/ / /

dur, dur les nuits en ce moment

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

dur, dur les nuits en ce moment

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°332643
wallaby94
Profil : Régulier
wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 12:46:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, depuis plus d'un mois ma fille de 9mois ne fait plus des nuits complètes comme avant; elle se réveille toutes les heures parfois toutes les demi-heures, quand je vais la voir, elle est encore plus ou moins endormie, donc je lui remet sa tétine, et elle se rendort jusqu'à la prochaine fois où je dois encore me lever, et parfois il faut carrément que je lui fasse un câlin pour la calmer, et comme je veux pas qu'elle en prenne l'habitude parfois je la laisse pleurer et elle se calme toute seule.Donc je commence à accumuler le manque de sommeil et mes nerfs sont à fleur de peau...Pourquoi se réveille-t-elle autant ? Pour la tétine ? les angoisse du 9ème mois ? des cauchemars ? ses dents qui la travaillent ?...je me dis que ça peut être tout ça à la fois... Alors si vous avez connu cette situation avec votre bébé, donnez-moi des explications, des conseils...faite moi partager votre expérience car là je n'en peux plus !!!! merci d'avance

Publicité

n°332672
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 12:55:14  

Bonjour, Pour notre fille aussi a 9 mois ça a commencé, elle qui faisait ses nuits se réveillait toutes les nuits, plusieurs fois par nuit en pleurant. J'ai pensé à la crise du 9ème mois et comme ça a duré plus d'un mois, nous en avons parlé au pédiatre. Voici quels ont été ses conseils : la laisser pleurer sauf si elle s'époumonne, aller la voir si elle pleure trop, la rassurer mais ne surtout pas la porter, lui expliquer que c'est la nuit, que papa et maman dirment et qu'elle aussi doit dormir, que l'on est pas loin et ne pas lui donner de l'eau (c'est ce que nous faisions) pour ne pas qu'elle s'habitue. Nous avons suivi ses conseils, ça a pris une petite dizaine de jour mais tout est rentré dans l'ordre et elle recommence à faire ses nuits et même mieux qu'avant. Bon courage. Biz

n°332941
wallaby94
wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 14:44:24  

est-ce que ta fille dort avec une tétine ? ce qui m'ennuie avec ma fille, c'est que parfois quand elle "chouine" je vais tout de suite la voir pour lui remettre sa tétine, et j'ai bien peur que ce soit moi qui lui donne ainsi de mauvais habitudes, mais je me dis que si je la laisse chouiner elle va vraiment se réveiller et là après ça va être plus galère pour qu'elle se rendorme. A-t-elle vraiment besoinde la tétine ? elle l'a depuis le début et avant quand elle la perdait en dormant elle disait rien...

n°333509
wallaby94
wallaby94
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 20:52:57  

vos témoignages s'il vous plait !!!!!!!!!!!

n°333520
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 21:00:45  

Salut, je ne sais pas t'aider mais je compatis!!! Ma fille de 6 mois et 3 semaines ne fait pas ses nuits, en fait elle ne les a jamais faites Vive la fatigue, c'est tuant surtout quand on travaille en journee, pas moyen de faire une petite sieste. J'essaye differentes techniques: 1 biberon vers 22h, la tetine en bouche mais souvent quand elle se reveille au milieu de la nuit on est parti pour 2-3 heures d'affilee, ca me brise le coeur de la laisser pleurer. J'essaye mais apres je me dis qu'elle fait ses dents et qu'elle souffre (la 1ere dent vient de sortir). Elle finit par s'endormir dans mes bras mais je sais que ce n'est pa la bonne solution. Juste pour dire que je te comprends. Maya

Publicité

n°333698
mimishah
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 22:57:09  

ma fille a fait cela vers ses 9 mois justement et j'avais également les nerfs à fleur de peau. Gt loin de faire le rapprochement avec l'angoisse du 9è mois. J'avais pris la solution de la coucher sur un matelas par terre. Plus simple de l'endormir et de m'en aller en douce quand elle est dans les bras de morphée. Mais je ne dormais jamais vraiment, et parfois, je finissais ma nuit avec elle car elle se réveillait toutes les heures donc 7-8 fois la nuit. Je n'e pouvais plus et même si je suis à la maison, j'étais quand même épuisée. Comme disait une maman plus haut, on en a parlé à la pédiatre et on a suivi ses conseils (exactement les mêmes) . Ca a mis du temps, 2 semaines au moins, mais ça a marché puisqu'elle fait ses nuits complètes maintenant. Ma fille n'a pas de tétine mais tu peux peut- être essayer les tétines lumineuses qu'elle trouvera facilement dans l'obscurité. J'en ai trouvé en pharmacie. En effet, l'inconvénient de la tétine, c'est quand l'enfant n'arrive pas à la retrouver tout seul dans le noir. Bon courage !

n°333921
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 09:40:07  

n°333939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 09:50:12  

bonjour, javais lance moi aussi une discussion a ce sujet ( caprice ou cauchemard ) car nous avons exactement le même probleme et ce depuis le 8eme mois de mon bb qui en a maintenant 10 donc il s'endort bien mais au cours de la nuit en général 2 à 3 fois il hurle et nous sommes obligé de le reveille pour qu'il arrete de crier mais ce n'est pas un probleme de tetine il n'en a pas il ne prend pas le pouce non plus alors j'avais entendu parler du cauchemard chez les bb mais il parait qu'il n'y a pas grand chose a y faire. une amie a vu un osthéopate et ca a marche sur sa fille nous cela n'a rien fait c'est vrai qu'il a commence 4 jours avant de percé ses 1er dents il parait aussi que c'est du a certain changement comme l'apprentissage de la marche je n'en sais rien mais nous sommes dans le même cas nous aimerions tant faire une nuit complete....

n°333946
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 09:52:05  

Bonjour,  Je suis la maman de 2 petits garçons : Antoine, 2 ans ½ et Arthur, 3 mois. Nous rencontrons de grosses difficultés avec le sommeil d’Arthur et toute la famille est épuisée. Arthur n’a jamais fait de nuits complètes mais ce n’était pas si mal que ça puisqu’il ne se réveillait que 2 à 3 fois par nuit pour téter (je l’allaite). J’attendais donc avec impatience l’âge des 3 mois qui semble-t-il est l’âge où les enfants commencent à se régler et donc à faire leurs nuits. Sauf qu’Arthur, lui, il se dérègle !!! En effet, jusqu’à 2 mois ½ il dormait très peu le jour, parfois pas du tout sauf dans la nacelle, en voiture ou dans les bras, drôlement pratique pour se reposer !! Maintenant il dort beaucoup dans la journée et la nuit se réveille toutes les heures voire 2 heures et se rendort profondément au petit matin… et la nuit il veut absolument téter (c’est la seule chose qui lui permet de se rendormir). J’en suis à ma 6ème nuit blanche consécutive, j’angoisse terriblement que cela continue, et surtout je ne comprend pas… Je commence à lui donner des biberons car je suis tellement fatiguée que je n’ai plus assez de lait. J’attends vos conseils ou vos expériences… Merci beaucoup  Cécilia

n°334121
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 10:58:42  

Bonjour, mon bébé a 7 mois et il ne sait plus s'endormir seul non plus. Avant, je le mettais au lit, il me faisait de grands sourires "l'air de dire merci maman, j'ai justement sommeil" et puis là depuis trois semaines environ c'est la guerre. Il lutte comme un fou, il baille aux corneilles, se frotte les yeux, mais rien à faire s'époumone dans le lit. Je vais voir tout de suite pour voir si rien ne l'embête Je vais voir ensuite après 5 minutes (montre en main), mais il s'époumone tellement qu'il en est quelques fois malade, rote commeun fou ou vomit. Quelques fois, il a même les yeux fermés, je suis obligée alors de le prendre dans mes bras pour le faire roter, son petit coeur bat a du 2000/h et il a le hoquet des grands chagrins. Je me demande s'il n'est pas dans une phase où il aurait peur de qqch (raisons des pleurs) par exemple de l'abandon ? Je lui ai tout bien expliqué, calmement, mais ça n'a pas eu l'effet escompté. Je me dis que s'il a peur de qqch, je dois aller le rassurer. C'est vrai que souvent je lui fais boire de l'eau. En effet, je vis dans un pays très chaud et je ne voudrais pas qu'il se déshydrate, mais je me dis que c'est peut-être un manège pour m'avoir près de lui. Olala, c'est horrible. Est-ce possible qu'il ait peur de qqch à cet âge ? merci pour vos conseils aussi !

n°334146
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 11:06:27  

Oui ma fille a une tétine aussi. En fait tant que son papa et moi ne sommes pas encore couchés dès qu'elle chouine (1 ou 2 fois) on lui remet la tétine et elle se rendort. Par contre en pleine nuit si on l'entend chouiner on n'y va pas et elle se rendort toute seule.

n°334153
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 11:10:00  

Bonjour, C'est peut être aussi la fameuse "crise" qui touche les bb entre 7 et 12 mois, peur de l'avbandon ou peur d'autre chose difficile de savoir. Est ce que tu lui laisses une veilleuse?ça peut peut être le rassurer. Pour l'eau le pédiatre m'avait expliqué qu'il fallait que Lily boive bien dans la journée et que la nuit il ne fallait pas lui donner de l'eau car plus que la soif ça devient un pretexte pour que papa et maman rappliquent à toute vitesse vu que ça marche.  Bon courage.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
message a maxime34 nuits difficiles Premieres nuits de bebe?
des nuits sans se réveiller Bébé fait ses nuits, rêve ou réalité???
8 MOIS ET NE FAIT PAS SES NUITS. AIDEZ MOI SVP premières nuits complètes
maman épuisée bébé 9 mois ne fait toujours pas ses nuits BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées...
titeshanez, tes nuits? nuits
Plus de sujets relatifs à : dur, dur les nuits en ce moment

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé de septembre 2005 0 07/11/2005 à 12:45:15
bébé endormi ou réveillé? 0 07/11/2005 à 12:34:07
quel matelas choisir pour bébé ? 1 07/11/2005 à 12:33:12
je soupconne un retard chez mon fils de 5 mois 50 15/11/2005 à 21:59:26
Bons plans pour petits budgets 0 07/11/2005 à 12:21:29

Suivez-nous