/ / /

panique avec l'arrivée du 2ème

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

panique avec l'arrivée du 2ème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
aminag
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 11:36:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je viens d'avoir un bébé qui a 3 semaines et j'ai déjà un petit garçon de 23 mois.
Voilà, il y a parfois des moments de panique, entre le petit qui réclame sa tétée ou les bras et le grand (encore petit !!!) qui fait un caprice pour pas manger et jouer, et je craque c'est très dur. Je n'ai pas de famille là ou j'habite et quand mon mari travaille je suis seule avec les enfants et c'est parfois difficile à gérer.
J'ai besoin de témoignages de mamans qui ont connu ces situations et comment les avez vous géré?
Je sais que je passe pas assez de temps avec le premier depuis la naissance de son petit frère, je vais déjà essayer de prendre plus de temps avec lui.
Je vous remercie, j'ai besoin d'être rassurée.

Publicité

margot0107
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 12:38:34  

coucou, pour moi c'etait la meme chose j'ai ma fille qui a 29 mois et un petit mec de 9 mois! bref ils ont 20 mois d'ecart!! j'ai connu cette situation, mon homme étant cuisinier avec des heures pas possible et la famille là mais pas là!lol bref j'etais toute seule et je le suis encore pour gerer mes loustiques!!
En fait tu es dans le moment le plus difficile, et je te plains c'est vrai que c'est dur, c'est le moment ou tu es reveillés nuit comme jours!! En fait moi j'etais du style à porter les 2 loulou en meme temps, les calins en meme temps... mais il faut essayer que le premier soit moins dependant de toi(du coup ils grandissent plus vite mais bon) d'ailleur il peut meme t'aider avec le petit (le bain, les activité..) au depart ils n'allaient pas au lit ensemble du coup je profitais de l'un ou de l'autre à fond!! mais la fatigue arrive vite du coup j'ai tout fait pour qu'ils aient le meme rythme!! du coup tout le monde au lit à l'heure de la sieste!!Tu sais c'est normal de craquer (heureusement d'ailleur) meme tu as le droit de craquer devant tes enfants pour leur dire maman n'est pas infaillible!! bon courage à toi!!

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er
carole555
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 12:43:39  

Bonjour,
moi, c'est un peu pareil. Ma fille a 2 ans et 3 mois et mon fils 1 mois. C'est vrai qu'il y a des moments difficiles. Ce matin, par exemple, ma fille n'a fait que me provoquer!!! Et le pire moment de la matinée, c'était pendant une tétée bien sûr!!!
Mais, bon, il faut se dire que ça va aller de mieux en mieux, même si on est découragée souvent... Avoir des enfants proches, c'est dur au début, mais après je crois que c'est génial!
Courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 13:27:32  

bonjour! mes deux enfants ont plus d'écart (3ans) mais les premières furent difficiles aussi, entre le bb qui n'a pas encore de rythme et le grand jaloux... Dès que le petit réclamait son biberon je mettais un petit dessin animé au grand que je regardais avec lui en même temps que je donnais le biberon, comme ça il avait l'attention attirée ailleurs (pas de bêtises!) et j'étais avec lui pour discuter de ce qu'il regardait, ou alors je lui lisais un livre en même temps que je donnais le biberon au petit. Il faut donner au grand le sentiment que tu t'occupes de lui malgré tout!
Aussi si bb se met à pleurer alors que tu es occupée avec le grand, n'abandonne pas sur le champ ce que tu es train de faire (sauf urgence évidemment!) termine le livre ou le jeu avec le grand avant d'aller chercher petit, il peut bien pleurer 5 ou même 10mn sans que ça le traumatise... et au moins le grand aura moins l'impression que le petit nouveau passe avant lui!
Et bien sûr profite des nombreuses siestes du petit pour t'occuper du grand, quand ton homme n'est pas là. Quand ton homme est là, il faut aussi qu'il prenne le temps de s'occuper du grand.... et du petit aussi bien sûr, profites-en pour emmener le grand à la piscine ou à la bibliothèque, bref faire un truc de grand!
Bon courage plus le temps va passer plus ce sera simple. Tu es dans la phase la plus dure. Ca ira en s'arrangeant, le bb aura bientôt des rythmes plus réguliers qui te permettront de mieux t'organiser! Courage! bises!

aminag
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 20:55:10  

Je v ous remercie pour vos messages, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

Quand mon mari était en vacances ça allait car il s'occupait bcp de grand, et pour jouer aussi. Mais là qu'il a repris je me suis retrouvée seule et désemparée.

Mais je pense que tout ça va aller avec le temps.

A bientôt

Publicité

carole555
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 12:17:40  

Merci Daisyonne!

Tes conseils sont très bons et j'en ai mis un en pratique aujourd'hui: mettre un dessin animé à ma grande pendant que je donnais le sein au petit et ça a été nickel !!! Alors que d'habitude, elle fait tout pour me provoquer, là, c'était super! en fait, je lui ai mis BabyTV et je commentais les dessins animés avec elle. Ensuite, je lui ai laissé la télé allumée qqes minutes supplémentaires^pour faire des gouzi-gouzi au petit Puis, on a éteint la télé et on a joué à la dinette avec la grande avec le petit sur son tapis d'éveil à côté de nous...
Voilà une belle matinée, quoi!!! Allez, on va y arriver!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congés de 6 mois après l'arrivée de bébé conges 6 mois ap l'arrivée de bebe
comment gérer l'arrivée du 2ème les préparatifs avant l'arrivée de bébé
LETTRE DU PERE NOEL 2007 EST ARRIVEE + KDO GENIAL lettre du pere noel 2007 est arrivée + kdo génial
Arrivée du 2eme Régression lors de l'arrivée du 2ème ?
Doudou perdu, pas de panique ! L'arrivée du 2ème et réactions 1er, aidez moi !! ?
Plus de sujets relatifs à : panique avec l'arrivée du 2ème

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vetements garçon12 a 24 mois(adidas,puma,creeks,kimbaloo..)p 0
10 mois et n'en fait qu'a sa tete 2
Urgent!!!! Recherche doudou 3
URGENT !!!!!!!!!!!!VENDS 2 POUSSETTES 0
le café contre la cellulite 1