/ / /

Oreilles percées ?

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Oreilles percées ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
babynette
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 22:36:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes je voudrais avoir l'avis de mamans qui ont fait percer les oreilles de leur fille. A quel age l'avait vous fait? En bijouterie, on ne me réponds pas toujours la même chose, alors je ne voudrais pas le faire trop tôt et je ne sais pas s'il y a des risques (d'infectons ou autres...) Ma fille aura bientôt 23 mois et je voudrais le faire après  ses 2 ans. Merci à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 10:46:34  

ma niece a eu les oreilles percées a l age de 9 mois.(elle a 15 ans mai,tenant) tu peux allée dans une bijouterie ou une parfumerie @++++++++++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 11:19:09  

Nous avons fait percer les oreillles de notre ainée à l'age de 28 mois. Elle en est tres fiere et montre ses jolies boucles d'oreille à toute le monde !!!! Pour le percage, ca s'est plutot bien passé. Enfin pour la 1erre oreille, la 2eme : c'est un peu + diffcile ! Notre seconde petite fille, on attend un peu, elle n'a que 18 mois et est "brutale" dans ses gestes (du à son petit age), donc j'aurai peur qu'elle se tire les lobes des oreilles si on lui fait maintenant. Voilà ! Et puis ce ne sont pas des filles pour rien... Elle adore faire les coquettes ! Biz à toi et à ta louloutte.........Delf'

maxiline
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 11:19:41  

['b13afc']coucou !  fais le maintenant car après elle comprendras ce qui se passe et il te faudra attendre qu'elledevienne assez coquette pour accepter de souffrir un peu! bon courage ![/'b13afc']

babynette
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 15:40:49  

Merci de m'avoir répondu si vite. Je pense que je vais le faire maintenant, elle se rendra surement moins compte de ce qui lui arrive.. encore merci et biz à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 18:21:05  

j ai fait percer les oreilles a ma puce a l age de 5 mois sur le coup elle a pleure apres c etait fini maintenant elle a 14 mois ses oreilles ne sont jamais infectes .c etait en bijouterie .bon courage a toute les deux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 11:22:57  

personnellement j'ai une fille de 5ans et demi je lui ais fait percé une première foie à deux ans et demi, le bijoutier a été super il a fait une oreille et puis l'autre plus vite que l'éclair et ça c'est bien passé, la deuxième foi elle avait 4ans et elles si sont mises a deux en même temps, j'ai trouvé ça super car au moins pas de problème pour la deuxième oreille. quant à l'age petite elle ne comprennet pas, plus grande il faut leur accord, moi il a fallu deux ans pour qu'elle accepte de se les faire repercer car elle avait peur d'avoir mal, alors fonce maintenant nb si je lui ais fait repercer une deuxième foi c'est que l'a première elle m'a demendé au bout de trois mois de lui enlever les boucles ce que j'ai fait en pensant que c'était cicatrisé et au bout de trois jour impossible de les lui remettre, il faut les lui laisser au moins un an, ne fait pas la même bétise que moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 14:46:27  

quand on a baptisée ma puce à 6 mois on lui avait offert des boucles mais à la bijouterie ils nous avaient dis d'attendre ses deux ans. Quand elle les à eu nous sommes allées lui les faire percées mais on nous à conseillée de mette un pansement anésthésiant sur le lobe de l'oreille  1h avant de percer.Je dois dire que c'est super car elle n'a même pas cligner de l'oeil,ni de rougeur alors que moi j'en ai profiter de me refaire un trou pour montrer l'exemple et j'avoue que ça m'a chauffer un peu!!!par la suite j'ai désinfecté pendant un mois 2 fois par jours et elle à toujours été fier de son nouveau bijou et pour rien au monde les enleverais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 15:15:33  

Bonjour, j'ai fait percer les oreilles de ma fille à 30 mois. Le bijoutier m'a disqu'il fallait attendre au 1 an afin que le lob de l'oreille soit bien formé (j'ai une autre fille de 11 mois). Quand mon medecin a vu que ma fille avait les oreilles percées elle a levé les yeux au ciel l'air de dire "encore une enfant qui n'a pas eu le choix". Mais ça c'est tellement bien passé que je ne regrette absolument pas, il n'y a eu aucun pleure. Pour le risque d'infection, si le protocole des oin est bien respecter, il ne devrait pas y avoir de probléme. Pour ma part, j'ai nettoyé à l'alcool les oreilles de ma fille pendant 15 jours au lieu des 8 jours préconisés car il y avait une oreille qui a mis plus de temps à cicatriser. Autre chose, pour les prothéses j'ai pris de l'or car moi-même je fait une allergie à tout ce qui n'est pas en or. Mais ça c'est chacun son point de vue. J'espére t'avoir aider. Le mieux est aussi de demander à ton médecin et à un bijoutier car il y en a aussi qui ne veule pas percer les oreilles avant 6 ans ou plus.   A+

babynette
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 19:33:41  

merci les filles. Aujourd'hui, je suis entrée dans une bijouterie et ils m'ont conseillé après 18 mois donc c'est bon. En plus, ils m'ont montré les différentes prothèses et il y en a des sympas. Et pour les boucles d'oreilles, il y a des modèles en or, bien sur, plutôt mignons et pas trop chers, alors je pense que je vais emmener ma louloute demain (si j'ai le temps) ou jeudi. En plus quand je lui demande si elle veut des boucles, elle regarde mes oreilles, elle montre les siennes et me dit "a maman là". Elle va être trop mignone ma louloute. Biz à toutes.

babynette
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 17:36:31  

On y est allé en debut d'après midi. La surprise pour la première oreille, deuxième oreille dans la foulée avec des pleurs qui se sont arrété quand elle s'est regardé dans le miroir.  minutes à peine de calins et mademoiselle était repartie... finalement, c'était pas si terrible. Biz et merci pour vos conseils.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
toilette des oreilles de bébé les oreilles
LES OREILLES PERCEES perçage d'oreilles
A quel age percer les oreilles ?  
Plus de sujets relatifs à : Oreilles percées ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends sterilisateur 0
vends double marche 1
vetements fille petits prix!!! 1
fier de mon petit loulou 2
avis sur poussette graco city sport 0