/ / /

LES OREILLES PERCEES

44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

LES OREILLES PERCEES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°90544
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 18:00:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Amis parents, j'ai besoin de votre expérience et de votre avis. Ma petite fille va avoir 4 mois. La famille me dit qu'il faudrait penser à lui faire percer les oreilles. Or, cela me parait prématuré. Il parait qu'il vaut mieux le faire tôt, avant que bébé se rende compte vraiment. Je ne sais pas quoi penser?

Publicité

n°90549
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 18:07:01  

salut Katch, 4mois c'est pas du tt prematuré, moi ma mere m'a fait percer les oreilles a l'age d'1 mois,  et g pas eu de prb, vaut mieux le faire tot...bon courage

n°90622
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 20:02:21  

Quatre mois et pourquoi pas quatre jours ???? Ce n'est pas parcequ'un bébé ne peut pas exprimer sa douleur qu'il ne ressent rien !

n°90831
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 09:09:34  

dans ton message tu parles de ta famille, mais toi, as tu envie de lui percer les oreilles ? Personnellement, je trouve les bébés très mignons au naturel et si j'avais une fille (j'ai un garçon), il serait hors de question qu'elle ait les oreilles percées si jeune.

n°90935
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 11:15:21  

Moi aussi je voulais faire percer les oreilles de ma petite fille de 7 mois et demi j'ai demandé à un bijoutier qui m'a fortement conseillé d'attendre qu'elle est 24 mois. J'ai demandé confirmation sur ce site et beaucoup de maman étaient d'accord il parait que fait avant le poids de la boucle d'oreille déforme de lobe et le rend pas beau. moi dans le doute j'en parlerai cet après midi au médecin car c'est le jour de sa visite donc je tiendrai au courant

Publicité

n°91908
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 12:03:46  

Bonjour, j'ai un bébé de deux mois et je suis de votre avis ! je suis originaire de l'ile de la réunion et la bas on perce les oreilles des bébés dés leur sortie de la maternité ! Par ailleurs la plupart du temps ce sont les médecins qui le font ! J'ai un bébé de deux mois et j'envisage de lui percer les oreilles néanmoins je suis en haute savoie et je ne sais pas vraiment où m'adresser ! j'ai vu un bijoutier mais il refuse de le faire avant 3 ans ! apportez moi tout vos témoignages ! merci

n°92174
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 15:46:24  

J'ai une petite puce de 2 ans et demi qui n'aura les oreilles percées que lorsqu'elle l'aura décidé, au grand désespoir des grands-mères, qui rêvent d'acheter des petits bijoux. Les boucles d'oreilles, c'est une tradition, mais ce n'est pas forcément joli, surtout sur un bébé. En plus c'est génant, on les perd, je n'en voit vraiment pas l'utilité, à part une souffrance gratuite de l'enfant qui n'aura rien demandé. C'est ton choix et c'est ta fille. bye

n°92241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 16:35:32  

j'ai une fille de 10 mois et je ne lui ferai pas percer les oreilles tant qu'elle ne sera pas en age de decider. personnellement je trouve les bebes tres beaux naturellement et je ne souhaite pas decider pour elle car il y a toujours malgre les precautions un risqued'infection sans parler de la douleur.

n°92850
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 12:04:24  

Chère Doha, merci de m'avoir répondu rapidement. Je n'ai pas encore pris de décision car le quotidien apporte son lot de choses plus urgentes à traiter, mais c'est sympa de savoir que d'autres mamans sont là pour me conseiller. A +

n°92856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 12:08:47  

Merci de m'avoir répondu si rapidement! Je suis bien d'accord avec toi et l'idée que ma puce est mal est intolérable. En fait, je crois que je sais ce que je veux depuis longtemps mais les on dit des uns et des autres m'ont fait douté. Ma petite Elsa gardera ses oreilles intactes, je ne la laisserai pas souffrir même quelques secondes pour contenter sa marraine et sa mamie. A +

n°92871
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 12:17:11  

n°92876
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 12:20:14  

j attend le jour ou ma fille me dira " maman je voudrais me faire percer les oreilles" je lui expliquerai que ca pince un peu et si elle juge nous attendrons encore . il est clair que j aimerai que ca arrive rapidement mais bon ! elle n a que 15 mois ce n est pas encore pour maintenant . il existe en pharmacie du gel ou un spray a appliquer 1 heure avant pour diminuer la pincette .

Publicité

n°93770
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 12:15:05  

J'ai posé cette question à mon médecin mardi et il m'a dit d'attendre au minimum ses un an.

n°102292
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 20:25:18  

['b13afc']Ma puce a 7 mois j'ai demandé conseil a mon pédiatre et a des bijouteries et la réponse fut a chaque fois NON NON et NON. Le mieux d'après eux est d'attendre 3 ans, de plus si tu lui fait bébé plus tard la boucle d'oreille ne sera plus centré car le lobe va changé. Maintenant toi seul peut décidé mais se n'est qu'un petit bébé mignon commme tout qui na pas besoin d'artifice !!!!!! Bisous [/g[/'b13afc']]

n°103023
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 15:29:21  

Sincèrement je suis contre faire percer les oreilles à des bébés même à trois ans. Si c'est pour faire plaisir à la famille, ouahou la belle affaire. Et ta fille, si elle n'en veut pas des oreilles percées. Moi je me les suis fait percer à l'âge de 14 ans contre l'avis de ma mère. Je sais c'est pas bien!! Mais je le voulais . A quelques mois qu'est ce que tu veux que ta fille te demande "maman, je vais des trous dans les oreilles, c'est joli" Franchement attends qu'elle te le demande vraiment elle -même. Mais n'écoute pas les autres (dont moi!).

n°103140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 16:36:57  

Déjà, bonjour . Pour ma part, j'ai fait la bêtise de faire percer les oreilles à Eliana, pour son anniversaire des 2 ans. Cela a été une véritable galère car on ne se rend pas compte de la force de son enfant. il a fallu que mon mari ainsi que ma belle-mère la tienne. Pour moi, c'était pénible de la voir se débattre ainsi.Manque de chance, le bijoutier a mal placé une des boucles d'oreille et il a fallu lui retirer celle que l'on venait tout juste de lui mettre afin de lui refaire un autre piercing. Depuis, Eliana a régulièrement peur que l'on lui touche les oreilles car elle se souvient de ce qu'elle a eu. Maintenant, je pense que Stella sa petite soeur, âgée de 7 mois, va bientôt y passer car effectivement, elle aura la douleur de la piqure mais pour aprés, elle n'aura pas d'appréhension comme Eliana  

n°103226
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 17:46:45  

Mais pourquoi vouloir leur percer les oreilles absolument et si tôt ?! Je suis du même avis que les autres mamans qui disent "laissons leur le choix". Et quand je vois le témoignage ci-dessus (la petite fille de 2 ans et demi) ça me fait froid dans le dos et franchement ça me pousse à dire que c'est vraiment horrible de leur imposer ça. Moi j'ai eu les oreilles percées à 14 ans, c'était mon choix et la douleur au moins je l'ai oubliée. On peut me toucher les oreilles je n'hurle pas.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
perçage d'oreilles A quel age percer les oreilles ?
Plus de sujets relatifs à : LES OREILLES PERCEES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Abandonner bb.... aidez moi ! 5 22/02/2005 à 21:19:45
Mamans devenues assistantes maternelles 16 28/02/2005 à 01:23:08
de notre lit à son lit......oui mais comment? 4 14/03/2005 à 14:05:26
suite on y arrivera jamais... 6 22/02/2005 à 23:22:22
qui en veux ? 4 22/02/2005 à 13:37:58