/ / /

Comment occupez-vous les petits pendant le voyage ?

123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment occupez-vous les petits pendant le voyage ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Animatrice Infobébés
anaisanim
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2014 à 15:22:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout est dit... C'est la période des vacances et je suis tombée sur ce billet sur le blog de Mômes.
... Vous, comment vous occupez les enfants pendant un long trajet ?

---------------
Animatrice du forum IBB

Venez nous raconter le pire et le meilleur de vos cadeaux de naissance ! http://forum.infobebes.com/Detente-et-debats/Coups-de-gueule/temoignages-meilleur-naissance-sujet_241909_1.htm
Publicité

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 14:11:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Moi j'ai inventé un jeu avec mes enfants, et même à présent qu'ils ont 14 et 17 ans, il nous arrive d'en "jouer" des variantes pour rigoler.
Ca s'adresse aux petits qui connaissent déjà l'alphabet, mais je pense qu'on peut trouver une variante plus simple.
Ca commence par "Je suis allé au marché et j'ai acheté..." et je complète par quelque chose qui commence par un A, par exemple un abricot. Ensuite, le joueur suivant recommence "Je suis allé au marché et j'ai acheté un abricot et un (objet qui commence par un B) ballon". Et le suivant, "Je suis allé au marché et j'ai acheté un abricot, un ballon et une cloche". Et ainsi de suite. Sur certaines lettres, ou selon l'humeur, il est parfois nécessaire d'introduire des mots originaux et de sortir des fruits et légumes habituels ! Cependant, on pourrait retirer l'ordre alphabétique, qui aide beaucoup les adultes dans la mémorisation !

A part ça, d'autres conseils pour les longs voyages : https://www.parents.fr/etre-pa [...] ajet-13728

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Concours site : Petits Créateurs voyage au cameroun bébé de 1an marche a suivre merci
Juillettes 2008: GS pour nos petits. Dernière ligne droite avant le CP Concours photo "Petits princes et petites princesses"
Voyage en avion avec bébé de 15mois Voyage en voiture
Racontez-nous vos petits moments de "galères de maman" Photos des petits bouts :)
Le voyage avec Bébé Le 31 mai : rdv pour échanger sur le sommeil de nos petits !nos bébés
Plus de sujets relatifs à : Comment occupez-vous les petits pendant le voyage ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
l'autorité douce 9
Ma fille prefere sa grand mere 1
[Bon plan/remise] Biboto récompense les mamans d'IBB ! 2
Bouées, brassards ou gilets ! Pour vous, quelle sécurité ? 9
Concours photo "Bébé gambade en couche-culotte !" 40