/ / /

orthographe oups !!

149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

orthographe oups !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 17:28:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mesdames bonjour sans paraître méchante, je trouve qu'il y a vraiment trop de fautes d'orthographes !!! sans rancune

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 17:30:18  

moi même viens d'en commenttre une : orthographeS sans S Honnêtement, qui pense comme moi qu'il est plus agréable de lire des témoignages sans trop de fautes........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 18:35:49  

Bonjour, c'est vrai que parfois certaines fautes apparaissent...en tapant vite, on saute des lettres...ou alors chacunes trouve son "truc" pour taper plus vite...et ça devient un dialogue que quelquefois je dois relire 2 fois avant de comprendre  Par contre on écrit de plus en plus comme avec les sms...domage...(avec 1 m ou 2 m ?) finalement on aurait du mettre ce post dans "Coups de gueule". Bises à toutes.

Profil : Fidèle
angel91540
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 20:39:55  

il y a 2 "m" à dommage!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 20:55:05  

salut ! oui il y a, effectivement, 2 M mais elle n'en était pas sûre ! cf message !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 23:02:39  

C'est vrai, certains messages sont parfois illisibles à force de fautes ! Il arrive à tout le monde de faire des fautes de frappe, il peut être plus rapide d'utiliser parfois des abréviations (même si je trouve gygy un peu ridicule) mais s'il vous plaît, gare aux fautes de français énormes qui obligent à relire plusieurs fois avant de pouvoir comprendre. Sans rancune non plus.

lsls
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 10:01:05  

et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lsls
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 10:04:07  

ça a beuger hi hi hi hi le sujet ne me plait pas tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lsls
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:18:51  

i an a ki fond d feautte voux crroiiees ??????????????? c'ai pat mon kas !!!!!!!hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 11:36:21  

lsls on ne peut pas plaire à tout le monde et dieu merci !

angel91540
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 12:39:29  

elle se posait la question, alors, je lui ai répondu!!! maintenant, je ne comprends pas que des mamans ne soient pas tolérantes à ce point, qu'est-ce que vous allez apprendre à vos enfants comme valeurs dans la vie??? tout le monde n'a peut ê pas eu la chance de faire de longues études ou tt simplement d'être bon en orthographe!!! quand vous entendez qqn ds la rue qui fait des fautes de français, vous le reprenez???

Profil : Régulier
calou60
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 12:46:30  

je n'aurais pas mieux écrit... désolée pour les fautes s'il y en a!

Publicité

lsls
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 13:59:01  

['ff373d']He!!!! ma poule si ça ne te plait pas ce qu'on ecrit et ben tu c quoi:FAUT PAS NOUS LIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 15:30:53  

Personnellement je suis d'accord avec lalalère. Les fautes de frappes ok, mais des phrases écrites entièrement en texto, c'est du n'importe quoi et surtout c'est illisible. Et puis, je ne vois pas le rapport avec la tolérance et le niveau d'études. Je connais des gens qui n'ont pas le bac et qui font rarement des fautes... Mais je suis d'accord pour dire que tout le monde fait des fautes. Voilà

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 17:14:03  

on se prend la tete tte la journé au boulot alors si on peu pa laisser de message sans ce relire a nos popines c meme plu maran. on a d autre chose a faire que de se prendre la tete sur l'ortografe d'1 mot. enfin lsls d'accord avec toi je retourne sur notre post au moins on s'eclate!!!!!

liline21
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:23:46  

vous n'avez pas otre chose a fer +tot q d vous prendre la tete pour ca!!! franchement l'essentiel est ( dans lactel) kon c comprenne avec des fotes ou po j vois po ou est l probleme . perso j'estime avoir fait des etudes assez longues et je ne vois po pourkoi je me prendrai le chou a ecrire tout correctement kan on peut fer + simple. enf1 si y'en a k'aime parler pour rien dire c leur probleme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:37:18  

Ne doit-on pas balayer devant sa porte avant de juger ??? Les débuts de phrase doivent être marqués par une majuscule en début du premier mot.... De même qu'après une ponctuation terminant une phrase telle . ! ? le mot suivant doit débuter par une majuscule..... Sans rancune... il ne faut pas juger trop vite tout le monde peut se tromper.... (orthographesssss). Peut-être ai-je fais des fautes moi-même sur ce post !! Nous n'avons pas toujours le temps de relire. Sujet toujours d'actualité je vois...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 14:37:48  

Bonjour, Pour les fautes d'orthographe, passe encore tout le monde fait des fautes mais pour l'écriture type SMS c'est pas une question de se prendre la tête. Comment faisiez vous quand ce type d'écriture n'existait pas encore? Et puis il y a ici pleins de personnes d'horizons différents pour qui c'est difficile de déchiffrer cette écriture. Alors ça ne vous coute rien d'écrire normalement et ça ne prend pas plus de temps.

liline21
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 17:48:22  

tout a fait ok pour faire des belles phrases correctement ecrites( excuses j'oublie l'accent) mais perso j 'ai un bebe qui n'attend pas que j'ecrive de belles phrases quand il a faim . alors pour moi c+ rapide d'ecrire en abreg. voilà si ca plait pas et ben comme ma copine lsls et chachoun vous n'avez k pas nous lire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 18:00:14  

tu as écris normalement (presque ). Ne le prends pas mal mais je vois pas ce que bb fait dans l'histoire, s'il a faim ecriture abrégée ou non c'est pareil. J'ai répondu à un post concernant l'orthographe, d'autres donnent aussi leurs avis mais je comprends pas que parfois ça finisse comme ça "voilà si ca plait pas et ben comme ma copine lsls et chachoun vous n'avez k pas nous lire". Il ne s'agit pas de ça on est contente de vous lire mais ça serait plus simple si c'était mieux écrit c'est tout.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 18:31:48  

et ben dites donc vous en menez un raffût les filles ! on n'entends que vous! franchement pour si peu! en fait je comprend chacune d'entre vous sauf que ben faut penser qu'il y a aussi des personnes qui sont victimes de dyslexie (aïe aïe aîe j'espère pas faire de faute sinon je vais me faire taper sur les doigts!) par exemple ou qui ne sont pas super bonnes en orthographe et là ben faut être un peu tolérant aussi. Et quand à celles qui n'ont pas beaucoup de temps mais qui en prennent un peu pour venir se détendre sur le forum avec les autres elles appliquent les règles du SMS par ce que c'est plus rapide c'est vrai que le boulot plus celui de la maison plus les enfants ça prend du temps et pour être dans les temps rien de tel qu'un peu d'abrégé pour pouvoir aller plus vite et papoter avec toutes le popines ! voilà espèrons que les chamailleries vont cesser et que chacun pourra écrire à sa manière sans que cela mette des personnes dans un tel état !..bye! celels qui me connaissent diront waouh kinette elle est sérieuse là ben c'est pas sûr! lol!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 18:46:27  

hou lala, je rigole en vous lisant, alors moi aussi je me lance.. je suis plutot d'accord avec tzarik, des fautes, je suis la premiere à en faire, mais j'avoue que quand c'est ecrit en sms,  c'est un gain de temps pour celui qui l'ecrit, mais une perte de temp pour celui qui le lit (moi par exemple). Voilà c'est un avis en plus, j'espere que je vous ai pas souler. chacun fait comme il veut. A bientot, les mamans et meme quand c'est en sms je vous lit comme même.... J'adore ce site

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 19:51:29  

bon ben jai mon mot a dire, voila jai fait 8 longues annees detudes et croyez moi c pas les sms ki mont appris labreviation ms bien la fac et oui!!!!!!!! les profs st speed et plus tu arrives a trouver des abreviations mieux cela sera pr tes notes, ki donc seront plus completes, donc je pense bien ke la tt le monde a reussi a me  relire et ce ki nont pas pu ben euh... desolee deformation educationnelle due a mes trop longues annees detudes voila!!!! et pr mattarder 1 peu plus longuement sur ce theme et bien qd le prof relisai parfoi les notes d1 etudiant et kil constatait ke ce dernier avai tt ecri mot pr mot sans abreviations, il lui envoyai des belles vannes a la gueule et lui disait ke lont ete plus a  lecole elementaire    Jespere ke tout le monde a reussi a me lire, en effet je suis bcp trop intelligente, je reflechis vite et je voudrais ke mes ecrits aillent oci vite ke mes pensees dou la creation et lutilisation des abreviations hihihihhii lol je plaisante les filles hahahaha

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 20:09:36  

autre chose les filles je pense oci ke tte celles ki se plaignent de ne pas reussir a relire les ecrits de certaines dentre nous ne devrai pas blamer lorthographe ms la syntaxe hahahahah et si on mettait 1 nouveau post " syntaxe oups" houhouhohhuououww comme je meclate allez sans rancune bizzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 22:35:46  

ns ne sommes pas ici chez pivot, il ne s'agt pas d'1 cercle littéraire mais d'un forum dédié aux mamans intellos ou non ! ce n'est pas très sympa pour celles qui ont un pb au niveau de l'orthographe.Ce forum est ouvert à toutes les mamans du monde entier !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : orthographe oups !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sécurité maison 1
C'est merveilleux 18
porte-bébé avec foulard 4
siège auto?! 4
snif snif 2