175 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Ostéopathie ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°75649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 10:34:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
peut-être que ton bébé à des douleurs au ventre ou des gazs qui le réveillent....mais ilest vrai qu'avec les nourrissons, ilest parfois difficile de comprendre surtout lorsque l'on est fatigué. je crois que beaucoup de mamans sont parfois énervées après leur bébé, crient puis culpabilisent, mais après tout on est humaine et la fatigue use les nerfs, il faut évacuer. mon premier garçon, agé aujourd'hui de bientôt 4 ans a beaucoup pleuré pendant 4 mois puis tout s'est progressivement apaisé jusqu'à la percée des premières dents qui peut parfois les perturber un peu: bébé grognon, agité, qui crie: que dis-t-on pédiatre? peut-être perce-t-il une dent et la douleur le réveille. mon bébé regurgite parfois beaucoup après le biberon, notamment s'il s'agite pour faire sortir le rot alors si c'est occasionnel et juste après le biberon , ne t'inquiète pas trop

Publicité

n°76156
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 19:39:46  

Vos messages sont très intéressants... on a envie d'essayer. QQ1 connait-il un bon ostéo à Paris pour nourissons? MERCI

n°76222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 22:00:14  

Mon bébé a vu l'ostéo âgée de  3 jours à la maternité. Manipulations douces de la tête, du corps. Même arrivé en siège par césarienne, bébé peut avoir la tête déformée et avoir subi des points de compressions. Il s'agit de bien vérifier que tout est en place (pas de nerf coincé...).Ma fille n'a pas bronché, pas un cri, ni une larme. Après une manipulation de ce type, soit le bébé est calmé, soit cela l'énerve. Dans son cas, elle a été énervée ! A 3 mois, nous avons fait une nouvelle séance car elle avait le crâne un peu aplatie d'après son pédiatre (lui aussi contre l'ostéo).Louisette a rigolé toute la séance. Mon bébé a 8 mois, elle dort parfaitement la nuit, sa tête est bien ronde. Bien que très tonique pour son âge (elle marche presque !), elle est sereine. Je conseille vraiment l'ostéo. La séance est de 50 € à Nîmes. Pour choisir votre praticien, le bouche à oreille est la meilleure des sélections.

n°76401
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 10:34:06  

Salut, effectivement peut être que c'est des douleurs qi le font crier comme ça, il commence à baver et il a tout le temps ses doigts dans la bouche... De toues façons on a vr lundi avec son médecin, on lui en parlera. PS : hier soir il s'est endormi en voiture parce qu'on allait chez des amis, là bas on l'a couché dans une des chambres, il ne s'est pas reveillé, tout c'est bien passé!! Il s'est reveillé pour son bib vers 0h30 de retour à la maison.!! Ca fait du bien!! A plus

n°76560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 13:14:30  

Coucou, je viens prendre de tes nouvelles, d'après ce que j'ai pu lire, ça n'a pas l'air de s'être beaucoup arrangé. Et je confirme que cela peut provenir des dents, ça les fait tellement souffrir, et surtout ça les travaille longtemps avant que ça ne perce. Pour te donner l'exemple de mon fils, il a commencé à avoir ts les signes vers 4 mois ( bave, mordillage, gros pleurs avec larmes, joues rouges, fesses rouges, gencives enflées...) et  ses 2 premières quenottes ont percé la  semaine dernière (ça lui faisait 6 mois et demi !!! ). Pour le soulager, je lui mets un suppo de chamomilla le matin et le soir, et je trouve cela relativement efficace, mais lorsqu'il souffre trop, je lui donne du paracétamol ( c'est franchement plus efficace ). Et je pense à autre chose concernant les nuits, d'après ce que j'ai pu lire, tu lui donnes un bib la nuit,  je faisais comme toi, et mon pédiatre m'a conseillé d'arrêter car des 3 mois, ils ont suffisamment de réserve pour tenir la nuit sans manger. En revanche, si tu le laisses continuer selon ce schéma, et ce après 6 mois, il va prendre l'habitude et te le réclamera ad vitam... Donc, vers ses 4 mois, je ne lui ai plus donné le sein lorsqu'il le réclamait la nuit, il a hurlé la première nuit pendant 1 heure ( dûr, dûr. de ne pas craquer), un peu moins la 2eme et 3eme, et puis ce fût règlé, il commença à faire ses nuits. Désormais, si il lui arrive de pleurer la nuit, je lui donne un peu d'eau, et il s'endort immédiatement. Mais  je t'assure que ça n'a pas été facile, j'ai vécu la même chose que toi, alors, je te comprends  !!!

Publicité

n°77044
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 09:41:50  

Je lis tous vos messages, et je constate que l'osthéo ravi tout le monde, c'est vrai que ça marche... Ma puce était préma et pleurait toute la journée. arrivée à 3 mois, on m'a conseillé l'osthéo et ça a très bien marché en 2 séances... Par contre, rien d'impressionnant dans ce que nous avons vu... Des manipulations très douces, et ma puce c'est même endormie lors de la 1ère séance... La 1ère fois, elle a dormi presque non stop les 2 jours qui ont suivis et je la réveillais pour la faire manger. la 2ème fois, elle a été un peu agités pendant les 2 jours qui ont suivis...  Elle nous a conseillé de retourner la voir 1 mois après les premiers pas de notre puce pour vérifier que tout va bien au niveau des jambes et du bassin... Je suis très satisfaire...  Bisous @ toutes.

n°77082
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 12:19:31  

Salut!! En fait ce sont plutôt les soirées qui sont hard...mais pas tous les jours heuresement. Certains soir on le couche tranquille et d'autre c'est dur dur. Tu sais tu me dis par rapport au dernier bib du soir, en fait mon fils qui aura 5 mois dans qqs jours est encore à 5 fois 180g et il n'aura pas d'introduction alimentaire avant ses 6 mois. En fait il est né avec une maladie génétique (pas dépistée pendant ma grossesse car maladie orpheline) qui lui interdit totalement de manger des protéines. Il est suivi à l'hôpital et c'est sa diéteticienne qui décide de l'évolution de son alimentation. Alors on a pas le choix pour son bib de 23h ( qui est parfois plus tard si il ne se reveile pas!). Voilà, mais bon, en fait nos journées sont bonnes et pleines de bon moments mais parfois le soir c'est plus dur.  Et toi comment ça va? Allez, à bientôt.

n°85573
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 19:41:01  

['b13afc']je suis maman d'une petite lou-anne 4mois et demi et comme vous nous avons le même problème à la maison, lou-anne pleure très souvent dans la journée, rien ne l'apaise, elle ne sait pas rester dans son transat ou sur son tapis d'éveil plus de 10 min, même dans nos bras elle pleure. Nous s'avons plus quoi faire et nous avons plus un instant à nous ! On m'à conseiller d'aller voir un osthèopate ! Donc je suis venue voir sur le site pour avoir des avis sur ce problèmes ! J'ai décidée de prendre rdv, en espèrant un miracle. Heureusement que lou-anne fait ses nuits, ce qui nous permet de nous reposer un peu !   [/'b13afc']

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ostéopathie ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bib de la nuit adieu!! 4 08/12/2004 à 10:15:50
Comment aider ma fille à dormir ds son lit 20 19/03/2009 à 21:50:44
faire-part anges 0 06/12/2004 à 09:12:43
Nouveau travail en cours pour papa et maman 1 16/02/2005 à 10:54:38
collection de faire part 0 05/12/2004 à 15:54:30