/ / /

il ne fait toujours pas ses nuits

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

il ne fait toujours pas ses nuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°33821
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2004 à 21:16:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je suis maman d'un petit garcon de 11 mois bientôt 1 an jusqu'a 1 semaine il dormait toutes ses nuits depuis qu'il a eu les symptômes de la grippe et que le pediatre l'a mis sous celestene que j'ai arrête depuis 1 semaine il ne dort plus . Il se reveille toutes les nuits et impossible de le rendormir nous avons tout essayes lorsqu'il se trouve dans mes bras ils se calme et se rendort mais des que je le pose dans son lit il hurle. Resultat je le prends avec moi et je le mets dans sa chaise haute que je peux incline en position demi assise je me mets sur le canape et la il se rendort mais vers 6h du matin il se reveille et la je suis oblige de me lever car rien ne le calme et la journee c'est pareil pour les siestes il ne veut pas être dans son lit .J'aimerai savoir quoi faire car j'arrive a un stade ou j'ai du mal a supporter cette situation merci a vous toutes

Publicité

n°34131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2004 à 20:02:11  

j'ai une fille de 10 mois qui ne dormais plus la nuit il y a 2 semaine de ca.depuis que j'ai mis mon parfum sur son doudou et que j'ai installé une veilleuse dans la chambre elle dort a nouveau de20h30à6h30 elle prend son biberon changement de couche et elle se rendort jusqu'a 10h 10h30 j'espere que ce sera pareil pour toi;by sandrine

n°34180
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2004 à 20:28:46  

Souvent nos boutchous après un ruhm, un bronchite, etc... on quelques angoisse de sommeil sur si ses soucis de santé l'on géné pour dormir.  Le sirop vous apporte un confort personnel c'est tout. Pour lui il va reprendre docement son rymthe il faut être patiente. Vous pouvez lui chanter une berceuse (attention il en prenne vite l'habitude, ma fille ainée de 12 ans écoute encore que je la chante à ses soeurs) quoi qu'il en soit cela les rassure quand ils sont petits.  Amicalement  Fabienne, maman de trois chipies (charlotte, 12 ans - Elyse, 4 ans et Julia, 9 mois)

n°34196
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 09:26:08  

bonjour quand je vois vos réponses, elles me font sourire. Ma mère m'a toujours dit:"laisse pleurer une nuit ou 2 et ils se calmeront!!" bien sur, mais je ne peux entendre les pleurs de mes enfants sans réagir. Ma plus grande a bientot 9 ans, elle n'a fait ses nuits que vers 3/4 ans, mon fils les faisait dès la maternité, ma 3eme a mis 2 ans et la petite dernière qui a 13 mois ne les fait toujours pas!! j'ai beau lui donner son diner vers 22.30, elle me réclame encore un biberon la nuit et, malheureusement, elle est souvent enrhumée avec les autres à l'école et ce temps. j'ai tout essayé, la lumière, la berceuse, l'odeur sur le doudou, la colère simulée, etc... rien n'y fait et il est hors de question de les mettre dans mon lit!! je ne veux pas les "droguer" pour qu"ils dorment mais il est vrai qu'au bout de 9 ans sans nuit complète, avec 4 enfants, l'école et le boulot à gérer je n'en peux plus, je perds du poids, j'ai des cernes que meme un maquillage ne parvient plus à cacher. Si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je suis prète à tenter encore autre chose! merci à vous

n°34200
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 11:01:34  

pourquoi "hors de question de les mettre dans ton lit" un enfant malade ou angoissé va s'endormir dans le lit de ses parents, ce n'est pas pour ça qu'il en prendra l'habitude si toi même tu n'en fais pas une habitude. J'ai 2 enfants 6 ans et 1 an et quand ils sont malades ou que les nuits sont difficiles (angoisse ou autres???) après mettre levé plusieurs fois, ils finissent la nuit dans mon lit, ils se rendorment et moi aussi. Je travaille aussi et je suis un peu moins crevée le matin et je t'assure que mes enfants ne font pas une habitude de dormir dans mon lit et en dehors de quelques petites nuits, ils dorment dans leur lit et je n'ai aucun souci, pas de longs rituels ni de berceuse à n'en plus finir... Je te précise que dans beaucoup de pays les enfants partagent le lit des parents sans aucun soucis pour le développement psychologique. Je pense que ce refus français est basé sur l'image sexuel du lit conjugal mais ne mélangeons pas tout. 1/ il y d'autres endroits pour faire l'amour 2/le lit des parents peut être pour les enfants un lieu rassurant de calin d'amour et aussi de jeux par exemple le matin au réveil 3/pour que tes enfants respectent ton intimité respecte aussi la leur. Si ta chambre est ton domaine (qui doit leur rester accessible) montre leur que leurs chambres est aussi leur domaine. Ils ont donc droit de laisser leurs jouets en peut traîner et quand c le moment de ranger il faut le faire avec eux même quand ils sont tous petits. Bisous et courage

Publicité

n°34202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 11:11:39  

pour les nuits, je pense que tu peux essayer: 1/ de l'endormir dans son lit en restant à coté de lui 2/ l'endormir dans tes bras et le poser ensuite dans son lit 3/le prendre dans ton lit et voir si il dort. le lendemain dodo dans le sien et tu refais 1 ou 2 ou 3. normalement en 3 4 jours tu devrais retrouver la tranquilité car ton petit bout doit simplement être angoissé et a besoin de toi. tu peux aussi changer son lit de place , mettre un tour de lit pour lui faire comme un cocon protecteur, lui mettre un mobile au dessus ou au contraire l'enlever si il y a un . Je pense que qqchose l'inquiéte et il faut trouver. il me semble aussi que le celestène énerve aussi certains enfants (comme une sorte d'oppression) les effets ne vont peutêtre pas tarder à s'estomper. Bon courage

n°34203
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 11:20:41  

bonjour je suis nelle, et bien moi j'ai 5 enfants et le dernieren date est dans mes bras  cause malade rv chez l'homeopathe cet ap_midi voilà moi aussi je souhaite dormir mes nuits complètes... lorsqu'il est malade et a du mal à respirer normal de bercer il faut un peu suivre soninstintc je n'ai jamais laisser pleurer mes enfants tout seuldans leur lit !!! plus il  pleure plus ils pleurent... le parfum sur le foulard, le doudou etc tout est bon à prendre et il faut essayer surtout de ne plus donner à manger la nuit je l'ai fait et pas faqcile une nuit 2 nuits a se promener dans la baraque pour pas réveiller les autres dormeurs mais le résultat c'est que bercer il se rendort jusqu'à env 6 h pour la tétee.  Aleck aura 8mois ap demain et je lui donne encore 2 tétees par jour.. le plus dur c'est celle de la nuit dont il se souvient c'est la mémoire et non la faim qui le réveille donc réessayer de supprimer le bib de nuit pas aisé mais faisable, bon courage et à bientôt il faut que je fasse le déjeuner !

n°34205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 12:07:21  

Bonjour, Je suis une maman d'un adorable Arthur née le 09/05/03. Depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui 8 mois e demi, il fait rarissimes fois ses nuits... je ne peux plus... je suis vraiment fatigué... le papa a essayé de m'aider, mais depuis que je me réveille, la je n'arrive plus à dormir à nouveau... mon médecin m'a donné un médicament pour dormir... c'est super!!! Mais bébé continué à se réveiller de 2 à 3 fois la nuits, sans raisons à par amont. Et après c'est papa qu'est fatigué... moi je reste à la maison la journée et bébé est serein, tranquille, joue tout seule, sourie beaucoup... mais les nuits... franchement... je commence à craquer... Des idées, des réflexions que puissent aider seront très bien acceptées!!!! Milles mercis!!!

n°34207
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 12:17:02  

Je suis tout à fait d'accord de n'ai pas laisser bébé pleurer seule dans son lit... mais depuis 8 mois e demi, j'y crois qu'il est tellement habitue à voir maman la nuit... moi, je ne sais plus quoi faire... j'ai essayé la totote, le foulard avec mon parfum, un doudou, un paracétamol (peut-être il avait mal), une musique, un mobile, papa... rien... il se réveille en pleure et ops après il s'endorme dans les bras... ops c'est partie pour encore 1 à 2 heures de suite et buaaaaaaaaaa à nouveau... le pédiatre dit: - c'est normal! J’ai l'impression que tous les autres bébés de son age font déjà ses nuits... sauf le mien!!! Quoi faire!!! Je suis assez fatigué!!  #6

n°34208
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 12:17:26  

Je suis tout à fait d'accord de n'ai pas laisser bébé pleurer seule dans son lit... mais depuis 8 mois e demi, j'y crois qu'il est tellement habitue à voir maman la nuit... moi, je ne sais plus quoi faire... j'ai essayé la totote, le foulard avec mon parfum, un doudou, un paracétamol (peut-être il avait mal), une musique, un mobile, papa... rien... il se réveille en pleure et ops après il s'endorme dans les bras... ops c'est partie pour encore 1 à 2 heures de suite et buaaaaaaaaaa à nouveau... le pédiatre dit: - c'est normal! J’ai l'impression que tous les autres bébés de son age font déjà ses nuits... sauf le mien!!! Quoi faire!!! Je suis assez fatigué!!  

n°34225
bia69
Profil : Nouveau
bia69
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 16:57:54  

Bonjour Je suis une maman de 2 enfants moi aussi j'ai ma fille de 3 ans qui ne fait pas ses nuits regulierement avant elle perdait sa tetine ensuite elle etait malade et enfin il lui faut la lumiere. Les jours sont très durs car je manque de sommeil ,je ne me suis pas remise de ma grossesse difficile pourtant cela fait 7 mois. j' ai dernierement changé le mobilier de place dans sa chambre de maniere a avoir plus de lumiere,je lui laisse la porte ouverte. Lorsqu'elle pleure je me leve mais je ne la prend pas dans mon lit car pour moi cela n'est pas la solution. J'ai vu dernierement son pediatre qui me conseil un traitement homeopathique,je ne sais pas ce que je vais faire encore. Depuis tous ses changements elle dort un peu mieux c'est a dire elle se reveille un peu moins voir plus. Il vaut beaucoup de patience et je sais que vous en avez alors bon courage . Je suis interressée par vos conseils a toutes merci Amicalement Béatrice

n°34239
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 21:03:13  

Je n'ai jamais eu vraiment de problème pour endormir mon fils. Mais j'ai lu quelque part que si bb pleure la nuit, il ne faut pas se précipiter aussitôt dans sa chambre. Nous risquerions de le réveiller pendant un rêve et d'instaurer un cycle infernal de réveils nocturnes à répétition. Et je crois que finalement je me suis inspiré de cette remarque en ce qui concerne le sommeil. Je le laisse toujours 5 min avant d'y aller, et en général il se rendort seul.  Bon courage à toutes les noctambules.

Publicité

n°34270
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2004 à 13:02:11  

Moi, ma fille aînée a commencé à avoir du mal à faire ses nuits vers l'âge de 9 mois... jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle avait choisi un doudou et que sans ce doudou il lui était très difficile de s'endormir. Quelques mois après, elle a recommencé, eh bien c'était la peur du noir ! J'ai essayé les veilleuses lumineuses qui s'éteignent automatiquement, cès qu'elle s'éteignait c'étaient les pleurs. J'ai finalement opté pour une petite lampe de chevet avec ampoule mini et depuis plus de problème ou presque.

n°34285
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2004 à 16:18:12  

Bonjour à toutes,  Je suis maman d'une petite fille qui a eu un an k=la semaine dernière. Cela faisait un an que je ne savais plus ce qu'était faire une nuit complète. Depui qu'elle est toute petite, je me précipitais dans sa chambre dès qu'elle pleurait, ce qui a instauré une fâcheuse habitude et ne lui a pas permis d'apprendre à se redormir... Et puis, j'en ai eu marre !!! J'ai décidé d'aller la voir que quand elle a fait un cauchemar ou quand elle est malade. Cela fait bientôt 2 semaines que je ne me lève plus. J'avais essayé plein de trucs pour qu'elle ne se réveille pas  pendant ses nuits mais le plus radical est d'instaurer un rituel du soir, de les rassurer quand ils ont peur et aussi de les laisser pleurer un petit peu....bon courage#im10

n°34312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2004 à 10:26:47  

Bonjour. Je suis maman de 2 filles de 2 et 3 ans, et l'année dernière la petite qui faisait toutes ses nuits, est tombée malade (gastro, et le mois suivant virus, ...). Bref elle ne faisait plus du tout ses nuits, et donc moi non plus puisque je me levais systématiquement. Ce qui est normal lorsque les enfants sont malades, mais nettement moins lorsqu'ils ne le sont pas. Après en avoir parlé avec le pédiatre, celui-ci m'a simplement dit que la petite chipie s'était très bien habituée à me voir arriver dès qu'elle commençait à pleurer la nuit. Donc, la nuit suivante, je l'ai laissé pleurer, eh oui. Elle s'est enervée, elle a pleuré encore, et au bout d'un petit moment, c'est le papa qui s'est levé (habituellement il ne le fait jamais !) pour lui expliquer (Et même à peine 1 and 1/2, les enfants comprennent tout). Elle s'est de suite calmée, s'est rendormie, et refait ses nuits...

n°34445
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2004 à 17:55:48  

Salut Maman d'un petit bout de 15 mois qui vient de passer par une méchante laryngite et qui a été traité au célestène... au bout de 3 jours, impossible de le faire dormir. Le médecin a alors réduit les doses et m'a dit d'arrêter ce médicament le soir. Mon fils, au bout de 4/5 jours s'est remis à faire ses nuits tranquillement. A priori, ce médicament a des effets importants sur le sommeil. A se rappeler lors d'un prochain passage chez le toubib. Sinon, en cas d'énervements passagers le soir, je lui donne un petit dessert maison dans lequel j'ai mis un peu d'eau de fleur d'oranger... il s'endort comme un ange...  Bon courage#8

n°34446
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2004 à 17:56:40  

n°34742
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2004 à 12:44:08  

Mon fils de 7 mois ne fait toujours pas ses nuits. Nous avons essayé différents "trucs", mais il continue de se réveiller la nuit? Que faire?

n°34874
fatma
Profil : Nouveau
fatma
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2004 à 12:36:41  

Mon bébé est né le 10 mai 2003, bientôt 9 mois. A 2 mois  le jour de l'anniversaire de son papa, il a commencé à dormir de 22h à 8h c'était le plus beau cadeau. Le bonheur n'a duré qu'un mois car de 3 mois à nos jours ils se réveille plusieurs fois par nuit, il n'y  a que la pousette pour le rendormir et c'est trop fatiguant sutrout que mon fils ainé n'a que 2 ans et 4 mois et que ma jounnée est assez chargée entre la maison, les enfants et le boulot ( je suis enseignante d'informatique). Mon mari m'aide la nuit comme le jour mais nous arrivons à un état de fatigue extrême. J'ai essayé l'homéopathie, ça n'a pas marché, je ne sais pas si je dois faire recours au sirop pour qu'ils dorme surtout que son pédiare n'est pas pour! ALORS SI VOUS AVEZ UTILISE LE SIROP COMME SOLUTION PARLEZ MOI EN, SI CA MARCHE

n°36055
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2004 à 17:53:06  

Comme je vous comprends !! Mon fils à 11 mois et cela fait 11 mois que je ne fais pas une nuit complète, avec en plus le boulot, le stress et les tâches de tous les jours, malgré l'aide de son papa, je suis CREVEEEEEEEEE !!  Il se réveillait environ 10 fois par nuit, je ne me levais pas systématiquement, j'attendais environ 10 mn qu'il se calme tout seul et je n'intervenais que quand il hurlait.  Petit à petit, cela s'est tassé, car il ne prend plus de biberon la nuit depuis ses 5 mois mais il a toujours soif et à l'heure actuelle, se réveille systématiquement à 1 h 30 et 3 h 40 /4 h du matin, j'ai essayé de ne pas lui donner le bibi d'eau, quelquefois cela marche, quelquefois il lui faut absolument boire. Que faire ?  Quant à vous, avez-vous essayé d'aller consulter un ostéopathe pour BB, il paraît que cela fait du bien.  Courage en tous cas, Bises SANTA

Publicité

n°36057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2004 à 18:03:15  

Bonjour CHRIS, j'ai aussi répondu à THETHING plus loin car la pauvre elle en bave aussi. Moi, c'est pareille, il a 11 mois et cela fait 11 mois que je ne fais pas une nuit complète. Au départ, il réclamait encore un biberon et depuis ses 5 mois il ne mange plus la nuit, son dernier biberon est  à 20 h, il fait 4 repas par jour, mange bien, fait de petites siestes, environ 1 h le matin et 2 h l'après-midi. Avant c'était une dizaine de fois par nuit et je me faisais violence pour ne pas intervenir, quelquefois, il se rendormait seul, quelquefois, il fallait y aller ou mettre le transat à côté de notre lit et là, il dormait !!!!!! Comme s'il était angoissé. Il y a quoi ? Les dents ? La sucette ? Soif ? Angoisse ? Le pédiatre dit que ce n'est rien, qu'il se règlera tout seul, ce n'est pas elle qui se lève la nuit, qui bosse la journée et qui a des valises à la place des cernes.  J'ai essayé l'ostéopathie, sur certains BB cela a fonctionné mais pas sur le mien.  A l'heure actuelle, il ne se réveille plus que 2 fois vers 1 h 30 du matin et vers 3 h 30 / 4 h et il a toujours soif, il n'y a que le bibi d'eau ou la sucette perdue qui le calme. J'ai essayé de ne plus lui donner à boire mais cela ne marche pas tout le temps.  Quoi faire ? Attendre quoi ? Combien de temps ? Je vais essayer à nouveau de retourner voir l'homéopathe qui me dit qu'il s'agit certainement de petits problèmes de digestion, il a déjà été traité 3 semaines et il a encore à l'heure actuelle un traitement de fond en homéo.  Je vais essayer la veilleuse, la sucette accroché à son pyjama, je ne sais quoi d'autre.  Voilà pour la petite histoire Si quelqu'un a un petit truc ........ Bises à toutes et merci de m'avoir lue. SANTA

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Faire ses nuits a quand des nuits correctes
des nuits calmes des nuits calmes
nuits difficiles pas de nuits à 14 mois
débuts de nuits LES NUITS
nuits ok mais... A quand les bonnes nuits ?
Plus de sujets relatifs à : il ne fait toujours pas ses nuits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demelage de cheveux 4
Recherche petons roses 2
liste de naissance 2
Nounou disponible pour plein de câlins 8
acné du nourrisson 7