/ / /

Les nuits

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les nuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 07:58:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

#im10  mon petit bout a 3 mois 1/2 et les nuits sont dure il pleure vers 4h30 - 5h00 toutes les nuits mais il n est pas forcement reveillé a chaque fois je ne sais pas koi faire car la ca devien assez dure   Kel k1 connais une solution?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 21:17:23  

Bonjour,  tu ne peux pas demander à ton p'tit bout de faire entièrement ses nuits à 3 mois1/2 ! S'il n'est pas réveillé, laisse-le il se rendormira tout seul, sinon vois ce dont il a besoin (bib, couche..) Certes, tu es réveillée mais ne te précipites pas à son chevet (tu risquerais de lui donner une mauvaise habitude), attend un peu, décryptes ses pleurs et avises en fonction. Je sais que ce n'est pas facile. Ma louloute faisait ses nuits et du jour au lendemain, elle se réveilla  1 ou plusieurs fois la nuit, ou alors ne voulait pas me quitter ...... J'ai remarqué que généralement ses réveils nocturnes correspondaient à une évoolution de son développement (reprise du boulot, nounou, dent, marche; langage .......) Moi aussi j'ai bien failli craquer mais il en va ainsi de la vie de maman. Dis-toi que ma fille a 15 mois et que pandant 2/3 semaines elle se réveillait à 23h, 2h et 5h du mat, pourquoi ? Aucune idée, et puis depuis 8 jours elle redort ses 12h d'affiler.  Un peu de patience et cela passera, et peut-être que quelqu'un peut te relayer (papa, mamie, tata ......) #im11  Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 13:19:18  

as tu essaye de lui donne un peu de bledine le soir a son dernier biberon ??#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 14:02:56  

Ton BB est peut être en phase de changement, laisse le faire... Quand tu l'entends la nuit, attends de voir si ça dure (il peut très bien se rendormir - moi je vais vérifier avec une lampe de poche, yeux fermés, je fais rien, yeux ouverts je prends dans les bras). Si BB est réveillé, aide le à retrouver son sommeil. Si ça peut te consoler : ma pucette de 3 mois faisait impeccablement ses nuits jusqu'à il y a 2 jours où elle ne veut plus s'endormir le soir (fait crise de rage et s'endort subitement en 1 seconde) et se réveille aussi vers 4h00 du mat'. Comme elle ne se rendort pas, je me lève, change la couche,lui donne un coup de lait et la remet au lit où elle se rendort toute seule. Te stresse pas pour ça un BB n'est pas "programmé" pour dormir, ce sont des choses qui vont, qui viennent...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 14:41:35  

Salut  je compren que c'est difficile, moi j'ai un fil de 17 mois, a 9 mois il ne faisait pas encore ses nuits l'erreur que j'ai faite était de tous le temps aller le voir dès qu'il pleurrer on ma di de le laisser il pleurer 30 minutes au moins puis il se fatigué et s'endormé je sais ça fait de la peine de les laisser pleurer mais ça marche sauf quand ils sont malade essaie ettu verra. Bon courrage a toutes les mamns qui on le mem problème.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2005 à 14:48:18  

mon fils a 17 mois il fesait très bien ses nuit mais le problème c'est qu'il vient d'avoir une petite soeur elle dort dans notre chambre parce que je l'llaite.Depuis le retour à la maison avec la petie il se reveil 2 voir 3 fois par nuit je suis énorméments fatigué.['fc3aad']s 'il vous plait donner moi des conseil pour m'aider encore merci d'avance et bon courage au maman qui on se problème[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2005 à 12:25:26  

#im10 salut jai un bébé de 7 mois que j'allaite tjrs et qui ne me fait pas encore ses nuits completement ou alors dors jusqu'a 8h30 une nuit et la nuit d'apres se reveille a 1h30 , 4h, 6h et pourtant j'ai tjrs le meme rituel pour l'endormir les meme heures  bref c'est mon 2eme bebe mais je suis encore plus dérouté avec lui mais je prends mon mal en patience et me dit que ca lui passera bon courage avec ta puce.....#im16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 10:43:37  

bonjour mon fils a 7 mois et il avait le même problème en fait c'est qu'il digère mal si vous avez 1 lait non épaissi prenez en 1 plus épais (gallia 1er age premium) et sinon l'ostéophate fait des miracles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 10:45:23  

en tout cas n'écoutes pas tout ce qu'il y a d'écrit j'hallucine laissez un enfant pleurer 30 min !!! non un enfant ne pleure JAMAIS sans raison

Profil : Impliqué
celine7719
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 12:28:30  

la puericultrice ma dit que les enfants pleurer souvent le soir, à la tombé de la nuit et sans raison. c'etait le cas de ma petite puce alors je la laisser pleure et elle se calmé seul, les bebe pleure pour evacué le "stress" de la journée, nous pour cela on parle mais eux ne le peuve pas encore c'est pas parceque tu laisse pleurer ton bebe que tu es une mauvaise mere, d'aller le voir dés qu'il ^meure c'est pas mieux non plus!!

---------------

celine(26ans ) sara née le 14 mars 2005
 son site http://mariobkl.free.fr/site-s​ara/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 13:44:16  

Bonjour,  Mon bebe a 3 mois demain il est tres loin de faire ses nuits il pleur au moins 3 fois par nuit souvent à cause du mal de ventre suite à des colique, je l allaite et la seul chose qui le rendor dans les 5minutes et de lui donner le sein, mais je suis fatiguée car les nuits sont courtes et la journée il ne dort pas beaucoup bon courage#3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 16:15:43  

je suis tout a fait d accord avec toi il est vrais que pour certaine mère c délica mais ca résoudrais beaucoup de souci au niveau du sommeil de certain bébé!! la qu'estion que je me pose c lors des siestes mon fils 3mois1/2 a du mal de dormir depuis quelque jours je le laisse pleurer mais en vain... je ne sais plus quelle hattitude adopter! pourtant il estfatigué et demande a dormir! dois-je insister ou pas?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 18:25:57  

[violet]bonjours je suis maman de Lukas 4mois d'ici une semaine... j'ai bien suivie les different conseile déjà affiché a l'écrant mais je ne parvient pas a le faire se rendormir. Ily a une semaine il venait de faire ses nuits pr la première fois et cela va faire une semaine aussi que sa ne fonctionne plus! au paravant je le laissé pleuré et il finissait par se rendormir maintenant plus rien a faire il faut que je me lève(ces pleure sont différent et je n'arrive plus a décrire ce qu'ils pourait exprimer) Il en va de même pour ses sièstes..il réclame du someille mais parvient difficilement a s'endormir et une fois endormi, il se réveille au bout de 3/4h 1h de sièste alors qu'il n'est pas reposé...... Que faire pour ne pas tomber dans le piège de répondre a tout c pleure en venant a son chevet et comment l aider a retrouver un rythme qui semble avoir disparue!!! je devient chèvres Merci  d 'avance pour vos conseils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2005 à 20:51:46  

Pour rendormir mon bébé, j'avais l'habitude de le remettre au sein mais ça n'a très vite plus fonctionné (il se réveillait très souvent et n'arrivait plus à se rendormir seul !). Alors mon pédiatre m'a expliqué que c'était une illusion de solution, et que si je ne voulais pas me lever 5 ou 6 fois par nuit dans peu de temps, il fallait lui apprendre à s'endormir seul et dans son lit. Pour cela, il m'a dit de mettre en place un rituel (calin, chuchotements dans l'oreille bref... ce que vous voulez) puis le poser dans son lit, lui dire "aurevoir maman te revoit demain (ou tout à l'heure) et de sortir. Immanquablement il va pleurer. Il faut le laisser pleurer 2 ou 3 mn (pas plus) puis revenir dans la chambre. Le calmer (dans les bras si nécessaire) puis lorsqu'il est calmé, le reposer dans sonlit avant qu'il dorme et ressortir. Logiquement il va repleurer...il faut recommencer tant que cela sera nécessaire (ça peut durer des heures, croyez moi !) Mais un jour il va comprendre que vous êtes là s'il a besoin mais qu'il doit dormir seul et dans son lit. Attention !! c'est très difficile mais si vous tenez bon (c'est pas facile - pour ma fille ce manège a duré 1 semaine tous les soirs pendant 2 heures) ça marche ! (ça a fonctionné pour mes 2 enfants). Malheureusement cela ne veut pas dire qu'il ne se réveillera plus jamais la nuit car ce que j'ai appris avec mes 2 amours c'est que rien n'est jamais gagné ! Enfin prenez courage, cela passe avec le temps. Je sais à quel point on peut se sentir désemparé et j'espère vous avoir apporté un peu d'espoir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 11:37:41  

salut, je suis la maman d'une petite marie qui va 5 mois et demi ! elle ne fait pas ses nuits ,elle se reveille en generan 1 a 2 fois dans la nuit ! parfois 3 !!!! l apres midi elle peut dormir 1h ou 3h !!! je l allaite depuis le debut. on a commence les petites compotes il y a un mois et depuis cette semaine j eesaye de lui donner un bib a 16h .......... ma belle famille est contre l allaitement et dc me dit de passer au bib et que les nuits seront alors plus sages ............  pas facile

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
diversification et mauvaises nuits... dur dur ces 2 dernières nuits
Les nuits Il ne fait toujours pas ses nuits
COMMENT FAITES VOUS DORMIRS VOS BEBES LA NUITS ? Comment aider bébé à faire ses nuits???
6 mois et demi et se réveille toutes les nuits je n'y comprends rien aux nuits de mon bb de 4 mois!
ma fille de 20 mois se reveille toutes les nuits à 3h du mat pas ses nuits à 2 semaines
Plus de sujets relatifs à : Les nuits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé né en avril 6
G une question pour les Mamans 10
Il refuse de tenir son biberon 8
bébé ne veut plus manger 2
Comment faites vous pour 'régler' vos bb ??? 5