/ / /

S'occuper de bébé ou retourner au boulot ?

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'occuper de bébé ou retourner au boulot ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°26575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2003 à 10:38:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai un bébé de 6 mois et j'ai pris un congé parental d'un an. Je ne regrette pas de m'occuper de mon petit bout, mais parfois, je me sens un peu seule, déconnectée du reste de la société et aussi je culpabilise un peu de rester à la maison au lieu de retravailler tout de suite après le congé de maternité. (Financièrement ça va, mais, c'est mon mari qui bosse pour nous et je me sens un peu inutile !) Faites-moi part de vos conseils ou de vos propres expériences. Merci d'avance. Bisous. Nte

Publicité

n°37094
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2004 à 13:48:30  

Bonjour.  J'ai 3 enfants dont le petit dernier a 2 ans et demi. Pour les deux premiers, je travaillais et je ne les voyais pas beaucoup (le matin uniquement) puis tard le soir quand ils sont rentrés à l'école. J'en ai beaucoup souffert bien que j'aimais mon boulot. Quand je suis tombée enceinte de mon troisième, mon mari a été muté en province. J'ai pris un congé parental de 3 ans et moi aussi cela ma faisait drôle de rester à la maison (je travaillais depuis l'âge de 19 ans et j'en ai 38 aujourd'hui). Au début, mon boulot ne m'a pas manqué car j'étais très heureuse de pouvoir être avec mon bébé 24  sur 24 puis, de temps en temps, j'y repensais d'autant plus que j'ai quitté la ville où j'habitais avant donc les amies aussi. Je me retrouvais donc seule avec mon bébé. Mais, avec du recul, je trouve qu'il est primordial de pouvoir s'occuper de son enfant à plein temps. Encore en plus, je suis disponible pour mes deux autres enfants quand ils rentrent de l'école. Plus de stress, quand mon mari rentre du travail, ce n'est plus la course pour les douches, le repas etc...  Je ne regrette rien. Mon congé parental va bientôt se terminer et j'en suis bien triste.  Amicalement.

n°38132
babynette
Profil : Régulier
babynette
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 12:52:48  

Moi, je trouve ça super de pouvoir s'occuper de son bébé. Ma fille a aujourd'hui presque 11 mois et je n'ai pas pris de congé. j'y ai pensé, on a calculé puis  financièrement ca ne pouvait pas marcher. Le temps passe tellement vite, j'ai l'impression de passer à coté de toute les bonnes choses. Pour le deuxième je veux au moins me mettre à mi-temps.

n°38133
babynette
Profil : Régulier
babynette
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2004 à 12:53:55  

Moi, je trouve ça super de pouvoir s'occuper de son bébé. Ma fille a aujourd'hui presque 11 mois et je n'ai pas pris de congé. j'y ai pensé, on a calculé puis  financièrement ca ne pouvait pas marcher. Le temps passe tellement vite, j'ai l'impression de passer à coté de toutes les bonnes choses. Pour le deuxième je veux au moins me mettre à mi-temps.

n°41095
emma31
Profil : Discret
emma31
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 21:45:43  

Quelle chance tu as ! je suis maman d'un petit Matteo de bientôt 5 mois et j'ai repris mon travail début avril. Si j'avais pu m'arrêter un an pour m'occuper de mon p'tit bout et le voir évoluer chaque jour, cela aurait été un vrai bonheur. Malheureusement, il m'était impossible d'un point de vue financier de prendre un congé parental donc j'ai repris le travail. Les soirées sont speed et j'ai l'impression de ne pas profiter de mon fils, heureusement que j'ai un WE de 3 jours  pour m'occuper de lui. Alors ne culpabilise surtout pas, dis toi que tu as une chance inouie de pouvoir rester avec ton bébé et si tu te sens seule et bien, tu peux tjs aller au parc et tu verras que l'on y croise beaucoup de maman ou de nounou, il ne reste plus après qu'à engager la conversation. Et ne te sens surtout pas inutile, s'occuper d'un bébé n'a rien du club med même si cela reste un plaisir c'est du boulot, j'ai pu m'ne rendre compte pendant mon congé mater ou les journées passaient très très vite. Profites au max de ce congé car je t'assure beaucoup de maman t'envient.  

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois bébé nageurs
Facile d'occuper les petits Yeux de bébé
occuper bébé en voiture? Bébé a trop d'appêtit
syndrome du bébé secoué Ne pas forcer bébé à manger plus...
Bébé metisse Bébé avec une fente labiale et palatine.
Plus de sujets relatifs à : S'occuper de bébé ou retourner au boulot ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche nounou dans le 25, Pontarlier 0 02/05/2003 à 09:11:00
cherche parent pour répondre a un petit sondage 2 03/07/2003 à 11:25:00
Repas du soir 0 26/04/2003 à 10:17:00
un 2ème quand il voudra 0 17/04/2003 à 11:43:00
Pas d'expérience Comment avez-vous recruter votre nounou ? 1 05/09/2004 à 09:41:23