/ / /

Dur dur les nuits

161 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dur dur les nuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°42000
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2004 à 12:38:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous. Je suis maman d'une petite Camille 4 mois qui ne fait toujours pas ses nuits. Je commence à desesperer. Entre 1h30 et 6h elle se reveille plusieurs fois. j'ai l'impression qu'elle se reveille pour se rassurer et sentir notre présence. Elle ne pleure pas vraiment mais apres 5-10mm elle s'ennerve. Lorsque je vais la voir lui donne sa tétine elle se rendors, je ne lui parle mm pas. Ce manège se passe plusieurs fois dans la nuit. Qu'en pensez vous?  que faut-il faire ?  Mrerci à tous pour vos réponses.    

Publicité

n°42025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2004 à 11:05:08  

Bonjour je m'apelle Audrey. Je suis la maman d'un petit garçon de 9 mois Alex qui se réveil une à deux fois par nuit. J'ai tout essayé mais rien ni fait. Le medecin dit qu'il a pris lhabitude donc j'ai le temps avant qu'il dorme toute le nuit.

n°42068
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2004 à 22:28:48  

moi bisous titoubb54, moi j'ai une fille de 18mois et elle me fait la meme chose ,elle fait ses dent actuellement et je sais que ses gencives la lance toute les nuits mais elle se reveille aussi parce quelle a soif peu etre que c cela, les medecin nous dise ce que l'on veut bien entendre mais je connait des enfant qui font leur nuit  très top alors pourquoi que les notre non c qu'il doit y avoir tout de meme des conseil pour les aider a faire leur nuit mais moi non plus je n'ai pas encore trouver la soluce, alors courage bisous

n°42159
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2004 à 13:10:42  

j'ai un petit garçon de 6 mois qui faisait ses nuits depuis l'age de 2 mois de 19h à 8h du matin!!!! Hélas, à 5 mois il a sorti ses deux premières dents et l'enfer a commencé!!! Il me réclamait le sein toutes les heures!!!! Il tétouillait à peine et se rendormait pour une heure ou deux! A présent il a gardé l'habitude de se réveiller 2 ou 3 fois par nuit mais je lui donne un biberon d'eau et je le caline, il se rendort aussitot mais mes nuits sont des pointillés, je suis très fatiguée. Je me demande pourquoi son rythme à changé à ce point et si je fais quelque chose qu'il ne faut pas. C'est mon deuxième enfant mais c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème.

n°42258
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2004 à 14:10:44  

Bonjour à toi, Je suis la Maman d'un petit Antoine de 4 mois également et je me lève 5 à 6 fois par nuit, c'est à dire entre 23H et 7 h du mat... Je suis à bout, comme toi, je ne lui parle plus et me contente de remettre doudou et la sucette...Je suis à bout, physiquement et nerveusement... Il pleure tout autant la journée s'il n'est pas dans mes bras... Je viens de reprendre le boulot...C'est la cata, HELP! As-tu trouvé une solution ?

Publicité

n°42471
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2004 à 22:30:39  

Bonjour, maman de 3 enfants, 1 de 3 ans 1/2 et 2 de 8 mois. L'aînée a fait ses nuits à 5 mois, j'avais repris le boulot et elle me réveillait encore la nuit. Alors un soir, je lui ai expliqué qu'elle aurait beau pleurer, je ne me lèverai pas, que j'étais fatiguée, papa aussi et qu'il fallait que l'on soit en forme pour aller au boulot. Chose dite chose faite, je ne me suis pas levée, elle a pleuré pendant un moment, puis s'est rendormie. Nuit suivante, pleurs, je ne me suis pas levée et nuit suivante : plus de pleurs. Elle avait donc 5 mois. Quant aux jumelles, l'une a fait ses nuits à 3 mois et demi (merci le pouce) et la 2ème les a faites à 4 mois et demi, elle tète son doudou, mais le tps que je comprenne qu'elle perdait son doudou ... voilà. Je pense qu'il faut leur expliquer que la nuit il faut dormir. C'est aussi vrai que chaque bébé a son propre rythme alors il ne faut pas les brusquer non plus car il ne faut pas oublier que nous agisson tout de même un peu en égoïste on veut que nos bébés fasse leur nuit mais on pense d'abord à NOS nuits. Et je pense aussi qu'il faut se dire que ces quelques mois de réveils nocturnes sont bien peu comparés aux longues années qu'il nous reste avec nos enfants. Qu'en pensez-vous ?

n°43389
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2004 à 08:39:52  

Salut à toutes les mamans! Je m'appelle Linda et ma fille Lola aura bientôt 4 mois..Elle fesait ses nuits depuis l'âge de 1 mois mais là brusquement depuis 15 jours environ elle ne peut plus se passer de sa sucette et se réveille plusieurs fois dans la nuit alors je fonce la lui remettre et la journée c'est pareil pendant les siestes... Ce qui m'embète c'est qu'avant elle n'avait pas besoin de ça pour dormir alors, est ce les dents, la chaleur de l'été ou peut etre le besoind 'être rassurer ( elle a eu ses 1er vaccins il y a 3 semaines...)? En plus c'est dommage elle arrive de temps en temps à prendre son pouce mais ce n'est pas systématique!! Dois je la laisser pleurer?? Merci d'avance pour vos futurs réponses... A bientôt

n°45962
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2004 à 11:29:50  

Bonjour! Maman d'un petit garçon de trois mois et demi, je suis dans le même cas : depuis qu'il ne tête plus la nuit, il se réveille systématiquement vers 2h, je lui donne la sucette, il se rendort...pour se reveiller une heure après, ainsi de suite jusqu'à 5h. Je suis bien plus fatiguée qu'avant. Je ne lui parle pas non plus lorsque je vais le voir, la sucette lui suffit. Même s'il mange plus tard la veille, il se réveillera vers 2h du matin, en chuinant. J'ai tellement peur qu'il se reveille pour de bon et qu'il s'enerve que je me lève lui donner de suite la sucette. Si tu trouves une solution, tiens moi au courant car je commence à desesperer. Merci et bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dur dur les nuits!! Les nuits ...
Ma fille ne fait pas ses nuits !! IL NE FAIT PAS SES NUITS
bébé ne fait pas ses nuits 8 mois ss faire ses nuits!
il ne fait toujours pas ses nuits Faire ses nuits
a quand des nuits correctes des nuits calmes
Plus de sujets relatifs à : Dur dur les nuits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche ptitbou à garder 0
Je ne sais plus quoi faire 9
Une Babysitter 1
rehausseur 0
Le rot du béb 6