papoter avec des mamans de bébés de décembre 2004

je m’appelle flo, je suis maman d’une petite juliette de 6ans et demi et d’un p’tit sacha qui aura un an le 9 décembre! j’aimerais papoter avec des mamans qui attendent avec impatience de souffler la première bougie de leur loulou en décembre! bizzz à toutes et à bientôt j’espère!

Et oui je suis comme toi j’ai hate que mon fils Mathis souffle sa premiere bougie le 15 decembre j’organise une petite fete a cette occasion et je prepare une jolie deco avec des petites suprises pour les invités et toi tu as prevu qq chose pour ton petit Sacha? A+ Karine

je suis ravie que tu réponde à mon post, c’est pas toujours le cas! la première bougie de mon fils va se souffler en « famille restreinte »! eh oui, j’ai quitté ma picardie natale il y a trois mois pour suivre mon homme en haute savoie! comme nous n’avons pas les moyens de remonter dans le nord, nous allons rester à la maison…mais cela ne nous empêchera pas de faire une fête dans les règles de l’art : gâteau, déco, cadeaux etc…ma fille serait déçue qu’il ne se passe rien pour l’anniversaire de son petit frère adoré! et ton petit mathis…il marche? sacha marche déjà depuis un mois! c’est un grand bonhomme (il doit friser les 80cm) et pèse 10kg! il faut dire, ilétait costaud à la naissance (4kg270 pour 53,5cm!). peux tu m’en dire plus sur ton fils, et sur toi? tu as plusieurs enfants? bizzz et à bientôt j’espère!!!

Je sais que souvent sur ce site certaines mamans ne reponde pas pas au post cela m’est arrivée aussi j’essaye toujours de repondre quand je peux aider.Je pensais que mon fils était precosse pour la marche mais je vois que ton petit sacha est en avance aussi Mathis à fait ses 1ers pas à 10mois et demi il mesure 75cm et ne pese que 8,5kg (pourtant c’est un fils de cuisinier mais comme on dit c’est toujours les cordonniers les plus mal chaussés!!!) je n’ai pour l’instant qu’un seul enfant car j’ai mis du temps a faire le premier mais je suis impatiente de pouvoir en faire un deuxieme et pourquoi pas un troisieme je suis restauratrice et je travail beaucoup mais j’arrive a concilé le toutpour l’instant. j’ai vu son ton profil que tu étais éducatrice et que tu t’es mis en stand bye pour elever tes enfants ce n’est pas trop dur toute la journée avec tes enfants?Bon je file A+ Karine

<Empty imported post>

Bonjour, je suis de Compiègne en Picardie et j’ai 2 petites filles dont ma dernière ki est née le 31 Décembre 2004 avec 6 semaines d’avance, Manon. Ma crevette ne pèse que 7kg600 et mesure 69 cm mais à la naissance elle faisait 2kg140 et mesurer 44cm. Elle a marché à 4 pattes 1semaine avant ses 8 mois et maintenant, elle se lache, fait un pas seule mais tombe aprés. Mais je ne m’inquiète pas car ma première n’a marché qu’à 1an et 2 semaines. Je remarque que les bb de Décembre 2004 sont assez précoces au niveau psychomoteur, mais au niveau du langage qu’en ai -t’il? Manon ne dit que papa, mama, tin,et abar. Gros bisous a toutes les mamans et à leurs bébés

Pour son anniversaire c’est un peu compliqué car on fait le réveillon de l’an en meme temps donc pas ses parrains marraines car ils réveillonnent ailleurs, mais heureusement kil y a les voisins, on habite dans une résidence militaire et on se regroupera pour faire un réveillon monstre à frais réduits et a ambiance garantie car pas de route à faire!!!

c’est toujours un plaisr de discuter avec une petite maman, Mon fils feteras lui son anniversaire le 15 decembre et il ne pese que 8kg500 pour 75cm alors si tu compare le rapport poids et taille entre ta puce et mon petit boubou tu verras que ta fille n’est pas si mince que cela Mathis marche lui depuis 15 jours et c’est trop marrant de le voir tituber,mon fils le seul mot qu’il sait prononcer c’est NON meme pas un petit maman ni un petit papa mais NON enfin je suis patiente et j’attendrais son bon vouloir.Mon fils est sagittaire mais le 31 decembre c’est quoi comme signe? Bisous A+ Karine

ca fait,plaisir de voir la picardie! alors côté langage, sacha fait des mamama et papapa, il souffle pour dire que c’est chaud, il fait beurk pour dire que c’est sale (pas facile les bruitages à l’écrit!!!), il fait bravo, au revoir…etc… tout ne me revient pas à l’esprit! il est très stimulé par sa grande soeur! sinon il fait 10kg250 pour 78 cm.(mesures prises ce matin à la pmi). mko effectivement je suis éducatrice, et non c’est pas facile d’être toute la journée avec les enfants! on peu dire ce qu’on veut, femme au foyer, c’est un vrai boulot! mais j’ai décidé d’arrêter le congé parental et de chercher du boulot! c’est tout nouveau de ce matin! je pense reprendre un mi temps car j’ai un projet de création de crèche qui va me prendre du temps, et puis j’ai encore envie de voir grandir mes enfants, c’est un bon compromis! voilà! bizzz à toutes les deux et à bientôt! serai pas beaucoup là aujourd’hui car c’est mercredi et ma fille me réclame!

c’est kpm03! désolée, j’ai écorché ton pseudo! pas facile de le retenir! au fait, c’est quoi vos prénoms?

mon petit ange fetera c 1 an le 30/12 il s’appelle mathis il pèse 10.800kg et mesure 76 cm il commence a peine a faire 2,3,pas puis se laisse tomber sur les fesses ,il n’a ke 2 dents mais je pense ke les 2 du haut ne vont pas tarder vu kon arrive a les voir! par contre il dit: papa,maman ,attend,non,bebe… c un vrai bonheur!