/ / /

Comment s'organiser pour grand voyage

116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment s'organiser pour grand voyage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2001 à 01:14:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bébé aura 3 mois et nous devons partir aux USA je recherche des conseils pour le voyage et le séjour sur place.Merci de vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2001 à 11:54:00  

Nous avons un bébé de 8 mois et mon mari veut partir en vacances comme nous le faisions avant. Le problème c'est que nous allons partir 4 jours en vélo sans Javier et je me sens coupable, après nous partirons avec lui mais en attendant je ne sais pas s'il va souffrir de cette absence. Si vous avez vécu une expérience semblable dites moi si bébé avait de la peine. Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2001 à 15:07:00  

Mon médecin gynéco m'a conseillé de partir quelques jours sans le bébé quand il avait 6 semaines.Il m'a dit que cela ferait du bien à notre couple et également du bien à notre bébé qui puisse avoir un peu d'espace sans ses parents .Nous sommes partis un petit week end sans notre bébé quand il avait 7 semines les premiéres quelques heures je me sentais un peu coupable mais aprés cela passe et il faut profiter de se retrouver à 2 .Un enfant a besoin de 2 parents qui s'aiment Non? Alors bonnes vacances

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2001 à 19:12:00  

Je n'ai pas fait de grand voyage à l'étranger pour le moment, mais les USA, il me semble que c'est assez facile : il faut acheter un maximum de choses sur place. Le plus dur, c'est le voyage en avion, un peu long.  En revanche,renseignez-vous bien sur votre prise en charge en cas de maladie du bébé, accident, etc, car cela peut coûter très cher là-bas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2001 à 23:26:00  

combien de temps mon fils agé de 8 mois peut rouler en voiture avec nous pour effectuer un voyage de 600 kms aller?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2001 à 20:33:00  

J'ai déjà répondu à Thierry dans la rubrique "Changeons la vie", moyen de transport mais, je vais également te répondre pour essayer de te rassurer. J'ai voyagé pendant 13 heures de vol avec mon bébé qui avait 5 semaines. En résérvant le billet, j'avais demandé un petit lit pour mon bébé. Pour les biberons, j'avais mis de l'eau dans plusieurs biberons stérilisés. Dans l'avion, je n'avais plus qu'à ajouter le lait en poudre et à faire chauffer le biberon par l'hôtesse. J'avais également prévu un thermos ; ainsi, j'avais toujours un biberon prêt et chaud lorsque mon bébé réclamait. J'avais très peur que mon bébé pleure durant le vol et en fait, il a été très sage. Par contre, penser à lui donner à boire de l'eau assez souvent. Bon voyage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2002 à 12:53:00  

Moi, j'ai pati au BRésil avec Alex (6 mois), j'ai utilizé le KIT voyage Avent avec de petit sac plasctic et pratic, de petit pot Nestle..  Il faut aussi de solution de hidratation au cas ou...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2003 à 14:18:00  

Je suis partie en janvier 2003 avec mon mari et notre petit Arthur qui avait 4 mois en Ukraine. Nous avons pris l'avion et tout s'est très bien passé malgré les grèves d'Air France. Il suffit juste d'être organisée. Prends un sac pour bébé + poussette ou cosy. Dans le sac, un petite trousse de médicaments: thermomètre, doliprane contre la fièvre, sachets de réhydratation en cas de diarrhée + ses produits de toilettes pour le visage, lingettes+couches, petites bouteilles eau ( faire boire bb au décollage et à l'atterissage + très souvent en général il a très soif dans l'avion )ou la sucette, prends des briques de lait prêt à l'emploi ( + pratique que le lait et la poudre )+ biberons plastiques jetables, quelques jouets pour l'occuper sinon il trouve le temps long, des vêtements de rechange au cas où, 1 serviette de toilette pour le changer. Ensuite tu fais en fonction de ton bb et de ses habitudes. La poussette c'est encombrant mais pratique, bb dort mieux allongé car 1 long voyage le fatigue, dans l'aéroport c'est+ simple que le cosy. Voilà j'espère que je t'aurai aidé. Si tu es organisée, tout se passera bien. Bon voyage  Flavie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
long voyage en voiture voyage et separation
voyage aux Antilles avec bébé  
Plus de sujets relatifs à : Comment s'organiser pour grand voyage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tarif baby-sitter? 8
le bain 9
assistante maternelle 2