/ / /

pour l'organisation

124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pour l'organisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2001 à 19:13:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis maman depuis 1 mois et je voudais des conseils sur l'organisation du menage car depuis que mon petit ange et là je n'arrive pas à m'organiser avec le menage,le repassage,les biberons etc... tout conseil et le bienvenue merci d'avance  virginie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2001 à 20:29:00  

Je ne le fais plus qu'une fois par semaine. Merci LAVE VAISELLE et SECHE LINGE !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2001 à 14:59:00  

Quand j'y pense je prépare ma machine à laver le soir, le matin je n'ai plus qu' à la mettre en route (je ne travaille pas), mais quand je travaillais, le soir 1re chose ç'était mettre la machine en route. Aujourd'hui, j'ai deux enfants, deux fois plus de linge, alors c'est vrai merci le sèche-linge ça limite pas mal de repassage, c'est rangé aussitôt...merci le lave vaisselle, moins souvent les mains dans l'eau ! et bonjour l'économie d'eau. Mais aussi je prépare les bibi d'avance au frigo et hop, qu' on ne me fasse pas rire les bib se gardent bien au frigo et pour la nuit et la demie journée. Le repassage c'est ma bête noire, j'essaie d'être à jour, mais bien sûr dèsfois je laisse tomber pour jouer avec ma grande fille qui a 5 ans et qui se fout pas mal de la fée du logis ! Ah j'oubliais les repas ! soit je prévois du congélateur la veille, je pévois une heure de prépa, et dèsfois vive les boites et les surgelés ! Bon les courses, c'est plutôt entre midi et deux, il y a moins de monde, ça va plus vite ... Ouf ! et nous la dedans ? Bref mon mari me dit : Tu te couches à des heures impossibles ! J'aime le soir quand tout le monde est au lit, je SOUFFLE !!! ça t'aidera ?!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2001 à 18:42:00  

Quand j ai eu mon fils, il y a deux ans, je me suis vite rendue compte que pour etre cool, il faut etre desorganisee. Je m explique: avant, j etais hyper-organisee. Chaque chose a sa place et se faisant en temps et en heure. Quand mon Quentinou est arrive, il m a vite appris a me desorganiser car si j avais prevu de faire quelque chose pendant sa sieste, le plus souvent il ne dormait pas m empechant de faire ce que j avais prevu (menage, lecture, repas etc...) du coup j etais perdue. J avais perdu mes repaires et mon organisation, j ai donc deprime (logique) jusqu a que je comprenne qu il faut le prendre cool. L essentiel n est il pas que bebe soit bien avec une maman epanouie et disponible??? Je refuse de me mettre a la cuisine pendant 1 heure le soir au lieu de profiter de mon bonhomme. Du coup, je prepare les repas quand il est au lit pour le lendemain et vive la cocotte minute et le congelo. Pour le linge, je suis entierement d accord avec noelle, vive le seche-linge et tchao le repassage... Pour le menage, idem... 1 fois par semaine c est suffisant si tous les membres de la famille (papa compris) font un effort pour ne pas laisser trainer leurs affaires... Bref, il faut rester cool et souple et surtout se faire aidee par le papa, qui le plus souvent, ne demande que ca (ah! les papas modernes!) Bon courage Fanny

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2001 à 10:32:00  

Bonjour Virginie Moi je suis maman d'un petit Théo né le 23 mars, c'est vrai que c'est dur, il veut qu'on s'occupe constamment de lui, dès que je commence à faire quelque chose il pleure, alors, je laisse tomber et je viens m'occuper de lui. Tant pis pour le reste. J'essaie de m'avancer quand il dort un peu. Mais ce n'est pas facile. Peut-être que dans quelques temps ca ira mieux. Je pense qu'il faut être patiente. Tant pis pour le ménage.  Bon courage à bientôt bisous au bébé. Mireille.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2001 à 14:37:00  

Le mieux que tu puisses faire et de preparer tous tes biberons pour la journée le matin en te levant puis fait la même chose le soir pour la nuit .Les biberons se conservent 12 heures au frais. Avec mon fils de 7 mois, je l'ai fait .Quand à ton menage et repassage profite des siestes de ton enfant pour le faire et sans oublier de te reposer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2001 à 17:23:00  

Bonjour,  Je suis maman d'un bébé d'un mois qui s'appelle Romain. Romain a des phases éveillées de plus en plus longues. Il demande qu'on s'occupe de lui. Je souhaite ne pas me contenter de le prendre dans les bras et le promener, merci de me suggérer les jeux d'éveil que l'on peut faire age par age (tapis d'éveil, chansons mimées, jeux de couleur, miroir ...)  Merci de vos suggestions nombreuses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2001 à 07:52:00  

Quelques petits trucs:   - ne repasser que l'essentiel  - stériliser les bib à l'avance - faire activement participer le papa bain, bib, aspirateur ils sont souvent ravi de le faire  Eliette

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2001 à 15:00:00  

Bonjour !  Déjà il faut savoir qu'au début on est complètement désorganisée  Mais ensuite ça passe. Ma fille a 7 mois 1/2 et je suis organisée seulement depuis 2 mois. Tu vois ça fait pas beaucoup. Voilà comment je m'y prend. Je récupère ma puce vers 18 h, nous rentrons : bain, puis jeux puis diner entre 19 h 00 et 19 h 15. Digestion, calinssssssss puis dodo vers 19 h 45 (je précise que ma puce est une ENORME DORMEUSE).Je vais ensuite mettre une machine de linge à laver. Ensuite je prépare le dîner pour mon mari et moi. Je dine puis quand le linge est lavé, je le met dans le sèche linge. Je remonte nettoyer la cuisine et ensuite je me couche ou je lis ou etc... Le lendemain même topo sauf que je repasse la machine de la veille pendant qu'une autre tournée de linge tourne. Le week-end, le samedi matin en général, je prend les sacs de surgelés, je prépare plusieurs purées pour ma puce et hop au congélateur pour la semaine. Je fais mon ménage le vendredi soir quand je rentre du bureau et pendant ce temps mon mari s'occupe de ma pupuce. Voilà mes quelques conseils. Ce n'est pas facile mais au bout de qq temps on s'y fait très bien, je ne me sens pas du tout fatiguée et je me sens mieux dans ma peau qu'au début. N'hésites pas si tu as besoin de moi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2001 à 13:49:00  

Ton bébé a 3 mois maintenant ?! Pour ma fille, qui a maintenant 7 mois 1/2, j'ai accroché, du rubran de cadeau et des boules de noel dans son berceau et au dessus de sa table à langer. En fait, il faut toujours qu'ils aient qqchose à regarder. Plus tard, comme ma fille, le bébé essaie de le saisir et cela lui permet de découvrir les couleurs. Maintenant qu'elle est plus grande, on écoute des chansons pour enfants et on fait des roulades sur le grand lit des parents. Ilis adorent et il n'y a pas d'age pour cela. Tu peux aussi lui faire des caresses/massages, cela fait plaisir à maman et à bébé. Souvent des petites choses simples suffisent. Il faut se faire simplement plaisir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2001 à 14:14:00  

merci pour ces suggestions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2002 à 21:07:00  

Bonjour, Mon petit Nathan a tout juste 3 mois et je n'ai pas eu de mal à m'organiser pour continuer à "tenir" ma maison. En effet, lorsqu'il pleure ou ne veut pas rester seul, je le glisse dans son porte-bébé et alors je peux très facilement passer l'aspirateur par exemple. J'ai de la chance car il adore participer aux taches ménagères : je le mets dans son transat et là, pas de problème pour la lessive ou le repassage pourvu que je lui explique tout ce que je fais : je lui parle beaucoup en lui montrant chaque chose et pourquoi je dois faire telle ou telle chose. Il est ravi § A bientot!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Baptême : organisation de la cérémonie  
Plus de sujets relatifs à : pour l'organisation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les pleurs 6
Faire confiance à son pédiatre ? 16
long voyage en voiture 5