190 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

sos d'un papa en detresse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°90726
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 22:02:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je reflechis et je me demande de plus en plus se qui a amener cette situation.en ce moment ca me travaille vraiment beaucoup.ma femme travaille mais elle consacre autant de temp a Ludivine que moi,donc ce n'est meme pas une question de temp passer avec elle...samedi prochain j'irai rendre visite a mon frere comme ca elles seront a nouveau seul.en principe,on dit que c'est plutot les papa qui sont "moins" demander par les enfants que les mamans alors ca me destabilise,surtout qu'on a qu'elle.encore merci les maman! POUR ALINEHUBER:j'ai oublier de te repondre pour ton adresse hotmail:je ne sais pas si tu devrai donner ton adresse sur le forum,tu n'as pas peur d'etre embeter par tout le monde?j'ai lu qu'il y a beaucoup de demarchage.bisou.

Publicité

n°90733
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 22:12:38  

c le pseudo minaillou qui apparait alors que le sujet a l'air d'etre ecris par youplala??????????????????????​?????? En tout cas si tu es interresse youplala par mon adrese hotmail, je veut bien te la donner par ce forum, ce qui essairont de ma parler sans y etre inviter se feront envoyer balader!

n°90757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 22:55:28  

c'est bien moi,youplala,qui a ecrit sous minaillou-en fait,je suis son fiancer- et j'ai fait une belle gaffe!ma fiancer ne sait pas que j'ecris sur ce forum que sa soeur lui a fait decouvrir(la,je pense qu'elle va le savoir puisqu'elle m'avait meme repondu...) j'ecris ce que me dicte mon copain d'enfence via msn qui vit cette dure situation.je sais,c'est un peu compliquer mais bon...je suis un homme donc tout ai compliquer pour moi!je me suis pris au jeux et tout les autre message de youplala sont de moi et sont sinceres.j'espere que personne ne m'en voudra et surtou pas ma fiancer et ces soeurs.j'espere quand meme recevoir vos conseils pour moi et mon ami.ALINEHUBER ne m'en veut pas,tes conseils m'on beaucou apporter,tu comprendra que je ne peut te donner mon adresse?P.S:je vais me faire dechirer par ma fiancer!!!j'espere a bientot quand meme!

n°91039
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 13:14:11  

Grrrrrrrrrrrrrrrr même si tes intentions de départ étaient bonnes !!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrr dire que je te trouvais sympathique et attachant "Youplala"!!!!!!!!!!

n°91085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 13:49:42  

['b13afc']Je venais prendre des nouvelles de Youplala...et je ne suis pas déçue du voyage...! Le principe d'aider ton pote je comprends c'est le but de ce forum. Te faire passer pour lui plutôt que raconter son histoire c'est un peu plus bête!! Enfin bon...je t'en veux pas, tu aurais juste pu m'en parler : j'aurais eu l'air moins con en te répondant au sujet de ta femme!! Kiss à toi et à mes soeurs qui, je l'espère, ne t'en tiendront pas rigueur. JE T'AIME MON P'TIT MOUNE![/'b13afc']

Publicité

n°91507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 20:19:33  

il s agit la a prioris du complexe d oeidipe tres frequent a cette age .je susi une mamn qui passe par cette etape avec mon fils et mon mari lui nonplus ne comprend pas cette relation mais meme si c difficile  c normal fo laisser faire .boncourage a vous

n°91550
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 21:00:46  

['b13afc']Alors toi tu nous les fera toutes!!!!! Pourquoi t'es tu caché? Tu avais peur qu'on se moque?? Pas du tout, tu sais bien que c'est pas mon genre en tout cas. Non sincèrement je trouve ça bien que tu participes, on voit tellement pas souvent d'hommes ici. N'inquiète pas minaillou, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Il y a des choses bien plus graves dans la vie. Allez gros bisous à toute la famille. [/'b13afc']

n°91646
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 23:13:47  

en voyant le pourkoi de l'erreur!!! Ct sympa ça partait d'un bon sentiment, et tous les conseils qui ont ete donnè içi ne sauront pas perdu pour ton ami!!! En tout cas c tres sympa de se preocuper de ses amis comme ça! Gros bisous a tous ceux qui sont concerne par cette histoire!!!

n°91743
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 09:25:58  

['b13afc']si vous ne connaissez pas le phenomene de l'oedipe, c'est normale que vous vous posiez autant de questions. l'oedipe est un stade tout a fait normal pour un enfant, il est oblige de passer par la.les filles vont plus vers le papa et les garcons vont plus vers la mere. a ce stade, la petite fille voit son pere comme son prince charmant, et elle fait en sorte de l'avoir que pour elle. il faut lui explique tout en douceur, sans la brusquer , que vous etes son papa et que vous l'aime tres fort mais qu'il y'a aussi sa maman qu'il aime. et que papa aime maman et vice versa..... et qu'elle est votre petite fille . ce ne sera pas facile mais petit a petit elle comprendra. c'est juste un moment a passe c'est tout ca ne dur pas. mais tous les enfants en general, passe par ce stade. elle reviendra vers sa maman mais il ne faut pas que vous restiez sans lui expliquer les choses de la vie elle est en age de comprendre certaines choses. voila j'espere que je vous ai aide un peu.[/'b13afc']

n°91757
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 09:52:01  

Le syndrome d'oedipe, conduit l'enfant à vouloir remplacer son parent du même sexe auprès de celui du sexe opposé. Il ne faut surtout pas ce laisser faire, Monsieur, c'est à vous de la repousser un peu et de la remettre la ou est sa place celle de l'enfant. Quand à Madame, elle ne doit pas laisser la situation continuer comme cela, elle doit s'y opposer fermement. Et s l'enfant exprime plus que bruyamment sont mécontentement ce sera à Monsieur de faire le gendarme, de manière à ce que l'enfant comprenne bien qu'il ne peu se mettre entre ses parents.

n°91845
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 11:10:16  

bonjour  moi aussi la même chose m'est arrivé avec mon fils en septembre 05 quand je suis partie 4 jours à la maternité pour accoucher de ma fille, mon fils est resté 4 jours seul avec son papa qui s'en ai beaucoup occupé (bain, repas, ballade...) et rentrant à la maison en plus avec la petite souer, il ne voulait plus que je m'en occupe et que je lui fasse son calin du soir avant de dormir.... quelle douleur pour moi, en plus de récupérer de l'accouchement... mais en fait il ne faut pas trop focaliser dessus car les petits le ressentent et insistent encore plus quand ils voient que ça marche... il faut que ta femme essaie de récupérer son attention mais doucement, petit à petit pas tout en même temps, d'abord le bain... puis quand ça a marché le repas..... mais avec du temps tout finit par passer et revenir à la normale.... c'est dûr pour une mère, ça peut même être un peu long mais il faut beaucoup parler aux enfants, leur expliquer et surtout beaucoup leur dire qu'on les aime... autant que le petit frère ou la petite soeur...ou même si on les gronde pour une bêtise.... et à force de faire des tentatives  cela va finir par marcher...il faudrai aussi à l'heure du bain par exemple que votre femme soit seule avec lui à la maison comme ça il n'aura pas le choix, il faut bien se laver pour ne pas être sale et sentir mauvais.... et il va finir par accepter.... bon courage

n°91847
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 11:11:30  

bonjour  moi aussi la même chose m'est arrivé avec mon fils en septembre 05 quand je suis partie 4 jours à la maternité pour accoucher de ma fille, mon fils est resté 4 jours seul avec son papa qui s'en ai beaucoup occupé (bain, repas, ballade...) et rentrant à la maison en plus avec la petite souer, il ne voulait plus que je m'en occupe et que je lui fasse son calin du soir avant de dormir.... quelle douleur pour moi, en plus de récupérer de l'accouchement... mais en fait il ne faut pas trop focaliser dessus car les petits le ressentent et insistent encore plus quand ils voient que ça marche... il faut que ta femme essaie de récupérer son attention mais doucement, petit à petit pas tout en même temps, d'abord le bain... puis quand ça a marché le repas..... mais avec du temps tout finit par passer et revenir à la normale.... c'est dûr pour une mère, ça peut même être un peu long mais il faut beaucoup parler aux enfants, leur expliquer et surtout beaucoup leur dire qu'on les aime... autant que le petit frère ou la petite soeur...ou même si on les gronde pour une bêtise.... et à force de faire des tentatives  cela va finir par marcher...il faudrai aussi à l'heure du bain par exemple que votre femme soit seule avec lui à la maison comme ça il n'aura pas le choix, il faut bien se laver pour ne pas être sale et sentir mauvais.... et il va finir par accepter.... bon courage

Publicité

n°91856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 11:15:54  

désolée pour les fautes d'orthographe, je ne m'étais pas relue et je n'avais pas vu que vous aviez une fille et pas un garçon. désolée pour ces petites erreurs....

n°91917
syltaug
Profil : Occasionnel
syltaug
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 12:12:37  

A tout ce qui a été dit, j'ajoute qu'il est important que tu dises et montres à ta fille que tu as envie d'être avec ta femme et qu'elle (ta fille) ne peut pas faire entièrement ton bonheur. Elle doit comprendre qu'elle ne peut pas être ta petite femme, que sa mère tient déjà cette place auprès de toi. Tu dois montrer ta tendresse à ta femme devant ta fille et demander parfois à ta fille de vous laisser tranquille pour discuter ou faire quelque chose ensemble. Ta fille comprendra qu'elle ne peut pas être tout pour toi, que tu as déjà une femme dans ta vie et que c'est sa mère. C'est la condition pour qu'elle, à son tour, aille voir ailleurs un jour :) Cela la rapprochera aussi de sa mère, quand elle aura compris qu'elle ne peut être sa rivale. Bon courage à toi.

n°92030
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 13:59:27  

Bonjour, pour qu'elle puisse se rapprocher, il faudrait déjà que vous puissiez vous même vous en détacher ! En lui expliquant gentiment, elle comprendra petit à petit. A ce complexe d'oedipe ! Je ne pense pas qu'il soit trop tard ! Au moment du bain dites que vous devez mettre la table et que maman reste avec elle, au coucher lisez lui une histoire et après sa maman aussi ou à trois puis après à deux. Au repas elle est un peu grande pour quon lui donne à manger non? manger ensemble tous les 3 à table. Chez nous ça marche, à tel point que une fois on nous a demandé elle préfère qui ? ...mon mari et moi on s'est regardé ...ben les 2 !

n°92043
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 14:15:28  

Bonjour, Je suis la maman d'un garçon de 6 ans 1/2 et d'une petite fille de 18 mois. Avez-vous essayez d'expliquer à votre fille que vous l'aimez très fort, mais que vous aimez aussi sa maman ? Il est vrai que le complexe d'Oedipe existe. Mon fils, qui rejetait son père (il ne le supportait pas près de moi, ni n'acceptait que son père le couche) a très bien compris que j'avais assez d'amour pour eux deux ; et qu'il existait plusieurs types d'amour : celui que l'on ressent pour son compagnon, et celui que l'on ressent pour son enfant. Depuis 3 ans environ que je lui ai expliqué cela, il s'est rapproché de son père et ils font des trucs de "mecs" ensemble. Bon courage.

n°92048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 14:18:55  

[[i['ff373d']bonjour, j'ai bien lu votre message! je ne suis pas concernée, seulement g une fille de 8mois et je serai effectivement très malheureuse si elle devait me délaisser! ceci dit, en lisant vos quelques lignes, je pense que la maman de votre pitchoune doit s'imposer tout en lui expliquant qu'elle ressent trop d'amour pour elle pour ne plus s'en occuper. Je crois également que bb aime maman, c'est pourquoi il y a de grande chance que si maman exprime son chagrin bb ne voudra lui en faire davantage! biz à tous les 3[/'ff373d']

n°92166
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 15:42:27  

Bonjour, Mon fils aine age de bientot 5 ans me faisait subir la meme chose. Des que mon mari rentrait il n'en avait que pour lui et si mon mari ne lui disait pas tu sais maman aussi sait tres bien le faire jamais il ne voulait se laisser faire. Nous avons été ferme en lui imposant que je m'occupe de lui en presence de son papa dabord et ensuite avec son papa dans une autre piece. Pourtant je suis 24 h sur 24 avec lui je n'ai plus travaille pour m'occuper de mes enfants, mais son papa partant souvent en déplacement il voulait en profiter et le papa egalement souhaitait profiter de son fils. Au debut je trouvais cela mignon qu'il prenne tout en main au niveau de son fils, mais il a fallut que je lui dise que je me sentais mal et javoue un peu jalouse de leur relation exclusive. maintenant j'ai un deuxieme fils qui a deux ans et qui est exclusif a mon egard et j'avoue que j'adore cela, mais je ne m'interpose pas entre son papa et lui. Et j'essaie de ne pas l'encourager dans son exclusivite. J'en ai trop souffert et je sais a quel point c'est frustrant de se sentire rejettee. Je crois que les enfants aiment les deux parents meme si ils se sentent plus proche de l'un des deux tout comme nous pouvons etre plus proche de l'un de nos enfants sans pour autant ne pas aimer l'autre. Imposez a votre fille que sa maman s'occupe d'elle en votre présence progressivement éloignez vous de la pieces ou elle sont pour les laisser seules et partez de la maison en les laissant seules. Valoriser les soins qu'apporte la maman, les qualites qu'elle a et qui sont differentes des votres. "moi je lis bien les histoire mais maman prepare les meilleurs gateaux du monde". "Elle sait mieux te coiffer que moi,et moi je sais mieux faires les cabanes qu'elle". et tout rentrera dans l'ordre mais c'est long et difficile de ne pas ressentir de la jalousie. Mon mari et moi nous occupons de nos deux fils autant de l'un que de lautre mais on sait que l'aine ira s'assoir sur son papa quand il est la alors que le second viendra sur moi, mais ce n'est pas toujours la cas biensur quand quelqu'un demande a mon aine si il preferre son papa ou sa maman il répond je les aime tous les deux pareil......et franchement moi je les aime tous les trois pareil.

n°92261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 16:56:07  

Salut,  mon fils a 2 ans.  Il est un peu plus jeune que ta fille, mais il vit la même situation face à son père.  personnelement, ce que je fais c'est qu'aussitôt que son père est disponible, je le laisse seul avec.  Ils font des sorties ensemble et quand ils reviennet, mon fils c'est replacer.  Je crois finalement que la meilleure solution serait de les laisser seules un peu.  1 heure ou 2.  2 ou 3 fois par semaine.  Bonne chance!!

n°92327
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 18:05:25  

['ff373d']la solution est simple : reunissez vous tous les trois et expliquez a l'enfant que desormais ce sera à chacun son tour de s'occuper d'elle . Notez  vos jours d'intervention sur un calendrier adapté à l'enfant avec petites photos des parents si nécessaire afin qu'elle puisse contrôler elle-même . Grâce au côté ludique de la chose tout rentrera naturellement dans l'ordre après quelques semaines. bonne chance et bon courage.[/'ff373d']

Publicité

n°92345
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 18:32:35  

Ne vous inquiétez pas, toutes les petites filles à un certain âge veulent remplacer leur maman et etre tout le temps avec leur papa. Elles essaient de vous séduire comme le ferais votre femme,par exemple elles mettent les chaussures de maman ou leur rouge à lèvre... C'est normal et c'est le complexe d'oedipe. D'ailleurs les petits garçons font la même chose mais avec leur maman et du coup leur papa ne compte plus!!! Mais ne vous inquiétez pas ça n'est que passager ces choses là et surtout rassurez votre femme, si votre fille la rejette ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas! Elle ne s'en rapelle pas mais elle a du faire pareil en étant petite! Je ne pense pas non plus qu'aller voir un psy soit nécessaire. Il faut que la maman essaie de trouver quelque chose à faire avec votre fille et qui soit vraiment attrayant pour elle ou alors qu'elle fasse participer votre fille à des petites choses simples mais que la maman fait tout les jours puisqu'elle veut remplacer maman! au début elle les feras mais elle en aura marre au bout d'un moment et "redeviendra petite fille"! Bon courage à vous deux et ne vous inquiétez pas. N'hésitez pas à confier votre petite pitchoune pour faire une soirée en amoureux de temps en temps si votre femme en a besoin. A bientôt. Jessica.

n°92442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 20:57:36  

Ma fille de 2 ans et demi est elle aussi très proche de son papa et il est vrai que parfois j'en souffre. Cependant, il ne faut pas céder systématiquement lorsque votre fille ne veut pas que ce soit sa maman qui réalise certaines choses de la journée (bain, repas, ...).  En effet, nous avons fait comprendre (assez difficilement) qu'il est nécessaire que je participe moi aussi à sa vie de tous les jours. Elle fait souvent des colères pour que son papa vienne mais j'engage la conversation avec elle afin de détourner un peu son attention. De plus lorsque son papa n'est pas là j'en profite pour faire des choses avec elle (lecture, dessin, jeux, ...) pour qu'elle comprenne que l'on peut faire des choses sans papa. Alors rien de grave si vous et votre épouse prenez la situation en main.

n°92484
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 21:35:07  

Pour plus d'infos lisez cet article. Mais personnellement je pense qu'il faut que vous soyez attentif autant à votre épouse qu'à votre fille. Prenez le temps de vous évader en amoureux !  www.e-sante.fr/magazine/articl [...] briqu​e=18  Bonne chance

n°93357
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 19:28:32  

Je viens moi-même de vivre cette situation sauf que c'était entre mon fils et moi que la love story était exclusive. Mon époux en souffrait beaucoup. Il a fallu rééquilibrer les choses. La chance : j'ai une amie psy à qui poser tout plein de questions ! Votre fille vit la phase oedipienne de sa relation père-fille comme mon fils avec moi. Votre femme se trouve donc celle qui souffre d'être rejetée. Vous avez LE POUVOIR DE CHANGER les choses de deux façons : 1) vous devez faire comprendre à votre fille que vous l'aimez comme un papa aime sa fille et uniquement comme un papa, elle a des petits copains à l'école c'est sur eux qu'elle doit jeter son dévolu et non sur vous 2) vous devez imposer votre femme comme la seule femme de votre vie et pour cause, vous vivez une relation d'adulte à adulte avec elle. Pour cela, faites garder votre fille et allez au resto avec votre femme Faites le savoir à votre fille tout en lui disant que vous l'aimez comme un papa peut aimer sa petite fille mais que vous aimez votre femme comme un mari aime sa femme. LE POIDS DES MOTS est SUPER IMPORTANT ! Vous devrez aussi l'imposer dans votre relation avec votre fille en usant de votre autorité si nécessaire mais surtout en l'associant à vos activités et en laissant peu à peu de + en + de place à votre épouse. Vous devrez surtout ménager des moments uniques avec votre femme pour montrer à votre fille qu'elle compte beaucoup à vos yeux et lui montrer à elle que vous ne l'oubliez pas, bien au contraire.  Vous passerez par une phase de réajustement où sans doute votre fille pour tester votre détermination vous montrera qu'elle vous rejette mais tenez bon et vous verrez que tout rentrera très vite dans l'ordre et VOUS SEREZ LE HEROS DE VOS DEUX CHERIES BON COURAGE

n°93405
gweny8
Profil : Nouveau
gweny8
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 20:59:57  

bonjour youplala12  c est tout à fait normal, il n 'y a pas d inquietude a avoir pour la maman ni meme pour vous, la phase que traverse votre fille c est le complexe d oedipe l attirance pour le sexe oppose et le rejet du meme sexe. Ma fille de 32 mois est pareil avec son pere et j etais pareil avec le mien et j aimais quand meme ma mere, alors bon courage a vous a passera.  GWEN

n°94648
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 17:25:51  

c'est une situation bien delicate mais tous le monde sais que les filles vont vers la papa je pense que ta femme devrai lui demander d'aller avec elle faire les courses l'emmener seule au mcdo au parc la faire participer a ce qu'elle fait gateaux crepes et plein d'autre encors par hasard votre femme attendrai pas un enfant car souvent les enfants le recente mais sinon dit a ta femme d'essayer tous ca et tu nous retiens au courant j'espere que tous ca va s'arranger et que la ptite va retourner un peu vers sa maman mais la c'est vrai que c'est oedipe qui est la la ptite cherche a prendre la place de sa mere a tes cotés

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'un papa? Question de Papa...
SOS Maman en détresse bébé pleure bcp !!!!!! laisser bb à la nounou= détresse totale
question nervosité ? Homéopathie ? SOS mère en détresse .... papa cherche renseignement
Nouveau travail en cours pour papa et maman S.O.S papa
Angoisse du papa papa, bébé et cd rom
Plus de sujets relatifs à : sos d'un papa en detresse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un petit conseil 9 18/02/2005 à 12:27:03
maman fatiguée 3 16/02/2005 à 08:10:50
refus siestes dans son lit!help 6 18/02/2005 à 22:14:52
KALOO MEMORY 3 15/02/2005 à 15:43:25
Recherche couffin URGENT 12 20/05/2005 à 19:20:44