/ / /

2ème bébé : organisation avec assistante maternelle ?

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2ème bébé : organisation avec assistante maternelle ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°450515
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 13:41:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon fils a 16 mois et va chez une assistante maternelle depuis ses 3 mois pendant que je travaille et ceci tous les matins. Nous venons d'apprendre que je suis enceinte et la naissance du bébé est prévue quand notre fils aura 2 ans. Il ne sera pas encore scolarisé. Comment avez-vous fait vous ? avez-vous continué à le mettre chez l'assistante maternelle pendant le congé maternité ? Merci d'avance pour vos témoignages.

Publicité

n°450588
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:17:59  

Mon ainé était agé de 25 mois quand son frère est né. Jusque là, il est toujours allé chez la nounou, mais moins d'heures par jour (se levant plus tard, il y allait vers 10h le matin). Depuis, j'ai pris un congé parental de 6 mois pour rester avec eux. Sa nounou étant concilliante, je peux lui confier de temps en temps pour décompresser ! A la rentrée, l'ainé ira à l'école puisqu'il aura 3 ans, le petit chez la nounou et moi au boulot ! Voilà notre organisation.

n°450685
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:56:15  

Je suis assistante maternelle et j'avais dejà un petit de 20 mois lorque la mamnan a accouché du deuxième. Lors de son congeé maternité elle m'amener le plus grand 2 a 3 jour par semaine pour avoir plus de temps car elle etait un peu débordé. Elle venait au alentour de 9h30 le matin et revenait après 17h30 (mais elle me paye le mêlme nbre d'heures que d'habc'est à dire 10h par jour). Petit à petit le bébé est venu de temps en temps avec son frère et tt c'est bien passé. Voilà.

n°470705
bebepitoum
Profil : Occasionnel
bebepitoum
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:16:12  

Bonjour! Etant donné que la mensualisation est desormais obligatoire moi je te conseille de continuer comme tu le fait avec ton ass mat pendant ton congé mater . En effet si tu ne lui confie plus l'enfant tu dois soit continuer a la payer comme s'il y etait soit si tu ne veux plus la payer la licencier... Au risque de pardre la place de ton ainé a ta reprise de boulot et que l'ass mat n'aie plus de place pour bb2. En plus en congé mater on est souvent fatiguée surtout si on a comme toi deja un ou des enfants pas encore scolairisés j'avoue que c'est epuisant. En lui confiant ton enfant comme d'habitude ( ou un peu moins d'heures mais elle sera payée pareil que d'hab) tu peux te reposer ou faire ce que tu veux de ce temps là tu continue a percevoir les aides comme d'hab etc... Et pour ton ainé cela fera moins un choc que s'il doit retourner chez elle apres une grosse coupure et en plus avec bb2! Bonne journée!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé et ostéopathe...URGENT HELP pour monter lit bébé confort
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. CONTRAT ASSISTANTE MATERNELLE
maman seule avec bébé cheveux bebe metisse
Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison? Bébé se réveille toutes les nuits
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille... bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Plus de sujets relatifs à : 2ème bébé : organisation avec assistante maternelle ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COUCHES bébé 9 ? 1 23/01/2006 à 14:30:39
forum sur les parent et futurs parents du rhones alpes 0 23/01/2006 à 12:43:49
Le congé paternité, vous en avez profité ? 0 23/01/2006 à 09:49:08
encore des bons plans !!!! 0 23/01/2006 à 09:31:48
besoin d'aide concernant "opérateur" internet et tel illimit 4 24/01/2006 à 09:45:58

Suivez-nous