BEBE QUASI 12 MOIS "PAQUET DE NERFS" Suite n°2

AU SECOURS ! aujourd’hui il a fait très fort, j’ai tenté de somnoler cet après midi, impossible car papa ralait après bb, qui lui-même s’amusait à hurler, pour jouer! [‹ ff373d ›]qd c’était pas ça, c’étaient les pleurs dès qu’il ne me voyait plus (ça ça empire en ce moment), il ne supporte pas de ne plus me voir, il le fait un peu à papa mais moi c’est du 99 %[/‹ ff373d ›] !!! Et c’est usant, je suis rincée car toute la journée à faire le zébulon, à ne dormir que 1h15 ce midi (donc pas fatigué cet après midi et pas de sieste), je suis moulue. Et je m’en veux, car ti bout s’est fait râler dessus par moi et papa! il ns a épuisé, e tpourtant qu’est-ce qu’on l’aime!!! Des bisous à Olivia, à Lou-léa, à Tom aussi et tous les autres bb nerveux!du mieux pour les varicelles, genoux écorchés et dents qui font mal et empêchent de dormir! courage les mamans! bb dort, enfinnnnnnnnnnnnn bon week-end.

je me suis trompée de prénom, c’est pas Tom, c’est Théo, sorry! bisous Théo!

C’est pas grave pour l’erreur de prénom, en plus si tu es fatiguée… il y a des jours pires que d’autres, et même si on les aime nos p’tits zébulons, ils ont aussi le droit de comprendre que parfois ils dépassent les bornes. Et qd ils sont bien énervés, c’est plus dur d’avoir un retour au calme. Ca faisait 3 jours que Théo refusait son lit la journée…On en a fait des ballades, et des bonjours aux canards…Dommage qu’il n’y ait pas de conteur sur les poussettes…Et Axel ne serait pas en pleine crise de séparation???Dur dur si c’est ça… Allez, bises à toutes et profitez bien des siestes des petits bouts!!! Et au fait Doudou, ça va mieu pour la halte garderie??

Salut, comme je te comprends que tu sois fatiguée !! La titine lou-léa est aussi sans arret accroché à mes jambes, et dès qu’elle me voit plus, c’est les pleurs. Et quand je suis là, soit elle veut marcher avec l’aide de mes bras, pourtant elle sait comment il faut faire, mais tjs pareil comme elle veut courir direct, c’est le PLAF assuré, donc « a beu mamaing » (j’ai trop mal au dos), soit il faut que je la prenne sur moi, pffffff, et en plus je dois faire des trucs. Mais bon, vu qu’y a la crèche, je pense que ça lui a encore déclenché ce besoin irrépressible de maman, qu’elle a besoin d’etre rassurée. Zébulon aussi, non. En tout cas ça use, comme tu dis, mais ils nous aiment tellement ces petits choux bonbons ! Lou-Léa arrive de mieux en mieux à être comme les autres, mais y’a encore du travail ! Car elle déteste qu’on la touche et veut tous les jouets, je te dis pas à la crèche ! et le soir après à la maison ! En plus elle fait ses dents !! Je suis naze ! Bisous,

Bonjour à toute, je viens aux nouvelles!! Comment vont vos petits bouts terriblement agités??? Doudou tu dois être en plein préparatif de l’anniversaire…!! Ici tt va bien, Théo arrive à mieu se reposer maintenant, et il a tjrs cette supère joie de vivre. Hier on a été a une scéance de babygym, qui a été catastrophique car mon tit bout c’est très vite fatigué (ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vu 5 enfants d’1 coup avec sa varicelle)…;Ca lui a tt décalé ds sa journée, donc on a du faire ballade en poussette (c’est les chiens qui st contents!!!), puis ballade en voiture après le gouter… Je pense qu’il est trop jeune, et les siestes st tellement rares qu’elles sont réellement sacrées pr moi ms aussi pr lui!!!Bises à toutes et à vos p’tits bouts!!!

Le post aurait-il été abandonné??? Vers qui je vais me tourner pr discuter de mon tit bout agité???Il n’y a plus personne???Bises quand même et à bientôt j’espère…

ENFIN UNE FIDELE, je désespérais de voir continuer ce post, chaque jour je regarde et rien, enfin presque! ah ça fait plaisir, moi aussi je veux continuer à parler de mon zébulon, de mon agité…Comment va théo? remis de sa séance de baby gym? ici, bb n’a pas pris le temps de dormir, 20 mn de dodo, ce matin et 15 cet après midi, record battu ds le mauvais sens… du coup, ce soir, endormi sur le bib! et dodo depuis 20h15! Je prépare son anniv qu’on va fêter en 3 fois, car trop de monde et pas assez de place, donc dimanche en famile avec papy mamy et tatas et cousin(es). Mardi, jour J avec parrain, marraine, belle famille. Et 7 j après, le jour de mon anniv à moi, avec 3 amies proches, dont encore la marraine. j’ai acheté une tite banderolle, des ballons, des gateaux avec une plaque pour les 1 an…ça me fait bizarre!!! sinon à la halte garderie, pas top top, bb veut pas rester longtemps là-bas, du coup on recommence encore qq séances de 30 mn, j’aimerais bien passer à plus longtemps moi, mais bon faut pas le brusquer. voilou, demain absente tte la journée, j’essayerais de faire un saut en fin de soirée, et dimanche soir je viendrais aux nouvelles. bon WE à toutes et vos trésors! bisoussssssss.

Et non, la scéance de baby gym c’est super mal passée. en arrivant, il était un peu fatigué, et de voir 5autres petits avec lui a du l’énerver (alors que d’habitude il adore). Ms la ‹ prof › a insisté, et c’est moi qui est dû mettre le hola… Pr une pédopsychépaquoi, j’ai trouvé ça un peu limite… En fait ce sont des scéances pr rentrer en contact avec son bb d’1 autre manière. Théo était le plus jeune, et les exercices n’étaient pas adaptés pr lui… On verra ds 3 mois, et encore…Sinon tt roule, il dort maxi 8-10heures par nuit, et il est passé à 2h maxi de sièstes par jour…A savoir qui battra le record des records!!!Je te laisses, justement il appelle. Bises à tous les deux ainsi qu’aux autres tits bouts et leur mômans!!! Tout va bien pr vous aussi??? et bon préparatifs Doudou!!!

salut les filles. désolée du silence. j’ai repris le boulot depuis lundi dernier. ça faisait 2 ans que je m’étais arrêtée. c dur surtout avec olivia qui se décide enfin à nous faire 2 trous dans la gencive pour (peut-être) nous sortir ses 1ères dents. a 10 mois il serait temps !! donc la semaine pas là mais je suis d eprès le post !! comment ça va les petits bouts ???

heureuse que le post ne soit pas parti aux oubliettes!!!Ici tt roule comme d’hab, nuits courtes, siestes encore plus courtes, alors il faut d’éborder d’idées, moi qui ne suis pas super imaginative, ça me fera travailler!!! Maintenant c’est bien, Théo apprécie de jouer seul ds sa chambre sur sa couette: c’est un vrai bonheur de le voir s’amuser seul avec ses jouets! Ds ces moments il faut que je me fasse discrète, sinon c’est la crise assurée!!! Hier on a tét au zoo, et il a A-DO-RE…!!! On est parti 10h en tt de la maison, et il n’a pas bronché, sauf pr rigoler ou papoter. C’était génial!!!Twixy ça doit être dur de reprendre le travail comme ça… Tu ne voulais pas prendre un congé parental plus long?Bises à toutes les mamans et a vos ti bouts aussi!

ce post où enfin je rencontre des mamans comme moi, avec des bb survoltés, qui ns stressent, mais qu’on adore, et où on peut en parler ss être jugées! [‹ b13afc ›]Bonjour Meloue, Twixy, Olivia,! [/fincouleuret les autres mamans qui ns lisent peut-être et celles qui sont déjà venues!]j’espère que la reprise du travail se passe bien twixy[/‹ b13afc ›], bon courage et merci de continuer à ns visiter! bisous à Olivia! Alors théo arrive à rester suel à jouer? bravo! ce doit être trop sympa de souffler un peu! ici, de tout et de rien, mais surout du bof et du top! les top : [‹ 3abbfc ›]Axel se met à marcher, il se lache et avance de 8 à 15 pas, dès qu’il peut, ss oublier le 4 patte, à l’aube de ses 1 an, je suis contente! sauf que niveau gestion de mon zébulon ça va être pire![/‹ 3abbfc ›]Vs savez ce qu’il m’a fait tt à l’heure??? je le mets ds son trotteur, je retire tt ce qui se trouve à portée de se smains curieuses! je vais ds la salle de bains prendre une douche, (il peut pas y venir avec le trotteur elle est surélevée de 2 marches), il roule, chantonne, l’esprit à peu près tranquille je file sous le jet! je l’entends toujours, tt va bien! qd d’un coup je l’entends causer, alors que j’avais le jet sur la tête, je me demande comment il fait pour causer si fort! je regarde, il était là, accroupi, avec la laisse du chien (???), ds la salle de bains! il est sorti de son trotteur et est venu à 4 pattes me voir! mon phénomène!!! n’empêche j’ai eu une sacrée peur, mais pas de bosses, rien! Les pas glop, bof : hier ns avons fêté avec 2 j d’avance son anniversaire avec ma famille, et bb a râlé, pleuré, grognon… snifffffffff j’avais eu la superbe idée de passer l’aspirateur pdt s asieste ds le spièces du bas, et je l’ai réveillé donc du coup petit sommeil de 1 h seulement! famille contente mais pas super démonstrative, très peu ont chanté avec moi « joyeux anniversaire Axel », donc déçue. En plus, au vu du caractère d’Axel qui s’est montré sous toute sa splendeur, (il voulait que maman tt le temps!!!), on m’a fait comprendre que l’on ne devait pas devenir esclave de son enfant, qu’il faisait des caprices, qu’ilaurait un sacré caractère, … bah oui mais je fais quoi, je l’abandonne au coin d’une rue? je le laise hurler? je ne lui cède pas! et ça on ne comprend pas! mais je ne le laise pas hurler tt le temps non plus! bref, pas top top, je m’attendais à mieux, de mon fils et de ma famille. enfin… mercid e melire, de gros bisous à toutes, et à vos amours!

pourquoi il m’a tout mis en rose ??? c’est pas ce que j’avais demandé du tout! lol! bisousssssssss

décidément la « vieille génération », ils sont bien tous pareils !! ne le prend pas tout le temps dans les bras, laisses le pleurer il se fait les poumons, il fait un caprice, il va te rendre chèvre, etc… moi un jour j’en ai eu marre : je leur ai sorti des dizaines de bouquins de pédiatre en tout genre qui disaient : prendre un enfant dans ses bras aussi souvent qu’on le veut ne le rend pas capricieux. au contraire, cela le sécurise de s’apercevoir qu’on répond à ses appels, et le rend plus confiant dans l’avenir. d’accord c’est pas toujours facile de gérer et on aimerait bien des fois qu’il nous lâche la grappe. mais quand on a 1 an (ou même 2), on est encore qu’un enfant, qui ne s’est pas s’exprimer en plus. alors on fait avec les moyens du bord ! aurélie avec ses pb de tendons ne s’est assise vraiment seule qu’à 13 mois, alors autant dire que je l’ai eu très très souvent dans les bras !!! et je peux t’assurer que ça ne l’a pas rendu capricieuse pour autant !! et son 1er vrai caprice, je l’ai reconnu tout de suite : elle s’était roulé par terre en hurlant parce que je ne voulais pas qu’elle touche à la TV !! c’est toi sa maman, c’est toi qui fait ce que tu sens le mieux !!! et puis c’est pas parce que c’est son annif qu’il n’a pas le droit d’être dans un bon jour ! lui il était peut-être fatigué par beaucoup de monde, du bruit, etc… après tout il avait rien demandé à personne lui !!! le boulot c’est dur à cause des nuits très très blanches. mais bon, si j’attend qu’elle fasse des nuits de 12 heures, je crois que je vais attendre longtemps !!!

Doudou, ton message m’a fait mal au coeur, et je crois que bcp de mamans savent ce que ça fait qd la famille dit fait ci fait ça, faut pas faire comme ça, et puis son cousin fait ça et pas le tien, il dort peu???C’est qu’il en a pas besoin,…et j’en passe et des meilleures… C’est dur surtt qd ça vient de la famille, ou même la belle-famille. C’est pr ça que je trouve ce post très important, car on peut y dire des choses qui seront comprises par les autres…Et sinon chapeau Axel pour les bêtises!!!Sortir de son trotteur, c’est pas banal!!!T’as dû avoir une sacrée frayeur… Il voulait pas aller se ballader avec ses chiens??? Après la grosse frayeur, t’as dû bien rigolé!!! Et tu habites en appart ou en maison? J’ai aussi 2 chiens, et ça va devenir galère qd Théo sera décidé à faire du 4 pattes. (on est en appart)…Sinon Twixy plein de courage, et plein de courage, je ne peut te dire que ça pour te soutenir… Théo recommence les dents aussi, ça promet de gdes ballades, ms moi ça va encore car je ne travaille pas… Bises à toutes!!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE AXEL!!! C’est un grand jour pour tous les deux!!! Je vous souhaite plein de bonheur en cette journée qui, pour toi Doudou, doit te rappeler un meirveilleux moment…Et plein de bonheur aussi à Axel, 1 an c’est grand!!! Je vous fait des gros poutous à tous les deux, et bonnes fêtes pour fêter cet évènement!!!Méloue

Hello, nouvelle maman sur le post j’ai lu les messages du premier et du second post. Une question : bébé paquet de nerfs signifie aussi bb hurleur ??? Mon loulou 15 mois est très vivant mais en plus lorsqu’on le contrarie dans ses bêtises il hurle de façon stridente…

bonjour doudou76 Moi ossi g 1 boule de nerfs depuis le début de sa conception ou presque Owen à 19 mois & c’est tout les jours le même « cirque » je monte, je descends, je grimpe, je saute, je jette, je hurle, je pleure qd maman n’est plus dans le champ visuel seule consolation comme il se dépense bocou il dort ENORMEMENT cet après midi par exemple il a dormi de 12h à 17h30!!! Et le soir il dort de 20h à 9h00 le lendemain (parceque je dois le réveiller pour emmener ls grands à l’école)!! De quel région es-tu?

Et ben il y a de l’animation chez vous aussi!!! Je ne serais pas de bons conseils pour vous, car Théo n’a que 9 mois, mais c’est un vrai p’tit agité aussi. il a tt de même des moments de calme, on repère lesquels c’est puis on le remet ds cette situation. Sinon il s’énerve de trop, et après c’est une vrai catastrophe ambulante. Il est bien âgité, et je pense qu’il a un réel besoin d’être canalisé. Qd on y arrive, il dort mieu pdt ses sièstes, se reveille d’humeur agréable,… En fait il réagit en cercle, et il faut trouver l’échapatoire pr que ce ne soit pas un cercle vicieux…Bises à toutes et à vos grands zébulons!!!Au fait Doudou c’était bien hier ?

j’ai comencé à lire les trois premières pages de l’autrre post et pour vous répondre, ma zoé aussi est super agitée, et pareil dans mon bidon, pas de calins, en mouvements perpétuels, par contre elle ne pleure pratiquement jamais, elle n’a pas du cumuler plus de 5 heures de pleurs de toute sa petite vie, elle a eu 10 mois avant hier, et depuis quelques jours ça commence à se calmer, la raison : je lui parle de plus en plus et je lui consacre une bonne heure dans la journée à danser, mettre de la musique de grands (genre led zep ou stivel …) et on joue on joue au petit chien, sur mon lit (au raz du sol) on se roulle, on crie, on se chatouille, on se bouscule, je pensais que j’allais l’exciter encore plus mais elle est tellement contente de faire la turbulente et au bout d’une heure elle est crevée et calmée !!! un vrai miracle !!! sinon par chance elle dort assez bien. quelques autres astuces, la fleur d’oranger, dans son bain ou diverses tisanes (camomille, tilleul, fleur d’oranger …) et un seul jouet à la fois dans le parc, quand elle en a marre, je change le jouet, et aussi de la musique dès qu’elle est réveillée, le cd bébé détente est assez génial sinon les bruits de la foret, des chants d’oiseau ou de grenouille, bref, elle commence à se calmer, mais pour la changer et l’habiller je n’ai toujours pas trouvé le truc … allez les mamans, courage ! sion concernant l’hyper-activité la pédiatre m’a dit un truc assez juste, les enfants atteinds ont des gestes inutiles qu’ils ne controlent pas, saccadés et spasmodiques, et ça se repère très vite selon elle, et d’ailleurs ces enfants sont gênés par ces gestes « convulsifs » alors qu’un bébé SINGE est plutot concentré sur ces gestes, même s’ils sont nerveux, voilà, je ne sais pas si c’est clair … sur le site de doctissimo ya pas mal d’infos sur le sujet ! bises bises et rebises !!!

alors bb calme ou pas aujourd’hui? en pleine sieste ? ici ça y est c’est fini, depuis 3 mn, 1h de dodo et point barre, snifffffffffff bonjour les nouvelles venues, bah oui ça remue drolement chez vous aussi, on a toutes en point commun d’avoir eu dès la grossesse un bb gigoteur!!! la marraine de mon zébulon a une petite fille qu’elle ne sentait que très peu pdt la grossesse, et la petite est archi calme maintenant , ça me fait rêver…elle peut même la laisser assise seule sur le lit!! je n’en reviens pas! moi il y a longtemps qu’il est descendu du lit, et est parti à l’aventure, à 4 pattes ou en marchant d emeuble en meuble!et ils ont le même âge à 14 j près… Merci[‹ b13afc ›] Wapipom [/‹ b13afc ›]pour les astuces afin de mettre bb au calme, c’es tvrai que trop de jouets ds le parc ne les aide pas à jouer vraiment avec un, et peut les énerver! [‹ 3abbfc ›]Sinon ici, avons passé super soirée pour les 1 an de mon petit garçon![/‹ 3abbfc ›]il a été gâté pourri, il y a des jeux ds sa chambre, ds le salon, ds notre chambre, entre les cadeaux de la naissance de noel du baptème et de ses 1 an… il a été gentil comme tout, on lui a fait souffler la bougie avant l’heure et on a déballé les cadeaux ensemble puis dodo. pas de gateau pour lui car on l’a mangé bien plus tard ds la soirée.j’avais des personnes que j’aimais autour d emoi et c’était chouette. sinon bb toujours tonique qd je lis le message d’une des mamans (j’ai oublié le pseudo!!!) qui a son ti bout qui dort de 12 h à 17 h je rêve!!! la chance!!!Axel dort 11 h la nuit, c’est déjà bien, mais en journée, c’est au mieux, 45 mn le matin, et 1h30 l’après midi, enfin c’est toujours ça d epris. allez je vs fais de gros bisous, je vais m’occuper de ma merveille qui joue avec ses ballons de baudruche et va bien m’en faire péter un et ça va être les pleurs!!!