66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

parc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 10:29:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours, a quel age peut on mettre nos bebes dans un parc. merci pour les reponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 12:10:17  

Je me posais la même question. Quelq âge a ton bébé ? Le mien a 6 mois. Pour le moment je le mets par terre sur des couvertures, mais il commence à rouler de tous les côtés alors je crois que je vais en acheter un bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 12:26:27  

Je pense qu'on peut mettre un bb dès tout petit dans un parc, du moment qu'il a un matelas pour ne pas être trop dur. Perso, j'ai une fille de 2ans 1/2 et un garçon de 5mois1/2 et je n'en ai pas et ne compte pas en acheter : une fois qu'ils commencent à bouger (6 mois comme le dit pouyou), ils veulent découvrir le monde et se lassent très vite d'être "enfermés" dans leur parc, donc c'est la galère pour les y mettre (vu chez une amie !!!) et surtout pour les y laisser ! Et c'est une grosse dépense pour peu de temps, si on pense que les enfants marchent vers 12-14 mois et se déplacent souvent à 4 pattes avant. Quand pour des raisons de sécurité j'avais parfois besoin de les "isoler" (genre visiteurs qui viennent avec leurs enfants turbulents !!!), j'utilisais le lit parapluie que j'ouvrais dans la salle de séjour. Ce n'est que mon avis, tiré de mon expérience, peut être que d'autres mamans ont des expériences différentes et jugent le parc hyper utile ? Bonne continuation, bizzzz !

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 12:29:52  

Mon bb a également 6 mois et se déplace en roulant. Comme toi pouyou, je l'installe sur des couvertures par terre. J'ai essayé de le mettre dans un parc mais bb n'apprécie pas: il n'y a pas assez de place pour rouler (il se retrouve très vite coincé contre le bord du parc et ça ne lui plait pas): donc le parc est à nouveau au placard, je le ressortirai quand bb tiendra assis et ne passera plus tout son temps à rouler, rouler et encore rouler...

Profil : Occasionnel
isaludo92
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 12:39:20  

Nous avons mis notre petit homme dans le parc, qui se trouve dans sa chambre, dès qu'il a su s'asseoir, c'est-à-dire 6 mois. Il y reste bien une heure sans râler : maintenant (9 mois 1/2), il joue tout seul, se met debout comme un grand bonhomme. Voila ! Et au moins, je peux faire tout ce que je veux ! Et c'est super agréable !! Bizzz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 15:50:51  

nous avons mis notre eptite fille vers  5 mois dans le parc avec ses joujoux. Elle s'est beaucoup amusé même si elle était sur le dos. nous lui avons installé un mobile et plein de jouet et puis elle est avec nous dans le salon....le vrai bonheur. par contre maintenant qu'elle rampe elle y est à l'étroit mais assise elle est ravie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 17:59:40  

Nous avons également installé notre petit bout à partir de 7 mois dans SON parc. Il a très vite compris que c'était son espace. Je l'ai surtout fait pour des raisons de sécurité au départ. De façon à pouvoir prendre ma douche ou faire d'autres choses sans me retourner toutes les 2 secondes... De  plus nous avons des petits chiens et un chat alors.... dès que j'ai le dos tourné gare aux oreilles et aux moustaches. Cela a permis à mon petit bout de se mettre debout tout seul comme un grand en empoignant les barreaux ce qu'il n'arrivait pas à faire au bord d'une table. Mais il est vrai que cela reste cher pour le peu de temps... mais le confort et l'éveil de nos bb n'a pas de prix quand il en a marre je le laisse crapahuter avec moi et l'on joue au ballon et il est ravi d'y retourner dans son petit coin. Mais attention à ne pas lui faire vivre cela comme une punition... ne pas l'y mettre pour le calmer d'une colère par exemple... il faut que ça reste en espace de jeu, quitte à l'y rejoindre pour lui faire comprendre que ce n'est que du plaisir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 01:16:45  

Je vis à l'étranger et ici on ne connait pas le bon parc en bois. J'en ai fais faire un car je suis persuadée que c'est un excellent instrument d'éveil, de plus nous avons deux chiens, donc...  J'y mets ma fille de 5 mois et1/2 et elle adore. Au début, nous jouions beaucoup avec elle, pour lui montrer que c'est un endroit ou on s'amuse. Et depuis, elle fait ses roulades à sa quise, découvre ses jouets à son rythme dans un espace où elle est en sécurité. Elle agrippe les barreaux et commence à tirer sur ses bras. Plus tard, ça l'aidera à s'asseoir et à se mettre debout. De plus, là où le parc se trouve, elle voit tout ce qui se passe dans le salon, la terrasse et la salle à manger et ne se sent pas isolée.  Mais je suis d'accord aussi sur le fait que ça doir rester un endroit agréable et donc ne pas l'utiliser pour le "punir", et ne pas y mettre bébé trop longtemps non plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 08:26:44  

Salut à toutes les petites mamans. Je travaille en crèche (je suis éducatrice de jeunes enfants) et au départt, je n'étais pas trop pour le parc., parce que dans notre pédagogie, à la crèche, on aime bien mettre les bébés au sol dès leur plus jeune âge. Ca leur permet d'être vraiment liibres de leurs mouvements et de pouvoir apprendre à bouger seuls, à leur rythme et de pouvoir jouer de façon autonome avec l'objet de leur choix (à condition de leur laisser plusieurs jeux à disposition) Et  puis, on a eu un petit soucis de place, et du coup on s'est retrouvé avec des touts petits de 2 mois 1/2 et des plus grands de 12-13 mois qui commençaient à faire l'acquisition de la marche; Donc pour plus de sécurité, on a dû "barricader" le coin des touts petits pour leur permettre d'évoluer en toutes sécurité, et aux plus grands de coàntinuer leurs acquisition de la marche et de lmeur équilibre sans être tout le temos arrêter par des interdits légitimes. Du coup ça m'a fait réfléchir sur l'emploi du parc. Tout petit je trouve que c'est super car ça permet au bébé d'être alloongé sur le dos, libre de ses mouvements et lui permet d'apprendre à son rythme à se tourner sur le côté puis à se retourner, à jattraper progressivemt des jouets à sa portée. C'est super si ce n'est pas  pour laisser l'enfant seul pendant loongtemps. J'ai mis ma fille dans le parc dès 15 jours (sur un tapis d'éveil, avec une arche d'activité et pleins de jouets  à sa portée). Elle était petite mais j'étais près d'elle et je lui parlais et je respectais le temps qu'elle souhaitais. Au départ 2 minutes, puis 5, puis 10. LMaintenant, elle a 1 mois 1/2 et gazouille dans son parc, donne des coups de pieds dans son piano d'éveil, tape avec le poing sur son tableaux musical et éclate de rire. Bien sûr après il faut adapter et ne pas laisser bébé de longues heures dedans, ni le laisser dedans au-delà d'un certain âge car après il abesoin d'espace et de découvrir son environnement. Mais pour l'instant, ma puce bougeant peu, cet espace de découvertes lui suffit et l'enchante. Je lyui mets aussi de la musique, lui fait des bulles. elle adore et moi j'adore la voir comme ça. Par contre attention à l'emploi de transat et de chaises hautes trop tôt (alors que l'enfant n'est pas encore capable de maîtriser seul la station assise), et encore plus méfiance par rapport au youplala (interdit au canada d'ailleurs et fortemt remis en question en france)... J'espères avoir pu vous aider un peu et vous avoir donner quelques idées.

Profil : Fidèle
stefmanda
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 09:35:17  

salut nala ! et bien ma fille je m'ai mise dans le parc quand elle a su se tenir assise toute seule vers 5/6 mois je crois ! elle a 9 mois et peut jouer 1 heure dans son parc toute seule maintenant ! c'ets important qu'elle sache s'occuper seule ! en plus grace aux barres, elle s'agrippe et se met debout maintenant ! la seule chose c'est de mettre 3 ou 4 jouets maxi pour ne pas envahir ti bout !!! mettre une girafe sophie, quelque peluches pour éviter les boums ! et un tour de lit sur une moitié si le parc est rigide ! voilà. bizzzzzzzzzzzz

---------------
kiss stef et les filles [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="smiley-win​k" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-kiss.gif stef et les filles [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

Elise :12.10.04

Julie :02.05.08
[/img]
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel parc choisir ? pour l'achat d'un parc ?
Plus de sujets relatifs à : parc

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Romain, 10 mois, veut encore manger pendant la nuit... 4
sommeil agite 2
vetement de seconde main 0
SOS DOUDOU 4
vends cale bébé 0