/ / /

Ostéopathie ????

150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ostéopathie ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°59422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 18:17:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['3abbfc']Bonjour à tous les parents ! Je fais appel à vous car mon fils de 5 mois est, et a toujours été très grognon. Il réclame constamment les bras, et finit toujours par les obtenir. Il me fait de grosses crises de larmes quand je le mets au lit, ou sur son transat. Je ne sais plus quoi faire pour le calmer, or, on m'a conseillé l'ostéopathie, à priori très à la mode en ce moment, qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ... Merci d'avance.[/'3abbfc']

Publicité

n°59449
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2004 à 21:11:28  

Notre petit bout (4 mois 1 semaine) a eu une naissance pénible et souffrait d'un déséquilibre crânien... Là dessus, il a fait un torticolis et pleurait beaucoup... Sommes allé une fois chez un ostéopathe, il est d'un calme olympien maintenant... CQFD

n°61854
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2004 à 23:50:17  

JEFFERSON va avoir 5mois et quand je lis ton histoire je me retrouve à 100% il y a 15j encore.Je suis aller voir un ostèo sur conseil d'amis, médecins et pédiatre et franchement mon bébé est à présent ZEN c'est impensable ce qu'il a pu faire!!!! c'est révolutionnaire!!! Je te le conseille donc avant que se soit tes nerfs qui prennent le dessus car je sais qu'au quotidien cette situation est trés pesante. la fusion bébé/maman est belle et magique mais il faut aussi  que chacun ai "sa vie"!!!  bises et toi et ton bébé  donnes moi des nouvelles stp ----fredo.chrys@noos.fr-----

n°61894
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2004 à 10:28:03  

Bonjour. Mon fils a 2 mois. Il a des problèmes de régurgitations et pleure aussi beaucoup. Il a du mal à dormir ailleurs que dans les bras (il fait quand même bien ses nuits). De plus, il penche toujours sa tête sur la gauche (il a peut-être un torticoli?); le pédiatre m'a dit qu'il a pris une mauvaise position dans mon ventre et d'essayer de lui coincer la tête de l'autre côté quand il dort, pas facile! Est-ce que l'ostéopathe pourrait lui faire du bien? Le pédiatre m'a dit que ce ne sont pas des médecins et que ça sert à rien. y a t'il des risuqes de mauvaises manipulations?  J'hésite à prendre un rendez-vous (ça coûte environ combien la séance?, ce n'est pas le fait que ça ne soit pas remboursé qui me fait hésiter); Merci pour vos réponses

n°61899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2004 à 10:39:47  

A l'âge de 2 mois, ma fille avait le crâne tout plat, alors je suis allée voir un ostéo, Elle a eu 4 séances. Aujourd'hui elle a 11mois 1/2 et a un crane très beau et tout rond. Aussi au début elle ne faisait jamais de rot après ses bibs, alors la nuit c'était galère parce que je n'osais jamais la recoucher sans être certaine qu'elle ait bien digéré  (heuresement elle a fait ses nuits à 3 semaines) J'en ai parlé à l'ostéo et depuis c'est radical. Vraiment c'est une super expérience. Ca coute un peu cher mais ça vaut vraiment le coup.

Publicité

n°61912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2004 à 10:57:52  

Salut Thigui, Mon fils a eu sa 1ère séance le 14/12, et j'en suis satisfaite. Les manipulations sont impressionnantes, mais le résultat est clair : Je le couche à 20h et il se réveille vers 9 h 30 depuis sa séance, alors qu'il se réveillait à 3 h et 5 h du mat... Pour ce qui est de la journée, il est beaucoup plus zen, et pleure moins. Mon mari était dubitatif, le voici convaincu !!! Il est normal que ton pédiatre soit peu encourageant, les ostéo ne sont pas reconnus, de plus il leur font peur à cause de l'engouement qu'ils sucitent.. Quant aux risques, il est clair qu'il ne faut pas voir n'importe qui. Les kinés sont bien au courant, ils peuvent te renseigner. L'ostéo que j'ai vu ( Lyon) prend 65 €, mais il y a ttes sortes de tarifs . @+.

n°61944
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2004 à 13:41:17  

Ce qui me fait peur c'est qu'il fasse une mauvaise manipulation et qu'il lui fasse mal. Je n'en connais pas là où j'habite (en région parisienne, près de l'Isle Adam) et je ne suis jamais allée voir un ostéopathe. Je vais me renseigner, peut-être à la PMI?

n°62137
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 10:43:04  

Salut, j'abite Lyon aussi et je voudrais bien que tu me donnes le nom de l'ostéo que tu as vu pour ton fis. Mon bébé es né le 3.09.04, je voudrais l'emmener en voir un mais je ne sais pas trop qui aller voir. Merci et à bientôt.

n°62201
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 17:12:45  

à toutes vous lire l'osthéophatie à soulager vos enfants autand que le miens, peu aprés sa naissance il souffrait d'un torticolie, deux séances ont suffit pour le soulager. Depuis il fait des nuits de rêve, pleure rarement, rigole,etc....

n°62261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 22:42:20  

Salut, alors voici l'ostéo que j'ai consulté, il s'agit de Jean-Paul SABY, 55 place de la République 69 002 Lyon - tel : 04 78 37 25 00.Tu peux y aller en toute confiance, il sait ce qu'il fait : a écrit un bouquin sur le sujet et tient également des conférences...Alors, forcément, ça met en confiance. Voilà, j'espère qu'il te conviendra, autant qu'à moi. @+.

n°62304
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2004 à 12:41:02  

merci 1000x d'avoir répondu aussi vite. Bonnes fêtes!!!

n°62718
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2004 à 16:08:24  

MON FILS DE 4 MOIS ET DEMI EST ASSEZ DIFFICILE. IL RALE BEAUCOUP LA JOURNEE ET NE FAIT PAS DU TOUT SES NUITS. le papa va bientôt devenir fou. Il semblerait que l'ostéopathie peut être très efficace. Je cherche une adresse sur PARIS. MERCI.

Publicité

n°62782
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2004 à 20:43:00  

vive l'ostéopathie,  ma fille a 5 mois et je l'emmene deux fois par semaine voir mon kiné  qui est osteopathe il a fait des miracles , il m'a dit que tout les bébés naissant devrés passé par les mains d'un osteopathe.

n°62901
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 13:18:55  

PUIS JE AMMENER MA FILLE QUI A 20 MOIS ET QUI A DEPUIS 1 SEMAINE DE NUITS TRES AGITEES.  SI VOUS CONNAISSEZ UN OSTHE SUR LA RIVE DROITE DE BORDEAUX MERCI DE ME COMMUNIQUER SES COORDONNEES

n°62990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 15:53:25  

Salut à tous,  J'ai emmené Romain chez l'ostéo il y a 2 semaines (sur les conseils de mamans sur ce site) pour colliques, régurgitations. Romain ne dormait pas dans son lit. J'en ai été estomaquée ! Il n'a plus de collique, ne régurgite plus non plus. Il dort dans SON lit et est beaucoup plus relax. L'ostéo l'a trouvé tendu et stressé. Je reprend rendez vous en janvier et compte bien l'y emmener tous les 2 ou 3 mois (en fonction des besoins). C'est fantastique ! Il est beaucoup mieux. Vive l'ostéopatie ! PS : il n'y a pas d'âge pour consulter.

n°63025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 16:47:17  

J'abite la région parisienne et je peux te communiquer et te conseiller mon ostéo c'est sûr pas sur Paris même mais peut-être cela pourra t'être utile   Olivier de LAGAUSIE 21/23 rue victor hugo  94700 MAISONS-ALFORT  01/43/76/39/30  Il suit mon petit bout il n'en ai qu'a sa 2ème séance mais le changement est déjà remarquable j'espère que je t'aurai servi dans ton problème tiens moi au courant!!! je voudrai savoir si certaines d'entre vous sur ce site on eu affaire au même ostéo et si vous aussi en êtes satisfaites !merci bisous à toutes et à vos bébés

n°72184
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 00:35:29  

Salut Roluméa, tuu te souviens je t'avais demandé les coordonnées de l'ostéo, donc ce mardi avec mon mari on a emmené notre petit garçon de 4 mois 1/2. La scéance a été très impressionante parce que notre bébé a hurlé tout le long. Le tien a t'il pleuré? Il nous a dit d'y retourner d'ici un mois 1/2, mais le hic c'est que depuis mardi notre bébé est sur exité. Il cri dès qu'il est contrarié, il est super nerveux... je ne sais pas trop quoi penser. Merci de me donner ton avis. A +

n°72328
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 11:57:44  

Salut Azad10, je me souviens effectivement  de toi, et pour te répondre, en effet, la séance est très impressionnante. Mon fils a également hurlé tout le long, nous lançant  des regards désespèrés. C'était déchirant au point que je suis sortie en larmes du cabinet. Mais on m'avait prévenu, et je savais tt de même qu'il n'avait pas mal, c'était juste une façon de témoigner son mécontentement (c'est comme pour le mouche-bébé...). Par contre, pour ce qui est  de sa nervosité, là, je ne sais pas quoi te répondre, et si tu veux te rassurer, tu devrais peut être appeller Sabi... Il faudra certainement plusieurs séances à ton fils pour l'aider, et puis, il est vrai chaque bébé réagi à sa manière. Mais ne t'inquiète pas trop, je suis sûre qu'à plus ou moins long terme, l'ostéopathie va faire son effet.  en attendant, @+.

n°72703
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 22:28:30  

j'ai également eu recours à l'hostéo pour mon fils qui va sur ces 5 mois car comme vous il pleurais trés souvent et je ne savais plus quoi faire. La séance par contre c'est trés bien déroulée, il n'a même pas pleuré. Au début je ne voyais aucune amélioration et j'avais même l'impression qu'il était encore plus énervé et au fil des jours je l'ai senti plus calme et moins énervé et aujourd'hui tout va mieux il pleure beaucoup, beaucoup moins qu'avant. Il a fallu environ 15 jours avant qu'il soit vraiment beaucoup plus calme. Et maintenant je peux le laisser  dans son transat ou dans son lit sans qu'il pleure.

n°72749
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2005 à 07:06:57  

Merci Roluméa et Vaaness, vos messages m'ont plutôt rassurée! Je vais attendre encore un peu, et au pire je passerai un coup de fil à l'ostéo! Mais en fait je ne pensais pas qu'il faudrait attendre un peu avant de voir un effet bénéfique. Je vous tiendrais au courant. Au fait Vaaness, ton bébé est de septembre aussi? Allez, ciao!!

Publicité

n°75379
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 20:02:48  

['ff373d']Bonjour à toutes, suite à consultation de ce site, j'ai emmené mon bébé de 3 mois et demi , ce jour, chez l'osteopathede Lyon dont vous avez par-lé: mon kiné me l'avait, par ailleurs, recommandé: je confirme, séance très impressionnate avec de nombreuses manipulations de la tête, du crâne et du cou: le bébé a pleuré et était très agité: il l'avait trouvé stréssé avec problème de rhume persistant et problème de gaz: il m'a dit que cette seule séance était suffisante et que les effets bénéfiques se feraient ressentir sous quinze jours à trois semaines:  Vous aussi, votre bébé a été manipulé au niveau de la tête?[/'ff373d']

n°75398
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 20:19:02  

Salut! Moi aussi, comme tu l'avais lu j'ai emmené mon bébé chez Saby, et il l'a aussi bcp manipulé au niveau de la tête, et des cervicales. Par contre il ne m'avais pas dit que les effets ne sont pas rapides!

n°75478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 21:46:55  

et ton bébé , il s'est calmé un peu avec le temps ou toujours un peu stréssé? A ta place, je n'hésiterais pas à le rappeler pour lui faire part de mes interrogations. quand je suis sortie de son cabinet, il m'a dit de l'appeler si j'avais des inquiétudes dans les jours à venir. Quant aux effets plus ou moins rapides, cela dépend peut-être des symptomes de l'enfant et des manipulations? Tins nous au courant

n°75603
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 09:40:22  

Salut, en fait mon bébé qui va avoir 5 mois dans 1 semaine, est toujours nerveux, et c'est surtout le soir que c'est difficile. En fait il s'endort vers les 20h30 et si il se reveille 1h après c'est des hurlements, des cris...que pas grand chose apaise. Hier soir ça a été l'horreur, il a tellement crié que qd il a bu son bib, il était super énervé et au moment du rot il a tout vomi. J'avoue que ça me fait du soucis. Heuresement que je ne suis pas seule et que mon mari et moi nous prenons le relais quand on craque. En plus, j'avoue que je culpabilise parce que j'en veux à mon bébé de crier comme ça, et je crois que c'est ce sentiment qui me gêne plus encore. Je m'en veux. Bon, je garde courage, parce que mon bébé ne fait pas ça tout les soirs, avant hier, on l'a couché et il s'est endormi sans problème. Allez, à bientôt!

n°75649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 10:34:01  

peut-être que ton bébé à des douleurs au ventre ou des gazs qui le réveillent....mais ilest vrai qu'avec les nourrissons, ilest parfois difficile de comprendre surtout lorsque l'on est fatigué. je crois que beaucoup de mamans sont parfois énervées après leur bébé, crient puis culpabilisent, mais après tout on est humaine et la fatigue use les nerfs, il faut évacuer. mon premier garçon, agé aujourd'hui de bientôt 4 ans a beaucoup pleuré pendant 4 mois puis tout s'est progressivement apaisé jusqu'à la percée des premières dents qui peut parfois les perturber un peu: bébé grognon, agité, qui crie: que dis-t-on pédiatre? peut-être perce-t-il une dent et la douleur le réveille. mon bébé regurgite parfois beaucoup après le biberon, notamment s'il s'agite pour faire sortir le rot alors si c'est occasionnel et juste après le biberon , ne t'inquiète pas trop

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ostéopathie ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bib de la nuit adieu!! 4 08/12/2004 à 10:15:50
Comment aider ma fille à dormir ds son lit 20 19/03/2009 à 21:50:44
faire-part anges 0 06/12/2004 à 09:12:43
Nouveau travail en cours pour papa et maman 1 16/02/2005 à 10:54:38
collection de faire part 0 05/12/2004 à 15:54:30