/ / /

BB participe au RANGEMENT à partir de ?

192 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB participe au RANGEMENT à partir de ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°418609
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 15:05:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A partir de quand avez-vous fait participer BB au rangement des jouets (pour le moment, ils sont dans son parc : dans lequel il ne va plus et il sait choisir (il tire entre les bareaux ou montre ce qu'il veut : si trop gros ou trop loin).  Mon fils a 16 mois et je me demande si je peux déjà lui dire qu'il faut ranger le jouet qu'il ne veut plus (mettre le jouet dans sa boîte ou autre et le tout dans le parc) ou si c'est trop tôt ? Quand avez-vous commencé ? Merci d'avance.

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
Publicité

n°418896
Cath1480
Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 16:42:11  

Clara, ma peite puce, a 20 mois. Et je lui ai appris à ranger quand elle a eu 16-17 mois.  Pour y arriver, je me suis dit qu'il fallait tabler sur le fait qu'elle aime imiter ce que nous faisons et qu'il fallait aussi que cela passe par le jeu. Alors, on s'est amusé à vider son panier où l'on met les jeux et à le ranger ensuite avec elle. Idem pour les boites où l'on range les pièces des puzzles,... Sa gardienne  chez qui elle va pendant la semaine insiste aussi sur le fait qu'il faut ranger les jeux et jouets après les avoir utilisés. Bien sûr, quand il y pas mal de choses à ranger, nous l'aidons ... Pour son manteau, son écharpe et son bonnet, c'est pareil. On lui a expliqué et montré que quand on rentre à la maison , il faut mettres  ses affaires au vestiaire dans le hall d'entée et au bout de quelques fois, elle l'a fait tte seule. Les petits sont capables d'apprendre énorméméent de choses... alors autant leur inculquer les bonnes habtiudes tout petits. C'est la même chose pour les formules de poltisesse (bonjour, aurevoir, merci,...) Bien à toi...  

---------------
BgB3p2
n°419781
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 07:36:02  

Justin a justement 16 mois aujourd'hui et je pensais commencer maintenant.  Je vais aussi demander à la gardienne si elle le fait (il y va 3 jours par semaine). Merci,

---------------

n°420773
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 15:05:18  

.... oui je vous écoute, à bientôt,

---------------

n°421052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 16:40:41  

il faut commencait a leur donner des bonne habitude très tot moi ma fille de 2ans et demi me suivait partout quand je faisait le menage a force elle faisait les memes gestes que moi et pour finir elle range tout ce qu'elle derange dans sa chambre. Courage et a bientot

Publicité

n°421740
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2006 à 22:39:55  

Moi mon titou (30 mois) a toujours été très curieux (on s'demande de qui il tient ça?) et il a toujours aimé retourner ses jouets dans tous les sens, essayer d'ouvrir ou de refermer... dans son parc à 9 mois il "rangeait" ses jouets en tas pour pouvoir se déplacer à l'aise!! quand il a commencé à marcher il était toujours dans mes jambes à faire comme moi alors j'en ai profité à chaque fois je lui expliquais qu'il fallait ranger avant de changer de jeu, quand je range ses affaires je lui demande de m'aider, il est content il se sent grand et il adore me faire plaisir. Je lui ai bricolé une boîte à tétines avec une boite de lessive et du vénilia avec des petits ours et il sait toujours où les trouver sans avoir à me demander. Le soir il enlève son manteau, sa cagoule et les range, pareil pour les chaussures (il a un bac spécial et il y range même les miennes!! lol) quand on se déshabille pour mettre le pyjama, il va jeter sa couche (ben oui la propreté c'est pas encore gagné..) et met ses affaires sales dans son panier à linge!! Voilà je ne l'ai jamais forcé, je pense qu'il suffit d'expliquer pourquoi c'est mieux de ranger au fur et à mesure. Si tu es bricoleuse, fais lui des boîtes rigolotes et originales pour ranger tel ou tel jouet, il faut essayer de faire ça comme un jeu, ça passe plus facilement. Désolée d'avoir été aussi longue mais quand je parle de mon bibou, je ne peux plus m'arrêter. Bon courage!! Bizes. Flo  

n°421989
pommier
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2006 à 09:41:18  

encore d'autres avis peut-être ?

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A PARTIR DE QUAND REPAS SOLIDE LE SOIR ? LES PLUS BEAUX BB...CEUX DE FEVRIER 2005
Horaires des biberons des BB qui prennent 5 x 150ml ??? COMMENT OCCUPEZ VOUS VOS BB ?
BIENTOT UN AN POUR NOS MERVEILLEUX BB DE JANVIER!! COMBIEN DE DEGRES DANS LA CHAMBRE DE BB ????????????
Est-ce que vos BB ont déjà eu ça avec des coliques ? BB de 5 mois 1/2 qui ne fait pas ses nuits...
BB 1 mois 1/2 et siestes a partir de quel age...
Plus de sujets relatifs à : BB participe au RANGEMENT à partir de ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achats sur le net rémunérés !!! 0 04/01/2006 à 14:59:16
Pédopsychiatre ?????????? 18 22/02/2006 à 08:44:49
etrennes pour assistante maternelle, ke faites vous ? 2 04/01/2006 à 20:11:37
QUEL AGE POUR LE TROTTEUR 8 09/01/2006 à 10:29:24
barriere de lit 2 04/01/2006 à 14:28:54

Suivez-nous