus tu as de l'avance sur moi mon fils n'a que 7 mois ! je n'ai jamais entendu parler de ce que tu me dis mais peut être que c'est vrai ????moi quand mon fils régurgite je ne m'affolle pas c vraiment un petit peu donc quand c trop c que quelque chose n'est pas passée tout simplement comme nous quoi !!!et puis c vrai que quand on fait les fous on saute etc;;;bah c sûr qu'après il déguobille!!!!bises désolé de ne pouvoir répondre à ta question

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 21:34:33  

j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 22:07:17  

je suis dégoutée je t'avais répondu et le message ne s'est pas enregistré.... donc je te disais que j'espérais que tu lirais ce message avant de faire cet essai, car pour moi tu ne dois pas le faire. il est trop tôt d'arrêter de le nourrir la nuit. S'il réclame c'est qu'il a faim. Penses que quand il était dans ton ventre, il était rassasié dès qu'il avait faim. Il faut rassurer un bébé, cesser de le nourrir risque de le perturber. Tu pourras arrêter de le nourrir la nuit quand tu estimeras qu'il a eu assez à manger dans la journée  Et cela quand il commencera la diversification alimentaire, en général vers 5 mois (c'est ce qu'a préconisé mon pédiatre). Là il est repu, dans la journée il a en plus de ses biberons de lait, des légumes, de la compote, bref tu peux estimer qu'il a eu assez dans la journée et peux tenir jusqu'au petit matin pour prendre un biberon de lait. A 5 mois mon petit prenait son dernier biberon vers 20 h (après le bain il était cassé et après le biberon il était fatigué de sa journée), il se réveillait certes la nuit, je me levais et lui donnais la sucette et il se rendormait. Après il dormait jusqu'à 6h puis 7h du matin, petit à petit il trouvait son rythme. Ton petit aussi a pris un rythme. Tu le couches vers minuit (en général) et il se réveille 4h après. Ne dit-on pas qu'un biberon se donne toutes les 4 heures, tu vois, c'est un début. patience, patience.. Petites questions : travailles-tu ? ton conjoint aussi ? es-tu en congé maternité, parental ? je te pose ces questions pour te dire en fait que je comprends que cela est difficile quand on travaille. Moi j'étais (je le suis encore pour quelques semaines) en congé parental, donc cela ne me dérangeait pas de me lever la nuit pour le nourrir, car après je récupais en faisant la sieste comme lui (dès qu'il dormait, j'en profitais pour faire un somme). Est-ce que ton conjoint pourrait t'aider la nuit, une fois lui se lève, une fois c'est toi ? courage, les changements arrivent vite... j'espère avoir de tes nouvelles, véronique ps : je t'ai donné mon avis, je n'ai à donner de leçon à personne car c'est mon expérience personnelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 22:11:40  

les régurgitations. je ne sais pas trop car mon fils n'en a pas eu. Est-ce que cela pourrait dû au lait, il ne lui convient pas ? Le mottilium, c'est un médicament ? dis-moi si la prise de ce motillium lui convient. courage

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COMMENT FAITES VOUS DORMIRS VOS BEBES LA NUITS ? Comment aider bébé à faire ses nuits???
6 mois et demi et se réveille toutes les nuits je n'y comprends rien aux nuits de mon bb de 4 mois!
ma fille de 20 mois se reveille toutes les nuits à 3h du mat ma fille 2ans1/2 finirait bien c nuits dans notre lit...
Faire ses nuits LES NUITS
Les nuits  
Plus de sujets relatifs à : Il ne fait toujours pas ses nuits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème de sommeil 1
aidez nous a retrouver doudou!prdu dans 59(lambersart) 0
1 an 4
BONNE FETE AUX MAMANS 5
BEBE NAGEUR 3