/ / /

Passage au grand lit ?

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage au grand lit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 10:02:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vais passer mes filles de 2 ans et 4 mois du lit à barreaux au grand lit. Je stresse un peu sur le fait qu'elles ne se lèvent pas seules dans la nuit ou le matin quand elles n'auront plus sommeil et surtout pendant la suite ?? Je ne crains pas qu'elles tombent mais vraiment qu'elle en profitent pour se faire la malle. A noter : elles sont dans 2 chambres séparées.
Merci de me donner des conseils.
Magali

Publicité

Profil : Fidèle
lolote1609
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 13:31:49  

salut.
pour ma fille de 2 ans, elle est passée ds le gd lit ya 3 semaines. c vrai qu'elle a tendance a en profiter pour allumer la lumiere, jouer, discuter avec ses nounours... il nous suffit de crier un peu et de l'engueuler pour qu'elle se calme. ce qui est sur c qu'avt de l'y installer on en a bcp parlé,  on lui a montré son lit. et maintenant elle est toute fiere... elle est meme propre depuis, ca a été un dclic : lit de gd... plus de couches!
voila

---------------
RRWhp2

as1cF5c0aT​D0023MDAyN​zQ2ZHwwMDA​4Mzg5ZHxQY​WJsbyBtb24​gdHLpc29yI​SAyYW5zIGR​hbnMg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 18:09:50  

salut magirine,moi aussi ma petite fille de 2ans et 2 mois et depuis une semaine dans un lit de grand;bien sur elle n'est pas toute seule dans sa chambre ,elle a ses deux soeurs avec elle qui dorment dans un lit superposés.moi pour l'instant elle ne se lève pas,elle reste bien au milieu du lit dans ses couvertures.pour ne pas qu'elle tombe ,on a mit une barrière de son lit de bébé contre son lit et son armoire qui est tout près;pour le moment tout se passe bien meme à la sieste.pour tes petites filles,expliquent leur qu'elles ont grandes maintenant et qu'elles vont etre bien dans leurs lits et pour ne pas tomber,qu'elles doivent bien rester au milieu dans les couvertures puis qu'elles ont chacunes une chambre ou elles pourront mettre leurs jouets ou petits bureaux(bien sur si elles en ont un) et jouer chacune dans leur coin.si dès fois,tu as peur qu'elles tombent ou se lèvent ,connait-tu le catalogue de la redoute?si oui regarde à la page 830 tout en bas moi je compte en acheter un d' ensemble de taie plus drap-housse plus housse de couette et bien sur avec la couette qui s'ouvre avec une fermeture éclaire,je trouve ça très pratique.voilà j'espère que je t'ai aidée.sur cela grosses bises à toi et tes petites puces.sysy  

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 12:39:59  

Mon fils a 3 ans maintenant et comme toi j'avais peur pour le passage au grand lit à 2 ans et demi. J'ai anticipé les problèmes et du coup tout s'est bien passé.
Pour la parure de La Red**** dont parle la maman au dessus je dis un grand BRAVO à son inventeur...j'en ai et j'adore: comme la housse de couette est zippée à la housse de matelas ça empêche de tomber du lit, ça évite qu'ils se réveillent car froid et en plus tu peux l'utiliser hiver comme été (j'ai pris celle avec la couette chaude et comme elle s'enlève du drap housse pour l'été ça fait une parure avec juste drap).
Pour éviter qu'il se lève la nuit où trop tôt le matin, 1 mois avant le passage au grand lit je lui ai mis un réveil spécial enfant avec 2 écrans : quand le lapin qui est réveillé est allumé on peut sortir du lit mais quand c'est le lapin qui dort qui est allumé INTERDICTION de sortir du lit...j'ai été très ferme sur le respect de ce réveil au début et je dois dire que si on s'y tient cet appareil est génial (tu le trouves dans Fna* Eveil et jeux, pas toujours dans les catalogues, donc il faut voir sur leur site internet)

Bin avec tout ça je dois dire qu'ici le passage au grand lit est passé comme une lettre à la poste!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2008 à 13:02:10  

bonjour Magirine
mon fils Thomas de maintenant 2 ans est passé à son grand lit à 18 mois, à sa demande (pour prévoir on avait eu la place de mettre son lit de bébé ET son grand lit dans sa chambre, et on lui demandait de choisir à chaque fois qu'il devait se coucher. au début c'était le petit, et puis à force le grand, et maintenant il veut plus le quitter ! ça tombe bien on a eu besoin du petit pour sa petite soeur). Et tout bonnement on a mis une première barriere à son lit pour qu'il ne tombe pas, et une deuxième à sa chambre pour qu'il puisse sortir de son lit sans sortir de sa chambre, du style le dimanche matin quand il se lève à 7h, comme ça il peut jouer pendant que papa et maman continuent de dormir... Et quand au fait de descendre du lit quand il faut pas, je pense qu'il suffit de les responsabiliser et etre ferme, maintenant on va dormir, pas jouer. Tu te lève pas je te fais confiance ! Et les fois où il veut pas dormir, je l'autorise à prendre un livre ou un jouet, mais en restant sur son lit. Et en général, 10 minutes après il dort (avec un bras de monsieur patate dans le nez ou le livre sur la tête, mais il dort ! jaune2
voilà. La première semaine il a fait des réveils un peu affolés, mais ça a pas duré longtemps et rapidement il s'est habitué comme s'il avait toujours dormi dedans ! T'inquiète pas, tout va bien se passer, et prépare la, en disant chouette chouette, bientôt le grand lit, etc... rassurez-vous toutes les 2, c'est vraiment pas la mer à boire.
Allez courage !

Publicité

fleureo7
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 10:28:15  

bjr Magirine,
J ai un petit garçon de 19 mois a present, il dort ds son lit de Grand depuis 3 semaines. il en ai ravi et moi aussi il commençais a ne plus se plaire ds son petit lit de bébé! il se tailler la fuite en ayant une gigoteuse!!! sans faire tomber le lit!!! son papa avant de partir il y a 4 semaines ( militaire parti en opex) lui a fait une barriere en bois tt de meme car c un rapide et malin! et on a mis une barriere a sa porte et l habitue a jouer ds sa chambre lorsque l on est a l etage. Par compte le sommeil vient moins rapidement que ds un petit lit ou il s ennuie vite, par contre ds le grand c la tchate avec ses amis les peluches!!!! Mais sa tete du matin est plus endormi d une bonne nuit de sommeil. Je te conseil d essayer progressivement a l heure de la sieste si elles en font encore, si tt va bien tu demonte le petit lit avec eux et là tu leur explique qu elles sont grandes et puiqu elles sont grandes ce soir elles dormiront dans leurs grands lits!
Bon courage a toi et tes grandes filles qui vont faire de gros dodo dans leurs grands lits! Lyd

---------------
Mari Militaire Air CIO 15/09/2007

Maman d Arthur 03/09/2006 et deRaphael 08/10/2008

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 11:24:12  

Bonjour,
ma fille va avoir 2 ans dans 1 mois et nous aimerions la passer au grand lit. Le hic c'est qu'elle va aussi devenir grande soeur d'ici 1 à 2 mois. Alors je ne sais pas si ça ne va pa faire un peu trop pour elle. Surtout qu'il va aussi y avoir la propreté dans pas longtemps.
merci
Laetitia

Profil : Discret
biaude
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:05:39  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,
ma fille va avoir 2 ans dans 1 mois et nous aimerions la passer au grand lit. Le hic c'est qu'elle va aussi devenir grande soeur d'ici 1 à 2 mois. Alors je ne sais pas si ça ne va pa faire un peu trop pour elle. Surtout qu'il va aussi y avoir la propreté dans pas longtemps.
merci
Laetitia
Afficher plus
Afficher moins

Autant passer au grand lit tout de suite, avant l'arrivée du deuxième, c'est ce que j'ai fait avec mon fils un mois avant la naissance de son frère et tout s'est très bien passé (un peu dur les 3 prmières siestes et nuits, mais il était content d'avoir le droit de se lever le matin et de venir nous voir). Quand au réveil de fna* eveil et jeux, aucun doute, c'est le top quand on leur a bien expliqué. Pour la propreté, ça vient quand ils sont prèts, de toute façon il y a souvent des regressions avec l'arrivée du deuxième enfant, au moins le lit sera fait...

---------------
Maman infirmière, mari formidable et deux merveilleux petits bouts...
Profil : Discret
biaude
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:05:41  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,
merci
Laetitia
Afficher plus
Afficher moins

Autant passer au grand lit tout de suite, avant l'arrivée du deuxième, c'est ce que j'ai fait avec mon fils un mois avant la naissance de son frère et tout s'est très bien passé (un peu dur les 3 prmières siestes et nuits, mais il était content d'avoir le droit de se lever le matin et de venir nous voir). Quand au réveil de fna* eveil et jeux, aucun doute, c'est le top quand on leur a bien expliqué. Pour la propreté, ça vient quand ils sont prèts, de toute façon il y a souvent des regressions avec l'arrivée du deuxième enfant, au moins le lit sera fait...

---------------
Maman infirmière, mari formidable et deux merveilleux petits bouts...
laeti111079
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 13:32:35  

Bonjour

Ma fille à deux ans et 3 mois et est passée dans un lit de grand(140) il y à environ 6 mois une partie du lit est contre le mur et de l'autre côté nous avons mis une barrière de protection.
1 mois apres son installation elle commencait à se lever que pour les siestes donc nous avons mis les choses au points et depuis pas de problème même quand elle est reveillée elle nous appelle mais ne descend pas.
Pour info elle est passée dans le grand lit 1 mois apres l'arrivée de sa petite soeur.

---------------
Msg8p1 r3AIp1
Profil : Occasionnel
melle1971
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 07:48:08  

bonjour !

quand je lis vos messages je me sens un peu sur une autre planète ! jaune10mon fils de 21 mois ne m'a jamais demandé d'aller dans un lit de grand, d'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait le faire à moins d'avoir un grand frère ou une grande soeur pour lui montrer l'exemple (je ne sais pas si c'est le cas des parents dont les enfants vont ds le grand lit à 18 mois....) parce qu'il ne sait même pas que cela existejaune11. c'est marrant, je me dis : euh finalement là on est en retard, inconscients, qu'est-ce que ça change ? quels sont les avantages du grand lit pour un petit de 18 mois ? je ne me suis pas posé la question jusqu'à tomber sur cette discussion. Je sais bien que les enfants passent dans des grands lits un jour ou l'autre, mais je pensais plutôt vers 2 ans et demi /3 ans. alors merci pour vos retours !

ps : je précise - par mail il faut toujours être explicite et prudent !- que je n'ai RIEN contre les lits de grands, c'est juste que je n'y ai pas pensé jusqu'ici. voilà !

---------------
jaune10
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 14:26:44  

Salut,
Maman d'une grande fille de 4 ans 1/2 et d'un garcon de 2 ans et 1 petit mois, je vais aussi rentrer dans cette étape pour mon petit dernier. Nous avons reçu le matelas hier.
Pour Elise, tout s'était passé sans problème, très sage elle a demandé à pouvoir se lever jusqu'à presque 4 ans.
Pour Romain, les essais sont pour ce week end mais j'appréhende un peu car je pense qu'il va se faire la malle. Pour la chute, je vais mettre le lit contre le mur et de l'autre côté le petit matelas par terre avec une serviette roulée comme une frite de piscine pour faire la butée pendant les 15 1ers jours.
On verra bien mais pense à nous donner le retour de ton expérience.
Je pense que 2 ans passées c'est quand même bien pour eux même si je me souviens que pour ma fille, ça m'avait fait bizarre de ranger le lit à barreaux.... sauf que cette fois, je vais certainement le ranger pour de bon. Snif
Bisous et bon courage.

Publicité

Profil : Nouveau
gfsoulat-aol-com
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 20:27:49  

bjr, ma 1° fille est passée au gd lit lors de ses 20 mois, car sa petite soeur allait avoir d'un lit de BB, une petite barrière de lit a suffit, au début elle a joué, on a faché un peu, maintenant elle a 3 ans et demi et tt se passe bien. La 2° est passé à 16 mois ds le gd lit car le petit frère allait avoir besoin d'un lit de BB et comme pr la 1° tout se passe bien aujourd'hui elle a 22 mois et elle reste ds son lit comme sa gde soeur, elle est très fière elle est comme les grands. faut pas avoir peur ils sont surprenants ces petits....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 17:23:45  

Melle1971 a écrit :
bonjour !

quand je lis vos messages je me sens un peu sur une autre planète ! jaune10mon fils de 21 mois ne m'a jamais demandé d'aller dans un lit de grand, d'ailleurs je ne vois pas comment il pourrait le faire à moins d'avoir un grand frère ou une grande soeur pour lui montrer l'exemple (je ne sais pas si c'est le cas des parents dont les enfants vont ds le grand lit à 18 mois....) parce qu'il ne sait même pas que cela existejaune11. c'est marrant, je me dis : euh finalement là on est en retard, inconscients, qu'est-ce que ça change ? quels sont les avantages du grand lit pour un petit de 18 mois ? je ne me suis pas posé la question jusqu'à tomber sur cette discussion. Je sais bien que les enfants passent dans des grands lits un jour ou l'autre, mais je pensais plutôt vers 2 ans et demi /3 ans. alors merci pour vos retours !

ps : je précise - par mail il faut toujours être explicite et prudent !- que je n'ai RIEN contre les lits de grands, c'est juste que je n'y ai pas pensé jusqu'ici. voilà !
Afficher plus
Afficher moins

je me pose également la question du "qu'est ce que ça change" réellement ma fille a 26 mois elle ne m'a pas demandé d'aller dans un grand lit d'elle même et je vois pas comment elle le ferai étant donné qu'elle n'en a pas autour d'elle  !

est ce juste pour se rassurer que les parents franchissent le pas? ou si c'est juste une question de place j'aimerai que l'on m'explique comment à 18 mois l'idée leur est venue d'eux même!

merci de me répondrejaune10

Profil : Impliqué
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 22:16:05  

mopi npareil

ma fille a 2ans et 5mois la et sa petite soeur arrive en septembre on va faire le changement de lit en juillet qd on fera la chambre de bb et ca sera assez loin de la naissance
sinon j auré rien changer mon lit a baro c un 70sur 140 donc elle a encore la place et il est evolutif donc sans doute la petite soeur testera la version lit junior
voila

steph19047
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 23:10:25  

Moi, j'y passe si tot car j'ai besoin du lit a barreau. J'ai prefere acheter tout de suite un lit evolutif que de racheter un lit de bébé.
Pour ma part, c'est juste pour ca, car il aime son petit lit, mais commence à apprécier aussi son grand lit car le matin, il peut se lever pour venir faire un calin le matin!
Je dois aussi dire que depuis ce fameux passage, il a beaucoup progressé au niveau du langage et des expressions, et qu'il est beaucoup plus calin. Alors est ce le passage dans le lit de grand qui l'a faire grandir d'un seul coup ou etait ce la progression normal, je ne pourrait pas vous dire !

---------------
Baptistenle 19juin 2006

Elynnn le 03dembre 2007

aime1 tres_conte​nt
steph19047
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 23:14:26  

J'ai fait remonter le post "comment le faire rester dans son lit"
J'ai utilisé les différentes techniques des utilisateurs et cela fonctionne (avec quelques points personnels !)

---------------
Baptistenle 19juin 2006

Elynnn le 03dembre 2007

aime1 tres_conte​nt
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pb de passage a l'allaitement mixte!!! (refus du bib) Alimentation : passage Lait infantile - lait en bouteille cl
Donne 7 codes non utilisés pour le grand jeu BLEDICHEF ! passage au grand lit !!!
passage du siège auto face à la route passage de la gigoteuse aux draps
passage grand lit 18 mois passage au pot.
Passage au GRAND lit passage au grand lit
Plus de sujets relatifs à : Passage au grand lit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Poid... 1
Couches HUG*IES 1
le collier de noisetier 2
qui utilise et connait le système des noix de lavage ?! 3
ambassadrice avon 0