/ / /

PAPA peu impliqué au quotidien...dur dur!

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PAPA peu impliqué au quotidien...dur dur!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
charojan
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 09:00:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Mon fils a bientôt 11 mois et je trouve le papa peu impliqué dans les taches quotidiennes liées au bébé. Par exemple il ne lui donne jamais son bain, ne le change jamais, lui donne rarement à manger, il faut toujours que je lui demande mais ça ne vient pas de lui. Sinon il lui parle et rigole avec lui et je sais qu’il aime son fils il n’y a pas de doute mais dès qu’il faut s’en occuper vraiment, il dégage en touche et trouve autre chose à faire comme aller faire de l’ordinateur. Précision je bosse et lui non mais il ne se sent pas capable de la garder en journée mon fils va donc chez une nourrice…le matin je m'occupe de tout avant de partir bosser...et le soir c'est pareil, heureusement c'est un plaisir de m'occuper de ce petit bonhomme !  Je ne lui demande pas de devenir père du jour au lendemain car chaque personne réagit à sa manière mais je me demande si un jour il va vraiment devenir un père ou pas…avez-vous vécu ce genre de chose ? Comment le prenez-vous ? Vos témoignages m’intéressent. Merci !

---------------
sourcetick​er
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 09:22:52  

Peut être qu'il a peur de ne pas être à la hauteur quant aux soins de ton ptit bout? Personnellement, je ne suis pas concernée par ce problème, le père de ma fille s'en occupe régulièrement, et c'est en grande confiance que je peux lui laisser quand je dois partir. Ce qui est rassurant dans ce que tu dis, c'est qu'il joue et rigole avec lui : certains pères estiment que c'est ce qu'ils doivent faire, avant tout autre chose chose. Pourquoi, pour le bain par exemple, ne mets tu pas tes 2 hommes dans la baignoire pour un bain collectif? En général, le papa apprècie et le bébé aussi! Ton homme est père, pas de doute, mais à sa manière, et il ne faut perdre le but premier de la parentalité : faire en sorte que bébé soit heureux, en toutes circonstances, et quelque soit la répartition des "taches". La seule chose qui risque de se passer, et pour moi c'est un moindre mal : bébé peut associer papa aux jeux et à la rigolades, et maman aux "contraintes" qui l'empêchent de tourner en rond. Mais si tu joues toi aussi avec lui, alors tu as la solution! Courage, et s'occuper de son fils comme ça, n'est ce pas aussi source de bonheur? Moi en tout cas, j'adoore!

charojan
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 09:27:58  

Evidemment que c'est que du bonheur, j'aime trop m'occuper de mon petit bout, des fois je me demande si ce n'est pas mois qui créer la situation en étant trop possessive et du coup le papa se décharge sur moi...mais bon il n'y a rien de dramatique c'est clair, c'est juste que parfois je me demande comment sera le futur...

---------------
sourcetick​er
elodie_bb
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 11:54:55  

mon fils a 18 mois et son pere depuis la naissance l'a baigné 2 fois ne l'a jamais fait manger et ne le change meme pas une fois par semaine quand a l'habillé il ne faut pas y penser!lol! bref il n'est pas tres impliqué mais lui aussi aime jouer et rire avec bastien seulement c a maman que revienne les taches dite"ingrate" et meme si ce n'est pas ce que je pense et que j'adore soigné mon petit bout j'aimerai parfoi que sont pere me relai!

elodie_bb
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 11:58:04  

surtout que lui travaille a l'exterieur et moi pas ! alors il s'imagine que mes journée sont calme reposante et que je ne fai rien! si il avait eu son fils une journée complète il saurait! parfois il me rend dingue lol! si vous avez des idées ou solution dite toujours lol!!!    

Publicité

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 12:06:31  

Lol mon mari me fe pense o tien elodie. Mon bonhomme va avoir 3 mois et mon mari s'en occupe ms parfois il faut ke je le deccroche de devant l'ordi pr k'il s'en occupe ! Il lui donne le bain ms assez rapido (mon pov chou ki lui aime gigoter ds l'eau !), les couches il evite car il a du mal a les mettre et y'a kelkes fuites alor je le taquine et il rale un peu, sinon ca va il lui fait des calins et lui donne le bib qd je me tire le lait. Si tu ve k'il s'implik + mets lui carrement le ptt ds les bras et dis lui k'il faut lui changer la couche et ke toi tu prepare le repas, moi ca marche. Bonne chance.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 12:51:12  

le nourrisson nest pas franchement interessant pour un papa. ce qui interesse un homme c'est de jouer, a vous de leur montrer que le bain, les repas ou autres, tout est pretexte a jouer avec son bebe. le cote fragile d'un nourrisson peut etre destabilisant pour un homme, mais un bebe n 'est pas en procelaine . en grandissant l'enfant va de lui meme vers son pere . les hommes qui ne vont pas bien se renferment et coupent court au sujet . la situation ne les met pas a l aise donc il font comme si ils se desinteressaient, a vous mamans de les rassurer comme avec un enfant. car l'enfant ainé de la famille reste le papa et non le premier né .

charojan
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 15:21:54  

et c'est vrai que l'enfant ainé de la famille est le papa...

---------------
sourcetick​er
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 00:06:02  

Excusez moi d'intervenir dans votre discussion mais le papa n'est pas toujours l'aine !!! Je suis papa d'un petit garcon de 2 mois, je travaille, et je m'implique pourtant autant que la maman. Quand on a un enfant, on l'a a deux. Personnellement je ne pensais pas a avoir des enfants avant de rencontrer ma femme, mais voila, elle est merveilleuse, je ne voudrais pas d'enfants d'une autre qu'elle, et notre enfant est une merveille...alors les papas, si vous aimez vos enfants, si vous aimez votre compagne, soyez des hommes (la virilite n'est pas forcement dans le non sentimentalisme) et bougez vous les fesses pour le prouver !!! Voila, merci de votre attention, bonne journee.

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 17:54:35  

Toi tu es papa comme toutes voudraient. j'ai le même à la maison, et ça fait du bien de se savoir soutenues par des merveilles comme vous !!!!! Un papa c'est aussi important qu'une maman à tous les points de vue.

Profil : Discret
petounours
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 18:03:14  

mon mari boss tte la journé et rentre tar il est arrivé kil ne voit pa sa fille pendant 3 jours....je suis obligée de le forcé a la changer ou a la surveiller et encor un fois je l ai retrouvé endormi et la ptite jouait tte seule...et mle week end il bouge ou joue a la console ou est sur l ordinateur c est a peine si je peux aller me doucher. je sais kil laime mais vraiment si j avais su kil serai com ca....en gros j eleve seule notre fille  

Profil : Discret
petounours
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 18:05:44  

bien sure on c ke tous les hom ne sont pas com ca on aimerai seulement ke le notre s implique un peu plus...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 18:56:31  

c'est marrant car j'en ai justement parlé avec mon chéri cette nuit, et j'en ai conclu que souvent le papa se dit inconsciement "c'est bon maman est là" choz + compliquée à se dire nous maman qui avont mis au monde bb et partagé exclusivement ses 1er moments. on a du mal à se dire "c'est bon ya papa" quand bb pleure...ou bien ne pas réagir car on sait que papa va intervenir. On a instauré une certaine relation dès le début. et puis inconsciement les papas croivent qu'on SAIT forcément faire, comme si c'était dans les gènes = a priori qui ont des siècles et qui persistent!!moi j'ai fait comprendre à mon chéri que des fois je ne savais pas + que lui comment réagir, que j'avais besoin de lui...il faut casser cette image de "super maman qui sait tout faire" bon courage!!bisou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 09:33:16  

peut etre que ça vient de l'éducation. Je me suis occupé assez tot de mes frères et soeurs (4) vers 15 ans, alors peut etre est ce la raison pour laquelle je m'occupe aujourd'hui de mon petit loulou. Mais je n'en suis pas persuadé, comme thorgal je bosse et quand je rentre chez moi je ne pense qu'au loulou, il me tarde de le voir et de m'en occuper. J'adore lui faire prendre le bain, il s'éclate à gigoter et a éclabousser son papa. Pour ce qui est des couches je le fais également, meme s'il faut que je l'avoue, quand c'est le gros paté la j'ai du mal, à la limite du vomissement, je sais c'est ridicule, mais j'y peux rien, alors j'utilise un stratagème, t-shirt sur le nez, j'évite au max de regarder, et une fois la couche enlevée, ça va, le nettoyage c'est pas genant. Des papas impliqués ça existent, et comme je le disais en introduction, je suis persuadé que l'éducation est une raison de ce comportement vis à vis du bébé, le papa ne voit que l'aspect ludique, ce qui est du maternage c'est le role de la maman, et il n'y a pas si longtemps c'était comme ça, raison pour laquelle beaucoup de mamans ne travaillaient pas, enfin je m'entend, n'avaient pas d'activité professionnelle,car leur role étaient l'éducation des enfants. Heureusement que ça a changé aujourd'hui.

guimauv
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 10:08:09  

Mets le devant le fait accompli! prévoit quelque chose à faire aux heures critiques(avec tes amies), tu lui explique comment faire et ....fais lui confiance(c'est le plus dur!) Ou pendant que bébé est dans son bain, tu lui dit de te relayer le temps de faire quelque chose(aller chercher pyjama que tu as oublié!) Fais lui comprendre que tu n'espas immortelle et que si le pire arrivait il faut qu'il sache s'occuper de "son" enfant. Moi j'ai procédé comme ça et ça a marché. Maintenant il est capable de s'en occuper aussi bien que moi.

charojan
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 11:42:46  

ça me fait espérer qu'il existe des hommes qui en ont...remarque mon père a toujours été très présents pour nous, c'est pour ça que ça me gonfle que mon bonhomme s'investisse si peu dans cette belle histoire, déjà pour ma grossesse, je me sentais seule...et j'en arrive à me dire que je ne serais pas plus mal toute seule avec mon fils qu'à gérer en plus un bonhomme...j'ai envie d'un homme courageux !!!! c'est vrai quoi SOYEZ DES HOMMES !! comme thorgal et Seb bravo aussi pour ton engagement et les filles dans mon cas, ben courage...quoi dire d'autre

---------------
sourcetick​er
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 14:05:02  

Mon mari est devenu papa à 20 ans, ça lui a fait tout drôle, il n'était pas prêt. Au début c'est moi qui faisait tout, quand je dit TOUT c'est TOUT. Et un jour il a vu son petit bonhomme qui avançait tant bien que mal sur ses petites pattes, c'est la première fois qu'il voyait marcher son fils, et ça lui a fait tout drôle... Et il est devenu papa! Et maintenant il lui donne le bain, après c'est une partie de chatouilles, et pendant que je le fait manger il prépare le dîner pour nous deux, et fait en prime la vaisselle depuis que je suis enceinte bb2. ca lui arrive de l'habiller, il sait changer une couche, mais il ne sait toujours pas ramasser ses affaires qui traînent (on peut pas tout avoir). Donc courage les filles, ne désespérez pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 14:13:30  

Bonjour, Je m'incruste un peu, j'espère que cela ne dérange pas. Mon mari ne s'occupe pas non plus de mes filles (jumelles de 2 ans). Il est super heureux de les voir, il est tout antant d'être papa, surtout après ce que nos filles ont traversées (trsè grande prématurée, 5 mois d'hopital, opération hernie, maladie génétique détectée et qui cause problème croissance……), mais il n'arrive pas du tout à s'impliquer dans notre vie à toutes les 3, c'est comme cela que je l'appelle étant donné qu'il ne fait jamais rien avec elle. En 2 ans il n'a jamais changé une couche, il n'a jamais donnée le bain, ou disons jusqu'à ce qu'elles tiennent debout toutes seules, il était présent dans la salle de bain, mais juste au cas ou étant donné qu'elles étaient 2 dans le bain. Il ne les habille jamais. Le soir il rentre vers 18h, soit il va dehors ou soit on va les promener, mais c'est moi qui doit leur mettre les chaussures, les manteaux…, puis quand on rentre, c'est moi qui doit refaire l'inverse, qui prépare ensuite la soupe des filles, pendant que lui est dans le canapé, et les filles dans mes pattes, étant donné qu'il ne joue pas avec elles. Il donne la soupe à l'une d'elle le soir, car sinon je finissais trop tard, mais c'est la seule chose qui fait. Ensuite une fois qu'il a terminé il retourne devant la télé, et je dois me débrouiller pour les mettre en pyjama et ranger les jouets qu'elles ont sorties pour manger, leur chaise, nettoyer la table… Le week end c'est pareil, il va dehors tot avant qu'elle se lève (maison neuve donc travaux extérieur), ou fait grasse matinée, pendant que je m'occupe des filles, ne veut pas leur donner à manger le midi avec moi, ne va jamis les chercher dans leur lit… Mais pour lui c'est normal, je suis la mère, et c'est à moi de m'en occuper et pas à lui, surtout que je suis en congé parental et lui travail. Mais je ne me pose plus la question pourquoi, il suffit que je regarde même encore maintenant comment ses parents agissent, et je comprend tout à fait pourquoi il est comme ça. Il a été éduquer comme ça, et donc pour lui c'est comme qu'il doit agir, mais moi cela me choque beaucoup, car mon père s'occupait beaucoup de mon frère et moi. En tout cas, tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas lui confier les filles même ne serait ce qu'1 heure, mais bon, c'est son problème, c'est lui qui perd tous les bons moments que moi je vis pleinement avec mes filles. Il faut quand que je dise que malgré tout ça, il adore ces filles, et même plus que tout.

charojan
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 10:24:19  

je t'admire pour tout ce que tu as traversé et ce que tu vis au quotidien, c'est pas toujours facile avec un mais avec des jumelles, c'est double de boulot, et surement double de bonheur aussi bien sur vrai que tout vient de l'éducation amsi j'aime à croire que quand la personne est assez intelligente, elle peut évoluer et se rendre compte que son éducation n'était pas forcément la meilleure...l'espoir fait vivre les filles !

---------------
sourcetick​er
nala24
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 13:11:46  

Moi aussi je m'incruste. J'ai eu un père très peu présent pour nous éléver et ma mère s'en est toujours plaint! Il ne nous changeait pas , nous donnait pas a manger, nous baignait pas et n'a commencé a s'interressé a nous que vers les 3 ans car l'enfant est plus interressant dit-il ! ! Pour les couches ça le dégoute, même la caisse des chats il la faisait pas .

Publicité

nala24
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 13:16:18  

maintenant mes parents sont séparés et il a refait sa vie et il a eu un bébé, et ben c'est déja mieux!! Il joue avec, lui donne le bain...bon par contre les couches il peut vraiment pas...tssss chochote! Mais moi je suis derrière ma belle mère et je lui dit de ne pas se laisser faire!!! Après tout un bébé c'est a deux que ça se fait et pas seulement dans le lit!! Non mais oh! Du coup pour mes enfants je ne veux pas de ça! Mon chéri il va souffrir!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bebe de 11 mois au quotidien BB d'août 2006 au quotidien n°4
bébé 9mois apres la rencontre avec papa idée originale pour annoncer au papa !
BB d'aout 2006 au quotidien suite N°3 où est papa qd on a besoin de lui ?
15 jours sans papa et maman....vos conseils.. mon bébé au quotidien
Jeune papa, beaucoup de question Je vais avoir besoin de vous, quotidien très difficile!
Plus de sujets relatifs à : PAPA peu impliqué au quotidien...dur dur!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tétine et sommeil...au secours! 2
c'est bon! 5
hépatite B, vacciner ou non ? 1
besoin d aide 2
Idées de jeux / d'occupation pour anniversaire 2