/ / /

Il a 3 ans et ne parle toujours pas..

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il a 3 ans et ne parle toujours pas..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°69951
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 10:19:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comme je le dis ans le titre,le petit de mon copain ne parle toujours pas il a 3 ans est ce normal? J'explique un peu la situation:Mon copain c'est séparé de son ex cela depuis un an.Entre les deux c'est la guerre. D'aprés l'entourage si le petit parle pas c'est qu'il est traumatisé.. La petite qui à six ans,traduit ce que son petit frère nous dit(Ca m'épate beaucoup!!Elle se trompe vraiment rarement dans sa traduction) Moi j'essaye au petit d'apprendre à parler ou du moin de lui faire dire le peu de mot comme il faut..Je lui détache le mot.. Je tourne sa en jeu pour pas l'embêter je retiens son attention. Est ce que je fais bien? Vu que c'est la mére qui en a la garde (jusqu'au jugement définitive)aparement (au dire de l'entourage)elle devrait le faire"suivre"(dsl je sais pas le mot) Le petit va à l'école depuis Septembre,il a un peu progresser et je souhaite l'aider l'encourager sans que ce soit une corvée pour lui !!!!

Publicité

n°70060
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 13:58:07  

moi, c'est mafille , elle a 33 mois aujourd'hui, mais elle ne parle pas beaucoup, en tout cas elle ne dit pas de mot qu'on puisse comprendre. elle perla bb à 100%. on me dit de la mettre à l'école, mais j'arrive pas à me détacher d'elle. il dialogue avec sa soeur, donc il n'est pas totalement renfermé et sa situation de famille n'est pas formidable. courage!

n°70064
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 14:01:26  

d'avoir répondu !!! J'espére que je ne fais pas mal à vouloir l'aider à lui apprendre à dire comme il faut les mots..

n°70190
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 17:34:26  

Bonjour, je me permet de te répondre, car je me trouve dans la situation que tu décris et que tu t'inquiètes. Ma fille a deux ans et trois mois exactement, elle parle son language bébé, avec quelques mots bien placés quand elle est chez elle, ou avec des gens de confiance (mamie, papie, maman), je me suis séparée du père, ca fera 1 an au mois d'avril. En faite, mon couple n'allait plus du tout, ca a été jusqu'au harcelement moral et physique. J'ai fait la demande de garde définitive car je n'ai plus confiance enves son père, j'ai trop peure, et depuis décembre il revoit sa fille en millieu protégée sous décision du juge.   Ma fille m'a fait recemment une crise d'anorexie, perte de 1kg en un mois, ce qui a vallu une hospitalisation ou elle est sortie le jour de noel. C'est très dur pour moi, car j'ai fait la demande au juge pour les visites du père, et depuis elle n'arrive pas a gerer cela.   Pendant plusieurs mois, il n'a pas voulu aller voir sa fille la bas, et ma fille a continuer a vivre sans ce père qui nous a tellement fait souffrir. Maintenant les conséquences sont la, elle s'est très rapproché de moi, on vit une relation très fusionnelle, et n'accepete aucune séparation avec sa maman.  Malgrès tout cela, j'ai fait en sorte qu'elle garde des liens avec lui, malgrès ce qu'ils nous a fait, c'est son père.  Maintenant, il faut savoir une chose, et je suis bien placée pour le dire, une maman est très important pour un tout petit. c'est son repère de tous les jours. c'est très dur a dire, mais les papas sont deuxième... pendant les premières années l'enfant se construit autour de la maman surtout, maintenant que le petite ne parle pas, c'est normal, c'est une conséquence de la séparation, de ce qu'il vit. Je te conseillerai de ne pas trop l'inciter a parler trop souvent car il va comprendre que ca embete et inquiete les gens qu'il ne parle pas, et il va continuer... Plutot par le jeu, la lecture, la promenade... mais surtout pas le forcer... ma fille commence tout juste a se laisser aller... et il arrive des fois qu'elle passe des journées et des journées sans rien dire, car elle a pas envie... c'est très dur tout ca pour un enfant...  Nous venons tout juste de faire une expertise phykiatrique pour la garde, je n'ai pas encore la réponse.... mais son père s'est rendu compte que sa fille pleurait, hurlait sa mère a chaque séparation, et n'arrive pas a accepter le besoin de sa fille, contrairement a lui, qu'elle ne reconnait pas, qu'elle ne dit pas papa, et le regarde pas.. c'est plus dur ce genre de chose, mais ce sont les conséquences de tout ce qu'il a pu faire, dernièrement, elle a fait une crise d'anorexie, et ne parlant pas, les pronostics sont difficiles...  Il faut laisser le temps au temps, aux enfants, d'apprendre qu'ils ne sont pas tous seuls, et que leur vies changent....  c'est un gros travail a faire sur nous meme, seulement, il faut toujours garder en tete, qu'un enfant n'est pas un objet, si il veut pas parler, comme

n°70255
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 18:48:54  

Publicité

n°70264
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 18:59:23  

pour commencer je ne suis pas d'accord qu'un pere est moins important qu'une mere. Les 2 parents d'un p'tit sont tout aussi important l'un que l'autre. Je suis egalement separer du pere de ma 1ere fille depuis presque 3 ans et jamais ça ne s'est bien passe pourtant jamais je n'ai rien dit devant ma fille de ce qui se passait avec son pere et de l'enfer qu'il me fesai vivre. On ne doit pas empecher un petit de voir son pere sauf en cas de gros probleme ce qui doit etre votre cas puisque la petite a fait des crises apres l'avoir vu. Et il ne faut pas faire d'un cas une generalite. Beaucoup de papa serait furieux de voir ce genre de phrase.  Ensuite pour ce qui est de ce petit bout de 3 ans qui ne parle toujours pas, je pense que voyant que sa soeur trduit ce qu'l dit, il n'a pas de raison de faire l'effort de parler correctement. J'ai fait parait il la meme chose avec mon petit frere. Il faudrait juste demande a sa grande soeur de ne plus jouer au jeux de la traductrice de maniere a "forcer" le petit a parler de lui meme. En tout cas un conseil, ne dite jamais du mal de sa maman devant lui. Et en attendant bon courage de toute façon il finira bien par parler on n'a jamais vu d'adulte parlant le langage bébé!!!

n°70269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2005 à 19:10:04  

['b13afc']Donc il faudrai que j'en parle au papa...Le fait que la petite ne doit plus traduire me parait une bonne idée...C'est vrai que en y repensant à chaque fois qu'on comprend pas on demande à la petite...Du coup le petit n'a pas besoin de se répèter ... Le papa n'interdit en aucun cas ces enfants de voir leurs mére et ce même quand c'est à lui de les avoir...(un we que c'était à LUI de les avoir les a autoriser à voir leur mére car leurs grand mére maternelle était chez sa fille pour un "pique nique...alors qu'en faite le we étaient prévu pour faire baptiser le petit avec une signature imiter du pére qui disé qu'il était ok pour ce baptême) Au télèphone il a toujours voulut que ces petits parle à leur mére,la mére en revanche à refuser que le papa parle à ces petits parce qu'il allait pas dans le sens de la maman) En tout cas merci !!!Je vais voir avec le pére .. Merci beaucoup[/'b13afc']

n°70458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 10:57:22  

En tout cas que le papa continue de laisser les enfants voir ou tel a leur maman. C'est pas parce qu'elle est idiote qu'il faut etre pareil. Et puis un jour les petits deviendront grands et verront comment est leur maman. Bon courage.

n°70463
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 11:21:54  

bonjour j'ai lu ton message et ca ma interpellée je suis la maman de deus garcons ,yoann 10 ans(c de lui que je vais te parler)et maxime 8 mois. je me suis egalement separer du papa de yoann quand celui ci avait 2 ans environ ,mon fils et moi etions toujours ensemble ,nous avions des rapport tres fusionnel et il me parlais en bb me montrais du doigt ce qu'il voulais et je lui donnais,il n'avait pas d'effort a faire,que mmmmmmm ,rien d'autre a 3 ans passer ,son pere me disait de prendre rdv chez un spy ou un orthophoniste,moi j'ai attendu la rentrée scolaire ,et j'ai bien fait, en meme pas 4 mois yoann parlais comme tout les enfants de sa classe,il etais obligé si il voulais ce faire comprendre , a cette epoque il a fait un test a l'ecole ,on lui montrais des images (pappillon ,nain,fleurs etc )lui a repndu pizza a tout ,j'etais gener ,mais le medecin ma rassurer et ma dit que c'etais juste un cquin ,qu'il etais tres inteligent et que quand il sera decider il parlera .et bien il a parle on ne l'arretais plus  en fait yoann a marcher tot (9 MOIS,a fait ses dent tot 4MOIS,il ne pouvait pas tout faire en meme temps je lui est laisser le temps et de lui meme il a parler normalement ,chaque enfant a son rhytme ,il ne faut pas s'alarmer . maintenant c un jeune garcon ,tout ce qui a de plus normal  Amicalement tchaoline

n°71080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2005 à 11:46:09  

Moi ca m'ennui pour lui !Puis je cherche pas à le forcé..Mais bon...ca serai plus simple pour lui et pour nous..Pour le comprendre  Sinon difficlement j'arrive à commencer à comprendre..Je me repére surtout au son de sa voi..

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Il a 3 ans et ne parle toujours pas..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé boude 0
A quel âge trouvent-ils la sucette seuls la nuit??? 7
pédopsychiatre ???? aidez moi 2
ma fille a du mal à s'endormir la nuit comme lejour 20
Réveillée dès 6 h du mat 4